FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Wakfu et les monture a +50% vitesse de déplacement

Par Crash-Zeus 01 Septembre 2018 - 13:29:28
AnkaTracker

Bonjour,

Voilà, suite a une des dernières maj, vous savez qu'Ankama avais décider de retirer bon nombres des drago-expresse du jeu.
Bon on va pas se caché que c'est chiant, mais la n'est pas le problème. 
J'me tourne vers vous pour savoir la chose suivante :

J'me suis aperçue, que régulièrement, quand je vais '' trop vite '' avec ma monture ( même si impossible ), j'ai des rollbacks, assez gênant et voir même des fois, des maps qui charge plus et je me fait déconnecter par la suite.

Je tient a préciser que ça vient pas de ma connexion, le problème est ailleurs. 

Cela arrive t'il qu'a moi ? Ou d'autres joueurs ?

8 0
Première intervention Ankama

Bonjour Crash-Zeus,

Cela n'est pas anodin de tester les performances sur la bêta car nos modifications ont un impact direct, même lorsque les zones ne sont pas beaucoup peuplées.

D'ailleurs, il faut savoir que l'optimisation du client n'a rien à voir avec les relances serveurs, comme tu sembles le penser !

Pour information, nous avons changé la façon dont les personnages sont chargés quand ils arrivent via le réseau. La modification étant importante, il vaut mieux la tester sur la bêta même si c'est moins peuplé. smile

Bonne journée et bon jeu !

Voir le message dans son contexte
Réactions 21
Score : 357

salut pareil j'ai la fibre et des rollback abusé ... mais bon wakfu sans bug c'est plus wakfu biggrin 

3 -1
Score : 27879

C'est bien un bug qui touche plusieurs d'entre nous :p
Il se pourrait que ce soit un problème de synchronisation entre le client et le serveur :3

3 -1
Score : 15212

Tiens, moi qui pensait être le seul. Mais c'est bizarre parce que des fois ça me le fait à pied aussi, genre hier j''ai traversé la forêt d'astrub avec mon petit hupper, arrivé vers le milieu, pouf déco et quand j'reco il me remet à l'entrée de la forêt

3 -1
Score : 5790

Dans ces cas là on n'a plus d'apparition (decors ressources etc) ca doit etre un problème du client qui ne reçoit pas assez vite les donnes du serveur huh:unsure:

0 0
Score : 3574

Yep, moi la trappe pour aller aux soeurs de Dathura à Astrub ne spawn pas mais tout le reste si sad

0 0
Score : 1510

J'ai le même soucis et l'ai remonté au support. Il a bien été pris en compte.
La prochaine mise à jour apporte un grand nombre d'amélioration technique, j'espère que ça résonnera le bug biggrin

1 -1
Score : 3121

Ca m'arrive quand mon perso mets les pieds où il ne devrait pas pouvoir les mettre.
Du coup sur mon jeu je continue tranquille, mais le serveur lui il est en pleine incompréhension "mais attend, t'es sensé rester là toi".
Finalement ça fini par te tp là où t'es sensé être "coincé".
C'est comme ça que je le vois.

1 -1
Score : 1171

Moi qui pensais que j'étais le seul avec ma connexion subsaharienne ohmy
J’espère que mon VDD a raison parce que c'est vraiment gênant quand tu essaie de faire des Quêtes Environnementales de Course, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai bêtement raté l'interaction car je ne voyais pas la ressource.

0 0
Score : 4214

Oui ça m'arrive aussi, d'ailleurs c'est pour ça que je m'arrête à chaque fois quand je vois plus les textures autour de moi, sinon je me fais déco
Y'a pas de synchronisation aussi précise avec le serveur, je crois que tu peux bouger très vite sans te faire déco tant que tu vas pas trop loin, mais au bout d'un moment j'ai l'impression que le serveur te dit que tu vas trop vite, que t'es pas censé être là et te déco
Et je crois que c'est ce qui arrive avec les dragos + 50 % xD

0 0
Score : 16370

Oyo,

C'est valable pour tout le monde je pense. Pour le client, c'est trop d'informations à générer et sauvegarder en même temps. Il est obligé de faire des petits retours pour ne pas tomber dans les poms.

Respectueusement

Jaller, Eliatropiste

0 0
Score : 425

j'espère que ça sera corriger au prochain patch, car c'est vraiment chiant (pour pas dire autre chose) ce genre de rollback dès que tu fais 15 pas

0 0
Score : 14333

Dites, vous avez lu le Gamakna? Ils parlaient d'avoir récemment augmenté les performances... il semblerait que la performance de vos ordis soit trop pour les serveurs?

0 0
Score : 15212

Ouais mais c'est pour la maj qui arrive :p, je sais qu'ils ont déjà amélioré les performances dans une maj précédente ou un hotfix, mais c'est avec ombrage que les plus grosses améliorations client arrivent, de ce que j'ai compris du moins... cf changelog bêta :p

0 0
Score : 1394

-sacripon-|03/09/2018 - 03:14:40
Le Gamakna fait en effet référence à la future MAJ (d'où le "comme vous pourrez bientôt le constater").
Je n'ai pas testé, donc il n'est pas impossible que le soucis soit résolu, ou peut-être pas :p

Après j'trouve ça un peut '' culcul '' de tester des maj de performance sur la beta...
Le serveur est vide, et c'est le combos serveur peuplé ( plus ou moins ) + client mal optimisé qui donne des bugs a tout va .-.

Ceux qui se rappel en 2015-2016, le nombre incalculable de fois ou Dathura a du reboot.. 
( d'ailleurs une des raison c'étais les ''week end double xp'' )
1 0

Bonjour Crash-Zeus,

Cela n'est pas anodin de tester les performances sur la bêta car nos modifications ont un impact direct, même lorsque les zones ne sont pas beaucoup peuplées.

D'ailleurs, il faut savoir que l'optimisation du client n'a rien à voir avec les relances serveurs, comme tu sembles le penser !

Pour information, nous avons changé la façon dont les personnages sont chargés quand ils arrivent via le réseau. La modification étant importante, il vaut mieux la tester sur la bêta même si c'est moins peuplé. smile

Bonne journée et bon jeu !

Bonsoir, 

Je n'est dis en aucun cas que les relance serveur et l'optimisation clients été liées, mais plutôt que les deux ont chacun des problèmes. 
Cotés serveur ça a eux du mieux depuis 2015, mais alors cotés client, perso, j'ai beau avoir une machine qui coûte deux reins et un bras, ça veut pas. 
Mais bon, apparemment a la prochaine MAJ, y'a du mieux, apparemment. 
J'attend voir, mais vous aurais vite les retour sur le support de toute façon en cas contraire.

( je tient a préciser aussi, que depuis que j'utilise la beta, 2-3ans facilement, quel que soit les MAJ ou modification apporter, j'ai jamais eu un seul freeze, jamais un crash, rien... A contrario de l'officiel )

0 0
Score : 40

Wakfu ça beugue et c'est normal c'est comme tout les autres jeux sur ordi tablette tel ect... 

0 0

Nah nah nah, j'te retient de suite la. Avoir des bugs, c'est normal, soit.

Même si c'est pas le sujet j'vais t'expliquer mon parcours avec Wakfu depuis ces 5 années ou je joue,tu comprendra surement mieux :

Au début j'avais mon premier pc, un pc en carton clairement mais tout aller bien
Après j'ai eu mon premier pc gamer, et depuis c'est la merde.

Avoir un jeu, qui n'est pas un jeu des plus gourmand, qui ne tourne pas correctement sur une machine qui tient les plus gros titre du marcher en ultra, la c'est pas concevable. 
Wakfu est un jeu qui demande peut de ressources, en théorie. 

Wakfu c'est ça : J'lance mon jeu, ça tourne.
                              Deux minutes après premier freeze.
                              Une demie heure après crash du jeu ou freeze continue, obliger de reboot le jeu.
                              En 2015 j'avais même stop le jeu a cause d'une maj, j'pouvais même plus faire une recherche hdv sans faire planter le jeu. ( et oui j'avais contacter le support mais ils m'on juste sortis que ça venais de mon pc et qu'il faut que je formate la machine, hors j'suis revenue un ans après, ça marcher nickel. )

J'tourne sous deux config qui ont les même problèmes : 
Un pc portable en i5 6300hq 8g ram gtx 950m disque mécanique 500g 7500trs/m sous windaub 10.
Et ma tour fixe en i7 7700k 16g ram gtx 1080ti 1to ssd sous windaub 10 également. 

Fin bref, avoir des bugs oui, mais dans la limite du raisonnable. 

Voilà ce que j'ai en jeu au compteur après 30 minutes de jeu : 

Si c'est pas ridicule avec une configuration comme la mienne..
0 0
Réagir à ce sujet