FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Création d'un sujet de saloon sur le forum ?

Par louislefandheroscape 01 Mars 2019 - 18:06:59

Bonjour à tous,

Je souhaiterai débattre d'un sujet, voire d'une section sur le forum Wakfu pour créer un saloon avec l'équipe ankama et les joueurs. Ce canal aurait pour but de discuter librement de tout et de n'importe quoi (tout en respectant la charte et conditions d'utilisations bien entendues.) avec la communauté.

Pourquoi en faire la demande aujourd'hui et pas avant ? Parce que je ressens un besoin personnel de discuter avec cette communauté. Les contraintes étudiantes font que je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer à Wakfu. Et quand bien même j'ai le temps de jouer, je me rends compte qu'il est difficile de refaire le monde quand tout le monde veut que je sorte mes héros pour faire un donjon. Je n'ai du coup pas le temps de commencer la conversation car je dois faire les combats la plupart du temps.

Aussi, et disons-le franchement, mais Wakfu est devenu mon réseau social. Je suis peu actif sur facebook et Twitter et je n'accroche pas avec Discord. En revanche, je n'ai aucun problème avec le forum Wakfu ou en jeu. C'est là que je me sens dans mon élément, où je me sens libre de discuter.

Ça va faire bientôt 10 ans que je suis Ankama, et je pense que j'ai atteint un stade où la rupture est devenu très difficile. Je ne dis pas que je suis bigot ou fanatique au point de les suivre même si ils font n'importe quoi, mais je dis qu'ankama constitue une partie de moi plus ou moins sur certains points. Bref, m'en passer me ferait très mal. Et même si je fais des pauses, je sais que j'y reviendrai.

Ensuite, je crois qu'il est impossible que je sois le seul à penser ça. Sur le forum, nous avons des têtes qui se croisent souvent. Pendant plusieurs années, nous avons partagé des joies, des peines, des rires et plein d'autres choses encore mais nous n'avons pas vraiment moyen de faire plus ample connaissance. Comme la communauté française est scindé en deux avec Aerafal et Dathura, il y a des personnalités connus sur le forum qu'il n'est pas possible de rencontrer. Et comme ça me paraît léger de réclamer une fusion des serveurs pour ça, je voudrais savoir si c'est possible de le faire sur le forum.

Ce sujet s'adresse autant aux membres du forum, habitués comme inactifs (car il arrive parfois que vous me fassiez la remarque "eh, c'est toi sur le forum ?") qu'à l'équipe Ankama pour avoir l'autorisation de créer un sujet dessus, voire de débloquer une section pour ça.

Respectueusement

Jaller, Eliatropiste

PS : Ce ne sera pas un lieu de commerce ou de recrutement. Le plus efficace est de faire ça en jeu ou sur le forum/discord de vos guildes.

3 -1
Réactions 2
Score : 3604
Meow ! 

Je partage totalement ton idée, même si ce saloon serait plus facile à gérer avec ton distant mais pas ennemis, sire Discord lui-même notamment grâce à un serveur. 

Cependant Ankama a déjà fermé ses serveurs Discord (il me semble) et je ne pense pas -malheuresement- qu'ils aient prévu de les ouvrir de nouveau ce qui, je le dis une énième fois, est regrettable. 

Sur le forum ça serait mieux je pense, mais s'il faudrait un peu plus de libertés dans la forme du message et dans le sens du message lui-même, enfin ça reste mon opinion. 

À l'heure actuelle j'ai trop l'impression qu'on souhaite nous imposer une relation de plus en plus type "professionnelle" (notamment avec l'apparition de Sam, mais pas uniquement, je ne site que le cas le plus récent à mes yeux, et le plus flagrant).

M'enfin, 

Katze~
0 0
Score : 17555

**Ah si il y avait un chan irc dédié à wakfu...
'lut,
étendre la chatbox IG, un canal #Ankama qui permettrait de "clavarder"  (qui a inventé ce mot) avec les joueurs de tout les serveurs du studio, et le staff ?
Je ne suis pas contre une sous-section discussion dans discussion général, mais pas sûr que les échanges seraient semblables à ceux qu'il y aurait dans un vrai chan.
À voir.

- Kaihe -

0 0
Réagir à ce sujet