Bonjour à tous,
Et merci pour vos retours ! J'aimerais néanmoins revenir sur deux points de ta liste :
"- Le rajout intempestifs d’objets boutique pour donné de la thune (JE préfére donner de la thune pour aider une features que pour une chambre ouginak )"
WAKFU est un free to play, c'est donc via les ventes de la boutique que le jeu subsiste et donc développe des features. C'est donc en achetant par exemple une chambre Ouginak que tu "aides une feature", sauf qu'en plus tu as une chambre Ouginak !
"- Le fait que la source d'amusement et d'occupation de Wakfu doit être créer par les joueurs pour les joueurs si on veut profiter d'une originalité dans le jeu (Events, Etc..)"
Nous organisons des événements en permanence sur WAKFU : les événements de saisons (Sain Ballotin, Madrague, Fin Patraque...), les Boss Smasher tous les mois, les événements en Bêta, le soutien de tournois PvP de joueurs, l'organisation de notre tournoi pour cet été, la course au first down des Boss Ultimes, de petits événements CM sur les serveurs de temps en temps pour échanger avec les joueurs, l'organisation d'événements tels que le Green Piece qui grâce à la présence des nouveaux modérateurs pourra se faire tous les mois. En plus de ça, nous allons recruter des maîtres du jeu afin d'organiser plus de petits événements récurrents !
Voir le message dans son contexte
Et merci pour vos retours ! J'aimerais néanmoins revenir sur deux points de ta liste :
"- Le rajout intempestifs d’objets boutique pour donné de la thune (JE préfére donner de la thune pour aider une features que pour une chambre ouginak )"
WAKFU est un free to play, c'est donc via les ventes de la boutique que le jeu subsiste et donc développe des features. C'est donc en achetant par exemple une chambre Ouginak que tu "aides une feature", sauf qu'en plus tu as une chambre Ouginak !
"- Le fait que la source d'amusement et d'occupation de Wakfu doit être créer par les joueurs pour les joueurs si on veut profiter d'une originalité dans le jeu (Events, Etc..)"
Nous organisons des événements en permanence sur WAKFU : les événements de saisons (Sain Ballotin, Madrague, Fin Patraque...), les Boss Smasher tous les mois, les événements en Bêta, le soutien de tournois PvP de joueurs, l'organisation de notre tournoi pour cet été, la course au first down des Boss Ultimes, de petits événements CM sur les serveurs de temps en temps pour échanger avec les joueurs, l'organisation d'événements tels que le Green Piece qui grâce à la présence des nouveaux modérateurs pourra se faire tous les mois. En plus de ça, nous allons recruter des maîtres du jeu afin d'organiser plus de petits événements récurrents !
Tout les jeux auxquels je joue tournent autour du pvp, c'est un miracle que je suis arrivé 200 avec uniquement du pve, à vrai dire c'est plus pour les personnes que j'ai rencontré que j'ai continué de jouer plutôt pour que le jeu. Je précise bien que le fait que je préfère le pvp ne concernce que moi(même si je sûr que d'autres joueurs pensent la même chose), mais je pense que le jeu tourne de manière général beaucoup trop autour du farming dû à son manque de contenu.
Je ne critique en aucun cas le travail d'ankama, j'exprime simplement mon ressenti.
Love,
Shaella
On est bien loin des promesses des débuts, et nous ignorons à quoi s'attendre à l'avenir.
Dans une optique où on nous pousse de plus en plus à farm, c'est sûr que ça ne donne pas envie de s'investir pleinement dans le jeu. :wacko:
Un jeu où il faut reconstruire le monde (où on ne reconstruit rien à moins d'avoir un HM où dans la plupart il n'y a déjà plus rien à faire car l'idée n'est pas suffisamment développée, et les instancier était la pire idée possible... du coup ils sont vide de monde), où il y a de la politique (où les pdc ne servent à rien comme 3/4 des places au gouvernement), une maitrise de l'écosystème (où les principales features wakfu/stasis n'ont aucune utilité et les métiers sont super répétitifs), des quêtes (trop peu nombreuses et les dernières ajoutées sont assez répétitives et pauvres en BG et une quête principale Zinit qui pour moi a été terminée à la va vite, ce qu'il faut faire sur le Mont Zinit est vraiment très pauvre côté gameplay).
En bref ils se sont tournés exclusivement sur le côté pvm (et pvp sur la dernière feature) et sur la grosse répétitivité alors que le jeu promettait de faire plein de choses différentes et bien moins répétitives. On devait s'occuper du monde et le façonner à notre envie, résultat on ne fait rien de tout ça et on s'ennuie...
Malheureusement je ne vois plus d'activités amusantes dans le jeu...
Je me suis essayé à toutes les facettes du jeu il me semble, elles sont amusantes à la découverte, répétitive et pâle à force de les faire.
Un PvP ne récompensant pas du tout les qualités individuel de maitrise des sorts et classes.
Il récompense seulement la régularité des joueurs, bonjour le pvp...
Les donjons stasis ne récompensant pas assez les joueurs s'y investissant.
Beaucoup de promesses ont été remplacées par d'autres contenus ne me satisfaisant plus du tout.
En espérant des améliorations / changements / redirections dans un futur proche. C'est avec tristesse que je dois dire que le jeu n'est plus du tout fait pour moi aujourd'hui...
:tap: Zlayge - Ex-créateur de choses
Malheureusement, c'est vrai que pas mal de feature passent à "ça" d'être bien (que ce soit des soucis liés en la feature elle même, ou de bug)
Le gros soucis de mon côté, c'est principalement que tous les gens que je connais quittent le jeu au bout d'un moment...(ou de trèèès longue pause...de trop longue pause...) et pour un MMO, ça joue grandement sur sa propre expérience. (j'espère que je durerais encore un peu et qu'ils sauront résoudre les gros soucis)
A noter qu'il y à encore du très bon, j'ai encore un poil espoir.
Bonne pause en tout cas
PS: RIP Zlayge :'(
Mais n'avoir qu'une à deux heures dans une journée dédiée au pvp de notre niveau, ne pas forcément être connecté lors de cette séance ou ces deux séances de 45 minutes, pour qu'en plus, quand on y est enfin, il n'y ait aucun adversaire à combattre, à part parfois des personnes en build auto qui n'ont aucune chance, ou alors c'est nous qui sommes seul. Et on ne peut pas avoir de combats équitables.
On a actuellement toujours pas de feature pvp viable. Si ce que j'aime dans Wakfu, c'est profiter des différents gameplay des classes. Je veux combattre un peu avec un personnage, un peu avec l'autre ? Ça va faire un combat pour l'un, l'autre devra attendre le lendemain. Pour un CdB qui ne sera pas forcément pourvu de combats équilibré.
Pourtant, elle est là la refonte du PVP. Si ça fait flop (c'est le cas ? Je n'y joue pas et je n'ai pas assez interrogé de joueurs pour m'en rendre compte.) et que ça demande un retour à la case départ, il faudra attendre facilement deux ans comme les gardes VS hors-la-loi.
Respectueusement
Jaller, Eliatropiste
un tournoi du "skill" et non du stuff et des kamas.
a méditer
J'ai 8 persos 200 stuffés en 155-170 full runés car je n'avais pas la force d'aller plus loin, beaucoup trop de farm. En mon sens j'ai fini Wakfu, faut dire que le manque de nouveaux joueurs n'aide pas non plus. Enfin bref juste pour dire que vous n'êtes pas seuls.
Je suis d'accord avec Owlie pour les events mais ce sont toujours les mêmes. La St Patraque etc etc on connait au bout de 5 ans.
On fait des events" "On recycle nos events des ans passés en changeant un pti truc de temps en temps"Je dis ça et on va dire que je suis de mauvaise fois, car tous ne sont pas du recyclage mais bon voila.
Je joue depuis l'alpha de wakfu et le jeu m'a toujours beaucoup plu mais là ca devient ridicule.
J'ai farmé les donjons pendant des années, le coté répétitif de la chose ne me dérangeait pas (full métiers lvl max), on est sur un mmorpg à l'ancienne c'est normal, par contre farmer sans rien derrière ca l'est moins.
Pour des joueurs de haut niveau, il faut soit une guilde ultra active ( il y en a très peu ) soit avoir sa propre team, mais même dans ses conditions une fois lvl 200 et qu'on est full stuff runé et j'en passe il n'y a rien à faire sur le jeu. Il faut attendre plus d'un an pour avoir un micro donjon en plus ( tour misérable ), le contenu pvm est ridiculement pauvre on se contente de faire les 4 mêmes donjons et si par chance ( ou acharnement ) vous êtes au top du top des stuffs et du reste il n'y a pas de réel pvp ou d'autre contenu qui donnerait un intérêt à ce farm que vous avez fait avant.
Je peux comprendre que l'équipe ai diminué et que le développement en soit ralentit mais dans ce cas il faut peut être prioriser certains aspects du jeux que d'autres.
Les HM étaient un contenu avec du potentiel mais maintenant depuis le "nerf" du spawn des monstres à l’intérieur il n'a même plus d’intérêt non plus.
J'ai passé des années formidable sur ce jeu et j'y est fait des rencontres tout aussi extraordinaire toutefois si le jeu continu dans cette direction, je pense qu'il a peut de chance de s'en sortir.
Maintenant que le jeu a pris de l'âge, s'est étoffé sur un certain nombre de points "classiques", il serait peut être bénéfique d'essayer d'approfondir et d'innover sur le plan du gameplay et des fonctionnalités. Pour essayer d'attirer, de faire rester, et de mobiliser les joueurs grâce à la qualité du gameplay lui-même et un peu moins grâce à la "carotte" des récompenses.
Wakfu a un univers nettement plus attachant, original, ou riche et développé, que bon nombre d'autres MMORPG (voire dans certains aspects, un gameplay assez orginal aussi). Et un staff semble-t-il passionné et désireux d'avancer, et pas juste de faire tourner la machine.
Alors il faudrait qu'il parvienne à se donner les moyens de ses ambitions légitimes.
C'est tellement vrai ce que tu dis
Sinon merci à Owlie quand-même d'être passée !
Les gens avaient plus le temps pour monter de nouvelle classe, creer des events, proposer du contenue autour du jeu (Aka tuto video youtube, Event, Rp politique, etc) sans parler des discussions forum qui étaient de bien meilleur qualité qu'aujourd'hui ( sans remettre en cause celle ci).
Il est vrai que le jeu tourne beaucoup autour du stuff, mais au vu de l'évolution assez lente de wakfu, le simplifier est une mauvaise idée. Pour faire avancer les choses il faudrait revoir plusieurs points:
-La competitivité au niveau des PvE:
Au dela de la sortie ponctuelle des BU, les classements stasis sont une feature à rendre plus accessible aux joueurs et en meme temps augmenter son interet via des récompenses plus interessantes.
-La competitivité au niveau du PvP:
Les champs de bataille se trouvant en fin de compte etre une feature assez contraignante en terme de presence de jeu, de farm et non en terme de skill pur PvP.
-Les aggros libre:
Elles permettaient de creer des liens et des interactions intra/inter guilde/communauté. De creer des groupes, des clans etc.
Le jeu devient fade, comme énnoncé precedemment, plus centré sur le stuffing, le farm et non sur les relations entre joueurs via des features plus "ouvertes", mais attention à ne pas déplacer le probleme exclusivement sur des problèmes d'event PvP entre joueur.
Au final une vrai feature politique mélant le PvP, l'écosysteme et le RP politique serait la solution à la plupart de nos problèmes.