FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La pétition des pantalons !

Par TegamiChan 16 Mars 2018 - 20:49:57
AnkaTracker

Bonjour/Bonsoir à tous, chers messieurs du Krosmoz, car oui, c'est à vous que je m'adresse, vous les hommes !

Depuis quelques temps, nous voyons l'apparitions des costumes de Dieu se faire : le grand Sram, la charmante Eniripsa, et plus récemment, la sanglante Sacrieur... Et il faut dire que nous sommes comblés, avec ces superbes costumes animés. 

Cependant, un détail m'a toujours empêché d'acheter ces costumes (sans quoi je me serais ruée dessus -oui, ruée, je suis une joueuse avec un personnage masculin-) : les bas. Ces shorts moulants qui m'horripile. Cette tendance du short moulant vient principalement des costumes de Déesse (Eniripsa, Sacrieur) dont la transition vers le masculin a donné un résultat particulièrement... Dénudé. J'ai froid pour les pauvres personnages. 

J'ai dessiné par dessus, pour donner un aperçu de ce que ces superbes costumes pourraient donner chez les hommes si ils avaient été muni de shorts ou de pantalon moins osés :

Le sacrieur : 

L'eniripsa :

Alors ? Ne serait-ce pas mieux ? Plus masculin ? Beaucoup de costume, autre que ceux des dieux, on le même "problème" (voire certains costumes ne s'adaptent même pas aux hommes : french coincoin, valkyrie, lutin malin... C'est vraiment dommage, ça privilégie vraiment les personnages féminins.)

Allez, un bonus avec le costume du boufbawler :

Convaincus ?
J'ai vraiment peur du futur costume de la déesse Féca, (déesse qui de base est assez dénudée et transparente). La base du tank, c'est d'avoir de l'armure et de la protection. Si on se retrouve avec un Féca en shorty moulant, ça va être assez difficile de le prendre au sérieux !

Ce sujet est bien entendu à moitié sérieux : ce n'est pas un des problèmes les plus graves de Wakfu, voire c'est un problème qui concernent surtout les goûts. Cependant, je pense vraiment que les personnages féminins ont toujours des costumes plus beaux que ceux des personnages masculins, qui sont parfois tournés au ridicule. Ca fait baisser les ventes (en tout cas, mes amis et moi n'osons pas acheter les costumes concernés) et c'est dommage pour Ankama même. 

Enfin, dîtes moi vos avis, ce que vous penseriez dans plus de pantalons dans l'univers d'Ankama, et comment vous sentez vous par rapport à vos achats de costume pour vos personnages masculins ! Des bisous !

31 -2
Première intervention Ankama

Bonjour à tous,

Merci pour vos nombreux retours et comme dirait un certain homme :

"Nous vous avons compris."

Nous avons bien pris en compte ces retours pour l'un de nos prochains costumes des Dieux (qui a été modifié cette semaine après avoir lu votre topic) et nous allons à présent garder cette ligne directrice : moins de short moulant pour notre gente masculine. Nous essayons donc de trouver des alternatives en accord avec notre direction artistique.
Voir le message dans son contexte
Réactions 87
Score : 272

Je trouve ça trop masculinisme comme propos :3

11 0
Score : 796

Je t'aime toi XD

1 0
Score : 1448

Ton sacrieur est bien mieu ohmy
+1 !!

4 -1
Score : 574

Tu as tout fait raison, moi j'apprécie l'Eniripsa ! +12

3 -1
Score : 611

Ayant le costume du Sang versé ( Déesse Sacrieur) très franchement il aurait laissé le torse nu comme le skin de base et garder environ le même pantalon que le skin de base avec les chaînes qui bouges en plus ça aurait était parfait

Là on a un espèce de ruban rouge sur le torse (ou alors du sang très mal fait) et un Caleçon moulant.

2 -4
Score : 2854

J'approuve, surtout pour le costume d'Eniripsa ! J'espérais tellement un truc stylé comme le costume Crâ, qui je trouve est parfait sur les personnages masculins (LES BOOOOTTES wub ), mais le short m'a juste... J'ai abandonné l'idée-même de me prendre le pack et je suis allée voir ailleurs... Idem pour Sacrieur, où je m'attendais vraiment à un pantalon déchiré et bas, caractéristique de ces Disciples.

L'autre costume absolument ignoble (non, vraiment-) sur les personnages masculins est le costume de Coqueline ! Le personnage porte une espèce de combi' sac-à-patate moulant à manches courtes, et c'est pâââs très glam'... C'est juste dommage, car certains costumes sont si beaux sur les persos féminins, mais sur les persos masculins, c'est une autre histoire, et les dieux savent qu'il en existe des superbes (les anciens costumes, tmtc) !

8 0
Score : 4820

Bien d'accord. Le costume de Coqueline aurait été magnifique si ça avait été quelque chose sur le thème du "petit sauvageon", sans pour autant reprendre la même tenue complète. On aurait un un pantalon déchiré, peut être un torse nu ou un haut déchiré de partout, avec le fameux crâne qui restait vraiment bien ! 

2 -2
Score : 101

Plus qu'a proposer à Ankama de genrer les costumes : habillé pour ces messieurs, dénudées pour ces dames... 

7 -2

Là, c'est un autre problème : mais le costume du sacrieur, même avec son short plus grand, reste tout de même bien torse nu, au plaisir des dames ! Ca a toujours été du style d'Ankama de faire un peu de "fanservice" avec des filles plutôt dévétues. Mais quand me fan service se fait avec plus de contenu féminin que masculin (costume lutin malin, french koinkoin et valkyrie qui n'ont pas de version masculine), là, c'est juste moche !

2 -2
Score : 393

Je suis d'accord pour masculiniser certaines versions de costumes...#Oropo...et d'autres mais c'est celui ci qui m'est venu en 1er a l'esprit.

2 -2
Score : 40

Personnellement, j'aimerais aussi des variantes "Pantalongs" pour les personnages féminins. Se promener en plein froid les jambes a l'air c'est pas ce qu'il y a de plus RP :3

3 -2

Vrai aussi ! Surtout en hiver ! Malheureusement, je doute qu'ils puissent faire plusieurs version des mêmes costumes ! Mais une plus grande variété ne ferait pas de mal !

0 0
Score : 796

Moi je veux plus de tenue sexy pour les filles ! Il y en a pas assez :@ 

5 -1
Score : -1205

Pourquoi sexy et pas plutôt classe car je ne suis pas sûre que des filles veulent être seulement sexy

2 -3
Score : 1610

Hahaha complètement d'accord ! Les shorty moulant cassent tout le charisme du costume xD
Celui de sacrieur je l'ai appelé le cycliste sanglant x') On est loin de l'aura de la déesse.

Et en voyant tes modif' on s'dit qu'il faut pas grand chose en effet pour que ce soit mieux.

7 -2

Tu as oublié la déesse crà et tu mentionnes le costume de Sram mais à pars ça tu ne mentionnes plus le sram et surtout pas le cra car ils ont tous les deux et des pantalons donce ce que tu dis est faux!

0 -5

Désolé pour les fautes je suis sur mon téléphone

0 -3
Score : 14336

Chess Nut et Jokie'Chan'Bot ont voté pour. Ainsi que Sangria'Fraîche qui dit qu'elle aimerait bien voir ça (et même sans costume, ça lui va)

2 0
Score : 16

T'as trop raison j'avais jamais remarqué vu que je me rue pas sur les costumes

1 0
Score : -5

On en parle du bug de la tenue eniripsa sur les hommes eniripsa ? On vois leurs ailes dans leurs dos , en plus des ailes du costume ...

2 0

Normalement, c'est pour donner à toutes les classes des petites ailes mignonnes.
Il y a pas mal de changement à faire à chaque fois sur toutes les classes : on doit adapter les casques et les coiffures aux écaflips et aux osamodas, par exemple, et de même, pour les eniripsa masculin, ce costume aura surement une modification dans le futur ! 

1 0
Score : 504

Ah, la pour le coup je suis plutôt d'accord avec ce post ! J'ai trouver le costume Sacrieur très ... "check out these thigh gurls !"

Pour ce qui est de tes idées, j'aurais plus penser à des pantalon un peu plus flottant pour l'eniripsa et le costume de boufbawler ^^ Ca rend les chose plus masculine en général.

Je prendrais peut être le temps de te montrer ce à quoi je pense si ce n'est pas bien clair, mais très bonne initiative en tout cas smile

A la demande de TegamiChan, Voila donc ce que j'avais en tête du coup smile

Et ca aussi (j'ai pas toucher au sacrieur car la modif que tu a faite est parfaite smile )

C'est pas digne de ce que fait Ankama, mais c'est plus ou moins l'idée, j'ai fais ca très vite ^^
4 0

Je serais très curieuse de voir tes versions ! Les miennes sont des modifications faites à la va vite pour avoir un "apperçu" : aucune décision quant au design, aucun détail ! Je me doute bien qu'Ankama aurait trouvé de quoi rendre les bas originaux, et adorerais voir le rendu !

0 0
Score : 517

Laissez comme ça, on veut voir du nu! (Pitié ne prenez pas ça au sérieux) de toute manière on parle de Wakfu, c'est pas là qu'il y aura des tenues hyper recherchées ou hyper sexy tongue (Tout simplement car les design de bases sont volontairement enfantins.

1 -1

Au contraire, certains costume sont bien loin d'être enfantin, comme le costume French Koinkoin (très beau costume, mais uniquement féminin) qui est délibérément très sexy (c'est le but !) avec un beau décolté et de superbe talon haut. 

Un exemple de costume parfait, à mes yeux, est le costume de Renne :

Certains pourront, bien sur, discuter de ce décolté pour les femme sur un manteau censé tenir bien chaud, mais mon sujet n'est pas vraiment pour ce débat là. Ici, on a un costume classe et sexy pour les deux classes ! Un plaisir de voir son personnage avec : cela lui donne un style aventurier et fort !

Le contre exemple à mes yeux serait le costume de la Fin Patraque :
La fille a l'air sexy, son haut est original. Ici, aucun des deux personnages n'ont de problème de pantalons : ceux ci sont nikel ! Par contre, est-ce que l'homme a l'air "sexy" ou "classe" avec son bide à l'air ? Ce genre de haut est très rare à porter chez les hommes dans la société actuelle : pourquoi l'avoir donné au design masculin ? Après, peut être ce sont mes goûts, et peut être suis-je la seule à me dire "pourquoi l'homme doit être rendu ridicule sur beaucoup de costume ?". Mais je sais que certains suivent mon avis ! 
4 0
Score : 22667

NoChuuHai|18/03/2018 - 01:58:56
Pourquoi penser qu'on "masculinise", et que ce serait "mauvais" ? (Où est le soucis, surtout ?) J'oserai même dire qu'Ankama a tendance à "féminiser" un peu trop tous les costumes qui passent sur un personnage féminin.
Peut-être qu'il faudrait commencer à penser aux goûts des joueuses ? tongue La plupart des filles (du moins, les joueuses que je rencontre) sont d'accord pour les shorties, et autres. Ça fait de mal à personne, ceeeeertes, mais c'est une raison suffisante pour se désintéresser d'un costume entièrement. De plus, il y a bien trop de costumes qui mettent en avant les personnages féminins, et dès que ça tombe sur les personnages masculins, ils sont obligés de porter des shorties, ou des hauts bizarres qui les rendent ridicules, ils sont transformés en trucs pas très très jolis (Costume Sorcière), sinon, ça leur donne l'air d'avoir dix ans comparé à leurs homologues féminins bien matures, sans compter les apparences qui feraient partie de blagues vraisemblablement de travestie (French Koinkoin, Valkyrie, et Flamboyant, je vous regarde...). Il n'y a qu'une poignée de costumes "accessibles" qui vont bien aux personnages masculins sans être des blagues ambulantes. L'adale, le Frida, Renne, Chasseur Halouine, Waterfestival, ... Et les armures qui sont plutôt "unisexe". En plus trop trop accessibles, ne comptons pas les Costumes Ravissant, Choupi Lenald, Ecaflip, qui sont sublimes sur les deux genres et qui font partie des récents ! Après, ce serait marrant de voir des personnages féminins se trimballer en pantalons et qui se "mâââsculinisent" un peu, pour une fois, tiens ! Ça fait de mal à personne, me semble-t-il... ! wink

En somme, si on veut quelque chose de potable et pas trop axé sur les plaisanteries sexistes au détriment des hommes, les anciens costumes ont plus de chance de plaire et de rendre classe son perso. Mais, c'est désolant de voir les récents avoir des looks pas très jouasses avec leurs shorties, alors qu'ils nous ont habitués à beaucoup mieux (et on sait qu'ils en sont capables), et que de simples petites modifications rendent ces costumes bien plus agréables à l'oeil, voir désirables pour son perso !

D'ailleurs, je pense que la pire chose qui me soit arrivée concernant les costumes, c'est de courir après le Costume du Lutin Malin car je le trouvais superbe sur les personnages masculins, tout ça pour me retrouver avec un costume bugué qui rend mon perso "femme". Si je voulais un personnage féminin avec ce costume, j'en aurais fait un depuis longtemps... Je voulais juste un costume vraiment cool ! sad En plus, ça fait des années qu'il existe, ce bug. Je suis sûre qu'ils le laissent car c'est "drôle". Encore un costume à garder dans le placard (pour ne pas dire "jeter"...).

Voyez comme il est beau... (Bon, la bavette bleue, je sais pas trop ce que c'est, mais, le torse, quoi !) Quelle perdition...

Non mais on est complètement d'accord et tous je pense sur le soucis entre les costumes magnifiques et sexy pour les filles et les costumes des hommes qui sont... (et que y'a + de costumes pour femme bizarrement)

Aussi je rajouterais, l'argument "faudrait penser aux goûts des joueuses" hum, rectification.. faudrait penser aux goûts des joueurs/joueuses lesbiennes joueuses/joueurs gays wink (et les autres genres mais c'est pousser le truc trop loin là)

Personnellement je préfère voir mes persos masculins dans des tenues moulantes et sexy.
Et d'autres veulent leur perso, avec "plus de tissus, car trop de peau visible n'est pas "masculin" 
On risque de partir sur un trop gros débat là, mais ce qui serait  simple c'est vraiment de faire deux versions par sexe.
Mais là c'est le soucis de la personnalisation de wakfu. Pas assez de moyens et de temps.

Moi l'eni avec le short moulant me plait. Voir un crop top sur un mec me plait (si au moins y'avait des abdos..)

Donc bon.
3 -1
Score : 2854

Je plussoie ! Loin de moi de partir sur un débat, mais c'est le ressenti que j'ai eu lorsque j'ai vu le "ça fait de mal à personne", et je voulais le rendre un peu. Si on part dans cette optique, on ne devrait plus se plaindre ne serait-ce qu'un minimum ? Au final, les goûts déterminent énormément le choix des gens ! laugh Toi, tu aimes les tenues moulantes, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, hélas... Certains voudraient des personnages plus classes, tout bêtement (pas forcément par "pudeur", hein ! Juste qu'ils soient stylés et "beaux" subjectivement parlant (hint: subjectivement)). Enfin, surtout quand on voit le potentiel de certaines tenues, on peut trouver ça dommage, quoi...

Puis, on parlait de pantalons... ! 

1 0
Score : 14336

j'y pense, comme on parle beaucoup de l'égalité, des goûts des joueuses/..., on avait beaucoup parlé dans un sujet plus centré là-dessus:
SEXISME - UN PEU PLUS D'ÉGALITÉ SIOUPLAIT È_É Par Filaraz 17 Septembre 2017 - 18:14:29
Ce sujet a été un peu trollé à cause de son orientation.

0 0

Ankama a toujours eu de nombreuses inégalités, et je vois que au final, les deux sujets sont plutôt liés ! Moi, j'ai toujours clairement l'inégalité du traitement des lesbiennes vs le traitement de gays dans les média ankama. On a un couple Lesbien tout choupi dans la Séries "Au trésors de Kérubim", par contre, dans le film Dofus (Marylin) et dans la série wakfu (les deux servants d'Amalia), on a toujours un stéréotypes de folle fait pour tourner le personnage au ridicule. 

Au final, c'est un peu pareil ici : les femmes sont belles, les hommes ont l'air un peu bêbête, ou jouent sur des stéréotypes. Après, c'est l'humour Ankama, malheureusement. Je sais que Tôt et beaucoup y sont très attachés (leur choix, et c'est un humour que j'arrive à apprécier de temps à autre dans le jeu), et qu'on ne pourra pas leur en faire démordre ! Toujours et encore : question de goût.

Ce sujet ici est surtout pour voir qui aime et qui n'aime pas, afin qu'on puisse réfléchir à tout ceci. Le seul point qui, pour l'instant, est assez important pour mériter d'être vu par Ankama, c'est vraiment cette histoire de costume exclusivement féminin. Wakfu est un jeu majoritairement gratuit qui doit du coup se reposer sur des achats attirants. Mais si la majorité ne les trouve pas attirant ou ne peux même pas les acheter sous peine d'avoir des boobs, c'est une erreur de marketing de leur part.

1 0
Score : 611

Enfin bon, on a beau proposé des trucs, c'est très rare qu'Ankama exécute l'idée des joueurs, la preuve sur le Ankama Live, on dénonce le fait que le sacrieur manque de quelque chose du fait de la refonte de Refus de la mort.
Ils nous répondent : NOUS on l'aime comme ça !

Pour l'idée des pantalons beaucoup trop moulant/court et efféminés sur les personnages masculin que j'apprécie beaucoup (#CostumeOropoModeTravesti, #PompomBoyBoufbowl #CyclisteSacrieur) ca va finir pareil.

"NOUS on aiment comme ça"

0 -9
Score : 22667

"efféminisés" 

4 -1

J'ai pas l'impression que l'idée ai finalement beaucoup d'impact sad

0 0

Je me demandais d'ailleurs, sur Wakfu aussi ils mettent des Ankama tracker sur les sujet qui les intérressent ou pas ?

0 0
Réagir à ce sujet