FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Question d'un revenant o/

Par Zweix 31 Mars 2018 - 20:21:38

Bonjour / Bonsoir,

Ayant joué à Wakfu il y a quelques années, je souhaiterais reprendre le jeu, mais avant cela, j’aurais quelques questions. Notamment le statut du jeu actuellement, en effet, je vois beaucoup de personne dire que le jeu est mort et qu’il y a très peu de monde, je voudrais donc savoir si c’est vraiment le cas ?

En plus de cela, les classes ont vraiment beaucoup changé, je voudrais savoir si on pouvait m’orienter sur les classes ? Car par exemple, j’étais un grand fan du sacrieur / Roublard / Steamer sur dofus (les seules classes que j’arrivai à jouer) je voulais savoir si les classes étaient dans les mêmes thèmes que Dofus où c’est dernière ont des mécaniques propres sur Wakfu.

Merci de m’avoir lu !

0 0
Réactions 7
Score : 16829

Oyo,

Les joueurs sont nombreux. En revanche, il ne faut surtout pas hésiter à développer son réseau pour pouvoir jouer normalement. Trouvez une bonne guilde peut suffire, mais c'est recommandé aussi d’aller vers d'autres joueurs.

Pour les classes, personne ne pourra trouver la classe qui te convient. Le mieux est d'essayer toutes les classes que tu désires. Tu as le droit à l'erreur et tu n'auras aucun remords. Pour conclure, si les mécaniques de jeux sont différentes, l'esprit reste le même.

Respectueusement

Jaller, Eliatropiste

2 0
Score : 116

Bonsoir Jaller,

Je te remercie pour ta réponse rapide ! Et note aussi les conseilles pour le côté social, je suis content de savoir qu'il y a du monde et vais donc commencer cette aventure qu'est Wakfu !
Pour la 2ème question, c'était plus savoir si les classes étaient divergentes par rapport à dofus, que de choisir une classe pour moi, mais tu as répondu à la question et comme tu le dis, cela ne me coûte rien d'essayer !

Je te remercie beaucoup,Cordialement, Zweix

0 0
Score : 6547

En temps qu'ancien de Dofus également je peux te donner des conseils. Je devine que le jeu Dofus t'as saoulé, les MaJ récentes t'ont poussé à venir ici et tu as bien fait. 

Autant te prévenir tout de suite : l'échange de kamas vers dofus depuis wakfu par le biais de joueurs est illégal, en revanche l'utilisation de la BAK pour payer ton abonnement est possible et tout à fait légal. Si tu fais ça, mon conseil est le suivant : prends un booster dieux, prend 3 personnages (principal + 2 héros) et joues avec d'autres joueurs. La progression sera plus fluide pour toi (drop sur 3 perso et exp également). Ça te donne aussi une semi indépendance à bas niveau, c'est pas négligeable.

Pour le reste, un joueur t'as répondu !

2 0
Score : 9576

Un booster héros suffit largement aux besoins ^^

0 0
Score : 2586

Hey bien le bonjour ami de la meute tongue

Je rejoins notre cher Jaller sur le côté social. Ou il ne faut vraiment pas hésiter à parler avec d'autres joueurs pour demander un coup de patte. Le tout est de rester courtois et en général, tu aura toujours une aide ;-)

Pour ta deuxième question, Jaller a également tout dit.
Le mieux est de testé par toi même, voir quelle classe te serais le plus favorable.
Néanmoins, à titre personnel je peux te conseiller un Ouginak pour son coté fonceur et guerrier, un peu comme le sacrieur mais.... en plus animal x)

Cordialement,Vortigern le Hurlant
fire Lorkis-Garious fire

1 0
Score : 116

Merci à tous les deux,

Rekopy -> Tout à fait pour dofus je trouve que le jeu prend un chemin étrange ahah

C'est ce que j'ai fais mais avec le pack Héros par contre ^^ J'ai fais un petite team Sacrieur ( Classe disparue actuellement sur dofus pour moi TwT) que je compte jouer Tank, Steamer DPS distance et une Sadida pour le soutient heal o/

Apocriticos -> Merci de confirmer ce que me disait Jaller et les quelques informations en plus ! J'en prends bonne note ! Je ne suis malheureusement pas parti sur Ougi, mais si je change l'un de mes persos j'essayerai ! :3

nicrom69|01/04/2018 - 01:10:56
Salut salut,

Je vois que les màjs ratées de Dofus poussent les joueurs à revenir sur Wakfu c'est plutôt pas mal pour nous ça haha ! (RiP le sacrieur, I feel you)

Le sacrieur va être modifier d'ici mardi je crois, tout comme l'Huppermage et l'énutrof, je te conseil de jeter un coup d'oeil aux modifications sur le forum dans la rubrique destinée aux sacrieurs.  (Oui je crois qu'Ankama à un soucis avec l'identité des sacrieurs depuis quelques mois sur ses jeux)

Pour avoir jouer aux deux jeux, je trouve Wakfu bien meilleur au niveau du gameplay des personnages et du gameplay tout court (en fait biggrin), je ne regrette en aucun cas les variantes de sort.

Pour ce qui est du choix de tes personnages je le trouve plutôt cohérent mais je te conseil comme mes camarades d'essayer plusieurs classes pour trouver la/les bonne(s)!

Nicrom69 -> Bien le bonjour ami adepte des sacrieurs ! En effet, mais après je peux comprendre le soucis avec les sacrieurs, la classe dans sa conception de base est difficile a rendre normale, ça peut être très fort ou très ... Mauvais. De plus dès que l'on change un paramètre d'une classe, ça affecte indirectement les autres, donc je n'en veux pas à Ankama, la seule chose que je trouve dommage c'est le côté Berserker qui disparait.

En effet, Je commence wakfu et ça m'a l'air agréable, après j'ai l'impression que c'est surtout du combat et très peu de quête pour le moment !

Oui j'essaye, je viens de remplacer le Sadida ( J'ai un soucis avec la surpuissante, elle a tendance à être bugué chez moi je ne sais pas pourquoi, elle devient invisible et ne veut plus avancer) je vais tester le pandawa soutient.

Cordialement, Gawains.
0 0
Score : 569

Salut salut,

Je vois que les màjs ratées de Dofus poussent les joueurs à revenir sur Wakfu c'est plutôt pas mal pour nous ça haha ! (RiP le sacrieur, I feel you)

Le sacrieur va être modifier d'ici mardi je crois, tout comme l'Huppermage et l'énutrof, je te conseil de jeter un coup d'oeil aux modifications sur le forum dans la rubrique destinée aux sacrieurs.  (Oui je crois qu'Ankama à un soucis avec l'identité des sacrieurs depuis quelques mois sur ses jeux)

Pour avoir jouer aux deux jeux, je trouve Wakfu bien meilleur au niveau du gameplay des personnages et du gameplay tout court (en fait biggrin), je ne regrette en aucun cas les variantes de sort.

Pour ce qui est du choix de tes personnages je le trouve plutôt cohérent mais je te conseil comme mes camarades d'essayer plusieurs classes pour trouver la/les bonne(s)!

0 0
Réagir à ce sujet