FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi vous détruisez votre propre jeu?

Par 07 Février 2018 - 11:52:32

- Champs de bataille
- Enutrof
- Sacri
- Tour minéral ? Wtf elle vient d'ou? Qui l'a demandé?

Bref la liste est longue et déja évoquée plusieurs fois dans plusieurs sujets : la prevue qu'Ankama en a rien a foutre de la communauté et de son avis, et qu'ils se permettent de sortir de la m.....
Jsuis désolé, à quel moment ils se sont dit que ramasser des fleurs serait un bon systeme PVP : ils ne testent pas leur propre feature? Ou alors jsais pas qu'est ce qu'ils ont dans les yeux pour trouver que ce qu'ils sortent est bien....

Bref c'était un bon jeu qui avait du potentiel mais ils ont décidé de le détruire (peut etre que c'est fait exprès pour fermer wakfu a la sortie de Dofus 3 finalement?)
Il y a la MaJ de nation qui va sortir : forcemment elle sera bien, c'est le seul truc qu'ils ne peuvent pas rater. Mais qui va apprecier cette maj? Personne parce qu'il reste personne mtn sur ce jeu, qui pourtant pouvait devenir énorme.

Bref ce sujet sera surement fermé sans aucune réponse du staff, car ils savent très bien qu'ils ont rien a dire et que cette maj sent la queue.

7 -11
Réactions 56
Score : 14302

Moi je vais l'apprécier. Et j'apprécie énormément plus une compétition de "capture-drapeau" que de me faire agresser pendant que je monte mes métiers sans malmener l'écosystème.

5 -3
Score : 828

Il est vrai que c'est une nouveauté qui peut être intéressante mais voilà, cela a été revisité dans pas mal de jeux et cela manque un peu d'originalité.. Après l'agression des métiers, ça je compatis, c'est pelant... Et ils ont ENFIN remédié au fait que l'on ne peut pas piquer nos récoltes ou les détruire pendant notre farm !

Ce qui aurait été bien est de rouvrir les arènes ( ce qui ressemblent à des cirques dans les nations + foire du trool ) pour proposer une série de combats sans fin avec de belles récompenses et qq titres. Là, ça va ramener du monde. Comme je me rappelle des files qu'il y avait devant celle de la foire du Trool x) Et qu'est-ce que l'on était heureux de récupérer les trophées à la fin ! Maintenant le pauvre mulou qui est dans sa cage depuis maintenant de longues années va mourir :'(

1 -1
Score : 5038

En quoi l'ajout de la tour minérale "détruit" le jeu ? 

C'est quoi le problème avec le sacri ?

3 -3
Score : 828

Le concept est sympa mais disons que la Tour minérale ne profite qu'à ceux qui achètent des tickets en boutiques pour réussir les exploits xD c'est un peu aberrant mais bon.. c'est comme ça..

Par contre l'énutrof et le sacri... moué bon les persos subissent des refontes pour mieux les jouer donc j'ai dû mal à comprendre pourquoi ces classes x)

0 0
Score : 911

Encore du bashing gratuit. Trouvez des jeux qui durent aussi longtemps que Wakfu, avec des MAJ majeures récurrentes, Free to Play, avec une telle profondeur d'univers et qui ne ferment pas dès que ça n'est plus rentable et allez y, restez y, cassez vous ! 

Honnêtement ce qui me soule le plus depuis quelques mois, ce ne sont pas les "bugs" (qui au passage sont quand même très minimes, relativisez...) mais bien les joueurs qui ne font que de se plaindre, mais personne ne vous retient !

J'ai essayé le PVP comme beaucoup, dès hier. Déjà l'attente est insupportable par l'attitude de gosses de cm1 retardés mais passons, mais dès le lancement de l'arène, c'est chacun pour soi. Aucune stratégie, on pourrait faire un truc épique, ensemble, et bien non c'est "c koi ki fo faire ptdr?" alors que tout est expliqué, il y a juste qu'à lire ça prend 30 secondes... Mais là tout de suite c'est "put1 c des naz Ankama, nul leur truc!"... Je vois un de mon équipe lancer un combat, je le rejoins, logique non? ET ba non, je me fait pourrir "tain les mecs zetes lour aggro à plusieurs!"... Ba oui, mais en même temps c'est la guerre, je crois pas que nos ancêtres se plaignaient en disant "au non chef, j'y vais pas, l'autre il a un PM et en plus on a pas de chars...". Nos aïeux nous traiterais de gamin capricieux...

J'ai retenté l'expérience aujourd'hui avec les fameux pots de fleurs, 10 minutes d'attente, 5 minutes de bataille! Je me plein pas vis à vis d'Ankama, ce sont les joueurs qui font n'importe quoi. Encore une fois, aucune stratégie, tout le monde dans tous les sens et derrière une expérience gâchée par le manque de maturité des joueurs...

Le jeu est ce que nous en faisons Erfefy, désolé je me lâche sur ton post, je ne te vise pas particulièrement, mais bordel tous les grincheux, blasés et autres insatisfaits, barrez vous!

Le jeu a fait de formidables évolutions : Les croupiers pour éviter de passer des siècles à farmer un dj, la modulation de niveau pour pouvoir refaire des dj et aider les nouveaux sans avoir à recréer des persos et en gardant un intérêt sur l'XP, la modulation maintenant gratuite pour l'équipement et les sors qui va avec. Mais rien que ça c'est juste énorme ! On a vraiment quelque chose de chouette pour accueillir les nouveaux.

Le PVP pourrait être énorme, il manque peut-être un canal équipe PVP (qui existe peut-être j'ai pas fait gaffe) et la possibilité de rentrer dans l'arène 5 minutes avant pour causer stratégie avec son équipe, mais on pourrait avoir des batailles énormes si les gens le veulent...

Bref j'arrête, longue vie à Wakfu, j'ai beau essayer d'autres jeux, j'y reviens toujours et c'est pas par hasard, donc rdv IG les joueurs positifs, vous avez mes persos sur ma bannière, ce sera avec plaisir que je partagerai avec vous un bon moment vidéoludique comme heureusement j'en partage très souvent avec des joueurs sympas, soucieux d'aider et prêts à passer du temps pour les autres.

15 -2
Score : 2513

Merci, je n'aurais pas dit mieux wink 

Pour ajouter un peu sur les CDB, retenez bien, ceux qui me lisent et ne savent pas, que cette feature n'est pas figée dans le temps et va subir des améliorations, équilibrages et ajouts de contenus. C'est déjà formidable d'avoir enfin un pvp instancié, propre et organisé tout ça dans un contexte de capture de territoires qui donne un intérêt aux relations entre nations. Ca va pas super loin, mais le jeux c'est doté d'un nouvel outil plein de potentiel. Les gens qui continuent de crier au scandale n'ont qu'à faire leur propre jeux, partir ailleurs ou se mettre à réaliser un vrai projet pour une fois dans leur vie pour faire face aux vrais problèmes et arrêter de critiquer sans réflexion derrière leur écran avec une haine qui n'a d'égale que leur immaturité puérile. Rien contre les avis négatifs, mais les 'ouins ouins vous détruisez votre jeux bande de nuls' devraient avoir une interdiction de poster pendant un mois pour pollution de l'espace communautaire.

Bon jeux à tous.

3 -1
Score : -1198

Si t'es pas content va sur dofus et vient pas pourir le forum avec un sujet vulgaire et sans intérêt!

3 -2
Score : 2744

C'qui m’impressionnera toujours ici c'est que l'auteur a raison et que pourtant t'as tous les commentairess du dessus pratiquement qui lui manque de respect qui l'insulte , etc... 

On voit bien que l'auteur est attaché au jeu pourtant , mais il a raison , on vous sert de la merde et vous êtes content, le jeu aurait pu être bien mieux c'est une réalité . 
Alors au lieu d'insulter l'auteur qui a totalement raison de montrer son mécontentement envers la direction que prend un jeu qu'il a apprécié , expliquez en quoi le jeu a bien évolué , il est très loin du jeu qu'on nous avait promis y a 3-4 ans depuis le début de la gold ils ont refait plusieurs fois certaines zones ou certaines features ( pas une fois hein , plusieurs ) . ça montre bien que y a une instabilité . 

4 -4
Score : 344

Au contraire, toutes ces maj montre l'intérêt d'ankama pour sa communauté: un dev voulant fermer un jeu se contenterais seulement de ne faire aucune maj. Je te ferais d'ailleurs remarquer que les commentaires du dessus n'insultent ni ne manque de respect personne: c'est seulement gens qui expliquent à quel point ils en ont marre que des personne se plaignent en disant que "Ankama pourri son jeu".
Vous pensez VRAIMENT que ce que fait Ankama c'est de la merde? Eh bien c'est faux. Vous avez seulement peur. Peur du changement.
Et au pire, si vous trouvez vraiment que "c'est de la merde", quittez simplement le jeu. C'est votre choix, nous ne vous forcerons pas à rester sur un jeu "de merde".

3 -1
Score : 779

Les gens qui defendent le mode capture de fleurs la venez le faire et venez parlez apres car je vous vois jamais en jeu bizzarement les defenseurs du jeu la qui parle des plainte de joueurs au lieu de se rendre compte que ca aprt en cachuetes , puis continuer a cracher votre thune pour aussi ca leur remplira les poches contre des emotes 

1 -3
Score : 344

Je n'ai  jamais payé, je joues tous les weekend (à raison de 3h par jour) et je défends Ankama. Cette phrase à elle seule montre que tu as tors.

0 -2
Score : 410

Attend je crois rêver, comment tu peux, Yorn Gorn, prendre la défense d'Ankama aussi bêtement que cela, comment peux tu soutenir un contenue PvP (qu'on attend depuis plusieurs années) aussi mal calibré. On parle de PvP, Player versus Player:
L'un se terminant en 20sec apres avoir récolté UNE fleur, l'autre tu passes la majorité de ton temps a regarder une barre de récolte ou taper des miliciens (PvE).
Que les CDB sont capé à 40 joueurs par alliance, on parle d'un Massively Multiplayer Online RPG capé a 80 joueurs grand max pour tout un serveur ? et qu'ils ont supprimés les free agressions par soucis de modération ?
Que la feature a pris plusieurs mois à sortir puis retardé de 2 mois pour ca ?
Que la CM se vente sur twitter alors que la feature est totalement bancal pour ne pas dire raté.

Alors je veux bien les défendre sur pleins de points que ce soit au niveau du PvE ou du Craft
mais la c'est juste un gros Fail.

PS: Si le CDB se finis rapidement sans stratégie car y a trop d'enfant c'est que la feature est raté ?

Attend jviens de voir le message de Lord-Childeric, mais je ne peux pas laisser l'humanité subir ca, mais WTF qu'est ce tu racontes, c'est pas avec des gens comme vous que le jeu va avancer, prenons dans l'ordre:

Je cite "cette feature n'est pas figée dans le temps et va subir des améliorations, équilibrages et ajouts de contenus", comment peux tu défendre une feature parce que peut être dans un futur elle changera , argumente deja sur ce qu'il y a de fait en 6 mois non ?

Et pour le reste entre le fameux " vous avez qu'a faire votre jeu" et le pseudo moralisateur du dimanche "se mettre à réaliser un vrai projet pour une fois dans leur vie pour faire face aux vrais problèmes" mais en quoi nous dire des bannalités aussi grosses que ton manque d'argument sur un sujet parlant du PvP va faire avancer la situation ?

3 -5
Score : 2513

Relis le sujet du post, il n'est pas question que de pvp, et si mon message te plait pas c'est que tu te sent peut être visé ?  huh J'en ai marre de lire depuis des années des gens ouvrir des posts et dire que rien ne va en attendant que d'autres viennent flood en répétant des choses déjà dîtes et redîtes. Mais où sont les arguments et les réflexions de l'auteur du post exactement ? SI tu relis bien mon message d'ailleurs je n'ai certes pas argumenté sur le pvp (et crois moi que je n'approuve pas tout et que j'ai bien conscience de faiblesses et erreurs selon moi commises par les devs), mais là n'était pas l’objectif visé. Maintenant si ça te crève les yeux de lire correctement ce qu'écrivent les gens et que tu ne sais pas remettre les choses dans leur contexte et leur nuance alors tant pis pour toi.

2 0
Score : 911

Il y a plein de choses intéressantes dans vos retours. Je ne vais pas répondre points par points, on ne sera pas d'accord c'est un fait. Il y a une logique industrielle derrière tout ça braves gens, quand orange ne me va pas avec sa politique, je change pour un autre opérateur, pas la peine de discuter avec eux et de polluer les autres utilisateurs avec mon nombril. 
Ankama a ses contraintes, des choix à faire, je n'ai pas d'intérêts chez eux et pas de raison de les défendre plus que ça, mais le jour où cela ne m'ira plus, j'irai voir ailleurs et je ne viendrai pas ici polluer tous les postes de façon récurrente et faire suer les autres utilisateurs qui eux pourraient y trouver leur compte.
Au delà des choses concrètes que vous décrivez et des "anomalies" que vous constatez, même si Facebook et autres supports vous pousse à tout vouloir tout commenter, je dis qu'il y a trop de bashing sur le forum et que si les gens ne sont pas contents, qu'ils aillent ailleurs sans gâcher l'ambiance de ceux qui restent pour leur propres raisons.
Voilà, je n'insulte personne, amusez vous bien ici, ou AILLEURS.
Cordialement,
YG

5 -2
Score : 194

Bien comme mentalité, donc pour toi les gens doivent être content sinon ils ferment leur gueules si j'ai bien compris. Le forum va aller loin comme ça dis donc

0 -2
Score : 916

Quel manque de cohérence pardonne moi. Tes interventions n'ont que pour but de dénigrer un comportement ,donc n'apporte rien de concret  ( merci pour ton moralisme mais nous savons a quoi nous employer et ne te disons pas de ne pas intervenir sur le forum de facon béate malgrès ce que objectivement tu apporte comme arguments).

elles laisse paraitre que la feature serai bien comme ca et ne nécessiterai pas d'ajustements.que nous verrions des "anomalies" ( facon de dire que ce n'en sont pas) ce que objectivement il faudra l'admettre 98% des intervenants forum ne partage pas et ce que l'experimentation sur serveur offi a confirmé( même Dy7 finit par dire que des ajustements seront fait et suffisement pour qu'il ne s'etendent pas dessus et que sa prenne un devblogg  . Il faut donc entendre qu'en l'état sa ne tient pas pour personne ( il faudra donc s'attendre au recalibrage des points acquis par actions; durée des cdb; plage horaires sur le temps et sa c ok NO PB biggrin mais la n'est pas la question)

J'ai peine a croire qu'on puisse etre surpris des retours a la srtie officielle etant donné qu'il faudra juste constater qu'en 2 mois peut de chose ont évoluer sur le plan pratique PVP( et les plaintes ajd des offi sont exactement les même que sur serveur beta ou apres sorti du premier devblogg de janvier ,ce n'est pas pour rien).

A méditer pour qui voudra.

0 -2
Score : 425

Ce qui me déçoit dans tout ça : les joueurs "PvE" sont impactés par ce qui se passe en PvP (bonus de territoire). Franchement ça m'enquiquine.
Je n'ai pas (encore) d'opinion sur ce système PvP mais rien que cet aspect là me dérange.

De plus, ça donne l'impression que les joueurs PvP seront avantagés par rapport à ceux qui ne font pas de PvP.  (Il y aurait de chouettes stufs "PvP", mais qui seraient "op" en PvM?)
Donc pour être "opti", va FALLOIR faire du PvP?

Ben franchement ZUT.

Qu'à titre personnel on soit tenté par le PvP ne devrait pas entrainer une telle contrainte pour autrui.

Il y a des joueurs que le PvP ennuie, qui n'aiment pas ça, ne sont pas prêts pour ça : les désavantager avec une "feature" qui les enquiquine n'est pas un argument pour leur vendre des boosters ...

4 -1

Bien dis!^^

0 -1

Okay mais le mec il connait rien du jeu avec son compte datant de décembre et ses perso level 6 tu connais rien du jeu donc viens pas dire que tu connais wakfu depuis longtemps surtout en critiquant des maj où tu ne jouais pas encore au jeu!

0 0
Score : 15601

Si c'est un compte qu'il vient de creer hein? Moi c'est marquer creation en 2013 alors que j'y jouais avant 2010

0 0
Score : 6027

Mc-Bombatak|07/02/2018 - 18:59:48

On pourra au moins se mettre d'accord que nous ne sommes pas responsable des engagements que font ankama games ni de leurs communication. Pour résumé, il s'aggisait de repousser la feature de 2 mois afin qu'elle colle le plus au attentes des retours deja donnés sur le serveur beta ( et la comunauté a appuyé et soutenu le staff a ce moment donc il est facil de réduire ces gens la qui ont peut être le sentiment d'avoir été trompé "sur la marchandises" ).

De ce que j'en avais compris c'était uniquement pour s'occuper de règler les derniers détails (correction des bugs compris) des CdB et pas pour tout changer à la dernière minute selon ce qu'en attendaient les joueurs insatisfaits de ces CdB

Par contre j'ai failli m'étouffer en lisant ton "la comunauté a appuyé et soutenu le staff a ce moment" (quand Ankama a expliqué que les CdB étaient repoussés)... Retourne voir sur le forum, que ce soit dans le topic sur les CdB repoussés ou dans les autres sujets/sections. Les personnes qui s'expriment sur ce forum ont, pour beaucoup ch*é sur le staff de façon injuste et puérile justement... Il me semble que des insultes et autres comportements de rageux n'entrent pas dans la catégorie "soutenir le staff" mais après tout je peux me tromper...
1 0
Score : 916

https://www.wakfu.com/fr/forum/308-actualites/410603-champs-bataille-repousses

Nous avions précédemment annoncé la sortie des Champs de Bataille pour cette semaine. Cependant aujourd’hui, nous avons bien pris connaissance de vos retours quant à la dernière MàJ et nous savons bien que les Champs de Bataille sont très attendus, c’est pourquoi nous avons décidé de sortir cette nouvelle feature fin Janvier/début Février, afin de vous offrir la meilleure expérience possible.

Nous nous excusons sincérement pour le délais supplémentaire et vous remercions de votre patience. Nous faisons tout notre possible pour vous offrir un contenu qui correspondra à vos attentes.

Bon ben avec un peu de bonne foi on lit noir sur blanc que les retours beta ont bien été pris en compte et qu'il sera fait le maximum pour offrir un contenu correspondant a nos attentes.

Il y aura toujours des gens pour se plaindre sans arguments quoi que tu fasse ( equilibrage tout le monde ok; sa te touche le lendemain ya plus personne pour sans un lourd travail de pedagogie) ; En effet apres annonce de report suite a une feature bugué remplacée par une autre pas prévue ce qui a pu expliqué le manque d'aboutissement sur la premiere qui elle l'était; la majorité des joueurs se sont plains. A raison je suis désolé, pour ceux qui l'ont fait de maniere argumenté. D'autres l'ont fait a raison mais sur un ton irrespectueux.

ENSUITE a plusieurs les trolls ont été géré par des gens s'impliquant sur le forum et témoignant  leurs plein soutient en faisant justement le travail de pedagogie qui consistait a dire : il vaut mieu dans deux mois mais bien plutot que de suite e l'état. J'usqu'a obtenir un consensus et faire taire les raleurs gratuits.

Ensuite PK demander a des joueurs de tester un contenu de prendre le temps de remonter une analyse si au final tu te contente d'une correction de bugg ( la moddification des bulles de combats; fouirox montre cependant que les equipes entendais bien attente des joeurs au moment de le dire). Ca fait peut être un peu léger si on coche les case des remontées Beta. le debugg etant jsute quand même la moidre des choses quand on presente un produit a un client et le premier a en proffiter c'esst ankama games ( parce que on entend Bugfu sur le jeu et aparment le petit nom est connu ce qui fait une étrange pub. Je ne parle pas des temoignange des gens revenant qui peuvent pas acceder a leurs comptes et qui reparte ausi vite)

CROYEZ VOUS QUE TOUT CES DELAYING POUR AVOIR JUSTE UNE FEATURE VIABLE NE REPOUSSE PAS OU EMPECHE L ANVANCER DAUTRE CHANTIER?( là tout l'aspect horraire; points'/actions; loot est a requalibrer) .Attendez ne serai que 1 mois et y a plus d'interet de participer sauf changeant de nation pour la plus OP de ton serveur ( histoire de grater un bonus dans l'affaire).

6 Mois de boulot case depart HORS que les pb abait été identifié NOIR  sur BLANC au moment de la béta avec un certains nombre d'item revenant de facon récurrentes ( on aurai donc tous évité ce drama)

2 -2
Réagir à ce sujet