Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Rendre WAKFU Simple !
Par zzaakii#6673 12 Juillet 2018 - 13:40:00Yo mercenaire,
Les années passent et Wakfu devient petit a petit beaucoup trop compliqué d'un oeil d'un nouveau joueur perdant de ce fait le charme qu'il degagait naturellement autrefois a mes yeux...
Mais en quoi est-il devenue compliqué ? Pour moi l'arrivée des donjons stasis aurait pu etre extremement sympathique mais il est compliqué a comprendre aux yeux des nouveaux joueurs la ou le mode hardcore autrefois demarqué bien un cran de difficulté superieur accompagné d'une mechanique plus poussé sur le boss ainsi que des drops particuliers.
Parlons-en des donjons, ou est passé le frisson du drop ? Je me rappel de l'implantation de la premiere relique en jeu, la solomonk, vous ne pouvez pas vous imaginer a quel point il etait excitant de refaire ce donjon et de voir enfin cet precieuse relique tomber ! Certe il fallait reproduire beaucoup de fois ce donjon mais pour moi, j'aurais preferé une quete compliqué a accomplir augmentant la chance de voir ce drop arrivé sur notre personnage plutot que cet casualisation outranciere d'obtenir UNE RELIQUE.
Le farm de metiers en 2018, c'est completement a contre-courant des tendances de game-design actuel, passer autant de temps a faucher, planter, recolté, c'est tout simplement horrible ... Bien que je dois l'avoué, le coté craft est beaucoup plus digeste qu'autrefois avec des plans secrets a dropé etc. Il faut vraiment revoir le coté recolte et plantation de ressources.
Les caracteristiques de nos personnages et le nombre d'items a reunir + la totalité des runes a enchassé, sa represente un investissement COLOSSALE !! Sachant que des reflexions mené par Ankama en arrive a cet meme conclusion lorsqu'il a fallut designé Waven, pourquoi ne pas prendre ce parti pris et reduire drastiquement le nombre d'items a reunir pour constitué le stuff de notre personnage ?
Au passage on a incarnam pour apprendre les bases cependant le jeu devient de plus en plus complexe par la suite justement avec la forgemagie, avec le systeme de deck, les raretés des items, enfin bref enormement de choses ne sont pas expliqué en jeu.
Je pourrais m'etaler encore beaucoup plus mais tout sa pour dire que j'espere sincerement que c'est en reflexion dans le staff Wakfu et qu'il est prevue pour 2019 une veritable simplification et accessibilité au jeu, car actuellement et c'est facilement demontrable, beaucoup de joueurs qui arrivent en jeu sont totalement paumé et sa les rebute a continué car ils sont continuellement face a des choses qu'ils ne comprennent pas, ne serait-ce que les boss ultimes, il faut expliqué ce que c'est, c'est triste je trouve...
Les années passent et Wakfu devient petit a petit beaucoup trop compliqué d'un oeil d'un nouveau joueur perdant de ce fait le charme qu'il degagait naturellement autrefois a mes yeux...
Mais en quoi est-il devenue compliqué ? Pour moi l'arrivée des donjons stasis aurait pu etre extremement sympathique mais il est compliqué a comprendre aux yeux des nouveaux joueurs la ou le mode hardcore autrefois demarqué bien un cran de difficulté superieur accompagné d'une mechanique plus poussé sur le boss ainsi que des drops particuliers.
Parlons-en des donjons, ou est passé le frisson du drop ? Je me rappel de l'implantation de la premiere relique en jeu, la solomonk, vous ne pouvez pas vous imaginer a quel point il etait excitant de refaire ce donjon et de voir enfin cet precieuse relique tomber ! Certe il fallait reproduire beaucoup de fois ce donjon mais pour moi, j'aurais preferé une quete compliqué a accomplir augmentant la chance de voir ce drop arrivé sur notre personnage plutot que cet casualisation outranciere d'obtenir UNE RELIQUE.
Le farm de metiers en 2018, c'est completement a contre-courant des tendances de game-design actuel, passer autant de temps a faucher, planter, recolté, c'est tout simplement horrible ... Bien que je dois l'avoué, le coté craft est beaucoup plus digeste qu'autrefois avec des plans secrets a dropé etc. Il faut vraiment revoir le coté recolte et plantation de ressources.
Les caracteristiques de nos personnages et le nombre d'items a reunir + la totalité des runes a enchassé, sa represente un investissement COLOSSALE !! Sachant que des reflexions mené par Ankama en arrive a cet meme conclusion lorsqu'il a fallut designé Waven, pourquoi ne pas prendre ce parti pris et reduire drastiquement le nombre d'items a reunir pour constitué le stuff de notre personnage ?
Au passage on a incarnam pour apprendre les bases cependant le jeu devient de plus en plus complexe par la suite justement avec la forgemagie, avec le systeme de deck, les raretés des items, enfin bref enormement de choses ne sont pas expliqué en jeu.
Je pourrais m'etaler encore beaucoup plus mais tout sa pour dire que j'espere sincerement que c'est en reflexion dans le staff Wakfu et qu'il est prevue pour 2019 une veritable simplification et accessibilité au jeu, car actuellement et c'est facilement demontrable, beaucoup de joueurs qui arrivent en jeu sont totalement paumé et sa les rebute a continué car ils sont continuellement face a des choses qu'ils ne comprennent pas, ne serait-ce que les boss ultimes, il faut expliqué ce que c'est, c'est triste je trouve...
Réagir à ce sujet
Le drop en donjon est seulement réservé au joueurs qui sont deja méga opti.
Donc ceux qui veulent esperer avoir un bon drop, sans avoir une équipement pour la difficulté du stasis 21+ ben c'est mort quoi.
Je suis level 200, et pour moi la colere d'ogrest et le dofus prismatique, c'est quelque chose que j'aurais jamais.
Le frisson du drop? Il est à côté de la frustration du non-drop. Quoique, le drop reste très présent, avec les objets légendaires en stasis 21+ (même pas besoin d'aller aussi loin, les objets mythiques sont aussi une source de drop, surtout ceux des stèles), puis le drop des épiques toute stasis confondue.
Les métiers et le farm autour sont loin d'être "anormaux", tout dépend de quel type de critère tu utilises. Le game design actuel, tu dis? Ou le game design des jeux Hors MMORPG? Parce qu'un MMORPG n'a pas vraiment les même critères de répétabilité qu'un jeu plus linéaire.
Réduire le nombre de slot de rune et le nombre d'équipement, c'est réduire la possibilité de personnaliser ton personnage. Sur Waven, ils se basent uniquement sur le fait qu'ils comptent faire une multitude de deck préfaits (interchangeables, mais pas 100% modifiables) différents pour toutes classes, et du coup ils peuvent se permettre de réduire le gameplay à son plus simple appareil.
Quand la seule source de personnalisation vient du build et pas du deck de sort, il est nécessaire d'avoir un plus grand éventail de statistiques, et d'équipement.
D'ailleurs, heureusement que sur Waven, ils prévoient plein de decks différents. Si ce n'était pas le cas, la répétabilité du jeu (à cause de sa "simplicité") en prendrait un sale coup.
Sinon, il est vrai que l'interface de tutoriel manque de certains trucs. Mais c'est quand même dommage que maintenant, on soit obligé de tenir les joueurs par la main pour tout leur montrer. On est loin de la logique de base de Wakfu où tu étais largué au milieu de nulle part et que tu devais apprendre de tes erreurs, et te débrouiller comme un grand, parfois à grand coup de tuto trouvés sur internet...
puré! ce quand meme lourd(et surtout pas amusant du tout )s'il faut se balader partout des h sans savoir , ce pas un arbre fixe que on finir par trouver !
pour beaucoup d'autres choses pareil(suis bloque par des quettes disparues depuis une maj, on peut ravoir les artefact lance la quette ? il y a un moyen de aller recuperer ? sais meme pas si on peut les ravoir ou pas ) ,manque des infos pour aider si besoin ,
que on me dise pas il faut demander, parler, avec les autres etc ......la réponse au demandes ce souvent " cherche google " mais meme la il y a pas des réponses actuel
je demandée plusieurs fois si l’exploit de gelofhobie bug ?faut manger "toutes" donc le grosses aussi , ou pas ? je pas u une réponse valable et sure encore! rien ne marche pour lavoir, l’équipe wakfu s'en fout de donner des réponses, le joueur,ceux de bonne volonté savent pas plus que moi, et ceux de mauvaise volonté ,jouent a casser le gent soi par la mauvaise écriture , soi mouvais synthèse ou cherchent autre raison pour exclure ceux que veulent de réponses
faut des infos clair ,pour ceux que ne peuvent pas aller a paris,faire amis amis avec les dev !