FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Retour des agros sauvages

Par MoonMat 21 Septembre 2018 - 20:39:39

Bonjour à tous,

j'aimerais attirer l'attention sur le flop total qu'est devenu les champs de bataille. Étant québecois, je ne suis pas sur le même fuseau horaire que mes cousins baguettes. Ayant l'habitude de me connecter le matin, je me suis dit que les cdb de fin d'apres-midi début de soirée était mort justement à cause de l'heure. Pourtant à ma grande surprise, même les cdb de soirée (19h-20h-21h) sont vides. Les joueurs y vont faire une simple action pour faire gagner leur camp et quittent immédiatement.

Quoi de mieux pour enlever toute motivation à ceux qui aime les combats pvp et non juste l'acquisition de grandes ailes et costume pour flexer à écaflipus. Je propose donc le simple retour du pvp sauvage. Des restrictions de niveau pourrait facilement être mit en place pour limité l'abus mais le retour de ce mode de pvp est une nécéssité à la survie de ce dernier.

J'aimerais recevoir une réponse du staff pour justement nous affirmer si des solutions sont en place ou si seulement on peut continuer de rêver.

Merci à tous

Slowpoke

17 -12
Réactions 11
Score : 4214

Je peux que être d'accord avec l'auteur, impossible d'avoir un combat équitable avec le déséquilibre des personnes présentes
Et même si le 3v3 est possible, le temps de faire un combat et tout est fini
Malheureusement Ankama ne fera pas machine arrière, ils ont passé trop de temps sur les CDB, mais les attentes ont été mal comprises : Les gens veulent se taper dessus avec leur stuff durement acquis, pas avec des limitations comme le temps ou du pvm comme le Dark Wa, n'oubliez pas ça, il faut vraiment que des profonds changements se fasse pour les CDB

3 -1
Score : 14334

je suis contre un retour d'aggro comme c'était avant. Je veux pouvoir me promener et faire mon PVM ou mes récoltes dans le respect de l'écologie, sans me faire brutaliser et perdre du temps, puis devoir repayer tout le trajet et marcher, et soigner mes familiers/montiliers pour le plaisir d'un autre.

1 -3
Score : 279

Justement, tu veux donc pvm, mais ce que veut l'auteur du post est le pvp ! smile Et les cdb devraient etre plus centrés sur le pvp

1 -1
Score : 15224

Les agros sauvages comme à l'ancienne, non, pour les raisons qu'a citées Alegria, mais du pvp sauvage réglementé là je dis oui, avec :
- possibilité d'activer désactiver le mode pvp comme avant, mais cette fois-ci sans restriction de temps, on clique ça s'active, on reclique ça se désactive, pas besoin d'attendre 5 min ou 1h
- impossibilité d'agresser des joueurs non pvp, même s'ils sont de nations ennemies, tant qu'ils n'ont pas activé le mode pvp (hormis les HLL quoi... et les riktus)
- mettre une limite de niveau? Ca j'avoue que j'm'en fiche un peu, tant que le système de mérite et d'orbes est pas mal foutu derrière c'est pas grave (genre t'es 100 G4, un 150 G10 t'agro, il gagne et tu perds du mérite, faut pas déconner quoi...), mais d'un autre côté les gugus 200 chain agro vont revenir donc mettre une limite d'une tranche de niveau par exemple c'est pas plus mal (ouais pcq mettre 2 tranches de niveau on va pas se mentir ça sert à rien à part xp en cdb, un lvl 80 ne gagne pas contre un lvl 110, sauf conditions exceptionnelles).

Mais en fait le soucis c'est que TOUT le pvp est à revoir, du système de guilde pvp jusqu'au système de mérite/orbes en passant par le stuff et le combat en équipe, disons juste que le pvp sauvage semble être qqch de normal dans un jeu pareil (surtout pour les mecs du décalage horaires ou avec des journées pas comme tout le monde genre je bosse le midi, le soir, et j'fais une sieste entre les 2)

4 -1
Score : 42

Les gens vont au cdb que quand ils sont en attaques puis en défense plus rien moi qui jouais que pour le pvp en voyant sa j'était dégouté et c'est vrai que mettre des horaires pour pvp c'est n'importe quoi pourquoi ne pas laisser une zone pour aggro h24 pour chaque tranche de lvl ? Bref ce qu'on a la c plus du pvp pour moi.

1 0
Score : 655

Je suis pour cette initiative. Remettre l'aggro sauvage comme au début de Wakfu, on peut se faire aggro par n'importe qui, n'importe où et n'importe quand.

Cependant, à l'époque il n'y avait pas autant d'écarts de niveaux donc une limite d'agression en fonction du niveau du joueur aggro et du joueur qui aggro peut être pas mal, je pense, afin d'éviter que des bas niveaux soient dégoutés et n'aient aucune chance de survie.

Un aggro sauvage était mieux puisqu'il ajoutait un contenu de jeu qu'il n'y a malheureusement plus.

Wakfu est devenu un jeu de pay to win de toute manière, sans argent tu ne joues pas il faut juste voir le nombre de joueurs restants...

3 -3
Score : 15224

Youisti wakfu n'est absolument pas un pay to win, un mec qui paie pas peut éclater ceux qui paient et à part zinit il aura exactement la même chose (hormis les trucs genre coffre de compte et xp bonus)

Allez faire un tour sur ce sujet les gens pour continuer à en parler c'est mieux et y a plus d'idées qu'ici, et des bonnes

2 0
Score : 374

Sans parler de l'impact que l'agro sauvage peut avoir sur le guilde vs guilde, raid de nation etc. Le cdb utilise de façon minimale le principe des nations. En fait, les nations sont la seulement pour créer des équipes. Par contre, sans avantages significatifs, on se retrouve avec des équipes vides (:

Si le pvm à un impact direct sur le pvp (drop amenant kamas amenant optimisation pvm ou pvp), pour quand un pvp qui impactera aussi le pvm? Les items obtenus en croupier pvp servent strictement qu'à s'améliorer en pvp (bonus de panoplie en cdb). Bien sur en vendant ces items ont peu s'opti pvm. Mais l'impact n'est pas direct comme avec les galets généré à partir du koli sur dofus qui se retrouvent dans quasiment tous les items du jeu.

1 0
Score : 4504

Bonjour MoonMat je te redirige vers ce sujet du forum qui débat activement sur le retour du PvP Sauvage ! Je suis entièrement de ton avis sur son retour, l'agro sauvage est une liberté bien qu'il y est des dérives la réintroduire avec certaines restrictions de nature temporelle peuvent mettre fin à ces dites dérives.

0 0

Bonjour MoonMat,

Il existe déjà un topic traitant du même thème : [AUTRE] Retour du PvP Libre/Sauvage
Il est préférable de réagir directement là-bas plutôt que de créer un sujet "doublon", notamment lorsque votre idée s'accorde avec le sujet d'un autre.

Dans un souci de clarté et de centralisation des idées, il convient de fermer votre topic.

Bon surf ! BZZzzz~
[Gaf]