FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Inglorium

Par CanetonTetard 10 Avril 2018 - 20:19:35

Bonjour a tous.
Je me pose pas mal de questions au sujet de l'Inglorium et des Dieux et je n'arrive pas a trouver de réponse.
Qui a créer l'Inglorium ?
Comment les dieux sont-ils devenus des dieux?
Comment est gérer l'Inglorium ? (chaque dieux a son petit coin? Ils vivent tous ensemble comme sur l'Olympe?)
Est-ce que les dieux peuvent descendre a leurs gré sur le monde des 12 ?
Qu'est-ce qui ce trouve dans l'Inglorium (niveau structures et logistique) ?

Enfin voila j'aimerais connaitre tout le lore de l'Inglorium et des Dieux car je trouve ce sujet super intéressant !
Merci d'avance a ceux qui répondront ^^

Redee l'Eliotrope. 

1 0
Réactions 20
Score : 594

T'auras peut etre une réponse claire et net sur la saison 4 de Wakfu :p

0 -1
Score : 67

J'ai pas vraiment envie d'attendre jusque la, surtout qu'on ne sais pas quand celle-ci sortira x)

0 0
Score : 2075
Qui a créé l'Inglorium ? Comment les dieux sont-ils devenus des dieux?
Personne ne le sait. Eliatrope et Stasis ont créé le Krosmoz, et les 10 dieux sont arrivé par la suite et proviendraient d'un autre "cosme" que le Krosmoz. Sacrieur et Pandawa sont deux divinités qui ont réussis à obtenir une place dans l'inglorium grâce à leurs cultes lors de l'époque de Dofus.

Comment est gérer l'Inglorium ? (chaque dieux a son petit coin? Ils vivent tous ensemble comme sur l'Olympe?)
Chaque dieu a sa propre dimension, Ecaflip Ecaflipus, Sram Srambad.. L'inglorium serait un "forum des dieux". De plus des lois entre les dieux ont été établis pour éviter d'engendrer la discorde, comme par exemple il est interdit aux dieux d'avoir des enfants entre-eux (pour éviter de créer des dieux encore plus puissants qu'eux, c'est pourquoi ils vont voir les mortels pour leurs plaisirs charnels).

Bien-sûr! Et il était courant pour les dieux de se rendre auprès de leurs fidèles à l'époque des Dofus (avant le chaos d'Ogrest). Il faut savoir que ce même chaos les a énormément affaiblis ce qui peut "justifier" leur absence.

Sur Wakfu on peut voir qu'il y aurait le Nogord. Sinon on a très peu d'information à ce sujet.

4 0

Tout les dieux ont leurs propres dimensions (Iop, Cra aussi) ? Du coup les dieux ne sont pas obliger de vivre dans l'Inglorium ? Si Goultard est le Dieu Iop j'imagine qu'il n'y en a pas un autre qui siège en Inglorium.
Et qu'est-ce que Nogrod ? ^^ 

0 0
Score : 5147

Les Dix premiers dieux ont créé l'Inglorium (enfin, créé... disons plutôt que c'est une dimension qu'ils ont aménagé, un peu comme Rushu et ses Shushu ont arrangé la Shukrute à leur manière) peu après avoir terraformé le Monde des Douzes (qui s'appelait "Monde des Dix" avant l'arrivée des déesses Sacrieur et Pandawa dans le panthéon). L'Inglorium est surtout un endroit où les dieux se rencontrent pour discuter de tel ou tel sujet. C'est un peu comme un parlement, ou comme l'Olympe vu que tu fais la comparaison : chaque dieu a sa dimension, mais ils peuvent se rendre dans l'Inglorium pour faire la fête ensemble, débattre, jouer à Krosmaga,... On ne connait pas l'étendue de ce qu'il y a dans l'Inglorium, comme nous n'avons accès qu'à une portion de la dimension en jeu. D'ailleurs, si tu fais la quête des dimensions divines, tu apprendras quelque chose de plutôt important concernant la situation des dieux, à l'époque du jeu.

L'endroit serait directement relié au Monde des Douze, ce qui, selon un certain personnage de la saison 3 de Wakfu, sert de catalyseur au pouvoir des dieux. D'un côté, les disciples reçoivent un pouvoir selon leur culte et de l'autre, la croyance renforce le pouvoir des dieux. Le tout en synergie avec le battements des 6 Dofus primordiaux.

Les dieux peuvent potentiellement se rendre où ils veulent. Juste que si un dieu interfère un peu trop sur la vie des mortels sans l'accord des autres dieux, ils ne seront pas contents.

4 0
Score : 1648

Inglorium est une dimension, elle existe c'est tout(il n'a jamais été spécifié qu'elle a été créé par qui que ce soit).
Les dieux sont nés dieux (en tout cas pour les premiers après si on se réfère à pinpin et goultard alors au choix ils se reincarnent ou leurs enfants les remplacent).
C'est chacun chez soit même si il y a une zone commune ou se tenait visiblement un genre de conseil des dieux.
Il y a assez de demi dieux pour pouvoir conclure que : oui, les dieux peuvent allez s'éclater sur le monde des 12 quand ils le veulent.
On sait pas/Ça du dieux .

4 0

J'ai entendu dire que ce serais les 10 premiers Dieux qui auraient creer les Mechasmes, c'est vrai ?

0 0
Score : 2075

C'est faux. Les créateurs des méchasmes sont encore inconnus.

1 0
Score : 15970

Oyo,

Qui a créer l'Inglorium ?

Après la création du Krosmoz par le Grand Dragon et la Grande Déesse, le Wakfu et la Stasis sont devenus complémentaires. L'univers que l'on connaît à la forme d'un "oeuf", composé de plusieurs plans. Pour l'image, il faut que tu imagines un oignon que tu épluches. Chaque peau contient un plan composant une dimension. Le Wakfu de la Grande Déesse entre par Incarnam, et la Stasis du Grand Dragon par l'Externam.

Après cette brève introduction, les premières âmes apparus dans l'Incarnam ne sont pas encore les Douze. Les 10 premiers sont Crâ, Eniripsa, Enutrof, Ecaflip, Xélor, Sadida, Osamodas, Féca, Iop et Sram. Viennent ensuite les 10 Démons, dont le plus connu est Rushu. Une guerre s'ensuivit pour la possession du Plan Matériel (la Galaxie dans lequel nous vivons.) rapidement. Il fut alors décidé de laisser ce plan neutre, et de donner le plan supérieur aux Dieux (qui prendra le nom d'Inglorium.) et le plan inférieur aux Démons (qui deviendra la Shukrute.).

Comment les dieux sont-ils devenus des dieux?

Ce sont les premières âmes apparus après la création de l'Univers par la Grande Déesse et par le Grand Dragon. Les autres âmes descendus ensuite sont plus lourdes, dans le sens ou elles ont un corps physique. Celles-ci descendront dans le Plan Matériel.

Chaque Dieu possède sa propre dimension (Srambad, Enutrosor...), mais tous font partie du même plan (l'Inglorium.).

Pas tout à fait.Ils peuvent descendre dans le Plan Matériel. Mais ils ont dû conclure un pacte avec les Démons en laissant le Plan Matériel neutre. Officiellement, ils ne doivent pas y aller. Néanmoins, l'histoire et les péripéties montrent qu'ils peuvent y aller devant le fait accompli.

Si tu parles de l'environnement, on trouve des éléments qui caractérisent l'univers des Dieux. Le Xelorium est par exemple un gigantesque sablier avec un passé et un présent. Enutrosor est par contre un immense coffre au trésor, avec une banque aux couloirs et dédales infinis.

J'ai entendu dire que ce serais les 10 premiers Dieux qui auraient creer les Mechasmes, c'est vrai ?

Il y a bien une source dessus, mais elle ne doit pas être prise pour argent comptant. Est-ce que les Dix voulaient surveiller les Eliatropes par les méchasmes ? Peut-être, mais on a rien qui puisse le prouver.

Respectueusement

Jaller, Eliatropiste

4 0

D'accord je comprend mieux ! Merci de ta réponse.
  Peux tu me dire qui est Nogrod ? On m'a dit que c'était un dragon qui vivait en Inglorium. 

0 0
Score : 14252

tiens, voici le site officiel (attention à la musique, elle va fort)
Il contient certaines pistes, des illustrations, plein de détails...
http://www.krosmoz.com/fr/3-primitive/1-genese/9-dieux-demons-dimensions
Une fois passé ce chapitre, tu peux sauter à celui-là, qui concerne davantage les Dix
http://www.krosmoz.com/fr/3-primitive/3-monde-dix-dieux-terre-aventuriers/14-retour-vie
En dehors du jeu, je ne pense pas qu'on parle de Nogord, et vu que j'y suis pas encore, je ne peux pas t'aider.

1 0
Réagir à ce sujet