FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Waven, bonne ou mauvaise chose pour Wakfu ?

Par SpydercoKnifes 09 Février 2019 - 06:37:25

Bonjour à tous, 

Je m'explique, la création du jeu Waven hype pas mal les fans d'Ankama de ce que j'ai pu voir. Moi même j'aime beaucoup l'univers et je pense donc qu'à la sortie du jeu, je me lancerais dans l'essaie de celui ci. 

Mais je me demandais si cela ne portera pas préjudice à Wakfu que j'adore ? 

La population sur les serveurs n'étant pas la plus énorme, si seulement la moitié de la commu wakfu tombe "amoureuse" du nouveau bijou d'Ankama, cela ne signera-t-il pas la fin de Wakfu ? Je sais que DOFUS n'est pas mort lors de la sortie de Wakfu, mais le niveau de population est clairement différent. 

J'aimerais vos avis, qu'en pensez vous ? 
​​​​​​
​​​​
​​​​​

5 -2
Réactions 22
Score : -14

Solution à ce problème , fusion des serveurs et les joueurs de dofus qui migrent dans le futur !

7 -2
Score : 15649

Oyo,

Si il y aura probablement une baisse des joueurs pendant quelques temps, c'est beaucoup moins certains que ce soit durable. Waven est prévu pour être joué sur toutes les plateformes (notamment smartphone.) tandis que Wakfu reste sur ordinateur. On a déjà Dofus Touch qui fonctionne sur Android mais qui n'a pas pour autant tué les autres jeux de la franchise.

Ce que je veux dire, c'est que si les joueurs jouent durant leur temps libre à Waven, c'est lorsqu’ils ne sont pas devant leur PC, c'est à dire dans les transports en communs, dans leur lieu de travail ou ailleurs. On ne joue pas avec son smartphone à la maison. Donc je ne crois pas que la majeure partie changeront leurs habitudes à long terme pour Waven. Ils joueront aux deux si ils ont le temps.

Respectueusement

Jaller, Eliatropiste

5 0
Score : 3652

Je sais que waven me fait aussi envie je ferrais donc un essai et si celà me plait beaucoup, je pense pas arrêté wakfu peu être ralentir oui mais si possible cumuler les deux, les deux jeux me semble à la fois similaire mais assez différent.

0 0
Score : 555

Une bonne partie des gens intéresser a Waven, sont des gens qui on déjà déserter Dofus et Wakfu car ils se sont lasser du farm (qui aura beaucoup moins d'impact sur Waven) donc oui au début il y aura une baisse de population car les gens seront curieux mais reviendront surement sur Wakfu.

Pour ma part j'ai quitter Wakfu car le farm m'a saouler et j’attends Waven avec impatience.

3 -3
Score : 1347

Après chaque années c'est à peu près pareil il y as de moins en moins de monde de connecter à part pendant les vacances d'été car la majeur partie des joueurs travaillent tout simplement. 
Il y as bien d'autres cas qui quittent le jeu pour un autre ou non mais personellement les joueurs que je connais qui se co pas en ce moment se Co en été. 
Simple avis.... ^^

0 -2
Score : -1461

Je pense pas que Wakfu vive ces derniers instant loin de là,
S'il y a juste moins de monde sur Wakfu, il baisse juste le coût du serveur, il s'adapte pour que leurs MMORPG soit toujours rentable, et croit moi que Wakfu/Dofus sont rentable.

Maintenant, il est vrai que si Waven est aussi prenant que Wakfu à sa Béta (Nostalgie quand tu nous tiens)
Qu'ils fassent un PVP digne de se nom et puis de suite un PVM plus que correcte en enlevant les parties FARM immonde de leurs jeu, Crois moi Waven fera un Tabac.
Mais bon, actuellement on a que vue la version PVP Alpha ? 
On ne sait pas ou ni comment les gens vont récupérais leurs stuff, 
Les téléphone/tablette n'aurons le droit qu'au PVP
Le PVM ils sont à l'heure perdu, ils ne savent pas encore comment l'intégrer ...
Il y a encore pleins de mystère assez perplexe, Pvm ne peut pas donner du stuff pour PVP car les Téléphone/tablette ni on pas la possibilité, Un Jeu sans stuff à farm  en PVM sa devient vite du full PVP, et vue comment se joue le jeu actuellement en Alpha, j'ai juste l’impression de voir une évolution du Krosmaster qui était lui aussi une évolution de Dofus Arena.
J'espère qu'ils savent ou ils vont maintenant...

1 -1
Score : 693

Il y aura moins de stuff équipable que dans leurs précédents jeux, d’ailleurs.

0 0
Score : -1585

lolliip|09/02/2019 - 08:39:57
Solution à ce problème , fusion des serveurs et les joueurs de dofus qui migrent dans le futur !

ah oui fusionner aerafal et dathura huh Sinon waven est un jeu PvP , jdoute que ça intersse les joueurs wakfu, étant donné que c'est un jeu a 95% PvM où il faut farmer comme un chinois x')
1 -1
Score : 10695

Houla non, Waven est un jeu principalement PVM hein.

3 -3
Score : 557

Waven n'impactera pas la population de Wakfu, ni celle de Dofus d'ailleurs, pour la simple raison que la plupart des joueurs sont tellement accrochés à Dofus, qu'ils ne sont pas prêts à donner une chance à d'autres jeux Ankama, je l'ai remarqué à la sortie de Wakfu, y'avait le hype, les gens l'ont essayé pendant un moment puis sont retournés à Dofus, juste à cause du fait qu'ils ont créé un lien très solide avec Dofus et son large contenu.

1 0
Score : 555

Si se pencher sur l'équilibrage pvp en premier peu éviter d'avoir a faire 50 000 refonte/majs c'est pas plus mal aussi pour tt le monde.

En effet ça évite d'avoir des classes plus au dessus que d'autres, et je pense que c'est plus simple d'adapter le PvP au PvM que le PvM au PvP (en tout cas c'est se qu'ils faisaient avant et quand on vois le résultat... C'est pas déséquilibré)
1 0
Score : 4470

Cela ne divisera pas la communauté, mais il est possible qu'il y'ai une baisse de l'activité sur Dofus et Wakfu à sa sortie/alpha, etc... Le jeu n'étant pas encore vaste, il est possible, que les gens reste encore sur Wakfu, et puis bon, c'est un jeu différent ! ^^

2 0
Score : -12

Salut c pas foufou Waven ^^

0 -1
Score : 1287

Je pense que waven ne changera pas grand chose. Si on ne pouvait pas y jouer sur mobile je ne l'installerai même pas sur mon pc. Le teamplay a l'air grave chiant. 

0 0
Score : 108

on le répètera jamais assez sans un pvp prenant et plus intense que le pvp actuel faux pas s'imaginer que wakfu gonflera

1 0

Comme je l'avais dit en début d'année, 
Le jeu va être un jeu basé sur le Pvp, le problème est que les mécaniques se portent très mal au Pvm qu'on connait. Enrevoir la PO. Enrevoir les Tank etc...
De gros, énorme problème d'équilibrage "Osamoda".
Le Teamplay, ... comment dire ... vous vous plaigniez de ne trouver personne sur Wakfu ? Les gens vous dit que ces risqué d'y allez avec un inconnue ? Le 2V2 est pareille sur Waven mais en x100.  
Connaitre la classe que joue ton allié et improvisé dessus est impossible sur Waven, Soit tu joues avec soit vous jouez vos combo autant dire y'a un sacrée déséquilibre entre une équipe préparer et une former à la volée. 
Pour moi le jeu Waven n'évoluera pas plus haut que HS, Un jeu basé sur l'affrontement et les aventures optionnel comme se dernier. 
à moins d'une grosse surpris ou d'un Dieu du game-design arrive et trouve une solution, Waven semble très mal partis coté Pvm. 
Je vois mal 3 joueurs sur un "Donjon" invoqué 4 compagnons sa revient à 15 sur le terrain pour 3 joueurs, 30 pour 6 Joueurs...
Et un "Donjon" tout seul ... autant dire que c'est pas très pertinent dans un jeu multi.
Surtout si ils veulent toujours que les tablettes/tel n'ont la possibilité que de Pvp, le pvm devra ne pas toucher au Pvp. Encore moins d'intérêt de Pvm au final. . . 

Et pour le coté Pvp,
On peut presque dire qu'il ressemblera à Hs ou a Magic, etc... un Jeu sympa mais si tout les mois y'a pas une petit MAJ pour rajouter des cartes, un Héro, etc... Tu fait très vite le tours. 
Et quand tu vois les MAJ de Wakfu/Dofus tu sens que sa part très mal :S

0 -2
Score : 3652

C'est clairement pas la même came qu'un wakfu ou dofus aucune chance que se soit néfaste pour ni dofus ou wakfu à mon sens ça vise un publique différent.

J'étais hypé de fou par la DA et les graphisme mais une fois les premières images de gameplay ma première réaction a été : " ah ouais .. c'est un genre de jeux de carte sur plateau " 

Donc même si c'est pas exactement un jeu de carte mon impression valide qu'on pas à faire au même produit que dofus et wakfu et c'est rassurant pour l'avenir de wakfu au final.

1 -1
Score : 10695

Malsoir,

Bon perso je vous cache pas que même si Waven est actuellement en alpha avec uniquement deux modes de jeu pvp disponible , et bah je me suis bien plus amusé dessus que récemment sur Wakfu.
Par contre ça ne me fera pas jouer moins à Wakfu vu que j'y joue déjà plus vraiment.
Et d'autres joueurs ont l'air de ne pas être attiré par le jeu pour le moment (je dis bien pour le moment car c'est pas du tout la version finale qu'on peut tester.
Car dans la version finale on aura normalement des quêtes (qui ne se résumeront pas normalement à : "taper 10 monstre"), des donjons personnalisables (en gros tu créé ton donjon et quand tes pas là d'autres joueurs peuvent venir l'affronter), des combats de boss et d'autres trucs...
Il y aura aussi normalement des guildes donc on peut imaginer déjà qu'il y aura du contenu multi (déjà il y a les combats de boss donc...)
Fin bref, niveau population, ceux qui aiment bien Wakfu ou Dofus resteront sur leur jeu de toutes manières, si ils partent c'est que comme moi ils n'ont plus grand chose à y faire à part peut-être afk quelques part ou faire des duels devant les zaaps.

Maintenant concernant Waven, pour éviter que les gens se fassent de mauvaises idées dessus :
Le Jeu est en alpha, qui ouvre de temps en temps (un peu comme le fait la bêta de Wakfu), actuellement elle est fermé et ça réouvre vers octobre.

Pour l'instant le but de l'alpha est l'équilibrage, et on a pu voir de nombreux changement plutôt cool dans ce sens tout au long des différentes versions (une version c'est les différentes phases d'alpha, où on avait différent niveau par exemple, la V1 on était level 1, la V2 lvl 5, La V3 lvl 6...)

Le public visé sont les joueurs des jeux Ankama en général.

Maintenant côté gameplay :
L'attaque et le déplacement se font en même temps, il faut d'abord selectionner la case où l'on veut aller, avant de glisser son curseur sur l'ennemi qu'on veut taper (adjacent donc à la case où l'on vas).

Alors évidemment, le truc surprenant c'est qu'il n'y a pas de Po sur la majorité des sorts du moins,
car oui il existe plein d'autres sorts très utile qui ont des conditions pour être lancer, comme: des tps, des sorts puissants mais qui d'être aligne, des invocations qui nécéssite d'avoir une case adjacente disponible, les auras, qui nécessite de taper pour que ce soit appliquer (Parce que oui, même si on peut balancer des sorts de n'importe où, dans bien des cas taper directement sera totalement indispensable, et donc le positionnement jouera beaucoup... et les sorts de positionnement pour la plupart nécessite une condition de lancé.
Il faut aussi prendre en compte plusieurs état: Pétrifier, qui rend insensible aux dégats, bouclier qui annule les dégats du prochain coup (donc si vous vous contenter de balancer un gros sorts par tour de votre coin de la map, c'est mort) , l'état inciblable, qui comme son nom l'indique, vous empêche de vous faire cibler par les sorts adverses, donc il faudra soit taper directement au corps à corps, soit utiliser des sorts qui ne cible personne en particulier (par exemple un éni à un passif qui tape l'ennemi avec le plus de vie quand il se heal, si le héro qui est inciblable à le plus de vie alors il perdra de la vie), des sorts qui tape en zones, ou bien des sorts de tp (qui ont une Po et qui tape en ligne ou en zone). En sachant qu'il existe deux personnages qui obtiennent cette état sous un certain seuil de pdv, si vous avez que des sorts qui tape à l'autre bout de la map, vous pourrez plus du tout les taper avec.

Il y a en effet un système de deck, mais c'est clairement pas la même chose qu'un jeu de carte ducoup, je vois ça plus comme les decks de wakfu, tu as un nombre de sorts limité en faites,  Tu as un passif de classe, avec un sort d'arme, et tu peux selectionner 8 sorts de ta classe, tu peux ensuite selectionner 4 Compagnons (qui sont des personnages invocable, contre des "jauges élémentaires" généré par des sorts) qui pourront occupé une case et taper au corps à corps, donc encore une fois même si ce sont des cartes, tu as quand même des personnages sur le terrain à gerer qui seront bien plus important que tes sorts en main.

Vous possédez une réserve de PAs, et une réserve de jauge élémentaire, la jauge de PAs peut se faire voler avec certains sorts/certains compa, et lorsque vous l'utilisez c'est tout les PAs stockés qui sont utilisés, les jauges élémentaires servent à invoquer les compagnons, plus le compagnon est puissant plus il nécéssite de jauge.

Les compagnons peuvent être invoquer sur le terrain en plus du héros, une fois mort il ne peut pas être réinvoquer, (sauf pour un dont c'est le principe...) l'invoquer dépense les jauges correspondantes, chaque compagnon à quelque chose qui le rend spécifique (une mire avec tel effet, 4 PM au lieu de 3, possède inciblable, attire la cible, échange de place quand il frappe, génère un PA...) et les plus gros confère un sort en plus qui s'ajoute à votre deck tant que celui-ci est en vie.

Et enfin il n'y aura pas d'équipement, (Fin vous aurez des trucs à obtenir bien sur, comme des compas des sorts et tout, mais vous n'aurez pas besoin de crafter 10 pièces de stuffs, à up en légendaire, pour ensuite refarm 5 fois le même stuff pour obtenir les bonnes stats pour pouvoir défoncer les autres mêmes si vous êtes moins bon qu'eux : ° )

Fin bref, c'est au final assez complexe à maitriser et je trouve personnellement le jeux interressant mais ce ne sera certainement pas le même délire que Wakfu ou Dofus, ça ira donc à certains et pas à d'autres. Mais attendez d'avoir testé et de voir ce qu'ils sortent avant de dire que c'est nul (Je dis ça car une masse de joueurs juge l'Alpha comme si c'était un jeu finis ou bien juge le jeu alors qu'ils ne comprennent rien aux mécaniques).

Mon devoir étant fait je retourne dans ma tanière...

@ThlbAuD62220
"Le jeu va être un jeu basé sur le Pvp, le problème est que les mécaniques se portent très mal au Pvm qu'on connait. Enrevoir la PO. Enrevoir les Tank etc... "
Pour l'instant l'alpha est basé sur l'équilibrage, avec du pvp 1v1 et 2v2, mais le jeu en lui même aura du pvp et du pvm, comme je l'ai dis yaura du Boss fight, des quêtes par exemple...
Pareil pour la PO, on dirait pas comme ça mais le positionnement est super important, tout court, mais également pour lancer certains sorts. Et les tanks/ DPT/ Healer, il y a toujours cette aspect là, par exemple en 2v2 j'avais un perso qui alternait entre : Un état pétrifier qui lui donne de l'armure, un sort de vol de vie, un état inciblable, et un sort qui lui rend de la vie quand on le tape, bref je bloquais mes adversaires en leur fonçant dessus en permettant à mon allier de rester loin d'eux, je servais de Tank en gros.
De gros, énorme problème d'équilibrage "Osamoda".
C'est une alpha pour l'équilibrage, c'est normal qu'il y est des problèmes d'équilibrage, et l'Osamodas est en refonte donc ils sont en train de bosser dessus. En attendant ils ont géré beaucoup de truc, des compagnons qui étaient trop fort, les mires, revalorisation de sorts trop faible, notamment chez le iop ou ils ont changé de sorts (et on voit beaucoup les deux nouveaux en jeu), ou bien des passifs changer pour mieux coller avec certaines mécaniques etc...

"Le Teamplay, ... comment dire ... vous vous plaigniez de ne trouver personne sur Wakfu ? Les gens vous dit que ces risqué d'y allez avec un inconnue ? Le 2V2 est pareille sur Waven mais en x100.  
Connaitre la classe que joue ton allié et improvisé dessus est impossible sur Waven, Soit tu joues avec soit vous jouez vos combo autant dire y'a un sacrée déséquilibre entre une équipe préparer et une former à la volée.  "

Heuuu....
C'est normal qu'il y a un sacré déséquilibre en une équipe préparé et une formé à la volée tu ne crois pas non? Puisque ... l'une est préparé... 'fin c'est normal quoi xD , et tu le dis toi même qu'il y a un sacré déséquilibre, ça veut dire que l'équipe préparé à un bien meilleur Teamplay, ils ont fait leur build pour jouer en 2v2 et se coordonne en 2v2 c'est tout. Juste avant la fermeture de l'alpha j'ai joué avec quelqu'un que je n'avais jamais croisé avant, je me suis mis en vocal avec lui (et croyez moi c'est pas le genre de truc que je fais sur d'autres jeu que Waven) on a tenté deux trois strats avec différents deck avant d'établir la 4 ème basé sur les premières et d'avoir un combo qui fonctionne vachement bien, au finale on a enchainé les parties et en plus de s'être bien marré on a tout gagné.
Donc bon, le Teamplay se porte très bien sur Waven, ça dépend uniquement des joueurs.

Pour moi le jeu Waven n'évoluera pas plus haut que HS, Un jeu basé sur l'affrontement et les aventures optionnel comme se dernier. 
à moins d'une grosse surpris ou d'un Dieu du game-design arrive et trouve une solution, Waven semble très mal partis coté Pvm. 
Je vois mal 3 joueurs sur un "Donjon" invoqué 4 compagnons sa revient à 15 sur le terrain pour 3 joueurs, 30 pour 6 Joueurs..
Et un "Donjon" tout seul ... autant dire que c'est pas très pertinent dans un jeu multi.
Surtout si ils veulent toujours que les tablettes/tel n'ont la possibilité que de Pvp, le pvm devra ne pas toucher au Pvp. Encore moins d'intérêt de Pvm au final. . . 

Tu critique beaucoup le PVM, qui n'est pas encore sortie,  beaucoup de spéculation finalement.
On a vue un mode 3v3 , où chacun était sur sa bordure et pouvait "donner" des compas à ses alliés pour les aider dans leur propre combat, donc tu ne risque pas de voir 30 compas, il y a plein de solution pour empêcher ça, jauge partager, deux compas au lieu de 4 etc...
Et les donjons ne sont pas sorties donc on sait pas comment ça sera, mais il y aura très certainement contenu multijoueurs de toutes façon.

"Et pour le coté Pvp,
On peut presque dire qu'il ressemblera à Hs ou a Magic, etc... un Jeu sympa mais si tout les mois y'a pas une petit MAJ pour rajouter des cartes, un Héro, etc... Tu fait très vite le tours. 
Et quand tu vois les MAJ de Wakfu/Dofus tu sens que sa part très mal :S "

J'ai déjà joué à Hearstones, clairement c'est pas du tout la même chose. Et je pourrais dire la même chose de Wakfu un jeu sympa mais si t'as pas une petite MAj pour rajouter du contenu, du PVP ou de la vrai politique pourquoi pas : ° t'as vite fait le tour '^'. Bon sinon, tu as 50 sort par classes, avec beaucoup de compas, actuellement tu as 5 classes (si on compte l'osa) , avec 5 armes, avec un passif par arme, il me semble que ça vas monter à 10 armes par classes, et il y aura plus de classes aussi (Mais faut que les 5 présentes soient déjà équilibré avant ça.), fin bref, tu auras déjà de quoi t'occuper un peu.

0 0

^^
Je sais que ces une alpha, :p
Je fait que spéculer sur le Pvm, et le futur Pvp.
Le teamplay sera très important, bien ou en mal je ne dit rien, juste que trouver une 2eme personne avec qui jouer pour s'opti sera très durs. Comme jouer avec un Random en 2V2 sera bientôt impossible aussi.
Puis connaissant maintenant Ankama, J'ai aussi très peur de leurs système économique de waven que j'ai pas parlé... Un jeu a acheter ? Un Abo/mois ?  Ou plutôt acheter les armes/sort en €. 
Mais pour la version testé / vue sur YT, je trouve pas le jeu foufou pour une alpha comparé à l'alpha de Wakfu par exemple,
et l'aspect jeu rapide, stratégie + rng sa me fait fortement penser à HS,

Tu sembles avoir mal avoir compris ma derniere phrase avec Les Maj de Dofus/Wakfu,
Le studio est pas énorme (peu de dev) rajouter un 3eme jeu multi à s'occuper quand on voit encore toute les MAJ qu'a besoin de Wakfu et Dofus en ce moment, je suis pas sûr que sa soit vraiment la bonne idée de continuer le projet Waven. (Du moins pour les joueurs, sa fera rentrer + de liquide pour Ankama mais des dev encore + éparpillez)

0 0
Réagir à ce sujet