FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

A quoi sert la volonté pour celui qui subit ?

Par xxxwxxx 12 Août 2018 - 15:00:22

J'ai rencontré un Xelor sur Astrub dont je ne citerais pas le nom (puisque je n'ai pas le droit (mais j'peux le décrire, parce que ça j'ai le droit)). C'est l'homme aux " Gg. ^^ " après avoir joué des manières les plus cancers du monde sur une map qu'il a appris par coeur. C'EST-A-DIRE : Retirer 2 PA pour un sort 2 PA ( A peu près ) sans ligne de vue ( donc 8 PA par tours, normal hein ) MAIS, ça te rajoute de l'Hypervolonté, donc tu te dis " Cool, j'vais résister prochain tour, j'ai 80 de volonté " ET nan en fait, il t'en retire tout autant, donc j'me pose cette fameuse question :

A quoi sert la volonté ? 

C'est que pour les gens qui sont "entrave" ? 

Donc en gros, moi avant j'avais de la résistance PA/PM et maintenant j'peux aller me brosser ?

Nan parce que, si on en juge par le nom, Hypervolonté c'est ce qui a remplacé l'Hypermouvement, ce qui faisait que tu esquivais un peu plus la perte de PA ou PM. Ca avait un réel impact, ça servait à quelque chose, et ce dès l'acquisition de cet état. Maintenant tu peux avoir l'état d'Hypervolonté AU MAX,on peut te retirer autant de PA (ou PM hein) que sans cet état ? Donc ça sert à rien ?

Enfin si ça sert, pardon j'suis mauvaise langue, ça sert que pour un Xelor qui veut te retirer TOUS TES PA TOUS LES TOURS ( beaucoup de T dans cette phrase )

J'aimerais qu'on m'explique, si on me dit que la volonté ne sert maintenant qu'au retrait et non à la résistance, bah c'est ce qu'on appelle dans le jargon un gros TOZ des familles hein, parce que c'était bien mieux au moment ou il y avait la possibilité de choisir 20 de res PA/PM ou 20 de retrait PA/PM, y avait un choix intéressant à faire, maintenant la question ne se pose plus. :^)

4 -8
Réactions 41
Score : 21050

La volonté sert aussi à la résistance.

0 0
Score : 4760

Le sel, c'est dans la mer et en cuisine, s'il te plaît.

Bijour bonjour,

La volonté sert à la fois aux retraits et à la résistance aux retraits.

Qu'un Xélor te retire la majorité de tes PA tous les tours demande un investissement énorme en volonté, souvent au détriment d'autres stats généralement plus utiles, ainsi qu'un adversaire qui lui n'a rien investi dedans.
Rien que les 20 points de volonté en aptitudes peuvent t'éviter une bonne partie de ces retraits, et si tu bloques la ligne de vue du Xélor en question, il ne pourra te mettre que deux sabliers, donc un maximum de 4 PA retirés et des dégâts très faibles.

2 -2
Score : 41

Ou j'te le jete dessus pour expédier le démon qui te possède, parce que quand je lis ce que tu me sors, ça me fait plus que flipper MDR

"Qu'un Xélor te retire la majorité de tes PA tous les tours demande un investissement énorme en volonté, souvent au détriment d'autres stats généralement plus utiles, ainsi qu'un adversaire qui lui n'a rien investi dedans."

Tu vas te plaindre de ton gameplay de Xelor ou c'est comment ? :^)

Les sorts Xelor font des dégats de base assez violents pour une assez grande PO et souvent EN ZONE. Le Xelor peut se TP de manières directe avec un sort qui permet réellement de se TP et avec son cadran qu'il peut placer à sa guise (Et du coup c'est pas une TP mais un DEPLACEMENT EN PM ( 1PM pour 5 cases)). Les passifs Xelor donnent de la volonté, tu as un familier qui en donne 20 et des maitrises, et 20 dans les stats (Que tu n'es au final pas obligé de mettre hein au passage).
Et n'oublions pas le nombre de PA qu'il peut se rajouter en plus. Parce que bon tu viens me dire que tu fais pas assez de dégats mais tu peux te rajouter des PA (6 à 8 ? C'est bien ça ?), en quoi je devrais pleurer pour ton sort ? x^D

Le Xelor peut te retirer le même nombre de PA sur du 80 d'Hypervolonté que quand t'en as 0

Tu vas me dire que c'est Légit ? OK continuons

Tu vas me dire " Gneeeuh mais faut augmenter la volonté de 20 " A quoi ça sert s'il peut toujours m'en enlever autant ? 

Qu'il m'en retire autant T1, pourquoi pas, mais pas T6 ou t'as de la résistance PA/PM ce n'est pas légit, mais genre absolument pas, c'est pas défendable en fait, tu peux passer ton temps à dire que c'est compliqué de placer les sorts au bon moment, ce n'est pas vrai, y a des sorts sans ligne de vue, t'as beau te cacher, le Xelor peux taper quand même. 

Tu vas encore me dire que c'est légit maintenant ?

Le Xelor, je dis pas, y a des mécaniques complexes. Mais y a moyen de débiliser tellement la classe au point de même plus utiliser les mécaniques, et ça ne devrait pas être possible en fait. 

A quoi bon avoir des resi si tu peux fuir et mettre le mec à 4 PA tous les tours ? Le mec ne va pas pouvoir se TP, trop cher, trop loin.

A quoi ça sert de se mettre full dégât et potentiellement mourir si tu te places alors que tu peux faire un build ou tu peux foutre le mec à 4 PA tous les tours tout en lui faisant des dégats ? 

Dis moi ce que tu peux faire avec 4 PA :^)

Moi j'vais répondre à ta place parce que c'est évident, tu ne peux rien faire.

CE N'EST PAS LEGIT

1 -8
Score : 97

C'est vrai que si tu montes à 80 volontés tour 2 avec tout les pa qu'il t'a retiré au tour précédent, c'est pas normal qu'il puisse retiré le même nombre de pa à chaque tour sachant qu'il te monte à pratiquement le même nombre de volonté que lui. :/

1 -1
Score : 6564
Hey, c'est l'homme aux "Gg. ^^" !

Alors, pour éclairer un peu ta lanterne, je vais essayer de faire simple et synthétique:

L'ancienne résistance PA/PM augmentait à chaque rall PA/PM subit et était conservée chaque tour avec une légère diminution de l'état pour empêcher les classes "entrave" de te rall chaque tour autant que le tour précédent. 

Le problème, c'est qu'au bout d'un certain temps, à force de rall, l'état était à un niveau si élevé qu'il n'était plus possible de rall (sauf attendre plusieurs tours, que l'état retombe à 0), ce qui était fort embêtant. 

DONC

La volonté a été mise en place, une stat qui te permet A LA FOIS d'augmenter ton rall PA/PM MAIS AUSSI d'y résister. 
Seulement voilà, la volonté que tu as accumulée à cause de la perte d'un PA/PM ne subsiste pas d'un tour à l'autre, ce qui avantage grandement les classes "entrave", je te l'accorde.

SEULEMENT, il y a désormais des familiers volonté, ce qui permet de mieux te défendre face à cela.

Il faut voir la MàJ de la volonté comme un rééquilibrage, car elle permet aux classes spé "entrave" de ne pas devenir obsolètes au bout d'un certain moment. 

Ainsi, la stat retrait PA/PM est regroupée en une seule stat, la volonté, ce qui aide toutes les classes (elles n'ont plus à choisir entre retrait ou rési) et pour que ça aide également les classes "entrave", l'état disparaît à chaque tour.

Pour en revenir à notre combat d'hier soir, j'avais un build spé volonté avec 95 volonté de base + le sort Sablier qui m'en offre 10 à chaque lancer. Toi qui étais en face avec 0 volonté, il était évident que tu allais te faire légumiser tout le long du combat.

Cependant, tu auras remarqué que mon build axé rall PA rox beaucoup moins qu'un build classique de Xelor Gel Temporel. Tout était donc parfaitement équilibré. 

Bien amicalement,

Another Dawn
13 -3

Bonjour l'homme au " Gg. ^^ " qui passe sa vie sur le forum de ce que je vois,

Tu fais moins de dégâts et alors ? Tu retires 8 PA TOUS LES TOURS mon gars, et 8 PA tous les tours ça ne devrait pas être possible, parce que le ratio dégât n'a beau pas être fou, tu fais des dégâts à travers les murs et avec une PO de malade. Tu vas crédibiliser le truc en disant que tu remplaces les dégâts par le rall PA que tu fais et te plaindre ? MDR mec ton build est tout tracé, t'as besoin de 0 dégats (Pour ça que t'es en stuff moon (Petit pique (Qu'en plus t'as volé :^D (Encore un pique))), t'as juste besoin d'initiative et de volonté, et tout ça pour un Xelor c'est trop facile d'en avoir et pourquoi ? Parce que tu mets les gens a 4 PA TOUS LES TOURS et qu'en plus tu peux te TP. Et après tu viens me sortir une explication pour faire genre que t'as fait un calcule de ouf et rendre legit tes actions.

Tu vas me sortir une explication aussi pour le hack ? MDR

2 -3
Score : 5136

Le sort majeur du xélor pour le retrait de pa se trouve être un sort qui coûte en fait 1 pa. Cependant, le xélor effectue d'abord un jet de retrait de  2 pa sur lui (qui, selon la formule de la volonté est donc : 0,5*1+%volonté du xélor-%volonté du xélor* 2 = 1 pa) et puis effectue le retrait de pa sur sa cible.

Par conséquent, le sort ne tape que pour 1 pa, et pas 2 pa de dégât. Donc dis-toi qu'il a tapé au moins 2 fois moins en jouant sablier que s'il jouait d'autres sorts.

1 0

Et alors ?

Parce qu'il faudrait en plus du retrait que le sort tape comme un sort 2 PA ? C'est ça que j'dois comprendre ? :^)

Ca ne fait pas de dégats, mais ça n'a pas besoin d'en faire en fait, tu peux retirer 2 PA a ta cible même quand elle est sous Hypervolonté au maximum, le sort ne fait pas de dégats et HEUREUSEMENT qu'il n'en fait pas, il en fait deja bien assez pour briser la barrière pour ensuite faire des gros sorts qui, eux aussi, retirent des PA (Toujours plus) 

0 -4
Score : 522

Le xélor possède tellement de gameplays possibles mais celui où le but est de tout le temps fuir/rall PA n'a rien d’intéressant.
La branche eau a été nerfée auparavant mais avec la refonte du retrait/résistance PA/PM je suis bien contente que ce nerf ait eu lieu (sort de ZONE qui fait de bons dégâts et qui rall 1 PA en plus, allez pas me dire que ça tape pas xD).

J'ai testé moi même xelor full retrait en PvP et franchement c'est débile comme pas possible, tu fais TOUJOURS la même chose, tu rall PA, tu te barres ect ect. Je me suis bien ennuyée contre un iop mieux stuffé et bien plus expérimenté que moi et qui a perdu alors que clairement j'ai pris ZE gameplay nobrain qui demande rien du tout en terme de réflexion '-'...
Le truc, c'est au même niveau que le Sram BL, full hémorragie cancer. Il n'y a plus aucun mérite a jouer comme tel, car ta victoire est assurée, l'autre ne peut plus jouer et toi même tu te fais iech sévère, même ton égo il te dit "mec ca suffit j'en ai ras le ciboulard" xD

Pas besoin d'un bon stuff évidemment, 60% de resis suffisent a perfect un type full stuff.  ​​​​​​ ​​​​Tu ne gagnes pas parce que t'as su gérer la situation, mais seulement parce que t'as bêtement spammé masse sorts qui rall PA. Zéro challenge, aucune fierté a avoir.  Vous me direz "tu ne peux pas reprocher a une classe distance de fuir" certes mais clairement être full retrait c'est jouer dans la facilité et exploiter même pas 10% de la classe *je rappelle également que le xélor est le + gros roxxeur du jeu, j'dis ça j'dis rien...*

1 -1
Score : 4760

Personne n'a remis en question le fait que ce gameplay soit débilisant ou frustrant.

Je vais quand même faire quelques précisions, puisqu'il y a encore quelques points qui semblent encore flous.
Le sort de zone qui fait de "bons" dégâts et enlève un PA, c'est l'Horloge. Si elle fait mal, c'est parce qu'elle coûte 5PA et applique du gel temporel. Seulement, un Xélor retrait ne peut pas se permettre de dépenser des PA pour consommer le gel temporel puisque ce serait dépenser moins de PA pour des retraits, ce qui laisse donc à l'Horloge son ratio de zone... Plutôt bas (21/PA au niveau 200, les bons sorts de zone étant à 23/PA+mécanique supplémentaire).

Il est sûrement difficile de perdre avec un tel gameplay, je ne le nie pas, mais j'attends toujours de voir ce que ce serait contre un adversaire correctement préparé à cette éventualité, c'est-à-dire qui a investi en volonté de la même manière qu'il a investi dans ses 70+% résistance élémentaire, surtout que le Xélor retrait ne fonctionne en PvP qu'à partir de la tranche 170, où la volonté a un autre moyen d'accès et le vol du temps soigne le Xélor. À ce niveau-là, les emplacements de rune soutien, de familier, et 20 points en aptitudes sont beaucoup moins chers à adapter par rapport aux tranches de niveau plus basses, à moins d'avoir besoin d'un runage Portée/PM, ou de manquer sévèrement d'initiative ou de tacle/esquive.

Le Xélor peut effectivement être considéré comme le plus gros DPT du jeu, mais certainement pas en pur retrait. Un Xélor pur retrait a des ratios très moyens, voire bas pour l'Horloge sans Gel temporel et le Sablier.
Un Xélor n'est un gros DPT que lorsqu'il joue sur les Poussières temporelles chargées, le vieillissement en Tique, ou le Gel temporel en Taque, puisque là, il utilisera non pas des retraits PA mais des mécaniques qui augmente ses ratios de dégâts de base d'au moins 50%.

Je base ces dernières affirmations sur des comparaisons de DPT en PvM entre un build retrait destiné à forcer le Roi Dunîl à passer ses tours, et un build gel temporel classique qui demande presque deux fois moins de temps pour descendre un ennemi.

1 -1
Score : 2891

Tain mais c'est incroyable ton manque de cerveau l'op. Tu demande pourquoi tu perds. Celui que tu as affronter te dit lui même les raisons de ta défaite, et tu ne fais que whine plutôt que d'y remédier. 

Si le but de ton post est uniquement de déverser du sel, et non d'obtenir des informations, tu peux toujours te plaindre sur discord ou en /g. 

Le forum est un lieu d'entre aide, ou l'on a des DISCUTION sur le jeu. Ton ésprit est plus fermé que la porte secrette d'astrub, alors si tu ne cherche pas de vrai réponse et que tu continue dans ta voie de mauvaise foi en prime, merci de ne plus poster d'ineptie de ce genre, merci.

1 0
Score : 486

Autant l'op semble frustré d'avoir perdu, et ça se comprend quand on ne peut "pas" jouer. Autant je suis d'accord sur le fait que le 1 v 1 on osef, et qu'il faille s'adapter à l'adversaire qu'on affronte si on en fait. Mais l'hypervolonté, je suis pas contre un up type "50% de l'hyper volonté Tour i vers Tour i+1" plutôt que repartir de 0 au tour suivant

0 -1
Score : 1935

Bonsoir, 

'' We c'est pénible... J'ai marre des sacri qui utilisent punition après refus... Merci de ne plus l'utiliser. '' 
'' Les iop n'utilisez plus la voix air, elle rox trop et donne trop de bonus ! '' 
'' les Elio n'utilisez plus vos portails, c'est chiant de vous courir après '' 
​​​​​​'' les Feca, arrêtez d'utiliser vos passif cheat pour les resi et vos armures cheat, j'arrive pas à gneuuu taper'' 
'' les osa obligation d'utiliser le bouftou ou grand max le chef de guerre sinon c'est cheat sa fais du 2vs1''
​​​​​​'' les Eni arrêtez de vous heal c'est cheat, en plus vous tapez fort, vous faite sois l'un soit l'autre ! '' 

Aller même si je pourrais faire ça toute la nuit, j'arrête de troll... 
Mais en gros ton sujet ça équivaut à ça... Et cela n'a aucun sens..
De 1, tu veux faire chié un xel, va Cac.. Ils ont généralement moins d'esquive que les autres classe distance justement du à l'investissement en volonté dans les caractéristiques. 
Ensuite, en tant que sacri, tu peux toi aussi te tp sans ldv je te rappel. Je te rappel également qu'un xel qui ne finit pas son tour sur son cadran est un xel qui règen des pw moins vite. De même un xel qui n'a pas accès à son cadran est un xel sans mobilité et quelques dommages en moins. Un xel sans pw, c'est un xel en mauvaise posture. A toi de jouer...

Skral

2 0
Score : 3872

En soit c'est pas les capacités du xel qui l'ont énervé mais l'inutilité de la volonté contre ses sorts

0 0
Réagir à ce sujet