FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Almanax : salle du printemps deja ouverte, c'est normal ?

Par DOG-AS-STAR 08 Février 2019 - 11:14:10

Bonjour,

la salle d'hiver a ouvert y a un peu plus d'un mois, et la, début février, la salle du printemps est déjà réouverte , c'est normal ?

0 -3
Réactions 8
Score : 8497

déjà que les saisons se déroulent bien plus vite dans le jeu que IRL! (voir la météo des zones)

1 0
Score : 2279

ça fait bien un bail que c'est comme ça d'ailleurs. wink ( Et pourquoi, ça ne me choque pas plus que ça... )

0 0
Score : -49

mais du coup le printemps et l'été durent combien de temps sur wakfu x')

0 -1
Score : -340

Le Krosmoz serait né des pas de danse de deux créatures mythiques, le tout s'organisant étrangement en forme d'oeufs, parcourus de planètes peuplées de créatures aussi saugrenues que des shushus, des pandawas, des ecaflips, des sadidas, des eliatropes...ou des iops. Et ne parlons même pas des gelées et autres glumo-trucs. 
Nous utilisons des énergies tout aussi étranges que sont le wakfu, la stasis, la brise quadramentale, l'éther, et autres bizarreries pour matérialiser une "magie" et créer des choses. Ou détruire aussi, souvent, c'est vrai. 
Ne serait-ce qu'à notre époque, nous subissons les conséquences des affres sentimentales d'un grand géant pleurnichard, colérique, et très puissant au demeurant depuis qu'il a avalé des oeufs de dragons à l'apparence verrée, ayant perdu sa bien-aimée compagne, sorte de poupée-plante divine. Géant qui noie donc le monde de ses larmes, intarissables, véritable énigme énergétique pour les plus grands scientifiques du monde des Douze et au delà. 

Et c'est le rythme des saisons qui vous choque ?

3 -1
Score : -49

bah je sais pas, mais j'ai encore envie de voir de la neige biggrin

0 -1
Score : 16828

Oyo,

Je dois retrouver la source, mais il me semble que chaque jour dure en jeu une vingtaine de minutes et une saison  une semaine. C'est pour cela que les portes de l'almanax changent après chaque dimanche.

La raison principale est que certains joueurs jouant hors de France étaient tout le temps dans la nuit. C'est une façon de rééquilibrer pour qu'il puisse profiter du jeu sans avoir à mettre la luminosité à fond. 

Respectueusement

Jaller, Eliatropiste

6 0
Score : 28066

Salut,

Cycle jour/nuit/saisons

Le passage des jours, des nuits, et des saisons est revu pour faire partie inhérente de votre aventure quotidienne !

• Un jour en jeu dure 1 heure et une nuit en jeu dure également 1 heure.
  • Une saison dure 84 cycles de jours/nuits, soit exactement 1 semaine. Toutes les 4 semaines, vous aurez donc connu successivement le printemps, l’été, l'automne et l'hiver.
  • Les saisons influent sur les températures, précipitations et vents rencontrés en jeu. Les températures sont également un peu plus basses de nuit.
  • Les températures influent sur les temps d'action des récoltes tandis que les précipitations influent sur les chances de plantation.
  • Certains évènements ne se produisent que pendant certaines périodes spécifiques. Par exemple : seulement la nuit, ou seulement en hiver.

https://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actualites/maj/587236-nouveaux-jours-astrub/details
1 0
Score : 182

Oh merci pour ces infos et ce lien. Je ne joue que depuis 2/3 mois et j'étais surprise aussi pour les changements de portes de l'almanax...

0 0
Réagir à ce sujet