FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

CONTRE LA FERMETURE DU DISCORD OFFICIELLE

Par bartman24 31 Octobre 2018 - 15:36:43
AnkaTracker

Voila la nouvelle vient de tomber il vont fermer le Discord officielle , je suis contre et beaucoup de gens sont contre , montrons leur que la communauté veux rester sur Discord en mettant votre avie en commentaire les potes . 

17 -4
Première intervention Ankama

En réponse à  arh-aion

Bonjour Aion,

Ce que tu proposes à la fin s'appelle un Discord communautaire et il y en existe déjà de nombreux pour chaque serveur.

Voir le message dans son contexte
Réactions 27
Score : 124

Le discord regroupe tout les serveurs sans distinction je trouve ça juste débile de le fermer (Désolé du vocabulaire)

2 0

Bonjour,

Les pétitions ne sont autorisées. Si vous souhaitez débattre de la fermeture du serveur Discord, vous le pouvez, dans le calme.

Merci de votre compréhension.

Falgoryn

Score : 2219

ce n'ai aps une pétition je n'ai pas dit au gens de signer quoi que ce soie , je leur et juste demander de donner leur avie sur cette fermeture c'est différent .

2 0
Score : 49

Franchement, regroupons les points de vue
-D'un côté, la communauté, qui, avec le peu qu'on est, permettais d'échanger avec Ankama
-D'un autre côté, Ankama,qui, avec un manque de temps ( et surtout de personnel je dirais), souhaite le fermé

Solution ? Vous recrutez une personne BÉNÉVOLE, qui souhaite prendre sont temps pour pouvoir relayer les informations de joueurs à vous, comme ça ça ne vous coûte rien et nous gardons contact
Car, pour ma part, twitter je ne l'ai pas et, le forum n'est pas spécialement intéressant pour permettre aux joueurs qui ont une difficulté et qui souhaite qu'on les aides rapidement 

C'était mon point de vue, avec en prime une solution

1 0

Bonjour Aion,

Ce que tu proposes à la fin s'appelle un Discord communautaire et il y en existe déjà de nombreux pour chaque serveur.

Score : -1215

Je n'ai ni Twitter, ni Facebook. Pas envie de divulguer mes infos personnelles, surtout via les nombreuses failles qu'il y a eu sur ces sites.

Et le forum est mort. Suffit de voir le nombre dérisoire de messages postés par jour.

Discord etait très utile pour se mettre au courant des news via la notification. On pouvait egalement tchatter avec les CM. Beaucoup plus pratique qu'Ankabox . Je n'ai pas reussi a joindre un GM via Ankabox depuis 2016 !

5 -1
Score : 4340

Normal que le forum soit mort, si à chaque postes, c'est pour prendre des dislikes, il y a des lieux moins hostiles qu'ici dans la vie (sourire).

4 -4
Score : 4216

Yop,

Moi je trouve ça complètement bête et insensé de fermer le Discord "Officiel" de Wakfu.
Pourquoi ?

• Parce que certaines personnes ne souhaitent pas utiliser les réseaux Facebook ou Twitter, pour des raisons personnels qui leurs sont propre.
  • Parce que Discord, c'est avant tout un outil de communication extrêmement développé dans d'autres communautés : Serveurs officiels de jeux, non officiel, sur différents sujets et thèmes.
  • Pas besoin de chercher l'info ailleurs, on est pour la plupart je pense, connecté d'avantage sur Discord que sur Facebook/Twitter et donc c'est plus agréable d'avoir l'info sur Discord.
  • C'est la zone de rendez vous par excellence pour les communautés : Les forums sont de moins en moins intéressants pour les utilisateurs.

A titre d'exemple, pour certains ce jeu est naze, pour d'autre c'est génial, je vais prendre Fortnite. 
Fortnite dispose comme vous d'un Discord Officiel ainsi qu'un Forum, le Forum est complètement désert avec des posts sans réponses.
Tandis que le Discord (chaque communauté à son Discord, les français on le leurs, les anglophones le leur, etc ..) est remplis d'utilisateurs qui échangent entre eux constamment, recherchent d'autres personnes pour jouer, partagent leurs créations, leurs live, etc ... Tout ça sur le discord. 

Ce Discord est géré par trois Staff d'EPIC puis de 16 personnes bénévoles (Le staff Discord) dont je fais parti, et par expérience vécu avant tout jeux confondu, c'est de loin le meilleur endroit pour avoir tout à porté de main. Les news postés sur Twitter sont posté par le staff Discord ou par les membres d'EPIC, donc très rapidement.

C'est la ou je pointe le fonctionnement qu'avais le Discord Wakfu, c'est que les règles étaient calqués sur celles du Forum, ce qui bloque considérablement l’interaction entre les membres : Pas de recrutement pour des donjons (qui serait bien plus utile sur la feature "Recherche de donjon" IG), des artisans, les fan arts, etc .. Il est géré par seulement Ankama, à mon sens c'est ça qui vous prend trop de temps.
Je rejoins la proposition Aion, trouvez des bénévoles passionnés et pas forcément "anonyme" (qui peuvent communiquer normalement, par comme les modérateurs qui, je trouve, sont vachement limité dans leurs liberté d'expression, avec des phrases bateau) pour faire marcher votre Discord, revoyez vos règles, les possibilités possibles dedans, etc ..
Prenez exemple sur d'autre communautés de d'autres jeux.

Honnêtement, même si je ne joue plus à Wakfu, je trouve que c'est du gâchis de votre part, la décision de WIMKOTE est irréfléchis. 
7 0
Score : 14222

j'aime pas Fortnite mais j'avoue qu'ils y ont bien pensé.
Il faudrait que Wimkote zyeute ce qui se fait ailleurs pour comprendre comment le discord de Wakfu doit être configuré pour être optimal. 

1 0
Score : 3395

J'ai lu plus haut que c'était difficile de contacter un modérateur. Déjà on ne peut pas les contacter IG, il n'y a aucun bouton pour ça. Trouver une liste de ceux qui existe ? (Il y en a une à jour quelque part ?) Il reste quoi ? Contacter un CM, tenter de trouver quelque chose d'exploitable sur le site du support ou abandonner son report. Et encore dans le cas où tu fais passer le tout à un CM, la dernière fois j'ai vu qu'il avait répondu à mon signalement plus d'un mois après. Et pour le site du support, même dans le groupe dans lequel je travaille même le site pour poser ces congés, et gérer les soucis lié aux PC il est moins brouillon, pourtant tout ce qu'on peut trouver en local dans les grosses boîtes c'est d'un fouillis. Est-ce que c'est possible de soit sortir un ticket en Jeu pour contacter un modérateur (Un peu comme WoW), soit d'avoir une liste avec le pseudo des modérateurs (Mis à jour régulièrement en cas de départ/arrivé), ou soit sur le support à un endroit facilement trouvable et facile à remplir ?

0 0

il y a une liste (à jour?) sur le forum, mais ça ne t'avance pas pour savoir à quels horaires ils bossent ou s'ils sont en vacances, s'ils bossent le week-end.
https://www.wakfu.com/fr/forum/8-discussions-generales/405116-recensement-equipe-moderation

0 0
Score : 2782

Boarf après tout Ankama fais ce qu'il veut c'est son jeu. C'est pas comme si on nous annonçait la fin du jeu ou l'une de ses features principale. Et puis Discord étant gratuit et très simple d'utilisation tu dois déjà avoir un nouveau Discord Wakfu communautaire si ce n'est pas limite plusieurs... Au final tout ce qui change c'est la proximité du staff. Si on nous garantie qu'il est tout aussi facilement et rapidement joignable sur Ankabox comme l'a bien fait comprendre Owlie plus haut je vois aucun problème à cette fermeture au contraire c'est même du bon sens du coup puisque Ankabox serait du coup super efficace pour être comparé à Discord ¯\_(ツ)_/ ¯

0 0
Score : 23495

L'Ankabox existait déjà à l'époque, je te cite donc le message où ils donnent les raisons pour laquelle ils ont ouvert un discord :

Et comme nous souhaitons offrir à la communauté une expérience toujours plus proche entre les joueurs, nous avons créé un serveur rien que pour vous ! [quote] [quote] Nous souhaitons proposer un lieu de partage et d’échange où tous les joueurs seront en mesure de discuter à propos de tout ce qui concerne WAKFU.

S'ils ont arrêté discord c'est parce que :
Nous adorons échanger avec vous sur Discord, mais nous sommes obligés de constater que c’est un outil très consommateur de temps qui nécessite une attention constante,

En clair, ça leur prenait beaucoup plus de temps car ils étaient beaucoup plus accessibles et sollicités du coup, alors que par ankabox ils répondent quand ils le souhaitent.
Donc ils seront très certainement moins disponibles qu'avant (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne le seront plus mais moins en tout cas).

En clair c'est toute la différence entre communiquer via un chat et un mail.
1 -1

Bonjour,

Concernant les modérateurs, nous comprenons bien qu'il vous semblait plus facile de passer par Discord, cependant cette plateforme ne sera plus utilisée par les membres du staff ou nos modérateurs.

Nous réfléchissons à des alternatives à vous offrir afin de pouvoir contacter des modérateurs de différentes façons.

Pour le moment, sachez qu'ils sont disponibles via Ankabox et seront ravis de vous répondre ! 

simple idée qui ménage la boufette et le chou-chou: laisser les modos in-game avoir leur compte discord (ce qui permet d'être à l'écoute tout en jouant) et avoir un discord dans lequel il y a:
-un salon de notifs par langue pour les news/relances serveur (éventuellement utilisant un bot qui relaye le contenu du compte Twitter). Pourquoi un par langue? pour que chacun puisse mute les salons au gré de leurs intérêts.
- un salon qui possède une liste des modos in-game gérée par les lesdits modos (simplement, chaque modérateur fait un message qui donne ses attributions, ses serveurs, ses horaires, le cas échéant s'il est en vacances pour une durée et est tenu de supprimer les messages quand ils ne sont plus valables). Ainsi on sait qui est en ligne sur quel serveur et on peut MP l'intéressé(e)
Les seuls droits donnés aux joueurs sont de se renommer et de réagir aux posts, mais pas avec des réactions d'autres serveurs. Pas le droit d'écrire, à la limite on peut ajouter quelques salons vocaux avec le droit d'accès pour les membres...
Et c'est tout. Comme personne ne peut publier sur le serveur, il ne faut modérer personne, vous ne perdez pas de temps.

Le reste des fonctionnalités du serveur que vous avez est déjà couvert:
-l'échange entre membres peut se faire sur le forum et sur les serveurs discord gérés par les fans.
-les discussions sérieuses avec les community managers, devs,... peuvent se faire sur le forum, sur l'ankabox, si nécessaire sur le support.

Ce qui est intéressant avec Discord, c'est l'immédiateté donc les annonces d'arrêt de serveur, les signalements de comportements interdits... c'est mieux là que sur ankabox, et pour ceux qui n'ont pas twitter!

1 0
Réagir à ce sujet