FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Je n'en peux plus.

Par Koruzn 22 Octobre 2018 - 16:53:01

Attention, je n'incite aucunement à la haine.

Voilà depuis le moment où je suis revenu sur Wakfu (ce qui est très récent, sur ce nouveau compte) que je me suis rendu compte d'une atmosphère terriblement énervante.
Est-ce une impression ou bien la plupart (et je dis bien la plupart, je ne généralise pas) des joueurs sont extrêmement narcissiques ? Ce n'est qu'un constat de ma part, d'accord ? Il ne s'agit pas de jugement porté sans fondements. 

Exemple très simple, et vous le connaissez tous. Le Zaap d'Astrub est rempli de "Moi je sais faire ça", du coup tu reçois des propositions de duel toute les deux minutes. Autre exemple, le parc où toute la communauté RP aime se retrouver, combien de fois j'ai dû demander un renseignement, par MP, histoire de ne pas casser leur RP, pour au final ne recevoir aucune réponse ? Qu'est-ce qu'il y a? Bichonner votre personnage et lui inventer une vie est plus importante que l'esprit de communauté? D'ailleurs que ce soit des personnes RP ou non, il y a très peu de réponses aux questions. C'est si difficile que ça de cliquer, écrire et envoyer ? Je m'entends beaucoup plus avec les nouveaux venus, qui sont encore dans l'excitation de la découverte que les THL#LesBossDuGameTropHautainsPourToiT'asVu. Sincèrement, combien ont vu des nouveaux joueurs demander tout simplement où est l'HdV d'Astrub pendant 10 minutes sans recevoir aucune réponse? 

Ensuite : 

Je veux bien croire que les chiffres d'Ankama parlent d'eux-même en ce qui concerne le nombre de joueurs. Mais niveau ressenti in-game, c'est la solitude! Je sais ce que je dis, pour avoir xp tant bien que mal jusqu'au lvl 50 à n'importe quelle heure de la journée, je n'ai croisé que 3 personnes où il y a eu un semblant d'affinité, dont 2 THL qui souhaitaient m'xp juste pour avoir du temps à tuer. Où est le plaisir de jeu?

D'autres choses qui m'atteignent : absence aberrante de récoltes (Pourquoi ne pas faire pousser du blé automatiquement à partir d'une certaine heure de la journée histoire de ne jamais être à sec par exemple? Et ce avec n'importe quelles ressources), prix exorbitant des ressources "BL" en HdV (J'ai vu 10 bois de frêne pour 10 000Kamas), donjons incroyablement vides, la politique rendue tellement inutile par la plupart des joueurs, etc etc ..

La liste est encore longue !

Il y a tellement d'autres choses à relever mais je me barre de ce jeu, je voulais juste laisser un petit message, une petite bombe avant de m'en aller. Et j'en m'en fiche si la modération boucle/supprime ce sujet, pour vous dire à quel point je suis arriver à un point de non-retour. Ce jeu n'est plus du tout un MMORPG, mais plus une camionnette blanche sois-disant remplie de délicieux bonbons.
Et comprenez bien, Wakfu en lui même est un beau et bon jeu, aucun reproche là-dessus. C'est plutôt nous que je blâme. Pour crier aux bugs futiles, MP les filles de façon crue ou même insulter d'autres joueurs il y a du monde au balcon, mais pour construire un esprit d'équipe, là ça devient autre chose. 

Enfin bref, je vous kiffe malgré tout, parce que la haine ça ne sert à rien, donc venez pas vous amuser à déverser votre colère ici. Même si je viens de le faire, je ne suis pas un exemple et je ne suis même pas sûr de respecter les règles du forum. Mais bon, quand les sentiments doivent parler, faut pas se retenir je crois. J'espère que la modération comprendra. Ce n'est que bienveillance dites de façon crue malheureusement, je suis humain donc j'ai mes propres réactions. 

Heureux de t'avoir connu Ankama ! Merci pour l'univers fourni et toute l'équipe travailleuse derrière tout ça. Prenez soin de vous,
À plus!

22 -8
Réactions 55
Score : 14356

perso, sur Remington on n'a pas trop ça il me semble... je vois des gens qui demandent des renseignements et des réponses, pas seulement de moi, peu de demandes de duel amical, des gens qui prennent des joueurs random dans leur équipe pour un donjon... donc tant que t'es BL, tu peux peut-être essayer ailleurs? Je ne connais pas bien la population de Dathura donc je ne sais pas si tu dis ça à raison, mais voilà, j'essaye d'aider.

4 0
Score : 6023

Malheureusement je pense que c'est une partie de la communauté francophone de Wakfu qui est toxique, comme tu le dis on ne retrouve pas cette "mauvaise ambiance" sur Remington. Je viens de Dathura à la base où j'avais des personnages lvl 140 - 150. J'ai arrêté le jeu suite à un ras-le-bol des comportements toxiques (entre autres choses) et depuis que j'ai repris le jeu sur Remington (quelques 4-5 mois plus tard environ), je me sens beaucoup plus à l'aise, je me retrouve souvent à discuter avec des joueurs randoms croisés devant un donjon ou un zaap (voire parfois pendant que je récolte/plante), ... L'ambiance y est bonne et le discord du serveur est dans une ambiance très "bon enfant" et il est facile de s'y faire des camarades (de discord ou de jeu).

Selon moi c'est surtout la communauté francophone (une bonne partie de cette communauté, pas tous ses représentants) le problème et ce même sur les serveurs internationaux car une vaste majorité des rares joueurs aux comportements toxiques que je croise sur Remington sont... francophones (ben tiens...).

1 0
Score : 807

Malheureusement il fut un temps où moi aussi j'aimais beaucoup Wakfu, l'entraide présente, des joueurs partout, tous devant les donjons pour les faire avec d'autres joueurs, une bonne époque.
Le jeu était encore avec un abonnement.
Je sais pas exactement quand ce jeu à perdu en popularité... peut être le manque de contenus régulier (je regarde que très peu l'actu de maintenant, mais je sais qu'à l'époque ils fallait plus de 5 mois pour juste une màj) L'arrivées des héros qui on va pas se le cacher, tue l'entraide? 
Le free to play qui améliore pas du tout la communauté, vu que c'est accessible par tous le monde.
Une dernière chose presque 6 ans que le jeu est là mais il y a toujours autant bug, je trouve ça presque inacceptable. 
Mais bon voilà si ça leurs permet de prospérer comme ça, tant mieux. Moi j'arrive plus à m'accrocher aujourd'hui.
Je te souhaite bon courage ^^

1 -2
Score : 5211

Les avants-postes sont les endroits ou tu auras le plus de réponses à tes questions. Surtout celui d'Amakna (parce que j'y glande beaucoup donc j'ai tendance à répondre aux questions quand je suis pas afk)

1 0
Score : 1933

En espérant que tu me lise. Des Nok y'en a partout. J'ai moi même, à plusieurs reprises quitté le jeu pour les mêmes motifs que toi. L'esprit des joueurs fait une grosse partie de l'ambiance du jeu. Je dirais que beaucoup jouent avec un pur esprit de compétition. Pour eux il n'y a que les Kamas et la puissance qui compte. Aider un BL n'a que peu d'importance.

Et c'est vrai : si tu n'es pas capable de trouver un HDV tout seul il n'y a guère de chances que tu réussisses à atteindre un niveau intéressant aux yeux de cette communauté compétitrice. Je ne critique pas car j'accepte totalement cette manière de jouer. Si tu te connectes en jeu c'est pour te détendre selon tes envies et c'est compréhensible qu'on ai pas envie de se casser la tête avec les multiples problèmes des uns et des autres. Sans même cet esprit compétitif on pourrait alors citer le savoir vivre, la politesse ...mais c'est comme çà. Quoi qu'il en soit à titre personnel et comme cité précédemment j'ai souvent quitté le jeu pour toujours y revenir.  Comme dans la vie réelle, il y a des gens avec qui l'on s'entend plus ou moins, et j'ai pu apprendre que fuir et quitter les choses qu'on aime à cause de ces mêmes personnes : c'est s'interdire des plaisirs à portée de main. Je quitte le jeu, le temps passe, ma colère ou mon mécontentement s’apaise puis je reviens. Aujourd'hui j'ai construit ce qui me plaisait dans un jeu qui me plait. Que ce soit dans la commu' RP, compétitrice ou les nouveaux joueurs : j'y trouve mon compte. J'ignore quand je n'aime pas et je trace ma route. Tu parlais aussi des ressources ravagées. Au début ça me faisait vriller vener. Les ressources herbo, paysan, forestier et trappeur permettent de façonner l'entièreté de l'environnement du jeu wakfu. On à le pouvoir d'agencer les décors comme bon nous semble et pourtant c'est souvent ravagé et vide. ( quoi que dernièrement  j'ai l'impression que ça s'améliore un peu. ). J'avais donc essayer de réunir du monde de diverses manière pour entretenir cet écosystème qui est un peu l'un des piliers du jeu et je n'ai jamais réussi,sans doute parce que je m'y prenais mal, cependant je n'ai pas abandonné. Aujourd'hui je tiens un havre-sac dans lequel je vend toute les graines et boutures des métiers herbo/paysan/forestier. Ca marche du tonnerre et j'ai eu des retours de personnes que j'ai pu aider conséquemment en raison des ressources ravagées. A travers ca je veux dire que quel que soit tes envies, objectifs : ne te laisse pas abattre par les autres. Tu peux faire ce que tu as envie et t'amuser. D'ailleurs je suis sur que tu reviendra plus ou moins tard sur le jeu. A propos de mon expérience avec les petits problèmes de chacun : j'adore aider et rendre service. A chaque fois que j'ai le temps et l'envie j'aide pour des donjons, des renseignements, des quêtes. C'est souvent un plaisir d'aider mais pas toujours. Je tombe souvent sur des cas très particuliers, le genre de nouveaux qui ne répond pas à des questions, qui ne répond tout simplement pas, qui te laisse poireauter, qui écrit sans un minimum d'effort.  C'est très très très saoulant parce que je ne me permet pas de les laisser tomber même si ils sont archi relou mais du coup il m'est arrivé de me dire que les prochains iront se faire voir. Des fois j'ai l'impression qu'il y a des joueurs qui jouent sans envie. Limite faudrait qu'on joue à leur place. Face à ce genre de cas j'ai du encore une fois évoluer. J'apprend à voir comment les demandes sont formulées, si ça me parait correct je tente d'aider sinon j'ignore et ne me casse pas la tête. En espérant te voir revenir et t'épanouir en jeu. 

4 -1
Score : 22828

Il y a des gens qui se comportent mal. Comme partout.

Je te conseille d'ignorer simplement les personnes désagréables. Si certaines personnes se moquent de leurs adversaires à chaque victoire et cherchent des excuses à chaque défaite, c'est leur problème, ignore les.

Le mieux dans cette situation serait de trouver une guilde. À une occasion, le jour où tu trouves quelqu'un de sympa dans une sortie dj, xp, pvp, avec qui tu auras aura parlé pendant les combats et passé une bonne session de jeu, reste en contacte avec elle. Rejoignez la même guilde.

Je suis conscient que si je vais sur une place de rencontre, et pose une question, demande un service, je risque de me faire ignoré, ou peut-être recevoir des commentaires désagréables.
Mais je sais aussi que j'ai un bon nombre de connaissances en jeu, avec qui je m'entend bien, qui seront d'accord pour répondre à simple demande.

Si tu fais ce poste pour savoir s'il y a quand même de l'espoir malgré ce qui t'a dégoûté, je te le dis, certains comportements ne valent pas la peine qu'on y prête attention. Et tu passes à côté d'un jeu génial.
Si tu fais ce poste sans vouloir de réponse, on pourra cependant difficilement discuter.

4 0
Score : 260

Alors, tout d'abord merci beaucoup pour vos nombreux retours ! 

Je viens de passer une soirée de folie sur Wakfu alors que je m'apprêtais tout simplement à tout jarter. À croire que le karma fini par tourner ? Par un simple hasard j'ai croisé des personnes qui me paraissent sensées, réfléchies et sincères dans leur manière de faire. Genre, comme ça, tombées du ciel.

Pour preuve, j'ai up de 10 lvl en l'espace de 2 petite heures, car ENFIN, j'ai pu de nouveau connaitre le plaisir de faire un donjon à plusieurs, pouvoir xp assez rapidement, discuter réellement etc etc .. Comme certains l'ont dit, oui c'est un jeu génial, et je l'admets, je n'aurais peut-être pas dû déverser une certaine colère. Donc oui, je ferais mieux de prendre sur moi, de nier le côté cancer de certaines personnes et tout simplement m'amuser et être ce que je recherche dans ce jeu. 

Merci à vous, vraiment!

5 0
Score : 18361

Je ne suis pas sûr, mais tu détiens peut-être le record de la "pause" la plus rapide de l'histoire du jeu Wakfu (à vérifier) :p

11 -1
Score : -1198

C'est partout pareil dans tout les MMORPG.  Y'aura toujours des joueurs toxiques.

Par contre , ce que je comprends moins ;  tu t'énerves parce qu'on ne réponds pas à tes questions ?
Il y a plusieurs explications possibles ,  les gens aux alentours de toi sont peut-être AFK ( surtout aux Zaaps et aux Avants-poste de Nation ).
Ou tout simplement les gens qui ont vu ta question ne savent pas la réponse , donc logique qu'ils ne disent rien.
Ou encore les gens aux alentours sont actifs , mais n'ont pas le tchat général activé , parlent dans le canal de leur guilde , etc..

C'est un peu facile de blâmer la communauté juste pour ça..

Pour les insultes , il suffit de prendre un screen et de les report au support.  Ankama distribue des mutes pour les gens comme ça.

Quand tu dit les gens qui "MP les filles de façon crue" , que veut-tu dire par là ?  Es-tu une fille toi-même ?  Les gens ne savent pas si tu l'es , si tu ne leur a pas dit toi-même.  Sache que plein de joueurs masculins jouent des persos féminins juste pour le skin.

Content de voir que tu ai pu finalement trouver des personnes sympathique avec qui jouer.   Tu devrais rejoindre une guilde , si ce n'est pas déja fait smile

2 0
Score : 4233

Le problème c'est pas la commu' même si forcément le fait que le jeu soit gratuit ramène beaucoup de gens avec des profils différents :x
Déjà pour l'histoire des Zaaps d'Astrub, les gens se sont rassemblés là pour faire des duels, n'étant pas satisfait des champs de bataille je suis très content de voir les joueurs se rassembler pour se taper dessus à cet endroit, d'où les demandes de duel

Pour ce qui est des gens qui font du RP, malheureusement c'est un peu la loterie, t'en aura qui voudront que tu les dérange pas du tout, d'autres qui répondront à tes questions volontiers

Ensuite les gens aux avant-poste etc, très souvent, particulièrement devant l'hôtel des ventes, ils sont juste AFK parce qu'ils ont plusieurs comptes et qu'ils font autre chose à côté, prend pas ça personnellement

Non le vrai problème c'est qu'au début du jeu on t'explique pas grand chose sur certaines bases, il faudrait un icône particulier pour l'hôtel des ventes parce que souvent je reçois cette question à Astrub
En vrai, une refonte de l'interface ferait pas de mal, ça allait avant parce que y'avait pas trop de trucs, maintenant c'est pas clair, même pour les nouveaux

Et ensuite, le CŒUR du problème, la sensation de solitude que tu perçois c'est le manque d'objectifs communs et de nécessités d'entraide, si seulement les guildes pouvaient ne pas être créer simplement comme ça...
La guildalogemme devrait être un item très compliqué à craft, accessible à haut niveau, histoire que le chef ai une connaissance du jeu
Parce que là on se retrouve avec des centaines de guildes qu'on peut quitter sans pénalité, y'a aucun sentiment d'appartenance et les gens sont éparpillés partout sans jamais pouvoir vraiment se retrouver, et le mode héros arrange vraiment pas ça...

1 0
Score : 28038
D'autres choses qui m'atteignent : absence aberrante de récoltes (Pourquoi ne pas faire pousser du blé automatiquement à partir d'une certaine heure de la journée histoire de ne jamais être à sec par exemple? Et ce avec n'importe quelles ressources),

ça irait complètement à l'encontre du principe du jeu. Le principe c'est que les joueurs peuvent faire ce qu'il y a de mieux tout comme ce qu'il y a de pire. Et les joueurs doivent subir les conséquences de leurs choix.
Le jeu se base sur la vie en communauté (on ne fait pas ce qu'on veut s'en penser aux conséquences pour les autres). Et c'est ça qui fait la force du jeu, malheureusement le jeu ne va pas aussi loin qu'il l'annonçait autrefois, toutefois ça serait dommage de repasser sur les fonctionnement de MMORPG très classique... c'est ce qui pousse les joueurs vers la porte (à mon avis).
3 0
Score : 5703

Si tu es sur Dathura, je peux te dire que des super joueurs il y en a plein, il faut juste les trouver en rejoignant une bonne guilde, c'est le plus simple.
En tout cas ça me fait mal de te voir dire qu'il n'y a aucune aide, mais encore une fois c'est que tu n'as pas dû avoir de chance...

0 0
Score : 2606

Pour les THL c'est normal, c'est leur boulot !
Non sans rire, personnellement je fais plus de donjon avec les personnes du lvl 50 à 180 que des 190+.

Je sais pas si c'est le lvl,mais les 190+ sont très désagréable, hautain,narcissique et l'esprit d'entraide ça n'est pas de leur registre on dirait. Trop dur pour eux peut être.

Je ne dis pas que c'est le cas de TOUS les 190+. Mais la très grande majorité t'envoie chier. Pourtant j'ai xp 4 persos 200. J'envoie jamais chier les gens. J'aide les BL à xp/rush. Je ne comprends le point de vue de ces gens.
Et en plus si ce THL possède des héros, good luck. Il sera agaçant et chiant.

Bref, si tu veux un conseil, oublie les demandes aux THL, essaye de rejoindre une guilde, ou deviens à ton tour un THL. Faut bien se démerder comme on peut.
Essaye de conserver pas mal d'ami. Ça t'aidera quand toi et eux seront thl.

0 0
Score : 17177

Les THL ont du monter THL et ça pour certain ça à pris du temps, (5 ans persos) , et entre temps il y a eu un nombre incalculable de demande d'xp, donc à un moment certains en on un peut marre d'aller xp les bl, surtout quand ceux ci n'y voit qu'un moyen de up plus vite et de rush les lvl, certaines demande du style "cherche groupe pour rush xp donne des kamas en échange" donne encore moins envie d'aider, même si ce n'est pas l'intention de tous ça donne pas envie.

Ensuite, parce que les THL n'ont pas forcément que ça à faire, pourquoi devrait-il aller xp des gens plus bas level qu'eux alors qu'ils ont des boss à tomber ou des stuff à choper, j'ai jamais combattut le foul moon par exemple..

Et enfin un THL ne vient pas forcément pour jouer, j'en connais qui se connecte uniquement pour venir discuter. (ça m'arrive aussi).
Après les comportements des uns et des autres n'est pas lié au level

1 0
Score : 6023

sylverteurz|23/10/2018 - 13:10:48
Les THL ont du monter THL et ça pour certain ça à pris du temps, (5 ans persos) , et entre temps il y a eu un nombre incalculable de demande d'xp, donc à un moment certains en on un peut marre d'aller xp les bl, surtout quand ceux ci n'y voit qu'un moyen de up plus vite et de rush les lvl, certaines demande du style "cherche groupe pour rush xp donne des kamas en échange" donne encore moins envie d'aider, même si ce n'est pas l'intention de tous ça donne pas envie.

Propose aux BL de faire des donjons bas level modulés avec toi à la limite. Si ils refusent dans ce cas laisse tomber et si ils acceptent explique leur le principe des donjons modulés, du mode compétitif, du ladder mensuel et, si il se laisse tenter par la chose, vois pour l'aider à réunir son équipement pour une tranche de niveau modulé précis (j'ai un faible pour le modulé 50 car le stuff est facile à obtenir quelle que soit ta spé et c'est peu onéreux à runer). Pense à leur expliquer que ça xp bien et que ça rapporte des récompenses en fin de mois aux équipes qui se sont le mieux classées.

Non seulement c'est ludique, ça les aide à découvrir un aspect du jeu et certains donjons à côtés desquels ils seraient passé mais ça te permettra également de t'inscrire dans le ladder toi aussi, d'y gagner xp et récompenses.

Moi je sais que j'adore aider les BL tant que ce n'est pas du bête rush xp. Tant qu'ils se montrent intéressés par le jeu et ses différents aspects, je les aide au maximum (par contre je me refuse à les aider d'un point de vue financier, je ne vais pas me mettre à distribuer mes Kamas durement acquis). J'ai déjà aidé quelques BL à se faire un stuff et un build modulé 50 (sur Dathura et sur Remington) et je suis toujours prêt à recommencer (ne me cherchez pas sur Dathura, je joue sur Remington désormais).
1 0

Je ne me force plus à xp les gens, et il m'arrive même parfois de ne pas répondre car je suis sur un autre compte où en train de discuter avec d'autres personnes, j'ai déjà passé bien trop de temps à xp d'autres joueurs avec aucun interêt pour moi (et quand je dis aucun c'est vraiment aucun, je m'amusais pas spécialement non plus).
"Moi je sais que j'adore aider les BL tant que ce n'est pas du bête rush xp. "
J'ai passer tout l'event de nowel avec des bl que je connaissais pas et ont été dans ma guilde, passer du temps avec des bl n'est pas un problème seulement ce n'est pas une obligation, et on a bien fait comprendre au membre de notre guilde durant la petite période d'activité qu'on ne leur devait rien, que chacun était libre de faire ses occupations et chacun à des choses à faire même si il a envie  de ne rien faire alors il doit pas être forcer de venir xp tel ou tel personne parce qu'il a envie de rien faire.

Donc rien ne sert de blâmer un THL qui ne veut pas vous xp il en a le droit.
Quand à la manière dont ils vous répondent, narcissique ou tout ce que vous voulez ce n'est pas lié au level non plus hein, les bl ne se privent pas non plus pour parler mal ou de façon pas très sympa et même entre THL ou entre bl ça peut se parler plus ou moins "mal" (oui c'est pas toujours méchant).

Et je dirais qu'il y a des avantages et des inconvénients pour les bl de se faire xp par des thls , selon le profil du joueurs, en imaginant qu'il soit nouveau, comme par exemple le fait qu'il soit hl mais qu'il connaisse mal son  perso, ou alors qu'il rush des quêtes sans prendre le temps de comprendre la quêtes. Après oui tu peux te moduler mais c'est pas vraiment le kiff de tout le monde (certains dirait qu'il n'y as pas de logique à monter pour ensuite faire un retour en arrière.)

0 0
Score : 260

Salut !

Vous vous emportez un peu trop je pense? 
Peu importe qu'il s'agisse de BL ou de THL, ce que je cherchais à exprimer c'est qu'il s'agit d'êtres humain derrière nos écrans vous comprenez ? Que l'entraide devrait se faire à n'importe quel lvl, en sachant vers quels objectifs se tourner. C'est-à-dire de soit aider pour un donjon, ou alors montrer comment aller de tel à tel endroit, expliquer aux nouveaux que c'est important de savoir gérer l'écosystème etc etc ... 

En ce qui concerne le fait d'xp de nouveaux venus juste pour xp justement, libre à vous de choisir de le faire ou non, tout en tentant d'expliquer, si vous refuser d'aider, que Wakfu n'est pas que seulement xp son personnage et atteindre le lvl maximum.

Le plus important dans tout ça, c'est qu'on garde une certaine dose de respect vis-à-vis des inconnus que l'on rencontre, malgré le fait que l'on se sentent invulnérable cachés derrière nos ordinateurs, donc plus libre d'insulter gratuitement etc etc ..
Ça parait extrêmement "hippie" de dire ça, et j'en sais conscience, mais tentons de garder ce côté mutuel autant que nous le pouvons.

Je finirais ce message en vous disant encore merci pour toute ces nombreuses réactions, je ne m'attendais pas à autant venant d'un message remplit de plaintes. J'ai dis tout ce que j'avais à dire de mon côtés. 
Et le point le plus important : Grâce à vous j'ai toujours envie de jouer, j'ai surtout compris que oui, c'est avant tout un jeu et que nous nous devons de vivre entre personnes de tout genre, que ça fait parti du jeu, comme dans la vie de tous les jours en fait.

Je m'arrête ici, merci à vous,
À bientôt sur d'autres sujets de discussion !

3 0
Score : 1499

De toute façon, que ça soit en CdB (Champs de Batailles), ou à astrub tu verras toujours des cancers qui cancérisera le jeu WAKFU, moi par exemple qui vient faire un défie pour le fun (gagner ou perdre osef quoi), quand la personne perd il se sent obligé de t'insulter. Dans quel but ? On sait pas, de même quand je RP avec ma copine tranquillement ça vient me soûler, m'énerver et j'en passe. Les gens qui te critique derrière ton dos, ou qu'il t'ignore (enfin plus à ma copine du coup), donne clairement pas envie soit au new de jouer sur wakfu, soit au ancien de continuer le jeu et faire comme tout le monde jouer des jeux d'actualité (car oui Wakfu à perdu beaucoup joueurs ça se sent vraiment comparer à avant). Après tout le monde n'est pas comme ça évidemment, bien que j'en vois un peu plus tout les jours et ça m'attriste, tu verras toujours des gens bien à qui parler et demander des conseils et un peu de l'aide (je le fais souvent au gens qui me demande un peu d'aide quand j'ai le temps ou quand j'suis pas AFK) donc si je dois résumer Wakfu en 2018 : Très peu d'ambiance comme avant, on a l'impression de s'ennuyer sur le jeu, le PvP donne même plus envie à cause des insulte/multi etc.. et les joueurs toxiques (enfin certaines personnes) sinon tu verras très peu joueurs sympa sur le jeu enfin en tout cas sur dathura ^^"

Cordialement Pterre

1 0
Score : 2606

Totalement daccord !

0 0
Score : 18361

Hmm, j'en trouve certains un peu trop sévères avec la commu'
Je ne pense pas que vous ayez rencontré tout le monde IG (moi non plus :p )
Donc si je devais moi aussi généraliser  ma propre expérience sur le jeu, on aurait la meilleure communauté du monde des mmmmorpg.
J'ai rencontré bien plus de joueurs sympas, fun, qui filent des coups d'main, renseignent, veulent s'ammuser sans prise de tête... que de
"vas y fé mwa xp" "prête moi ton compte..." "donne moi..."
(plusieurs 10zaines de joueurs de la première catégorie pour les trois de la seconde)
Et que ce soit BL, HL, THL y a des crêmes, des bons, moins bons et des casses glaglawi.
Je terminerai en citant le grand penseur Pandarnorld Héwouilly:
"Personne dans la vie ne marche du même pas,
Même si l'monde des Douze est rond
On ne se ressemble pas... faut de tout pour faire un monde.."

3 0
Score : 16682

Salut SirJauneDeau,

Je te rejoins. Wakfu reste pour moi une communauté très agréable. La plupart des gens écrivent correctement et les échanges sont fluides. Les gens sur le forum et sur Discord se respectent entre eux grâce à une modération efficace et avec une maturité qui s'est développé avec le temps. Je ne suis pas un optimiste béat, mais je trouve qu'il y a aussi pas mal d'erreurs d'attributions pour certains.

Essayez d'éviter les jugements de valeurs personnelles sur les crapules. Ils ont assez de problèmes pour que vous puissiez ne pas en ajouter. Pire, vous reprochez leur méchanceté tout en la laissant entrer en vous-mêmes. Regardez le monde non pas comme il devrait être, mais comme il est, foisonnant et contradictoire.

Quand la réalité s'adapte trop facilement à vos yeux, méfiez vous d'eux.

Respectueusement

Jaller, Éliatropiste

1 0
Score : -1198

Y'a trop de BL sur le jeu.  La faute à Ankama qui ne veulent toujours pas réduire l'xp requis jusqu'au lvl 200.  On est fin 2018 , le jeu a besoin cruellement de beaucoup plus de joueurs THL.

C'est pour ça qu'il y a énormément de BL cherchant à se faire PL , parce que l'xp est beaucoup trop longue.

De toute façon , y'a plus rien à espérer d'Ankama , quand tu vois qu'ils pensent avoir pris la bonne décision en nerfant l'xp du Tourm / Mihmol...  Ils ne se sont pas demandé quel était le fond du problème.

0 -9
Score : 28038
Y'a trop de BL sur le jeu.

BL c'est du genre en dessous du niveau 100, en quoi il y en a trop ? Tu te bases sur quoi exactement en fait ?

La faute à Ankama qui ne veulent toujours pas réduire l'xp requis jusqu'au lvl 200.

En même temps ils ont largement augmenté les moyens d'xp considérablement, la quête oto a été ré-up, les quêtes en général ont été up ( les quêtes chasseurs notamment et celles environnementales, celles mercenaires aussi). La quête Zinit fait beaucoup xp ! Les exploits stasis ont été introduit et xp énormément et les quêtes quotidiennes modulées font énormément xp.

C'est pour ça qu'il y a énormément de BL cherchant à se faire PL , parce que l'xp est beaucoup trop longue.

Bof, déjà avec l'alma, bonus guilde, et bonus région c'est presque du x2 xp. Et trois quart du temps on est x1.5 avec bonus guilde et région (et sans BP).

Moi je pense surtout que c'est par manque de contenu que les gens veulent se faire PL, parce qu'après avoir les trois-quatre trucs à faire sur leur tranche, il n'y a plus rien à découvrir sauf en passant sur la tranche au dessus... malheureusement la découverte des trois-quatre trucs à faire sur leur tranche est loin de suffire pour passer à la tranche au dessus.

De toute façon , y'a plus rien à espérer d'Ankama , quand tu vois qu'ils pensent avoir pris la bonne décision en nerfant l'xp du Tourm / Mihmol...  Ils ne se sont pas demandé quel était le fond du problème.

C'est côté production de contenu pvm qu'il faut pas espérer beaucoup oui :/
Le contenu (pvm) sort vraiment vraiment lentement... et je compte les quêtes dans le lot... du coup le jeu se base trop sur le farm des mêmes mobs... enfin c'est trop répétitif et augmenter la vitesse d'xp ne résoudra pas le soucis, ça amènera d'autant plus vite les joueurs au niveau 200 et ils arrêteront tout aussi vite car le contenu ne suit pas.

2 0
Score : 5496

pour moi discord et tout logiciel équivalent nuit ennormement a la communauté, les gens préfèrent faire du vocal que de parler sur le jeu.

1 -2
Score : 2978

+1

0 0
Score : 1496

Hum ...

" Il faut accepter qu'on ne puisse pas le changer. ( ... ) Je ne dis surtout pas de se résigner, mais d'en être indifférent, et c'est là la nuance. Si tu parviens à ne rien haïr sur le monde extérieur, tu ne souffriras plus. C'est même libérateur, car tout ce qui peut arriver sera moins douloureux. "

Mwé, pas trop dac : on peut tenter d'influencer certaines choses, des fois on y parvient.
Quant à éviter la souffrance, ça implique d'éviter aussi le plaisir ...

Sinon, c'est vrai, des quantités (énormes, souvent !) de gens ne sont pas à notre convenance, et faut faire avec. Y a même des qui nous conviendraient, mais faut faire sans.

M'bref c'est compliqué ! :p

0 0
Score : 16682

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

"Être indifférent et ne pas agir, c'est agir contre. Nous sommes tous interdépendants et toutes actions ou inactions produisent causes et conséquences. Petit scarafeuille, tu comprends donc pourquoi il faut consolider les digues pour protéger les bambouseraies ? Alors sors immédiatement de ton pieu sale feignasse... !! "

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Mwé, pas trop dac : on peut tenter d'influencer certaines choses, des fois on y parvient.
Quant à éviter la souffrance, ça implique d'éviter aussi le plaisir ...

Eh non, justement. Si je vous recommande d'apprendre à accepter ce que vous ne pouvez pas changer, c'est justement pour mieux changer ce que vous pouvez changer.

Ne prenez pas cette pensée pour de la résignation comme je vous l'ai dit auparavant. Quand je vous dis de sortir de la crispation du rapport de force ou de ne plus vous opposer à l'ordre du monde, c'est justement pour s'appuyer sur lui afin de mieux en sortir.

Par exemple, dans l'exemple ci-contre, un joueur se plaint que les joueurs sont égoïstes, narcissiques, ou encore désagréables. Vous pouvez aller dans son sens et maugréer ensemble. Ou bien comme moi, vous pouvez vous dire que ça ne dépend pas de vous. En revanche, votre comportement l'est par contre. Il n'appartient qu'à vous d'être vertueux en aidant les autres. Et ça, personne ne pourra vous l'aliéner.

Un ennemi vous insulte ? C'est son rôle. Un ami vous dit que l'un ou l'autre a mal parlé de vous ? Répliquez que vous soyez ravis que ce soit le seul défaut qu'ils voient en vous. Évitez les jugements hâtifs et contentez vous des faits. Un joueur qui écrit en SMS n'est pas quelqu'un d'immature, mais quelqu'un qui écrit en SMS, rien de plus. Essayez aussi de vous dire que vous n'avez aucune importance, que bientôt vous aurez tout oublié, et bientôt tous vous auront oublié. Cela permet tout simplement de ne prendre plus personne de haut sans avoir de complexe d'infériorité.

La force d'acceptation et la force de changement ne s'opposent pas, mais se complètent.

Jaller, Eliatropiste

1 0
"Ou bien comme moi, vous pouvez vous dire que ça ne dépend pas de vous. En revanche, votre comportement l'est par contre. Il n'appartient qu'à vous d'être vertueux en aidant les autres. Et ça, personne ne pourra vous l'aliéner. "
Pas d'accord, le comportement d'autrui peut dépendre de soi, et pas que dans le sens où si tu te comporte mal envers quelqu'un il vas se comporter mal aussi, par exemple j'ai eu un guildeux qui me reprochais plein de truc, après discussion ça à cesser, parce que j'ai forcé la discussion on vas dire donc si ça peut dépendre de vous, et inversement son propre comportement peuvent être influencer par d'autre, à moins que tu puisse affirmer que tout le monde a du self-control à 100% de sa personne , en attendant je sais que si quelqu'un me cherche m'insulte ou autre, ou vous avez peut-être déjà connu la situation où quelques choses t'amuse, puis un évènement se passe et après cette même chose vas plus vous énervez qu'autre,, même si globalement je vais pas plus réagir que ça ça vas influencer sur mon comportement futur malgré moi de façon plus ou moins importante
Donc en théorie pourquoi pas, en pratique c'est moyen (par exemple si à l'école tu te fais harceler je ne pense pas que tu vas te dire que ça ne dépend pas de toi de ne pas les faire arrêter, en tout cas je sais que si tu ne dis rien (qui est donc faire quelques choses) ou que tu ne réagis pas ça vas certainement pas stopper) .

Il faudrait donc peut-être revenir sur .
"Eh non, justement. Si je vous recommande d'apprendre à accepter ce que vous ne pouvez pas changer, c'est justement pour mieux changer ce que vous pouvez changer."
Alors pour moi c'est facile à par les lois universelles et autres règles de l'univers je n'ai pas grand chose à accepter puisque concrètement tu as la possibilité de tout changer (au moins au niveau social) c'est d'ailleurs en partie dans la nature humaine de changer les choses (la révolution, voyage dans l'espace, pouvoir voler toussa toussa, dans le passé certains ont surement dit que c'est impossible et pourtant..), du coup on en reviendrait à la situation initial où "l'acceptation" n'est pas vraiment de mise (surtout que je suis déjà au courant que n'importe qui peut devenir un [inséré un adjectif pas sympa] ou agir comme tel alors qu'il ne l'est pas, ou être sympa des fois et d'autres fois non), tu te sens moins mal, pas vraiment mieux.

0 0
Réagir à ce sujet