FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Recyclage - Donjons/BU Stasis

Par oOEaqueOo 07 Juillet 2018 - 00:01:09

Bonsoir à tous,

Cela fait 1 an et demi qu'il n'y a plus de contenu PVM (Donjons), je ne compte pas le contenu Boutique Tour Minérale et Ogrest dans le lot. La MàJ Stasis a bien suivi le postulat caché de départ qui était de recycler tous les donjons du jeu et se permettre des libertés soyons honnête sur la sortie de contenu régulier sur Wakfu.

Soit. Beaucoup de joueurs ont joués le jeu, ils ont fait des donjons compétitifs, à tout tranche de level. C'était cool, ce dépassement pour monter toujours plus haut. Mais combien de temps ça doit durer ? Le jeu se meurt et la formule de recyclage atteint ses limites même si vous mettez de nouvelles runes ça ne rend pas les dits-donjons plus attractifs.

A coté de ça, il y a eu une revalorisation concernant les poudres dans les coffres, et un soit disant up du % de loot ( up du % loot faible de 0.1 à 0.4% ça reste toujours faible...)en donjons, un nerf des mécaniques Stasis qui permet maintenant de monter plus haut dans les donjons et parfois même de manière totalement no-brain sur l'entrave.

Cependant, ça ne suffit pas, rien de tout ça ne suffit. Vous allez peut-être nous sortir des chiffres comme quoi il y a de plus en plus de monde sur Wakfu, mais franchement il peut y avoir 10 000 gars de plus, si le contenu est deserté et que les joueurs les plus investis ne s'y retrouvent plus, faut peut-être entamer de vraie discussions entre Game Designer et joueurs car y'a un vrai soucis de fond.

Je ne critique que l'aspect Game Design de cette MàJ Stasis qui est un trompe l'oeil qui ne fait plus effet. Les Boss Ultimes en Stasis, ça ne suffit pas. Mettre du loot à 0.4% sur un Boss Ultime non plus. Il faudrait des récompenses beaucoup plus direct pour récompenser les joueurs si vous voulez recycler encore quelques mois le contenu déja existant.

Est-ce un sentiment général ? Peut-être. Le constat c'est que la communauté THL de Aerafal ( je ne sais pas les autres serveurs) est morte à force d'attendre quelque chose de nouveau, malgrè qu'on ait testé le contenu dans ces largeurs et que l'on continue encore pour les derniers survivants.

1 -3
Réactions 1
Score : 4262

Ouais encore un post défaitiste et fataliste c'est vraiment original ça, si t'as pas envie de parler de la Tour Minérale et d'Ogrest c'est ton souci, moi je trouve au contraire que Wakfu va dans une bonne direction
C'est pas une question de recyclage, c'est une question de redonner de l'intérêt à des donjons qui étaient inutiles avant, c'est très intéressant parce que ça te récompense tout en ayant un contenu monstrueux à faire, ça te force à optimiser tes persos, faut s'y intéresser.

Maintenant c'est pas exempt de défauts je te l'accorde, l'utilisation de plusieurs mêmes classes dans la team devrait être interdite, les pages d'aptitudes sont limités, certains donjons trop simples et y'a sûrement plein d'autres soucis

Je pense que beaucoup d'entre vous ici ont juste passer des milliers d'heures sur Wakfu, faut aussi comprendre que Ankama essaye d'équilibrer entre garder ses anciens joueurs et aussi accueillir des nouveaux, parce qu'ils savent très bien que les anciens joueurs ils vont pas rester toute leur vie ici, c'était pour ça les màj Astrub et Incarnam
Et c'est pas parce que Ankama en a rien à foutre de vous ou je ne sais quoi, stop un moment

0 0
Réagir à ce sujet