FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Probleme de resolution d'ecran

Par -mooozd-#3717 03 Avril 2018 - 11:50:20

Bonjour,
jai un petit soucis concernant la resolution de l'ecran jarrive pas a la changer parce qu apres avoir telecharger la mise a jour ya eu un petit probleme parce que je voyais rien et quand jai change de resolution bah je vois que le quart de lecran cest a dire que je ne peux plus changer la resolition ni jouer.

0 0
Première intervention Ankama

En réponse à  -Monkey----D----Luffy-

Oui ! Et même en 8k ! 

Pour pouvoir passer cette modification au plus vite, nous avons besoin d'un maximum de retours des concernés via la bêta wink

[Enio].

Voir le message dans son contexte
Réactions 37
Score : 6127

Il y a une partie assistance dans le forum, postes là-bas. 
Sinon clic-droit --- "Propriétés" sur l'exécutable ( dans l'emplacement du fichier ) et mettre la résolution à l'échelle du système d'exploitation dans l'onglet "Compatibilité" devrait résoudre ton problème.

Il te faudra peut-être aussi relancer le launcher Wakfu après avoir effacé les préférences.

0 0
Score : 51

je suis sous mac os je n'arrive pas a trouver le fichier pour changer la resolution !

0 0
Score : 1

Same problem here. It's to do with the (scaled) Retina displays. Wakfu does not seem to actually "Scale" according to the Screen settings.

0 0

and what is the solution then ?

0 0
Score : 6127

Repasse dans une résolution inférieure, plus standard ( en 1080p ) par exemple.
Il y a un widget qui te permet de switcher d'une résolution à une autre

1 0

cest bon probleme regle merci de votre aide !! biggrin

0 0
Score : 2

AH MOI AUSSI en fait tu vas en haut à gauche de l'écran y'a écrit "updater wakfu" tu cliques sur "préférences" tu ouvres sur l'onglet qui s'ouvre tu vas en bas a droite dans "actions..." ensuite sur le dépliant "dossier de préférences", tu delete tout et tu relances ! 

0 0

Salut, se matin avant de partir au Taff bref ^^ j'ai pu me co sur Wakfu et se midi je rentre et sa me dit java 8 n'est pas installé sur votre système, vous devriez mettre a jour votre mac ou installer java 8
or j'ai java 8 je ne comprend pas

cordialement

0 0
Score : 128

Salut. J'ai le même problème que toi et c'est aussi partagé par l'un de mes amis. Si quelqu'un connait la solution à ce problème, cela serait apprécié de la communiquer ^^!

0 0
Score : 18697
1 0
Score : 4

Hello! 

Excusez moi ( juste pour m'en assuré ^^) les serveurs sont toujours en maintenance ? 

0 0
Score : 18697

Merci je me demandais aussi en voyant ce topic et que chez moi c'était en maintenance biggrin

1 0
Score : 428

"Votre interface utilisateur sera alors plus petite que d'habitude. Nous avons préparé un correctif pour ce problème qui permettra aux interfaces de s'adapter aux résolutions d'écrans plus importantes. "

c'est à dire qu'on pourra jouer avec des résolutions 2k ou 4k avec un UHD de taille normal ?
CF ce thread : https://www.wakfu.com/fr/forum/8-discussions-generales/404241-wakfu-4k-uhd-interface-minuscule

0 0

Oui ! Et même en 8k ! 

Pour pouvoir passer cette modification au plus vite, nous avons besoin d'un maximum de retours des concernés via la bêta wink

[Enio].

Score : 15

Hello, je suis sur mac OS et j'ai aussi fait la même erreur de changer la résolution et me voilà bloqué sans pouvoir rien faire... Est-ce que vous pourriez m'expliquer clairement comment vous avez fait? 

Merci d'avance smile

Bonne fin de journée!

0 0

Salut,

Je t'invite à lire ce sujet et à faire tes retours sur celui-ci wink

[Enio].

Score : 428

[Enio]|03/04/2018 - 15:00:19
Oui ! Et même en 8k ! 

[Enio].

Meeeeeeerciiiii <3
0 0
Score : 37

Bonjour ! Où en est la correction d'affichage de la MAJ ? Je pense surtout aux utilisateurs Mac....
Le Updater Bêta semble fonctionner (mais n'est pas à jour). En attendant que le jeu soit officiellement "réparé", on ne peut plus jouer depuis 48h à cause de l'interface de l'Updater principal.

Mon familier crie famine biggrin Et on a hâte de tester la mise à jour ! tongue

0 0

Bonjour impossible de modifier la résolution sur mac je reste bloqué sur 1/4 de l'écran auriez vous une réponse précise et complète pour régler ce problème ? 

0 0

Salut,

Je t'invite à lire ce sujet wink !

[Enio].

Score : 200

Plop,

J'en profite pour rapidement apporter ma pierre a l'edifice, n'etant pas sur Mac:

Jouant sur un ecran 4K, la resolution en 3980x(jesaisplusquelnombre) me donne un visuel tout petit du jeu (icones minuscules, texte illisible etc). Je me suis rendu compte que je peux reduire la resolution de l'ecran vers du 1980x1200 (ce qui rend le jeu non seulement jouable, mais aussi magnifique :wubsmile, mais uniquement si je joue en plein ecran. Si je decide de jouer en Plein Ecran Fenetre ou en Mode Fenetre, l'option n'est pas disponible.

Je n'ai pas la moindre idee si ca a deja ete reporte, mais voila!

Bon jeu,

Saellie

P.S.: pardon pour les accents, je n'en ai pas sur ce clavier.

0 0

Salut,

Nous avons déployé sur la bêta lors de sa dernière mise à jour un correctif qui devrait rendre les interfaces bien plus lisibles sous Windows, n'hésite pas à aller voir de ce côté et à nous faire un retour dessus !

[Enio].

Bonjour, après 3h30 passées a chercher une solution pour ma résolution afin d'obtenir un affichage digne de ce nom, j'ai fini par jeter l'éponge. Il existerait une version bêta qui apparemment réglerai le problème hors je ne l'ai pas trouvé. J'ai même effacé l'Updapter pour le réinstaller voir si la résolution s'en trouverai modifiée, que nenni. Pourriez-vous me donner un lien, une aide, un conseil pour modifier la résolution au sein du jeu (j'avais sélectionné la plus petite résolution, je me retrouve avec le quart d'écran en bas à gauche sans même pouvoir rentrer mon mp, je suis sur MacOs 10.13). Je viens de passer un dimanche agréable à ne pas pouvoir jouer et cela m'a même enlever l'envie de jouer...

0 0
Score : 14391
0 0
Score : 261

Je jouais avec une résolution de 4K, et maintenant je joue sur du 1080p, c'est horrible pour l'affichage. On voit plus d'interface que le jeu. Le problème va se résoudre ? J'y joue plus du coup en attendant. ._.

Je reviens sur ce sujet après mon absence, mon problème persiste. La solution donné par Owlie ne concerne que les Mac. Je suis sur Windows, je tournais mon jeu en 4K et je le préféré largement à une résolutioin 1080p, j'aime bien avoir toutes les icônes en petits plutôt qu'une interface qui te prend tout l'écran. Le jeu me marque 3840x2160 mais je suis bloqué tout de même en 1920x1080.

Je n'arrive toujours pas à mettre ma résolution d'avant la mise à jour.

Dans le dossier des préférences, ainsi que son fichier déstiné j'ai trouvé cette ligne :
resolution=3840x2160x32x60x2

Pourtant je suis bien en 1920x1080.

Je cherche à retrouver cette résolution sur Wakfu : http://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503503286-wakfu.png

0 0
Score : 14391

Kraxy, tu as essayé la solution qu'Owlie donne?

0 0
Score : 31

Bonsoir
j'ai essayer plusieurs des solutions donner et aucune ne marche 
j'ai un quart du jeu ( le coin en bas a gauche )
pour pouvoir accéder au menu je dois aller au milieu de l'écran du mac pour faire apparaitre une surbrillance dans le coin en haut a droite ou m'apparait le menu
j'arrive a y accéder mais ça ne modifie pas correctement
je ne peux meme pas accéder au préférence système l'application crash directement..
please please please aidez moi .... merci

j'ai trouvez la solutions a mon problème merci a tous ceux qui aurais pu m'aider merci 
0 0

Bonsoir , 
Comment t'as fais pour régler le problème ? 
jsuis aussi en galère... merci 

0 0
Score : 36

-Kraxy5-|04/06/2018 - 19:44:12
Ce que je voudrais c'est que vous mettiez la possibilité d'avoir une plus petite interface. Des joueurs se plaignent de ne rien voir, du coup sur les résolutions 4K vous avez augmenté (votre " adaptation " d'écran ) l'interface. Mais je ne trouve pas ça vraiment cool, je préfère avoir des petites icones & un tchat, ainsi qu'un inventaire qui ne prennent pas tout l'écran. N'est-il pas possible de rajouter une barre dans vos paramètres qui permet de régler la taille de L'HUD ? de l'interface ? Ce serait meeeeerveilleux.

C'est d'ailleurs la seule chose qu'on demande. 
Je m'en fou royale de jouer en 4k, c'est pas the Witcher 3.
Par contre l'inventaire et les textes sont tout petit sur pc portable pour bcp de monde, c'est infernal. 
1 0
Réagir à ce sujet