FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Questions concernant les compagnons à la vue de quelques observations en jeu

Par phaniejm6 09 Octobre 2017 - 14:22:58

Bonjour/bonsoir !
Je me permets aujourd'hui de créer ce sujet pour avoir quelques éclaircissements concernant nos chers amis les compagnons, après enquête de mon coté bien évidemment.

Dernièrement, des membres de ma guilde et moi-même avons remarqué quelque chose d'étrange par rapport aux équipements & co et leurs stats que l'on peut donc faire profiter aux compagnons.
Je vais prendre plusieurs exemples pour illustrer les propos qui vont suivre, afin de me faire un minimum comprendre.

Logiquement, si j'équipe par exemple un familier(approuvé et vérifié en jeu : ce fameux Chacha) sur le compagnon qu'est le Chevalier d'Astrub(véritable cobaye de l'expérience), celui-ci pourra donc profiter des bonus liés au familier équipé (Ici, des points de vie en plus et du tacle).
De mon coté, rien ne cloche et tout fonctionne. C'est malheureusement chez certains des membres de ma guilde que cela commence à pécher.

Je suis sous booster, prenons donc d'abord l'exemple d'un de mes amis l'étant lui aussi.
Et bien, s'il effectue la simple manipulation qu'est le fait d'équiper du stuff tout bête à un de ses compagnons, celui-ci ne peut pas profiter des bonus. C'est simple, rien ne change dans les stats de son compagnon.
Et pourtant, il est abonné tout comme moi.

Donc, mon hypothèse première qui était le fait que cela ne fonctionnait sûrement qu'avec les gens abonnés tombe à l'eau.

Par contre, du coté de mes amis non-abonnés, absolument rien ne change et les équipements n'apportent donc rien malgré le fait qu'ils soient équipés, déséquipés, etc, etc ...

Donc, pour conclure :
Quelqu'un parmi vous aurait-il une explication logique concernant tout ceci ?
Est-ce normal ?
Et si oui, quel est la solution à tout ceci ?

Sur ce, je m'excuse donc si mon sujet est mal placé mais j'ai jugé que ce n'était pas réellement un "bug".
Et je m'excuse s'il y a déjà un sujet parlant de ceci car j'ai eu beau cherché, je n'ai malheureusement rien trouvé.

Bonne continuation à vous, et bon jeu.

(EDIT : Mes recherches, concernant les sujets parlants du problème, datant d'il y a quelques jours en simultané avec mes tests en jeu, je viens seulement de remarquer l'existence de ce sujet traitant de la même chose qu'ici.
J'espère que malgré tout, deux points de vue différents puissent aider de n'importe quelle manière que ce soit.)

0 0
Réactions 26
Score : 1083

J'ai remarqué que quand je prend Pandora dans mon groupe, les bonus d'équipement ne s'affichent que quand je suis en combat. En dehors, elle a les 7pa 4pm et seulement de la maîtrise air, tandis qu'en combat elle a 9pa 5pm et plus de maîtrise dans tous les éléments (vive le stuff de merde que je lui ai mis).

0 0
Score : 8862

Les compagnons ont des stats de bases qu'ils appliquent s'ils estiment que leur équipement n'est pas assez bon, il me semble. Il faudrait vérifier cette piste dans vos tests : avez-vous tous équiper les mêmes objets en même quantité sur vos compagnons?

Si non, le problème peut venir de là. Si oui, alors il va nous falloir creuser davantage :wacko:

0 0

Si l'on est en modulé ils bénéficient des stats de l'emblème (du coup ma pandora a de meilleures stats si je suis en modulé 95 qu'au niveau réel 160+).

0 0
Score : 647

Tout d'abord, merci beaucoup de ces réponses claires et rapides. smile

Suite à ton message knightmon, nous nous sommes empressés de tester ceci de notre coté.
Et ... Miracle ! Le compagnon d'un de mes amis qui était victime du problème a accès à tous les bonus à partir du moment où il est en combat malgré le fait qu'ils ne s'affichent pas sur l'interface de stats du compagnon en question.
Du coup, tout ceci relève d'un problème d'affichage si je comprends bien ?
Dans ce cas, compliqué de devoir calculer les bonus gagnés à grands coups de calculatrices et de notes sur le coin d'une feuille. biggrin

Oui Miki0506, nous avions testé les mêmes objets sur chacun de nos compagnons. Mais suite à ce qui a été dit plus haut, il s'agirait simplement d'un problème d'affichage.

0 0
Score : 22535

En effet c'est pas pratique du tout pour calculer les dégâts de nos compagnons.
On ne peut pas voir leurs stats dans l'interface des aptitudes (P), uniquement en faisant clique droit sur le compagnon en combat. Donc en dehors du calcul, pas moyen de savoir quels sont les stats secondaires.
Et en plus, on ne peut même pas les tester sur les sacs à patate, ceux-ci n'entrant pas en combat. Je t'avoue que quand je veux faire des tests, j'ai du mal aussi. Pas qu'un peu.

0 0
Score : 3127

Il y a un truc que j'ai pas trop compris avec ces compagnons.
Lorsqu'ils n'ont pas de stuff, ils ont droit à des statistiques donnés.
J'ai en fait un chevalier stuff, et un chad non stuff, les deux 190. Le chevalier est stuff 120-140, le chad n'est pas stuff.
Le chad tape en moyenne plus fort que le chevalier astrub.

A partir de quel seuil il vaut mieux ne pas du tout les stuffer ?

0 0

En dehors de tester par tâtonnement, je ne vois pas d'autres moyens de trouver la réponse.

0 0
Score : -1054

La règle n'est pas que le stuff prime sur les stats automatiques dès lors qu'il y a un item d'équipé sur le compagnon ?
Si on équipe rien sur le compagnon, il a des stats automatiques.
J'avais cru voir ça à un moment donné.

0 -2

Si si, sauf si l'objet a un niveau supérieur au compagnon (objet niveau 170 sur un compagnon modulé niveau 50 par exemple), l'objet sera prioritaire aux stats automatiques.

0 0
Score : 1358

Ah ça me rassure de voir un autre sujet à ce propos.
J'aurais aussi dû le poster dans la discussion générale pour plus d'attention mais j'ai préféré rester fixe aux catégories.

De mon côté après plein de tests, j'ai cru remarquer que les compagnons ont des bonus lorsqu'ils n'ont pas d'équipement, la chose bizarre c'est que même lorsque je les équipe, ils gardent ces bonus comme si ils n'avaient rien.

Je m'explique :

• J'équipe Lumino d'une panoplie bouftou (bas niveau pour éviter tout problème de modulation) ainsi que d'un scarafon (+100 élement feu)
  • J'ouvre sa fiche caractéristique (P), mais Lumino dispose toujours de ses bonus de base, c'est-à-dire environ 42 dégâts élémentaires et 2% de résistances, même si ce n'est que du bouftou, ça devrait donner bien plus, surtout avec le scarafon.
  • Je lance un combat et je constate que les statistiques de Lumino sont passées à 132 élémentaires et 6% de résistances, mais pourtant toujours à 6 pa alors que la panoplie bouftou en donne 4, et 132 reste toujours bien trop peu pour la panoplie, stats et scarafon cumulés.

Deuxième occurrence :
  • Je retire tout équipement que Lumino porte, lui laissant les statistiques de base, sans familier, il dispose toujours de 42 dégâts et 2% de résistances sur sa fiche.
  • Je lance un combat, et confusion, même sans aucun équipement il est à 132 élémentaires et 6% de résistances, tout est identique.

Pour moi, le problème est bien plus qu'un simple affichage il semblerait.

En tant que joueur vétéran, je peux faire sans, mais pour les nouveaux joueurs qui sont incités à utiliser ce système si tôt avec le Chevalier d'Astrub ou les joueurs solo, ça n'aide pas vraiment à la crédibilité et compréhension du système de compagnons.
0 0

La panoplie bouftou donne 1pa si le personnage a au moins 4 équipements sur lui.  Par contre les stats c'est bizarre, je ne sais pas du tout comment ça peut fonctionner. Je suppose que les compagnons ont aussi un système de niveaux modulés.

0 0
Score : 647

Plus compliquée qu'elle n'y parait, cette histoire.

En lisant vos messages, il se pourrait bien que ce soit un "bug" à double(voir triple) tranchant.
Tout fonctionne chez certains, simple bug d'affichage chez les uns et enfin une sorte de bug(?) concernant les stats chez les autres.

D'ailleurs, je me permets de dire que je n'ai moi aussi pas compris ce système de stats automatiques donnés. J'ai beau essayé de lire même entre les lignes, j'ai du mal à comprendre ce fameux système. Et il me semblait que durant une période qui me semble lointaine, cela n'existait pas. Je peux d'ailleurs me tromper, ayant fait une pause du jeu depuis.
Donc si j'ai bien compris : où est donc l'intérêt de stuff ces fameux compagnons alors, si ceux-ci sont en moyenne plus forts en ne profitant pas des bonus d'items venant de chaque horizon ?

En me basant sur les faits vérifiés, c'est à dire ceci :

Les compagnons bénéficient maintenant des mêmes bonus d'équipement automatique que les joueurs et ce dans le cas où au moins un objet équipé sur le compagnon est d'un niveau invalide ou encore lorsque le compagnon n'a aucun objet équipé. Dans le cas où les bonus automatiques sont pris en compte à la place de l'équipement, un message dans le chat vous indique les bonus de quel niveau sont activés

Le lien, d'ailleurs.

Si je comprends bien et si j'essaye de raisonner correctement, les bonus d'équipements ne fonctionne que si au moins un item au niveau supérieur(invalide, donc ?) à celui du compagnon est équipé ?
Et comment se fait-il donc, qu'en ayant aucun objet équipé le compagnon peut profiter de "bonus d'équipement" ?
0 0

Parce que "ou encore lorsque le compagnon n'a aucun objet équipé", je suppose. En tout cas, merci pour le lien, j'ignorais qu'ils avaient mis ça en place.

0 0
Score : 134

je reactive ce sujet , je viens juste de me remttre a wakfu avec ma fille qui debute
et je me remt avec un nouveau perso et mes ancien compagnon , je prend lumino et proto lv100+
je voie que leur stat d'equipement ne saffiche pas pas de pa sup etc
je decide donc de mettre du stuff du niveau ou l'on es , et la toujours aucun bonus de stuff qui s'installe
alors que ma fille qui commence sont chevalier et ombre en essai gratuit , les stat eux proc pa etc

donc on peux m'expliquer ?

momoririaz|12/01/2020 - 17:17:41
Si le problème d'affichage persiste, lorsqu'on ouvre l'interface (P) en combat, les stats devraient s'afficher correctement.

Lorsque le compagnon n'a aucun objet équipé, il possède comme un emblème invisible qui lui donne des stats "moyenne" pour le niveau auquel il est. Dès qu'on équipe un seul objet, ces stats "automatiquent" disparaissent.

et non ce n'es pas juste un souci d'affichage , car quand tu as 4 piece bouftou et 4 piece tofu , tu as 2 pa de plus donc 8
et la que dalle ....
0 0

Si le problème d'affichage persiste, lorsqu'on ouvre l'interface (P) en combat, les stats devraient s'afficher correctement.

Lorsque le compagnon n'a aucun objet équipé, il possède comme un emblème invisible qui lui donne des stats "moyenne" pour le niveau auquel il est. Dès qu'on équipe un seul objet, ces stats "automatiquent" disparaissent.

0 0
Réagir à ce sujet