FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

pk ?

Par Daye 14 Décembre 2017 - 19:35:13
DevTracker AnkaTracker
fire Attention : suite à la mise à jour 1.57, il ne sera désormais plus possible de jeter des objets au sol. Le fait de lâcher un objet dans le vide le supprime désormais plutôt que de le poser au sol.

Nani ?
5 -5
Première intervention Ankama

Salut,

Pour répondre à l'affirmation que j'ai vu trop souvent ces derniers jours : non, il n'est pas question de duplication ici, ou d'empêcher une duplication.

La réelle cause de ce changement est effectivement les joueurs abusant de cette fonctionnalité pour complexifier les analyses visant à empêcher leurs trafics frauduleux.

C'est bien malheureux mais nous en sommes arrivés à un point où ces fraudeurs nous font perdre trop de temps du côté des analyses et nuisent au développement de nouvelles fonctionnalités. Ce qui est également malheureux, c'est que tous les joueurs pâtissent des actions de personnes qui souhaitent profiter de leur trafic en gagnant le plus d'argent possible en limitant leurs pertes causées par nos actions contre eux.

Nous ne pourrons jamais le répéter assez : l'achat et la vente de kamas via des sites frauduleux sont des problèmes sérieux. En achetant à ces personnes, ou en les alimentant avec vos kamas, vous nuisez au jeu , et potentiellement même à votre vie réelle. Certains de ces sites permettent le blanchiment d'argent pour des mafias, et certains financent même le terrorisme.

Vous nuisez énormément au jeu en alimentant ces sites en kamas ou avec votre argent. Vous créez une inflation des prix, puisque vos kamas fraîchement achetés finissent à nouveau dans les poches des sites frauduleux lorsque vous achetez des objets à des personnes vendant leurs kamas. Et ces sites vous les revendent à nouveau, encore et encore.
En causant cette inflation des prix, vous nuisez aux nouveaux joueurs et aux joueurs ayant des besoins ou envies d'objets dont les prix explosent au delà de leurs moyens. Ces personnes sont potentiellement "obligées" à leur tour d'acheter à ces sites pour pouvoir évoluer. Et si elles ne le font pas, elles arrêtent simplement de jouer puisqu'elles n'arrivent pas à acheter ce qu'elles veulent.

Vous nuisez énormément au jeu en alimentant ces sites en kamas puisque vous monopolisez des ressources de divers services d'Ankama pour vous traquer et vous sanctionner. Tout le temps investi dans la recherche et la suppression de vos échanges frauduleux est du temps perdu pour toute autre tâche qui serait bien plus intéressante pour vous en tant que joueurs. Tous ces échanges frauduleux ont aussi un coût matériel conséquent, nécessaire pour le traçage et l'analyse de vos actions.

Vous nuisez énormément au jeu en achetant des kamas, parce que ce n'est pas le jeu que vous soutenez financièrement, mais des personnes qui ne méritent que des sanctions (judiciaires pour certains) pour les torts qu'ils causent, qu'il s'agisse d'un collégien qui vend des kamas pour s'acheter des cigarettes ou d'un trafic de grande échelle.

Si vous êtes un acheteur de kamas, j'espère que ce message va vous permettre de prendre conscience de la boucle infernale à laquelle vous participez, et des répercussions de vos achats. S'il n'y a pas d'acheteurs, les vendeurs disparaissent.

Si vous êtes un vendeur de kamas, je ne peux que vous inciter à arrêter, car que vous vous soyez déjà fait prendre, ou que ça ne soit pas encore arrivé, nous finirons toujours par vous avoir, et nous n'avons aucune pitié pour ce genre de comportements.

[Enio].

Voir le message dans son contexte
Réactions 55
Score : 263

J'avoue, POURQUOI ?

5 -1
Score : 1

A cause de cette mise à jour, j'ai fait une mauvaise manipe est j'ai supprimer la boite qu'on obtiens via le booster pack 30j dieu,je trouve sa inutile dans le sens ou on perd l'objet a jamais d’ailleurs sa me soule un peut de l’avoir perdu pour rien XC !

1 -1
Score : 17625

Tu veux dire qu'il n'y a plus la popup de confirmation quand on jette (par accident ou non) un objet au sol ?
Si c'et le cas c'est chaud avec ma souri très joueuse par moment... "(sleep)

2 -1
Score : 183

Réponse déjà donnée plusieurs fois, les objets drop au sol sont plus durs à retracer que via echange

1 -1
Score : 417

Certaine personne trouve des moyens pour dupliqué leur item, pour contrer ca ankama a mis un traceur sur tout les items.
Mais des petit malin utilisait la technique de poser au sol l'item pour ensuite récupéré, ceux qui rendait le traçage plus dure.

Voila pourquoi, c'est un mal pour un bien parceque crois moi que certain se font plein de kama avec le duplicata.

1 -1
Score : 5302

pk les dindes :unsure:

3 0

Salut,

Pour répondre à l'affirmation que j'ai vu trop souvent ces derniers jours : non, il n'est pas question de duplication ici, ou d'empêcher une duplication.

La réelle cause de ce changement est effectivement les joueurs abusant de cette fonctionnalité pour complexifier les analyses visant à empêcher leurs trafics frauduleux.

C'est bien malheureux mais nous en sommes arrivés à un point où ces fraudeurs nous font perdre trop de temps du côté des analyses et nuisent au développement de nouvelles fonctionnalités. Ce qui est également malheureux, c'est que tous les joueurs pâtissent des actions de personnes qui souhaitent profiter de leur trafic en gagnant le plus d'argent possible en limitant leurs pertes causées par nos actions contre eux.

Nous ne pourrons jamais le répéter assez : l'achat et la vente de kamas via des sites frauduleux sont des problèmes sérieux. En achetant à ces personnes, ou en les alimentant avec vos kamas, vous nuisez au jeu , et potentiellement même à votre vie réelle. Certains de ces sites permettent le blanchiment d'argent pour des mafias, et certains financent même le terrorisme.

Vous nuisez énormément au jeu en alimentant ces sites en kamas ou avec votre argent. Vous créez une inflation des prix, puisque vos kamas fraîchement achetés finissent à nouveau dans les poches des sites frauduleux lorsque vous achetez des objets à des personnes vendant leurs kamas. Et ces sites vous les revendent à nouveau, encore et encore.
En causant cette inflation des prix, vous nuisez aux nouveaux joueurs et aux joueurs ayant des besoins ou envies d'objets dont les prix explosent au delà de leurs moyens. Ces personnes sont potentiellement "obligées" à leur tour d'acheter à ces sites pour pouvoir évoluer. Et si elles ne le font pas, elles arrêtent simplement de jouer puisqu'elles n'arrivent pas à acheter ce qu'elles veulent.

Vous nuisez énormément au jeu en alimentant ces sites en kamas puisque vous monopolisez des ressources de divers services d'Ankama pour vous traquer et vous sanctionner. Tout le temps investi dans la recherche et la suppression de vos échanges frauduleux est du temps perdu pour toute autre tâche qui serait bien plus intéressante pour vous en tant que joueurs. Tous ces échanges frauduleux ont aussi un coût matériel conséquent, nécessaire pour le traçage et l'analyse de vos actions.

Vous nuisez énormément au jeu en achetant des kamas, parce que ce n'est pas le jeu que vous soutenez financièrement, mais des personnes qui ne méritent que des sanctions (judiciaires pour certains) pour les torts qu'ils causent, qu'il s'agisse d'un collégien qui vend des kamas pour s'acheter des cigarettes ou d'un trafic de grande échelle.

Si vous êtes un acheteur de kamas, j'espère que ce message va vous permettre de prendre conscience de la boucle infernale à laquelle vous participez, et des répercussions de vos achats. S'il n'y a pas d'acheteurs, les vendeurs disparaissent.

Si vous êtes un vendeur de kamas, je ne peux que vous inciter à arrêter, car que vous vous soyez déjà fait prendre, ou que ça ne soit pas encore arrivé, nous finirons toujours par vous avoir, et nous n'avons aucune pitié pour ce genre de comportements.

[Enio].

Score : 377

Très bien dit happy 

1 0
Score : 340

merci! enfin  une prise de position sérieuse!, qqn  s'est moquée  de moi  quand je lui dit, que ses entreprises  de k,servent au mafias et terrorisme ! 
je reconnais qu'il y a de personnes que on le temps ,d'autres  travaillent et on de l'argent , je toujours pensée que  c'etai a ankama de vendre des  k, si ca pose un problème cote économie  sur le jeux.....ca  faudrait voir juste le loot ,a certains  niveau , pour ce que commencent qu'il soi plus conséquent peut être, sans vouloir  être très  très  sure, suis pas économiste ........ trouver  quand même une solution pour ceux que travaillent  et  on pas le temps de farmer deux h comme moi j'ai en ce moment ,sans être  riche,  j'ai  assez pour mes besoin ,mais ca me prend beaucoup de temps ,pas tout le monde peut faire ca 

2 -1
Score : 661

et en allant travailler, tu alimentes la plus grande mafia au monde le capital.
Faire culpabiliser les joueurs, je trouve çà un peu gros x), 
c'est pas le joueur qui faut punir mais le capital la ou il y a de l'argent à faire, il sera toujours présent. 

3 -2
Score : 784

Vous savez plus quoi inventer par rapport aux achats / ventes de kamas sur le net...
Donc Monsieur Michel du net préfère organiser des attentats que gagner sa vie en faisant ça illégalement ?
Il n'y aurait pas eu ces attentats, qu'auriez-vous inventé ?

5 -8
Score : 340

je vu un reportage ou il parlait de ca avant les attentats, ce pas nouveau, ce plu vieux que wakfu ,ce système de se faire de l'argent ces mafias et organisations  malveillantes 

1 -1
Score : 893

Cette fonctionnalité était un gain de temps pour échanger les objets, l’outil d’échange prend trop de temps pour répartir correctement les objets entre tous les comptes.

Je n’arrive toujours pas à saisir la portée de cette mesure, on ne peut pas jeter nos kamas... L’achat ou vente de kamas passera obligatoirement par l’outil d’échange.

0 0

J'ai répondu à une question similaire ici pour le "jet de kamas" : https://www.wakfu.com/fr/forum/8-discussions-generales/410520-pk?poid=3395178

Pour l'outil d'échange, on peut voir à faire des améliorations du côté des performances, toutefois, ce souci est probablement causé par la taille des inventaires et la façon relativement ancienne et complexe d'afficher les objets, ce qui risque de rendre particulièrement laborieuse toute modification là-dessus.

Score : 1850

Et vous êtes au courant que votre communauté entière ne lis pas le forum ? Et qu'essayer de contrer les fraudes va pénaliser énormément de joueurs ?

8 -1
Score : 14209

vrai qu'il faudrait prévenir ceux qui ne vont pas sur le forum.

0 0
Score : 3139

" qu'il s'agisse d'un collégien qui vend des kamas pour s'acheter des cigarettes" suivie de "et nous n'avons aucune pitié pour ce genre de comportements."
Ne nous emballons pas avec des mots belliqueux, ce genre de trafic existe sur tous les jeux et existera toujours , le seul moyen de l'amoindrir fortement c'est de controler soit même le marché: Aka la bourse au ogrines sur dofus et également sur WoW. Certe la finalité n'est pas la meme mais cela mettra un gros coup à ce marché noir.

Eclipse.

9 -5
Score : 5560

Ça ne serait pas une bonne idée. Le fait de pouvoir acheter des kamas détruit l'économie du jeu pour les nouveaux joueurs, et la rend P2W pour les autres... Que la monnaie soit officielle ou frauduleuse !

Ça ne devrait même pas exister, ce genre de sites, et leur mettre "un gros coup" en sabordant soi-même son jeu, ça revient au même.
C'est triste à dire mais la suppression du système de dépôt au sol d'objets était une bonne chose à faire.

7 -9
Score : 78
Bourse aux ogrines sur wakfu 

tel est la solution  
27 -10
Score : 19409

Pour fermer le jeu ? Bonne idée.huh

10 -20
Score : 1850

[Enio]|15/12/2017 - 15:20:24
Il n'y a aucune invention ici, il s'agit de faits très sérieux.

Ducoup quand tu payes tes impôts et compagnie, et que l'état s'en sert pour payer de l'essence ou je ne sais quoi, t'alimentes aussi les autres états donc les attentats / mafia ? 

Merde ça craint la vie.
1 -5
Score : 377

pourquoi tenter de le décrédibiliser par du troll ? 

1 0
Réagir à ce sujet