FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vous attendez quoi du jeu ?

Par titi-toto-zuzu 25 Juin 2018 - 00:10:54
AnkaTracker

Bon j'vais encore me ramasser une tonne d'insultes vu que j'ose critiquer le jeu mais.

Les personnes qui jouent à ce jeu vous attendez quoi du jeu sérieusement? 
Les nombreuses offres inclus dans les achats d'ogrines (mais pas dans la boutique hein ça serait dommage d'utiliser les ogrines pour ça) me laissent penser qu'ils veulent prendre encore un peu d'argents s'ils peuvent vu qu'ils savent que le jeu va pas durer sad

Et pourtant j'aime ce jeu mais va falloir être honnête, je ne vois pas d'évolution, j'ai arrêté pendant un long moment en me disant " ça vient de moi je vais attendre et revenir dès que ce que j'attends (maj politique/écosystème/nation/) se fasse, ce qui rendait ce jeu unique. 

Aujourd'hui toujours rien, pour des majs qui nous ont été promis 4 ans plus tôt.
Les nouveaux look des personnages promis pour l'année passé on les attend toujours.

Bref dites moi sérieusement ce qui vous retient, j'adore ce jeu mais j'ai l'impression qu'une page se tourne, rien ne se passe, qu'est ce qui vous retient vous ? 
Pas d'insultes svp, en espérant que Dofus cube sera un succès parce que pour Wakfu et même Dofus j'ai l'impression qu'on se rapproche de la fin doucement. 

7 -9
Première intervention Ankama

En réponse à  MrCrown

Bonjour,

Je pense qu'il est important de répondre à deux points importants ici :

Le message d'Enio n'a pas à être interprété autrement que ce qui y est dit clairement. Nous ne pouvons communiquer les chiffres car cela fait partie de la politique d'entreprise. En revanche, nous vous avons partagé quelques informations que nous pensions intéressantes et elles sont à prendre comme telles. En tant que membres du staff officiel d'un jeu, nous ne pouvons pas et n'avons pas de raison de vous donner de fausses informations.

Quant à Humility, comme il le précise dans sa première vidéo WAKFU, il n'y a pas de partenariat et il a simplement décidé de s'intéresser au jeu à la demande de la communauté. Attention à ne pas tirer de conclusions trop hâtives et à mettre ensemble des éléments qui n'ont pourtant rien à voir.

Voir le message dans son contexte
Réactions 77
Score : 17930

En fait c'était pas le look des persos mais de l'interface de création biggrin

Y avait déjà des sujets qui annonçaient la fin du jeu quand j'ai commencé y a quatre ans (mais quelqu'un qui annonce la fin du monde aura sûrement raison un jour biggrin )

Sinon, qu'est-ce que j'attends du jeu..? hmm.. Les royaumes Pandawa pour commencer, et en attendant, ce qui me retient c'est que je continue de le trouver fun, selon mon humeur il m'offre ce que je veux, soit un moment de détente, d'amusement, les quêtes le krosmoz tout ça quoi.

J'attends aussi les corrections de bugs, le retour de l'integralité de mon coffre de HS :p

Ah j'allais oublier.. une insulte..euh.. méchant ! biggrin

10 -2
Score : 2750

Toi qui a commencé a joué il y a quatre ans , tu remarques pas que le jeu meurt petit à petit ? 

Je joue depuis la béta, un MMORPG comme Wakfu a besoin de population pour vivre et là la différence est énorme, même au début de la gold c'était bien plus peuplé, les joueurs faisaient vivre le jeu, aujourd'hui il n'y a que très peu de joueurs. 

4 -4
Score : 17930

Est-ce qu'à l'époque de la gold les maps étaient aussi grandes ? Les tranches de lvl aussi étalées ?
Et ça dépend aussi des serveurs, des periodes tout ça, et le ressenti est plus prononcé (c'est sûr) si autour de soi plusieurs personnes arrêtent le jeu ou font une pause.
On a pas les chiffres, tu as ptet raison y a moins de joueurs qu'à l'époque de la gold qui sait (à part Ankama) ? biggrin

8 -4
Score : 5147

"Toi qui a commencé a joué il y a quatre ans , tu remarques pas que le jeu meurt petit à petit ? "

Un classique d'une personne qui est trop focalisée sur son environnement proche, comme beaucoup de joueurs (moi y compris, par moment). Ce n'est pas que le jeu meurt, c'est que ton entourage se lasse du jeu et s'en va, du coup il semble plus vide. 
Ce n'est pas le jeu qui se vide, c'est la population qui se dilue de plus en plus à mesure que des zones apparaissent. Les donjons restent certes un endroits où les joueurs se rassemblent, mais comme ils sont instanciés, ils sont invisibles.
Ce n'est pas que l'hdv est vide ni que rien ne se vend à cause du manque de monde, mais c'est plutôt que de plus en plus de monde ont de moins en moins besoin de l'hdv. du coup, hausse de l'offre et baisse de la demande et baisse des prix/peu de ventes réussies.

Comme le dit SirJauneDeau, c'est une affaire de ressenti. Comme la Terre qui nous parait plate si nous ne regardons pas plus loin que le bout de notre nez.

Certaines personnes s'attendent souvent à une évolution fulgurante qui va changer du tout au tout, sauf que le jeu restera quand même le même et un jeu finit toujours par être consommé, que ce soit un MMORPG ou pas. Donc s'il t'a déjà lassé, il finira par te lasser à nouveau. Donc ne confond pas "la fin" et "la fin pour toi".
Concernant les "promesses", ne confond pas une promesse et un projet. N'importe quel projet peut être abandonné en cours de route, pour de nombreuses raisons. Ces projets n'ont jamais été des promesses, et l'équipe ne nous doit rien par rapport aux projets qui ont été présentés et n'ont finalement pas abouti (ou sont encore en cours). Certes énoncer des projets futurs génère de l'attente, mais si cette attente est ta seule motivation, tu seras vite déçu. Non pas "parce que c'est Ankama", mais plutôt parce que c'est tellement évident que toi comme beaucoup d'autres personnes se sont mises à idéaliser ces projets comme s'ils allaient être révolutionnaires. N'importe quelle "feature" a son lot d'avantages et de défauts et l'idéaliser ne fera que se bercer d'illusions jusqu'au moment où les défauts vous sauteront à la figure et vous ne pourrez plus les quitter des yeux.

Du coup, tu me demandes ce qui m'intéresse dans le jeu? Le jeu. Ce que j'attend du jeu? Pouvoir jouer au tour par tour dans l'univers du jeu. A ce stade, cette question n'a pas beaucoup de sens, car c'est une histoire de goût et de couleur, et que même les goûts et couleurs peuvent se faner un jour...

28 -2
Score : 13845

J'attends quoi du jeu? De l'amusement. Sinon chui assez d'accord avec Yugnaterurres

1 -1

Je comprends ce que tu dis mais non je suis pas fou, le jeu ne semble pas plus vide, il est plus vide c'est une certitude, une évidence , avant à chaque nouveauté sur le forum il y avait énormément de réponses. si j'avais fais mon sujet y a 4 ans (même à 2h du mat, j'aurai déjà eu plus de 10 réponses sans doute) 

La politique aussi, y a 4 ans c'était 1000 votes par nation même dans les plus petites, aujourd'hui ça dépasse rarement les 100 ( et même si la politique désintéresse certains ça peut-pas être la seul cause)

T'avais une réelle interaction dans les zones phares du jeu (faubourg à l'époque, aujourd'hui avant-poste) aujourd'hui c'est plus compliqué,  et je fais même pas attention à mon entourage, je remarque juste que aujourd'hui il est beaucoup plus dur pour moi de rencontrer des nouveaux joueurs que avant.  Pas à cause d'un changement de mentalité des joueurs, à cause d'un nombre plus faible de joueurs. 

4 -8
Score : 17960

Le forum n'est peut-être pas représentatif de la population du jeu.

La politique n'est pas intéressante. Il n'est pas anormale de constater que les joueurs l'oublient. Cela ne signifie pas que quelqu'un qui ne vote pas n'existe pas.

Les zones phares du jeu ont changé. Il ne me semble pas que le foubourg était 100 fois plus peuplé. On peut seulement regretter la perte de cette ambiance, qu'on ne retrouve pas au Bibliotemple, à Écaflipus, aux Avants-Posts, et à Astrub. Mais déjà les joueurs des 4 nations sont plus dispersés. Les zones de commerces ne permettent pas le pvp, on a plus l'occasion d'assister à des combats, et de lancer des défis spontanés, non prévus, en allant à l'HdV, ou faire nos annonces.

Mais je rejoins sur les autres sur le fait qu'aujourd'hui, les gens sont plus éparpillés. Il n'a pas fallu beaucoup d'année après le début de la Gold pour que les gens ne pullulent plus devant les donjons bouftous et bouftous célestes dans les nations.

6 -1
Score : 903

Mes espérances:

-Dynamiser les interactions entre joueurs ( comme les quêtes modulox il me semble qui envoi tout le monde sur un même contenu ( sa facilite le fait de trouver des groupes quand on es isolé) ; si quelqu'un peut me dire si sa fonctionne bien d'ailleurs se serai cool) comem j'ai reroll sur Aerafal j'ai pas eu le temps de m'y pencher.

- Des règles plus saines pour un pvp plus sain ( cadrage combat ; reduire les gains/perte si les niveau des affrontements sont trop grands ; perte des malus de temps qui block les joeurs perdant dans un defi )

- des items volonté et des monstre moins performant dans ce domaine ( si le retrait PA pouvait trouvé son utilité en PVM sa serai cool)

- Revalorisation des ressources communes des metiers ( en empêchant a un joueur de tout pouvoir monter); facilitation de leurs monter avec des petits lopins de terre sur les map NON ASSUJETTIS au loies des territoires ( qui rendent la montée de certains metiers pire que relou o_o)

2 0
Score : 17960
  •  comme les quêtes modulox il me semble qui envoi tout le monde sur un même contenu 
J'avoue ne pas y avoir pensé. Me concernant, j'ai mal vu la modification de la quête modulux et jetons de Un donjon de la tranche au choix par Ce donjon précis et pas un autre.
La raison : Faire un donjon pour se classer prend du temps. Il y en a des plus faciles, d'autres plus longs, certains qui dureront plus longtemps et d'autres non en fonction du niveau stasis.
Alors quand tu fais ton planning de classement de la semaine, tu places les dj longs là où tu auras le temps, et les plus courts ailleurs.
Alors le fait qu'on m'impose les quêtes de Boss, pour moi, ce n'est pas compatible. Je ne peux les faire seulement si j'ai de la chance, que ça tombe le bon jour.

De plus, si je fais une de ses quêtes, je prendrai un maximum de personnage pour cumuler les jetons, donc je ne pense pas à ce regroupement de joueurs par Boss déterminé pour tous. Quand je joue avec d'autres, c'est pour d'autres motivations.

• Reduire les gains/perte si les niveau des affrontements sont trop grands

Réduire les énormes pertes en 3v3 oui, pour enlever cette peur de prendre un risque en combattant. Ou alors en valorisant le domaine du PvP amicale, en favorisant les rencontres des joueurs voulant PvP sans s'intéresser à la compétition, juste car ils aiment ça, et n'ont rien d'autres que les CdB.
0 0
Score : 307

Moi ce que j'attend du jeu c'est surtout ça :

- La refonte des Nations qui devraient (normalement plus trop tarder à arriver), parce qu'il faut se le dire, en ce moment, les nations ne servent plus à rien du tout, tout le monde est à l'avant poste, les HL ne peuvent pas XP sur les îles de nations et les seules personnes que je croisent sont juste là pour up leurs métiers...

- Rendre le roleplay plus accessible, pas grand chose juste rajouter des petits éléments sur les map qui pourraient aider. (Des bancs, des plages, des places...) Et permettre plus d'actions avec l'environnement (Pouvoir s'asseoir à deux sur un banc, pouvoir se coucher dans les lits dans les HS, pouvoir nager à plus d'endroits que juste dans un coin d'Astrub...)

- Un vraie refonte politique ou les élus pourrait vraiment faire autre chose que juste glander à l'avant-poste.

- Un meilleur système pour planter (surtout les arbres) car avoir des fois 20 cases d'écarts entre chaque arbres c'est un peu énervant pour farmer.

Enfin voilà, j'espère toujours voir une de ces idées (pour certaines annoncées depuis très longtemps) ajoutées en jeu et je crois que si il-n'y a vraiment aucun changement l'année prochaine, je quitterai le jeu sad

3 0
Score : 457

j'attends un meilleur inventaire
une plus grande capacité à pouvoir stocker
c'est bien beau de pouvoir faire ébéniste, mais pourquoi ne pas en profiter pour faire des bibliothèques, des commodes pour pouvoir stocker nos objets ? 

TOUT LE MONDE réclame à ce que les kiteas soient plus grands.
ce serait une bonne alternative

7 0
Score : 1102

Personnellement un vrai défis car j'arrive dans les lèvels 180 mais la fin du jeu ne m'intéresse pas plus que sa .. Refaire les dj en modulé une fois arrivé 200 repassé par une période  farm stuff BL pourquoi pas.. 

Mais je ne sais pas si ce youtubeur "Humility" vas apporter grand chose sur wakfu mais je vais allez recrée tout sur dathura ( alors que j'ai 9 perso aerafal full stuff et 50M d avance sad(  ) 
Mais j'aurais aimé un end game avec du pvp ou autre mais une grosse carotte qui nous motive quoi  .. Quand je dis pvp je pense au koli interserveur forcement ou à un autre système mais quelque chose ou on attend pas 50min pour un CdB à 3v7 .. 

Malgre tout ce que j'ai pu écrire l'univers me fascine, je continu de theoricraft car c'est un vrai régal .. Et j'attendrais le temps qu'il faut car jusqu'à maintenant (depuis la bêta) Wakfu à quand même énormément évolué et il ne comblera jamais les attente de tous ce qui est normal

2 0
Score : 15962

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Après une re-lecture, je me rends compte que mon message est peu argumenté et indiscret. Je le modifie et je m'excuse envers les intéressés.

Oyo,

Personnellement, et bien que le jeu me divertit encore, c'est avec un mélange de compréhension et de résignation que je n'attends plus rien du jeu. Il est trop éloigné des attentes initiales pour que je puisse proposer une suggestion réaliste à mettre en oeuvre.

Respectueusement

Jaller, Eliatropiste
3 -2
Score : 191

-sacripon-|25/06/2018 - 04:49:17

Je profite de ce topic pour parler du message de Enio vu que la conversation semble maintenant tourner autour de cela.

Alors déjà, la population du forum est la représentation active du jeu, ça toujours était comme ça aussi bien sur Wakfu que sur Dofus.

Ensuite, le truc de "tes attentes" du "voisin"  et de la "population", ça sent le: "Ouais mais de toute manière, tes avis sont pas comme le voisin et nous, on préfère l'avis du voisin". Vu qu'au final, Ankama fait des changements pour ceux à qui ça plaira au détriment des autres. D'ailleurs, en parlant de l'opinion des joueurs, je me souviens que depuis qu'un de leur devblog qui concernait le rééquilibrage des classes sur Dofus s'est prit plus de 1000 pouces rouges, on ne peut plus en donner de pouces rouges ou verts sur les messages des membres du staff ou des modos...

Certes, il y a beaucoup de changements depuis 2012 mais au final, on a juste un Dofus un peu plus beau et plus animé, la politique existe pas(élément qu'Ankama vend dans leur pub) , l'écologie non plus (pareille, un autre truc qu'ils vendaient dans leur pub), ils ont même enlever l'utilité de la barre Wakfu/Stasis; pour être plus exacte personne ne se souci vraiment de la politique au point elle pourrait juste la retirer et l'écologie n'est vraiment utile que pour ses bonus(xp prospection, etc...) et  fait plus perdre du temps qu'autres choses. Les zones des 4 nations sont plutôt inutile vu que quasiment personne ne va xp sur les Koko, requins, fleurs des champs, pichons, abra, etc... Et il n'y a aussi personne dans les villes non plus. L'utilité principal de ces zones, c'est surtout pour les quêtes et les métiers. Pour être gentil, je dirais avoir croiser un groupe de 3-4 joueurs mais c'est tout, sinon 99% du temps, y a personne.

"contenu tellement vaste que c'est normal que vous n'allez pas croiser dix personnes devant chaque donjon"  mais oui bien sur, c'est d'ailleurs pour ça que tout le monde va au Biblio-Temple, c'est plus simple pour recruter vu que là au moins y vraiment joueurs. Pareille pour les Avant-postes, personne ou presque va faire la queue aux DJs. C'est très simple, on peut dater le moment à partir duquel on ne croisait plus personne sur Wakfu, c'est quand ils ont installé les Avant-Postes avec tout les ateliers de craft, etc...
Ce que que dit Enio est plus un aveu et un constat: Le jeu s'est développé mais ils n'ont pas su donner l'envie pour que la commu grandisse aussi.
Cette même communauté qui fut divisé en 2 en créant un serveur gratuit et les autres payants pour au final, tout mettre en Free to Play.
Quand au Héros, ils n'ont pas vraiment changé grand chose, même si plus de monde se sont mit à les utiliser et avoir la possibilité de jouer "solo" ou à 2; ça n'empêche pas que Wakfu avait déjà ça portion de multicomptes tout simplement parce que même avant c'était déjà intenable de n'avoir qu'un seul compte à la longue.

Quand au fait qu'on ne peut voir les chiffres réel pour savoir si justement s'il y a plus de joueurs sur Wakfu depuis 2012 du à la politique d'Ankama, ce à quoi quelqu'un a répondu sur l'autre topic: "Ne pas rendre publique les chiffres actuels d'un jeu qui se portent de mieux en mieux, bien vue ca."; Dofus a déjà eu un cas similaire ou quelqu'un avait posté un graphique sur la baisse du nombre de connexion depuis Janvier et l'avait tweeter à Tot. Si c'est pas Ankama qui le fait, ce sera un joueur.

Ceci n'est qu'une théorie de ma part mais si le jeu a une si grande population, je me demande pourquoi Humility se m'ait soudainement à faire des vidéos pour promouvoir Wakfu. Juste au moment où il y a une MàJ qui soit dit en passant n'a pas reçu un très bonne accueil principalement à cause des BU modulé et de la refonte du Roublard. Apparemment, c'est parce que ses fans lui aurait demandé dans ces commentaires Youtube et j'ai du mal à croire qu'aucun d'entre eux ne lui ait jamais suggérer de faire des vidéos dessus auparavant.
4 -2
Score : 1348
https://www.wakfu.com/fr/forum/8-discussions-generales/412417-lettre-wakfu

jpense que ça rejoin un peu ta vision de penser et etc ...
0 0
Score : 14252

Mais non, le jeu n'est pas en train de mourir ! Certes, cette année est censée être un peu creuse parce qu'ils focus plein de bugs. Et après, on aura certainement de gros changements, dont la refonte des nations ! 

1 -1
Score : 25763
Et après, on aura certainement de gros changements, dont la refonte des nations ! 

ça me fait penser à ce qu'on disait l'année dernière à la même période et ... oh wait ph34r
3 -3
Score : 1102

Mais est ce qu une refonte des nations vas vraiment changer les choses la on parle de gros problème tout de même.. 
A mon avis ils ont creent plein de chose trop de chose .. La politique et l'écologie pour l'instant c'est plutôt du RP je trouve seulement le RP pas besoin de s'abonner donc en soit un peu inutile pour eux .. 

Ce remettre en question et discuté du projet ouvertement .. Faire des sondages et montré une équipe active et investi voila ce que les joueurs attendent. 

Que la on récent un relâchement continu depuis des années ( il y as 4 ans on avait les mêmes discutions et il ce passait les même choses ) 
Un abandon d'ankama qui ce lance dans divers projets sans en finir un seul  et du coup qui mise tout sur son jeu phare Dofus au détriment des autres ( wakfu raiders jeu fermé sur Android, il y as dofus donjons est stoppé, un jeu annoncé il y as 8 ans j'en ai même oublié le nom qui n'as jamais eu d'autre communiqué donc même eux l'ont oublier )
Des équipes qui ce dispatche à droite à gauche pour gérer les divers jeu 
Au final vu la communication voila ce qu'on comprend alors qu'avec une communication je pense plus direct plus conviviale on innoverait beaucoup 
Car les joueurs qui suivent Ankama ce sont avant tout des fans de cet univers . La plupart on essayer à un moment de revenir sur le jeu car au fond on adore y jouer mais il y as tout un tas de problème qui sont à régler mais pas par les joueurs..

2 -1
Score : 3762

Etant un gros fan de "character customisation", j'aimerais bien plus d'options pour la personnalisation des personnages personnellement. Dofus propose plus d'options de personnalisation de départ pour chaque classes avec 8 visages à choisir, plus l'option d'avoir un choix très libre sur son propre coloris, ce qui n'est pas le cas de Wakfu. Cela dit, Wakfu a bien plus de costumes et des magnifiques, mais les costumes, ça coûte des pépètes. J'avais vu les character design de Dofus Cube avec leur système assez poussée de changement d'apparence, ça m'avait hypé a mort.

J'attends aussi un remaniement du gameplay de pas mal de classes ou au moins une mise à jour de leur description, parce que avoir le Feca en tant que seul tank viable ou l'Eniripsa et le Sadida en tant que seuls heal viable, bon... On s'en lasse un peu a la fin (quoique j'ai entendu dire que le Sacrieur maintenant tenait la route niveau tank), et certaines classes font un pauvre travail sur ce qu'elles sont supposées faire (soyons clair, le Xelor est génial, mais juste parce que t'as une énorme mobilité sur une certaine zone ça fait pas de toi un bon plaçeur).

4 -1
Score : 75
Quand un jeu est fun, il n'a pas besoin de pub pour exploser. Le bouche à oreille et les streamers s'en chargent. Si Wafku ne perce pas, malgré le free to play, malgré sa présence sur Steam, malgré le nombre de joueurs qui sont passé sur le jeu, c'est bien qu'il manque quelque chose.  Et selon moi l'élément manquant du jeu c'est le fun.

Quand je fais une partit de fartnite, de logue of ligende, de Zoulda, de moria kort, de worfrime je m'amuse. 

Quand je joue à Wakfu je farm… encore, encore, et encore ….

Je ne sais pas comment ankama va  le faire mais s'il arrive à rendre Wakfu fun et qu'ils se détendent un peu avec la communauté pour les écouter ça pourrait vraiment aider le jeu. Ils pensent trop, beaucoup trop marketing, il faut que les maj colle avec la série, avec les maj de Dofus … Ils réfléchissent 20 ans parce qu'il faut que le background colle avec je sais pas quoi de la série, honnêtement les joueurs s'en taperaient s'il y avait quelques erreurs, tant que je prends mon pied, tu pourras toujours corriger les erreurs de background ou de je sais pas quoi de fond en cours de route. Rajoutez moi du fun dans ce jeu...

Dofus à explosé en France, Wakfu était sensé être un évènement, la continuité pour la génération qui à joué à Dofus avec un jeu plus poussé, mieux travaillé dans le fond et la forme. Aujourd'hui c'est à peine si on sait que le jeu existe, le constat pour moi c'est que Wakfu est un fiasco pour le moment, et j'ai l'impression que même Ankama n'y croit plus.

13 -2
Score : 3762

Worfrime est génial d'ailleurs. Je recommande.

0 0
Score : 31
Quand un jeu marche, le studio à tout intérêt de le faire savoir. Quand Dofus allait très très bien Ankama n'hésitait pas à communiquer sur le nombre de joueurs, même dans les reportages tv on avait des chiffres, approximatif peut être, mais on en avait. Je ne vais pas citer d'autres studio, mais tous le font quand ça fonctionne. Lorsqu'il y a silence radio à ce niveau c'est que l'on peut commencer à s'inquiéter. Donc vous aurez beau défendre le jeu, le constat est le suivant, si Wakfu était en constante progression depuis 4 ans ça ce saurait.
3 -3
Score : 593

Le niveau modulé, et les donjons modulé pour faire certaines quetes/exploits. La pire création du jeu.

5 -8
Score : 14252

si t'as pas d'amis, ouais, peut-être...

3 -4
Score : 41

Salut a vous, alors par ou commencée, alors déjà je ne c'est pas si tu voit tout les nouveau joueur qui arrive depuis plusieurs jour, moi déjà j'en suis un et j'ai rencontrer plus de 30 personne qui débuter le jeu en 3J et je te parle de ce avec qui j'ai parler pas tout le monde, le jeu se meurt petit a petit Euh non je ne pense pas, déjà ta façon de pensée va certainement pas arranger ton point de vue mais il y a tellement de jeu auquel on dit *euh le jeu va mourir beuuuu* mais c'est des conneri comment tu veut que wakfu meurt il est toujours unique et il na pas de remplacement réfléchie il ne peut pas mourir sans remplacent, ben oui dofus cube ne sera même pas le remplacent de ce jeu car il on pas le même système, gameplay

Ce jeu a encore tellement de belle année devant lui, sa devient infâme de voir des gens dire le contraire car sans vous en rendre compte vous faite partir les nouveau joueur et je parle d'expérience, un nouveau joueur va se renseigner sur le jeu avant de le télécharger et si il voit vos forum qui dit *euh le jeu se meurt je vous dit* ben il fait quoi le nouveau joueur, ben il le télécharge pas de peur qu'il y a personne. Donc si tu veut pas que le jeu se vide faut pas dire des truc comme ca qui sont juste ta pensée a toi

Pour finir tu dit que les *nombreuse offre avec des origine* montre qu'il veulent un peu de notre argent avant de mourir XDDD, alors la trop drôle mec. Les jeux gratuits si tu veut des maj et plus de contenue faut bien payer les développeurs et leur *offre* te permet d'y contribuer, en plus rien n'est obligatoire pour t'amuser mais sans offre intéressante personne achète et si personne achète les développeur prendrons plus de temp a fournir du contenue car manque d'argent ect. Le fait de payer tu aide la jeu alors si tu trouve sa nul ben te plein pas que ca rame.

Et pour finir ce que je trouve au jeu? C'est très simple j'ai fait tout les mmorpg du moment et Wakfu et le seul de ce type avec une bonne commu que ce soit Rp, pvp, pvm ect Ce jeu et l'un des rares ou tu t'arrete parler avec des gens au milieu d'une quête et tout le monde te répond, Ce jeu c'est une grande familles.

8 -3
Score : 5625

Merci

3 -1
Score : 1196

Une fois par année, je revoit le même sujet, posté par la même personne, soit le jeu il est "abandonner", soit c'est un autre jeu qui va l'effacer.

Réinvente toi <3

Plus sérieusement, j'ai beau avoir arrêter de jouer, je vois que du positif pour le moment, le jeu progresse à son rythme (et ça plaira jamais à tout le monde façon.), il tente des choses, mine de rien, y'a plus d'écoute qu’auparavant, pour moi, c'est juste une période creuse qui est obligatoire aux vues des gros chantiers en cours depuis certes longtemps, la refonte des capitales, qui apportera plus qu'une simple refonte visuelle des zones par exemple. Et je me fiche d'attendre jusqu'a 2019, je préférè un vrai projet qu'un autre bâclée qui sera abandonner dans 2 mois.

Le jeu fait vide, c'est faux. On est juste nostalgique du début gold, c'est tout, faut arrêter de se voiler la face, on va jamais revoir l'Artère sans arêtes comme autrefois, ou le Faubourg,c'est comme ça, faut s'y faire.

Et pour venir à ce côté politique

C'est juste que les personnes qui était au gouvernement, on avais pris le temps de les connaître, on avais des évents tout les jours crée par la communauté, et c'est ça le mot qui manque, on à juste un système bateau qui offre peu de choses au joueur (sandbox slt) et qui disait clairement : faites le vous mêmes, et c'était fort. Je me trompe mais aujourd'hui c'est peut-être ça qui te manque ? Le côté communautaire, mais ça, c'est pas le jeu qui le change, c'est les joueurs.

Du coup ce que j’attends du jeu ? Rien de plus qu'avant.
Ce que j’attends des joueurs : Arrêtez de vous plaindre du soit disant vide du jeu et organisez vous comme à la gold, fais des évents, fais vivre le jeu, c'est un sandbox, c'est fait pour.

Et cherchez pas à venir dire : oui les bugs, oui machins, oui truc, déjà : je risque probablement de pas répondre car ça me concerne pas ? Et surtout :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

C'est pas si simple de corriger un bug les enfants : ^)
3 -3

A l'époque on se contentait de ce que les features comme la politique nous permettait de faire et on trouvait ça déjà génial, donc les joueurs animaient le jeu c'était cool.  
Aujourd'hui y a un désintérêt de beaucoup de joueurs pour ces features et sérieusement je trouve ça normal depuis la sortie du jeu on nous a rien donné de plus pour profiter de ces features.
S'ils avaient fait en sorte de développer ça (même par des petits ajouts mais régulièrement) on aurait sûrement pas eu ce désintérêt de la communauté . 

A noter que a aucun moment j'ai dit que le jeu était mort hein , j'y ai pas joué assez ces derniers jours pour me faire mon propre avis, mais c'est l'impression que ça dégage. J'me connecte régulièrement sur le forum en me disant " tiens , allons-voir les nouveaux devblog" et je tombe sur rien à chaque fois :unsure:

1 -1
Réagir à ce sujet