FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Wakfu MMORPG sera t-il un jour sur console ?

Par Yugoleeliatrope 08 Mars 2018 - 17:41:24

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur le sujet, vont-il créez un jour un Wakfu MMORPG sur console telle que PS4, XBOX one, Nintendo switch,...
Peut-être que l'avis de la communauté pourrais les aidés.
Si les modérateur eux meme y répondrais cela pourrais conclure le sujet.

5 -6
Réactions 25
Score : 15651

Oyo,

C'est très peu probable. Déjà, faire un MMORPG sur une console en 2017 me paraît vain. Ensuite, il faudrait reproduire le jeu sur toutes les consoles et je ne crois pas que Java tienne sur ces supports. Puis, les nouveaux joueurs ne verraient pas l'intérêt d'allumer une console pour jouer à Wakfu puisqu’il est plus accessible sur PC. La plupart des gens ont un ordinateur et Wakfu ne nécessite pas une grosse configuration pour le faire tourner. Enfin, je n'ai jamais vu ou entendu un joueur faire cette demande jusqu'à aujourd'hui.

Respectueusement

Jaller, Eliatropiste

PS : Les modérateurs sont la police du jeu. Il n'ont pas à communiquer sur les nouveaux contenus ou projets de la société.

9 -5
Score : 284

A d'accord merci de ta réponse, je me sentais dans la curiosité de la posé. Et puis je comprends la simplicité sur PC, mais depuis qu'il va mal je me suis demander pourquoi pas sur la console mais bon question résolue.

Merci

0 -2
Score : 2635

Bonsoir à toi,

Je pense que mon VDD à tout dit.
Néanmoins, si tu souhaite un jeu Wakfu sur console, il en existe un.

Il se nomme Island of Wakfu, qui est plutôt sympathique, mais ne t'attend pas à une représentation du Wakfu PC que nous connaissons actuellement.

Cordialement,
Vortigern le Hurlant

0 -2
Score : -1115

Le jeu n'existe plus ohmy

1 -3
Score : 77

Personnellement, j'y crois ! Il a un jeu mmorpg qui est sorti récament sur les consoles next gen TERA *_* malheusement le jeu est buguer de ouf mais c'est largement jouable ( quel bug de performance avec des maj je pense que sa sera régler)  après je sais pas vraiment si wakfu pourrait faire de même mais j'avoue que sa serai le pied wakfu sur console 

2 -11
Score : 455
J'aurais plutôt préféré un jeu console ou l'on revivrait l'histoire des personnages de la série, un peu comme pour Dragon Ball, Naruto... Plutôt que de faire un mmo. Un jeu où je contrôle Yugo, Tristepin etc. Et devoir battre moi même tout ces gros méchants, ce serait génial.

1 -3
Score : 593

Scénaristiquement ça serait compliqué à mettre en place je pense...

Après, je sais qu'il y a eu un jeu extrêmement apprécié qui se basait sur un système de donjon qui sortait à chaque nouvel épisode de la série je crois (je n'y ai pas du tout joué, juste entendu parler,donc je dis peut être des bêtises), mais il a été mis fin au projet y'a quelques années... Donc à voir, peut être que ça reviendra un jour (très improbable cependant selon moi).

0 -1
Score : 477

Y a bien des gens qui arrivent à craquer la switch pour installer Linux dessus, donc la changer en mini ordinateur, je vois pas ce qui empêche d'installer de quoi jouer à Wakfu dessus du coup :p (bon ensuite de manière leggit, les vdd on dit ce qu'il fallait)

0 -4
Score : 360

Sérieux y'a des gens qui envisagent sérieusement de jouer avec des manettes à Wakfu ???
Vous vous rendez compte de la complexité de ce gameplay porté sur des touches, plus de raccourci clavier, etc....

Autant sur un jeu 3D temps réel c'est pas un problème, mais sur un 2D tour-par-tour c'est une gabégie ce que vous demandez là...

2 -2
Score : 22552

Ceci dit ils réfléchissent à développer Waven sur console.

0 -1

Euh, Skyland, tu peux tout à fait jouer uniquement avec la souris hein. Les raccourcis clavier, certains joueurs ne les utilisent pas.
et combien même, sur consoles tactiles suffirait de mettre un clavier filaire (ou virtuel) et sur console de salon jme souviens que j'avais un petit objet qui servait de clavier et se branchait sur la manette.

1 -1
Score : 360

Jouer uniquement avec la souris, c'est déjà pénible en soi.
Imagine maintenant avec un stick analogique, qui n'a ni la rapidité ni la précision d'une souris, te déplacer pour cliquer sur ton sort, re-déplacer ton curseur vers le bon mob, etc... 
Un clavier virtuel, certes, mais cela te prend une partie importante de l'écran...
Et imagines pour chater, cliquer sur chaque lettre l'une après l'autre...

Alors certes tu peux mettre un clavier et une souris sur la plupart des consoles actuelles, mais à ce moment là pourquoi ne pas jouer sur ton PC ?

0 -1
Score : 5558

Le jeu n'est pas du tout prévu pour être joué avec une manette :/
Passer un jeu sur console, c'est beaucoup de démarches, il faut que le support soit adapté au type de jeu... Pour Wakfu ce serait un travail monstrueux, pour potentiellement très peu de bénéfices.

0 0

Je parle de théorie je rappelle (si c'est de mon commentaire que tu parlais), je n'ai pas les compétences pour faire cela :p mais j'ai constaté l'exemple du linux sur switch, et donc avec l'écran tactile j'imagine des possibilités

0 -1
Score : 2295

Vu le nombre de joueurs en constante baisse, je ne donne déjà pas cher de la version PC alors une version console est encore plus inenvisageable.

0 -4
Réagir à ce sujet