FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les larmes d'ogrest ? Mais où sont elles ?.?

Par Kiiwii-The-Grudge 04 Janvier 2018 - 02:19:31

Bonjour, Ayant atteint le dernier palier lvl dans wakfu j'ai besoin de me stuff, avec notamment 3 souvenirs ainsi que ma relic/epic a upgrade pour les runes. Soit la petite quantité de 3800 larmes environ !!
Et j'imagine bien que je ne suis pas le seul ! que ce soit stuff d'ogrest ou autres nécessitant des larmes une qté non négligeable est nécessaires pour combler le besoin des thl.

Le fait est que aucune ne tombe ? Que ce soit le mois dernier lorsque Ogrest était calmé ou bien début de moi lorsqu'il était en colère ou encore maintenant qu'il est encore calmé, apres multiples essais en donjon (de stas 1 a 20) et du spam  fights dans de multiples zones (des nations a zinit) Je ne suis tombé que sur 5 combats a challenge larmes pour finalement en avoir que 6 ?!!

Les larmes sont elles dropables d'une manière très précises ? ai-je oublié quelque chose ?.? On parle d'une ressource qui est nécessité près de 800 fois pour un seul craft ! même pour un craft de bottes de rare a leg on ne nécessite pas autant de braises magmatiques (en comptant ceux utilisé pour le cuir bien sur) par exemple ! Il me semblerait logique de rendre la ressources plus accéssible.
Je comprend parfaitement la volonté de faire des larmes un drop unique en lui même, mais lui donner une telle place a thl et limité autant sa présence me semble incohérant.

0 0
Première intervention Ankama

Hello,

Une des meilleures manières d'obtenir des Larmes d'Ogrest est effectivement de prendre la quête journalière auprès de Mod'Ule dans le Havre-Sac.

Il faut ensuite réaliser un donjon (51+) dans le niveau de Stasis le plus élevé possible pour obtenir un maximum des Larmes.

Quelques valeurs à titre d'exemple :
- Réaliser un donjon en Stasis 1 rapporte 0 Larme,
- Réaliser un donjon en Stasis 11 rapporte 4 à 7 Larmes selon le niveau du donjon,
- Réaliser un donjon en Stasis 21 rapporte 8 à 15 Larmes selon le niveau du donjon,
- Réaliser un donjon en Stasis 31 rapporte 15 à 30 Larmes selon le niveau du donjon.

Sachant que la quête ne peut être réalisée qu'une fois par jour, il est vivement conseillé de réaliser le donjon le plus haut niveau possible dans le niveau de Stasis le plus haut possible.

Voir le message dans son contexte
Réactions 11
Score : 27915

Bonjour,

Les larmes n'apparaissent que si Ogrest est calmé. Et si ton personnage est level 36 ou plus (ce qui est ton cas).

Les combats dans lesquels les larmes apparaissent sont aléatoires, donc à priori il n'est pas possible de prédire leur apparition. Parfois des quêtes environnementales te proposent de récolter des larmes mais ça reste aussi rare. Pour ma part je vais plutôt sur Astrub, les combats étant courts contre des mobs de ce level, ça augmente mes chances de rencontrer un challenge.

Dans les donjons il faut être à niveau (modulé  donc si besoin/mode compétitif si tu veux être sûr) pour pouvoir faire apparaître de tels challenges.

Si tu souhaites dropper des larmes de façon déterministe, il existe une quête que tu peux prendre au ptit bonhomme bleu dans ton havre sac, il te faut alors faire un donjon de ton choix (mais lvl51et plus) qui une fois réussi te rapportera des larmes. Je crois que la quête est quotidienne.

Plus d'infos ici : " Lorsque le score cumulé des 100 meilleurs personnages remplit totalement la barre de progression, Ogrest est affaibli et le calme revient sur le Monde des Douze... jusqu’à la fin du mois ! Mais durant ce laps de temps, des larmes d’Ogrest résiduelles peuvent alors être ramassées de différentes manières, dans toutes les zones du jeu, pour tous les joueurs ! Nouveaux challenges en combat, drop classique sur tous les monstres du jeu, on pourra également en trouver en nombre conséquent dans les donjons que vous réalisez à niveau, et bien davantage dans les difficultés les plus élevées de Stasis. "

https://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actualites/news/743303-devblog-ogrest

3 0

Hello,

Une des meilleures manières d'obtenir des Larmes d'Ogrest est effectivement de prendre la quête journalière auprès de Mod'Ule dans le Havre-Sac.

Il faut ensuite réaliser un donjon (51+) dans le niveau de Stasis le plus élevé possible pour obtenir un maximum des Larmes.

Quelques valeurs à titre d'exemple :
- Réaliser un donjon en Stasis 1 rapporte 0 Larme,
- Réaliser un donjon en Stasis 11 rapporte 4 à 7 Larmes selon le niveau du donjon,
- Réaliser un donjon en Stasis 21 rapporte 8 à 15 Larmes selon le niveau du donjon,
- Réaliser un donjon en Stasis 31 rapporte 15 à 30 Larmes selon le niveau du donjon.

Sachant que la quête ne peut être réalisée qu'une fois par jour, il est vivement conseillé de réaliser le donjon le plus haut niveau possible dans le niveau de Stasis le plus haut possible.

Score : 1867

Merci Dy7 je n'avais jamais fait attention à mod'ule dans le HS ^^ ça va m'aider à farm mes larmes

0 0
Score : 9899

Comme l'a dit Dy7 le mieux c'est de farm les larmes quotidiennement avec la quête journalière dans le havre-sac (uniquement quand Ogrest est calmé)

Pour la rentabiliser au maximum il faut faire des donjons en stasis 50 qui te rapportent au minimum 30 larme d'ogrest par perso (augmenté de 3 pour chaque tranche supplémentaire après la 51)

Voici les donjons que je conseil de farm pour avoir le maximum de larme chaque jour :

• Donjon Moogrr Royal (ou Flaqueux Royal) : lvl 66, réalisable en stasis 50 en stuff auto, 33 larmes par perso gagné
  • Chuchamps de Tir (ou Chuchantier) : lvl 96, réalisable en stasis 50 si bon stuff du lvl, 39 larmes par perso gagné
  • Donjon Black Wabbit : lvl 126, potentiellement réalisable en stasis 50 avec un bon stuff, 45 larmes techniquement obtenable

Le plus simple et le plus rapide reste quand même le Moogrr Royale, les 2 autres donjons demande du bon stuff pour les réussir en 50.

Le stasis est plus important que le niveau du donjon, toujours le priorisé à la tranche !
0 -1
Score : 21954

Donjon Black Wabbit, le "potentiellement" réalisable en stasis 50, ce n'est pas aussi facile que tu le penses.
En optimisant tout au maximum, j'étais à la limite de le finir en stasis 46 (le boss devait n'avoir plus que 0, 0127% de sa vie), et ce que je constatais durant ces tours qui passaient inlassablement, c'était que le seul problème, c'était la différence de force brute. 

0 0
Score : 59

Encore merci pour vos réponses biggrin Je n'avais jamais remarqué que ce petit bonhomme me proposait une quête a larme ! C'est dèjà un premier pas ^^'

0 0
Score : 9899

Au passage j'ai créé un guide sur comment les obtenir ici wink

1 -1
Score : -417

très jolie  explication merci ,je appris  des truc ,+  il ya  peut être un truc a confirmer ,en tous cas a moi (ou ce un hasard )me semble juste , ce que le chal des larmes , sort plu souvent en combat avec les troupeaux 

0 0
Score : 1

Bonjour, désolé de ré up un sujet aussi ancien, il y a quelques temps j'avais joué au jeux, et je farmais le donjon flaqueux, mais il semblerais qu'il est était monté de niveau, je n'arrive plus a le réalisé en stasis 50, pourriez vous me dire qu'elle est la meilleure alternative maintenant ? 

0 0
Réagir à ce sujet