FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Serveurs monocomptes pour Wakfu?

Par balchos 30 Octobre 2017 - 00:25:46

La question a sans doute déjà été posée, mais bon pour faire valoir la demande je poste quand même.

Etant donné le récent succès des serveurs monocomptes pour Dofus, est-il prévu de faire la même chose sur Wakfu (et sans systême de héros évidemment)?

1 -1
Réactions 14
Score : 128

C'est sur que je reviendrais jouer a Wakfu si un serveur monocompte serais crée

3 -1
Score : 2744

Y ont ajouté les héros pour paliler au manque de joueurs , wakfu a une communauté trop petite pour qu'un serveur monocompte puisse fonctionner suffisament bien je pense . 

4 -1
Score : 2321

Pallier est un verbe transitif, on ne dit donc pas...

Bon ok, je sors.

1 0
Score : 1178

Je n'en voit pas vraiment l'intérêt sur Wakfu personnellement, le problème du Multi est nettement moins impactant sur ce dernier comparé à Dofus.

0 0
Score : 8844

Je suis pas spécialement chaud pour une fusion des serveurs (j'sais pas pourquoi mais je le sens pas, je ne saurais vous expliquer...) mais ça me semble être la première étape avant de penser à ouvrir un autre serveur spécial monocompte. Sauf que pour Ankama c'est déjà non pour la fusion des serveurs

0 0
Score : 1361

Bonjour,

Effectivement le problème est que la communauté de Wakfu est trop maigre pour se permettre d'ouvrir un serveur Mono compte.
Fusionner les serveurs Français serais déjà un bon début pour l'ensemble de la communauté, car plus de monde signifie une économie plus stable ( L'offre et la demande ) , plus de rencontre donc de fun , plus de guildes, de clans, de Drama ( On adore ça avouez le :p ), bref plus de vie.
Je suis personnellement un peu triste que la fusion n'ai pas déjà eu lieu. En ce qui concerne les problèmes qu'il y aura avec les HM , la différence de richesse d'un serveur a l'autre, honnêtement je m'en fou, en 1 mois à peine tout sera aplatis et égalisé et cela donnerais une chance au jeux de renaitre un peu ( Quand on perd plus de 30% de la communauté THL a cause de Majs comme celle qu'on viens de subir, faut pas s'étonner ) .
Donc voila le mono compte sur Wakfu , pas vraiment viable smile

Peace
Tey'

1 -1
Score : 42

Un serveur mono compte, au risque de répéter ce qui a été dit, peut-être une bonne idée mais pas pour tout de suite.
Une fusion des serveurs francophones serait le meilleur moyen,selon moi, de palier à la décadence incontestable du jeu que l'on peut ressentir actuellement.
Les MAJS doivent être plus mûrement réfléchie afin de ne pas perdre des joueurs (le but premier étant de rameuter du monde).
Wakfu est un jeu très sous-coté, avec beaucoup de potentiel.
Potentiel gâché par une communauté, avouons le, assez moisie et une version "bêta 2.0" que l'on appelle "l'Offi" où des mécaniques de jeu sont ajoutées sans avoir de réel intérêt.
Le but premier selon moi actuellement, et de recréer une communauté solide (les refontes Astrub/Incarnam étant de bonnes idées, mais attirant des joueurs qui stop après 1 semaine de jeu) ; une fois cette communauté créer essayer de raviver l'esprit MMO du jeu, cette fois ci par une création de serveur mono compte pourquoi pas.
C'est une idée à garder mais peu viable dans un futur proche.

2 -1
Score : 1260

Go faire le transfert de serveur sérieux '-' et ajouter la modification du nom de guilde et du logo dans les services boutique ............................................................................................................................................................................................................................

1 -3
Score : 109

La fusion des serveurs était pas vraiment ma question. Un des gros point noir du jeu pour moi et beaucoup de joueurs qui  fait qu'on ne joue pas/plus est que le multicompte et le système de héro détruisent l'aspect MMO avec la possibilité de faire tout le jeu en solo. Vous vous plaignez du manque de joueurs mais je suis sûr qu'ouvrir un serveur monocompte ramènerait plus de joueurs qu'une quelquonque fusion. Après je comprend la réticence  car ça risquerait par la même occasion de tuer les serveurs actuels et de détruire la progression des joueurs sur ceux ci.

3 -2
Score : 155

Vivement, pour un serveur monocompte!

1 -1
Score : 175

En faite, au départ j'avais également arrêté pour cet raison mais je m'attend pas vraiment à un changement et j'apprécie tout de même ce jeu et suis revenu sur le jeu en jouant avec le mode héros, au final qu'est ce qui vous dit qu'un serveur mono-compte apparaitra a un moment ? Est ce uniquement parce que Dofus possède un serveur mono-compte. 

Vous pensez simplement que le système de héros détruit le jeu, je ne suis pas d'accord après tout c'est pas si différent qu'ajouté des compagnons mais je suis tout à fait d'accord que le multi-compte détruit le jeu, on peut pas dire que les joueurs jouant 6 personnages sont très bien pris en compte et ces joueurs sont peu nombreux.

Au final, même après une éventuel fusion des serveurs (qui sera peut être jamais effectué), créer un nouveau serveur mono-compte reviendra encore à diviser le nombre de joueur, Wakfu n'est pas comme Dofus ce jeu ne possède pas une grande quantité de joueur, après je suis éventuellement d'accord que sa ramènera éventuellement des joueurs mais sa en fera peut être partir d'autre.

Après faut croire que ta compris tout sa, par conséquent créer un serveur mono-compte serai une mauvaise idée selon mon avis

1 -2
Score : 2321

Il n'est pas réellement pertinent de comparer Dofus et Wakfu sur ce genre de points, les jeux n'étant pas sous la responsabilité des mêmes équipes, et n'ayant pas atteint la même maturité. Dofus est un jeu bien plus abouti avec une population bien plus conséquente.
Une fusion des serveurs est hors propos, il est inutile de continuer à évoquer cela. Ce n'est pas nécessaire, certains joueurs sont contre, et le staff ne considère pas qu'il y a besoin de le faire.

0 -1
Score : -1757

Tout dépend de quoi on discute quand on évoque le sujet.
Si on discute de la nécessité ou non d'une fusion en cherchant à savoir s'il y a vraiment trop peu de joueurs sur ces serveurs ou si c'est faux, pourquoi pas ?

0 0
Réagir à ce sujet