FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Steamer, panda et ?

Par eilrfhjer 19 Septembre 2017 - 00:26:03

Salut a tous, il y a peu que j'ai commencer wakfu et ne connais pas vraiment encore toute les classes et les synergies.
J'ai un steamer stasis/feu et un panda feu/eau tout les deux lvl 8x
J'aimerais ajouter un 3 eme perso, mais ne connaissant pas bien les synergies je doute un peu !
J'ai pensé a un sadida, vu que je joue principalement a distance avec mon steam et le panda je me disait que le retrait de pm du sadi et les poupées pouvaient etre un bon alliée
Vous que pensez vous? quel classe aurait le plus de synergie ?

0 0
Réactions 8
Score : 27979

Perso j'ai choisi Zobal pour son soin et parce qu'il fallait un personnage pour sortir du gros dommage quand besoin était, un bon mob est un mob mort :p

1 0
Score : 189

La synergie Pandawa et Steamer est déjà moyenne, le Steamer est très souvent en état enraciné (plus sûr du nom sur Wakfu), ce qui prive le Pandawa de la chance de pouvoir le porter; pas extrêmement dérangeant dans le mesure ou les ennemis restent déplaçables. A priori ton panda ne tank pas (eau/feu), et tu n'as aucun personnage soutien dans ton équipe.

Je te conseillerais d'en intégrer un dans ton équipe qui puisse également soigner si besoin; au début tu n'auras pas forcément besoin de soin mais les boosts sont non négligeables (Sadida ou Eni pour le soin et boosts ou Féca pour le tanking/gros boost - entre Eni et Sadida, j'ai personnellement une préfèrence pour le Sadida qui est plus flexible).

0 0
Score : 6058

En soit steam/panda d'expérience ça passe bien ^^.

Sinon je suis d'accord: feca ou sadi pour le 3e personnage

0 0
Score : 15333

Pour maintenir les mobs à distance le sadi est pas mal mais y a mieux : à moins de le jouer avec les poupées pour entraver les mobs mais ça risque d'être lourd.

Le top je pense est le féca : tu le mets au milieu d'un glyphe PM et tu balances les mobs autour de lui avec le panda, tu l'immu et lui ajoutes armure magmatique pour garder les mobs au cac, tu peux aussi le coques, et tu prends bulle + téléportation pour te balader tranquilou entre les mobs et aller en chercher un qui s'enfuit pour le ramener dans le tas. Tu peux aussi le jouer full mêlée et pour pas poutrer ses dégâts de zone histoire qu'il en fasse un minimum et tu superpose au glyphe PM un glyphe feu : débuff ennemi + dégâts potables. Et comme ça si ta ligne de vue est bloquée tu pourras toujours taper les mobs pour les débuff encore plus via baton féca par exemple.

AstraeAllStars, le steamer va pas spécialement avoir besoin de soin s'il joue steamelle et poste avancé non? Et en plus le panda pourra tenir les mobs à +6PO, y aurait en gros que le féca qui aurait besoin de soin mais le panda s'il tape les mobs en zone avec tekilait ou souffle laiteux en intégrant le féca dans la zone ça passe non?
T'as ptete pas tort en fait manque un peu de soin ^^, au pire les donjons il recrute et voilà tongue

0 0
Score : 518

Merci de vos réponses !
Hier soir j'ai un peut expérimenter le panda et le steam et effectivement c'est pas le top :/
Je vais me tourner vers un feca .
Donc ça me fait :

• Steam DPT distance
  • Feca Tank
Il me manque donc un perso heal/dpt
J'ai un sadi, mais pour etre honnête  je ne sais pas quel element le jouer .
Au début je le jouais eau/air pour le heal de la branche eau et les retrait résistance et placement de la branche air
Apres j'ai voulu essayer eau/terre pour etre full soutien avec les protection de la voie terre et jouer avec les poupée, mais est-ce que jouer poupées est interessant a haut lvl ?
0 0
Score : 109

perso j'aurais pris un perso terre/air qui joue en mélée : donc un sacri tank terre/ air en dégats de zone.

0 0
Score : 189

Pour le Sadida, tu n'es pas obligé d'investir dans l'équipement air puisqu'on souhaite bénéficier des effets des sorts seulement, qui ne dépendent que du niveau de ton personnage et non de tes stats en air (retrait res/retrait dégâts/ déplacement), et pas nécessairement des dégâts (ridicules étant donnés que nous utilisons les passifs de soin de toutes façons), bien sûr le tri-élément à HL (160 +) est envisageable et même recommandé puisque ça permet de bénéficier du soin de Relent boisé sur ses alliés en plus du gain de résistances (50 res + soigne tous les tours un montant X en air). Ce ne sera pas optimal à plus bas niveau mais comme tu vas répartir  en maîtrise distance en priorité, le relent boisé sera tout de même "OK" (tu bénéficies au pire quand même des résistances apportées) avant le stuff tri eau/terre/air.

Je te déconseille de jouer avec les poupées, elles sont souvent gênantes et rallongent les combats, de plus elles meurent en un seul coup à THL, mais pas de problème puisqu'il y a le passif Sadida solitaire qui vient nous octroyer un boost non négligeable de dégâts et de soins lorsqu'on n'a pas invoqué. Tu peux éventuellement te préparer un deck poupées au cas où un combat est compliqué et que tu as besoin d'une armée d'obstacles ambulants pour gêner l'avancée des ennemis.

En bref : équipement eau/terre puis eau/terre/air HL, les sorts à coque terre, les sorts de soins eau, les sorts utilitaires air.

1 0
Score : 518

Salut, merci encore d'avoir pris le temps de répondre.
J'ai donc opté pour :

• Un steamer feu/terre/stasis ( la voie terre est juste la pour support le feca au cas ou )
  • Un feca terre/feu pour le tank
  • Un sadida terre/eau
Apres essais en donjon, je me rend vraiment compte de la synergie du sadi avec le feca et le steamer!
Il peut tres bien soin le feca, lui ajouter de la résistance !
Pareil avec le steamer si un mobs arrive a s'échapper du feca et vins vers steam ou sadi, il a un bon retrait pm et retrait Res qui ce marie bien avec le stasis du steam qui retire aussi de la résistance et donc le mob... bah il regrette un peut d'être venu !
0 0
Réagir à ce sujet