FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vos techniques et astuces pour le donjon flaqueux ?

Par DOG-AS-STAR 02 Mars 2019 - 12:59:54

Bonjour,

Je créer ce topic histoire qu'il existe une aide au donjon sur le net qui en parle, car il y a peu d'informations/d'aide sur wakfu ^^

Edit avec les informations obtenues :

Plusieurs mois après sa sortie, je ne vois toujours pas d'items flaqueux royal en hdv. Par curiosité je me lance donc au donjon pour comprendre pourquoi personne ne semble le réussir. Et en effet, avec 6persos lv 140 je me fait 3turn mes 6persos dans ce donjon level 110. Voila ce que j'en ai retenu :

-Dès le tour 1 , le boss met un état a un perso : d'après la description , ne pas s'aligner avec un tonneau provoque un KO instantanné. Je m'aligne donc avec un tonneau : OS , merci la description du jeu ! :blink:
(Il faut finalement se positionné sur les glyphes vertes a 2PO des tonneaux!)

-Tour 2: le boss lance un sort qui tape du 4000 sur tout mes persos dispatchés sur toute la carte, donc apparament sans ligne de vie à portée infinie, pas de soucis. Seule ma sacri a 7000pv sous chatiment tank survit.
(L'état se déclenche après 3mobs tués. Il est possible également d'éviter les dégats en se positionnant sur les glyphes des tonneaux lors de l'attaque)

J'aimerai donc conaitre vos trucs et astuce pour ce donjon.
Comment éviter ce OS? Quel est le vrai effet du sort ? Est il possible d'empecher le boss de lancer son sort qui tue tout le monde sur toute la carte sans ligne de vue ?

PS : j'ajouterai que dans le wiki de wakfu , il y a des items qui n'existent pas, du genre casquaflake impériale ou la flakiloquente ,ce sont des items innexistants, alors qu'ils sont dans le bestiaire de wakfu ?

2 -3
Première intervention Ankama

Bonjour à tous,

@MulyGrim
Le souci a été remonté à l'équipe. Merci pour ton retour !

Pour le reste, nous préconisons de soudoyer un troupeau de taures pour se charger des flaqueux. happy

Bon courage et bon jeu !

Voir le message dans son contexte
Réactions 17
Score : 17662

Faut s'alligner à un tonneau que quand tu portes l'état proc par le boss.
Sans cet état, être aligné à un tonneau proc les dégâts habituels.
Pour le reste j'ai pas remarqué (fait qu'une ou deux fois pour la quête des mercenaire)

0 0
Score : 3542

de ce que j'en ai compris
a chaque flaqueux tué le boss gagne un niveau dans l'etat "hécatombe flaqueuse", quand cette état arrive a 3 il lance a son prochain tour son sort "déferlante" en contrepartie il perds 100 de res(c'est cummulable)

tu te fait os quand tu t'aligne au tonneau car il faut personne entre toi et le tonneau.
je trouve que les tonneaux tape anormalement fort pour le lvl qui est 111(125max) et non pas 110.

0 0
Score : -1554

Vivelapoesie|02/03/2019 - 14:35:26
de ce que j'en ai compris
a chaque flaqueux tué le boss gagne un niveau dans l'etat "hécatombe flaqueuse", quand cette état arrive a 3 il lance a son prochain tour son sort "déferlante" en contrepartie il perds 100 de res(c'est cummulable)

tu te fait os quand tu t'aligne au tonneau car il faut personne entre toi et le tonneau.
je trouve que les tonneaux tape anormalement fort pour le lvl qui est 111(125max) et non pas 110.

-Donc le boss est obligatoire a faire en premier

-J'ai refait le donjon, en fait c'est pété, c'est pas aligné au tonneau qu'il faut etre, mais au CORPS A CORPS, description du sort a refaire
1 -4

non aligné suffit.

1 0
Score : 1413

Personnelement, quand je l'avais fait avec des potes, on y est allé à 3 ( avec des compagnons, mais ils sont tres vites mort ), on a pris un peu cher, mais en faisant tres vite le menage et en évitant de rester en ligne avec les tonneaux, c'est passé creme, et pourtant on était pas tres opti, y avais que moi en full gold, et encore, lv 125 ( je suis 165, mais mon stuff est pas à jour ).
Y avait que le boss qui faisait vraiment mal, mais il semble, de souvenir, ne frapper que au cac, donc tres facile à gerer smile ( on a buté le boss en dernier hein )

Essaye de t'optimiser un peu ? ohmy

0 0

alors au final

fiche du boss et ses états

le boss obtient "courroux flaqueux" quand il a l’état "hécatombe flaqueuse"  au niveau 3 soit 3 mobs tués, en tué plus n'ajoute pas plus de niveau.

a son tour suivant il lancera "déferlante" qui tape tous les alliés sur la map

sauf ceux qui sont sur les cases vertes prés des tonneaux qui ont le nom de "protection aqueuse" au survol.

une fois le sort "déferlante" passé, le boss perd 100% de res cummulable

l’état que te met le boss est évitable en étant aligner au tonneau et qui te met l’état "au sec" Niveau 1 avec des malus, l’état peut augmenter de niveau.

4 0

par contre sur l'archi y a pas de case verte et du coup je vois pas trop comment faire.

0 0
Score : -4

Il serait plus simple si il n'etais pas bugué, deux fois j'ai la "bulle" qui OS si non aligné avec un tonneaux, deux fois mes perso (que je place alors sur une case verte d'un tonneau ce font OS )
notez qu'il n'y avais aucun perso/monstre entre moi et le tonneaux de la case verte .... c'est un peu dommage quand meme x')

0 0

il faut peut-etre pas se mettre sur une case verte quand tu as l’état être aligné avec un tonneau.
apres il y a peut-etre un lien entre les mécaniques. j'ai fait que 2 essais, mes conclusions sont donc limité smile
après effectivement on est jamais a l'abri d'un bug.

0 0

MulyGrim|08/03/2019 - 14:40:17
non normalement case verte ou pas ne change rien, mais oui par contre il n'est pas necaissaire d'etre sur une case verte quand on a la bulle, juste aligné avec un tonneaux. par exemple j'ai retenté aprés et le bug n'est pas survenue dans les meme conditions ....

je confirme que si t'es pas sur une case verte tu prend le OS . Si tu es OS sur une verte c'est qu'il y a effectivement un problème x)
1 -2
Score : -4

il y a belle et bien un bug dans ce donjon, en tout cas la condition n'est précisé nulle part, mais si vous avez le debuff de la bulle qui OS si non aligné avec un tonneau, que vous vous alignez avec un tonneaux mais qu'un allié est aussi aligné avec ce tonneaux et bas vous vous faite OS quand même cela m'est arrivé genre dans 100% des cas(genre 10 fois ...), c'est complètement stupide, ça m'a pas empêché de le faire en stasis 21 la mais ça reste un bug plus que contraignant surtout avec des invoc sur la map ....

1 -1

Donc faut pas qu'un alllié soit aligné sur le meme tonneau ? x)

0 -2
Score : 289

Moi perso je tue le boss en premier et c’est régler

0 -1

Bonjour à tous,

@MulyGrim
Le souci a été remonté à l'équipe. Merci pour ton retour !

Pour le reste, nous préconisons de soudoyer un troupeau de taures pour se charger des flaqueux. happy

Bon courage et bon jeu !

Score : 70

Un petit up car il y a un truc qui me chafouine beaucoup. N'est-il pas débile de mettre dans le même donjon un débuff qui t'oblige à bouger (pour t'aligner avec le tonneau) et un débuff qui t'enlève 100 PM (l'une des compétences des guerriers flaqueux)...

1 0
Réagir à ce sujet