FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mimhol/Tourmenteur

Par GOST272RIDER 08 Septembre 2017 - 15:53:02
AnkaTracker

Ne faudrai t'il pas changer pas le Mimhol et le Tourmenteur? Car l'xp qu'il offre est assez considarable pour un effort minimum est ceci entraine une multitude de demande toute la journée des personnes pour ce donjon qui est fait quasiment tout le temps en stasis 1 est cette demande entraine les personnes a renier les autres donjons pour ceratin,ils ont juste a se connecté a faire le M/T et se déco est voila leur journée d'xp est faite.....donc je pense personellement que l'xp devraient venir du donjon et pas d'une quête(cela entraine je non-fesage) des challs) et etre reduit pour rendre les autres donjons plus compétitif.

Attend vos retours sur ce suget.
                                                                                                                                                            Flygane(sacrieur level 200)

1 -33
Première intervention Ankama

Bonjour à tous,

Merci pour ces divers retours et suggestions. C'est très intéressant de lire toutes vos différentes opinions sur la question !

Toutes vos idées seront partagées avec l'équipe alors n'hésitez pas ! happy

Voir le message dans son contexte
Réactions 124
Score : 540

T'es drôle toi, tu demandes un nerf du T/M une fois le niveau 200 atteins. Et ne me dit meme pas que toi tu n'as pas profiter de l'xp en pourcentage sur ton niveau actuel tout les jours, le seul truc que je dirais au dev de changer de serait d'augmenter la maap De la dimension des shushus qui me paraît beaucoup trop petite comparait à la série, merite rushu en BU et l'arène des 666 au moins

22 -2
Score : 434

même si j'en est profité je n'y est pas adhéré pour autant...

2 -38
Score : 23315

Lol, il a fait ça à contre coeur et maintenant qu'il est level max il faudrait que plus personne n'en profite :')
J'avais cependant fait un post dans ce sens à un moment mais ça n'a pas eu grâce aux yeux des devs :p
Mais j'avais pas attendu d'être 200 pour faire la proposition ;p

2 0
Score : 78

non mais sa va pas

0 0
Score : 434

xD

0 -9
Score : -4867

Pourquoi vouloir réduire l'EXP offerte par cette quête au lieu de rehausser le reste de l'EXP ?

4 -3

Parce que cette quête permet d'obtenir 10% de ton xp (x2 puisque c'est 10% tourm + 10% mim') pour up ton level, alors si on augmente le reste il faudra bientôt plus que 10 combats pour up un level rolleyes
En gros elle donne 20% de ton level en 20 minutes de jeu, sans compter la quête des chasseurs otomaï qui offre des jetons pépère et l'xp du combat en lui même.

1 -1
Score : 1163

Personnellement je ne suis pas lvl 200, après meme si moi meme j'en profite et pas a contre coeur, il est vrai qu'il y a un vrai problème sur l'exp donnée par ce donjon. Au final c'est devenu un vrai problème par rapport a la difficulté de ce dernier.
Personnellement je ne serai pas contre garder cette exp, mais pourquoi pas la limiter a quand les joueurs le font au moins stasis 11. Personnellement ca ne me dérangerait pas et il y aurait un peu plus de mérite a l'obtenir, c'est juste que pour le moment, c'est un peu du 'free' exp.

Apres je dis ca, mais ca vaut pour tout un tas de choses déséquilibrées dans ce jeu, par exemple, pourquoi farmer les crocodailles en zone alors qu'on peut gagner 2-3x plus en moins de temps en fermant les 3 premieres salles du donjon? Pourquoi faire des kanniboules relous au meme lvl alors que crocodiles c'est plus simple.. etc

Je sais pas, personnellement je suis pas contre un tit boost comme ca quotidien, par contre la difficulté est clairement pas adaptée a l'heure actuelle.

@Eliaoo
Pourquoi ne pas rehausser l'exp du reste? Parce que mine de rien meme sans se faire rusher, c'est deja assez simple comme ca d'atteindre le lvl 200, en sachant qu'on est pas dans un jeu comme wow ou le contenu se débloque au lvl max. Y a qu'a voir la quantité de lvl200 qui se touche la nouille tellement ils savent pas quoi faire.

2 -2

Il faut quand même pas oublier que tout ça reste possible quand on a tout le temps des compagnons dispo pour nous y emmener (au mim/tourm et donjon croco), on a tendance à oublier que ce n'est pas simple du tout d'évoluer quand on a qu'un seul personnage.

Par contre oui, repasser la quête à partir du stasis 11 ou réduire l'xp par l'xp obtenue par les non BP (c'est à dire réduire d'environ 30% l'xp de la quête).

1 -1
Score : 148

Le T/M est très bien comme tongue

plz ankama touchez à rien

5 -5

Argumente, je suis curieuse de savoir ce que tu trouves de bien dedans hormis la facilite déconcertante a gagner de l'expérience sans rien mériter?

2 -7
Score : 181

T/M est la petite touche cancer du jeu. Ceux qui les font jusqu'au lvl 200 n'ont vraiment pas d'âme. Comment tu peux t'amuser à faire les memes 2 boss 3000x????? En plus les niveaux stasis qui ne servent absolument à rien....
On devrait refaire la quete en fonction du lvl stasis choisi, et décap les mobs lvl 200 aussi, sinon à quoi sert le système d'adaptation des mobs s'il est bloqué au lvl 175?
Et au bout d'un moment faut se bouger le cul, et sortir un nouveau boss toutes les 1-2 majs, pk avoir sorti la dimensions si elle n'a pas bougé depuis 2004 la. (j'en parle meme pas des dimensions divines, mais bon meme sur dofus elles ont été abandonnées donc on va dire que ça justifie un peu pas beaucoup)

1 -5
Score : 1115

Il ne faut pas oublier que ce sont des quêtes quotidiennes. Certes, elles rapportent beaucoup d'exp comparé au reste, mais au niveau 150, ça prends 3 jours et demi (en moyenne) pour up en ne faisant que Tourmenteur / Mihmol (je calcule sur l'exp que mon non-booster pack m'offre, je gagnerais environ 25 ou 30% de plus je pense). Comme certains l'ont dit, ça donne environ 9~10% d'exp par quête au niveau 190+, ce qui revient à un peu plus de 5 jours.
Faites le calcul: en ne faisant que Tourmenteur à partir du level 111 et en ajoutant Mihmol au niveau 126, ça prendrait facilement plus de 6 mois à up un personnage lvl 200 sans booster pack, peut-être même jusqu'à 1 an, j'ignore le % d'exp exact à très haut niveau et j'ai oublié le bas niveau.

D'autant plus que pour les joueurs ne pouvant profiter qu'1h, voire 1h30 de jeu par jour (j'ignore qui mais il doit y en avoir), ce genre de quête c'est du pain béni.

5 0
Score : 802

Je n'ai plus les chiffres exacts en tête mais il semble que pour passer de 199 à 200 il faut entre 8MM et 10MM d'xp.

0 0

knightmon|08/09/2017 - 22:24:56
D'autant plus que pour les joueurs ne pouvant profiter qu'1h, voire 1h30 de jeu par jour (j'ignore qui mais il doit y en avoir), ce genre de quête c'est du pain béni.

Ouais nan, la par contre je suis pas d'accord. Wakfu est un mmo qui demande un investissement, pas que parce que c'est dur et long... Mais aussi parce que c'est comme ca que tu peux en profiter.
C'est ridicule de vouloir jouer a un jeu et ne pas vouloir s'y investir un peu... Le mec qui joue 1h30 par jour, et qui n'a le temps de faire que Mihmol / Tourm, il fait quoi une fois 200? Et puis c'est sans compter le handicap qu'il va representer sur de vraies combats (ouais, désolée mais TM en s1, c'est du bouftou-like hein, t'avance et tu tapes, et pourtant dieu Iop m'est témoin que c'est ce que je fais d'habitude)...

Et puis coucou, tu joues a Wakfu? Ah ouais le jeu est bien? Hein que deux boss? C'est tout ce que tu connais du jeu?

Alors ouiiiiii les gens vivent leur passion comme ils l'entendent, mais je trouve ca aussi dommage qu'un mec qui a pas le temps de profiter d'un bon livre et qui du coups lit juste le synopsis derriere et se contente de ca... Bon dieu quel manque de respect pour celui / ceux qui ont travaille a élaborer cet univers...

Et qu'on me sorte pas le "y en a qui bosse", je suis dans la vie active, j'ai un boulot hors UE qui est sur une base de 40h/semaine et ou je reste souvent faire des heures supplémentaires et j'ai aussi une famille, mais du temps si tu veux t'en dégager tu peux... C'est comme tout, un jour faut faire un peu de sacrifices pour avoir certaines choses, mais par pitié qu'on arrête de dire que l'on a pas le temps... honnêtement si c'est pour jouer que 1h30... autant se regarder un bon film, c'est plus gratifiant et intéressant...
7 -12
Score : -28

T'en a de la cervelle, pour une iop ohmy

0 -2
Score : 93

Ou alors pourquoi pas tout simplement laisser ces deux boss capé à 175 et les personnages au dessus de ce niveau auront l'xp de la quête qui elle aussi est resté capé au lv 175. Ca reste une très bonne source d'xp mais ça permet de limiter l'abus pour ceux qui sont 175+. Même si dans le fond, je ne pense pas que ça changera de si tôt. 

0 0

Donc on laisse l'abus pour tous les autres level ? :3

1 -2
Score : 4249

Autre choix, qui rentrera plus facilement dans l'esprit de la Dimension Shushu :

Ajout de nouveau Boss a chaque nouvelle tranche de niveau jusqu'au 186.
Quête quotidienne limité au boss de notre tranche.
Boss débloqué seulement sous certaines condition. (Réussir le challenge du Boss, le faire 5 fois etc)

Pour garder l'esprit et donc l'intérêt du niveau basé sur celui le plus élevé, ajout d'item.
Ce qui permettra de débloquer le niveau maximum de Tourmenteur/Mimhol (et les autres) a 200.

La dimension sera un contenu a part, comme actuellement, qui offrira toujours une quête d'expérience très intéressante et limitera un peu plus ces joueurs qui ne font que ça jusqu'au niveau 200 et ont donc une expérience de jeu qui n'est absolument pas le reflet de leur niveau.

0 0
Score : -4867

Non mais attendez...
Demandez vous aussi pourquoi tant de joueurs font ces deux shushus quotidiens.
Demandez vous pourquoi faire des donjons stasis en difficulté plus élevée est si mal récompensé.
Demandez vous pourquoi faire des donjons/mobs de son niveau fait si peu EXP.
Demandez vous pourquoi les donjons modulés font si peu EXP.
Interrogez vous sur le grand écart que doit faire l'équilibrage de gamedesign entre l'EXP en x1 et celle en x3.

Au surplus, pourquoi supprimer purement et simplement l'option Mihmol/Spectrex sous couvert de rechercher de la difficulté (ce qui est louable en soit), au lieu de valoriser le fait de relever des défis, chose trop peu rentable actuellement ?
Pourquoi vouloir ainsi "nerf" l'EXP shushu sans pour autant offrir d'autres sources d'EXP suffisamment efficaces et stimulantes ?
Parce qu'il faut bien prendre conscience que si ces quêtes journalières shushu sont ainsi tronquées, à part en farmant, vous n'aurez plus trop de moyens efficaces d'EXP.

Quant à la question de l'investissement, de la gestion du temps libre, ou de la chronophagie de la chose, d'une part, je serais d'accord avec vous, mais uniquement dans une certaine mesure; parce que dès lors que le facteur temps passe trop au premier plan, je pense qu'on perd de vue l'essentiel (le but n'est pas, en soit, que ce soit long juste pour être long).
D'autre part, de telles notions, un tel raisonnement dans le cadre d'un jeu vidéo, s'écroulent dès lors qu'on se place dans un contexte de farm.
S'il ne s'agit que de farm bêtement un contenu comme un automate, difficile de parler "d'investissement", parce que la nature même de cet investissement est très contestable.

11 -3

Ca reste un investissement en temps. Enleve l'investissement temps pour un jeu a farm peut en retirer l'intérêt... cf les H&S, retire l'intérêt de farmer sur diablo et t'as perdu tout le sens du jeu... Un investissement c'est un investissement, si tu veux lire un bon livre tu t'y investis, tu y donnes ton intérêt et ton attention... Si tu veux une voiture tu investis ton argent et ton temps en apprentissage.
Dire je veux le beurre, l'argent du beurre et les miches de la boulangère...

"Ouais alors moi je veux jouer a Wakfu, mais je veux être direct 200 et pas y passer 15h, merci, mon temps je le consacre a plus intéressant."

0 -8
Score : 181

Bref, ça serait bien faire des petites modifs qui rendreraient le jeu bien meilleur pour la prochaine MaJ. Pour ma part je propose : 

-Un décap lvl 200 des shushus
-Une adaptation de l'xp de la quete en fonction du lvl de stasis 

0 -1
Score : 2963

Ce qui manque, c'est surtout une extension de la Shukrute qui, je le rappelle, ne propose toujours qu'un donjon lv.100 et un autre lv.125 alors que beaucoup de joueurs ont déjà dépassé le 175+.
Il y a aussi toujours cette pauvre PNJ Féca devant le Zaap Shushu, qui semble avoir des quêtes à nous donner, sans que rien ne se passe.

C'est vraiment dommage que cette zone ne soit pas davantage exploitée, il y a vraiment moyen de créer des donjons différents et stimulants, autrement qu'avec le classique coup de l'invulnérabilité-du-boss-galère-à-virer-et-qui-dure-même-pas-un-tour.

0 0
Score : 1688

Bah si elle nous donne des quetes, la bagus elle sort pas de nulle part.

0 0
Score : 129

Avant le M/T il y avais une quête journalière qui donnais 1% de ton lvl max mais tu prenais plutôt pas mal d'exp sur le combat maintenant tu prend que dalle sur le combat mais tu xp grâce à une quete perso j'ai up tout mes persos en donjon si tu veux pas te prendre la tête go M/T mais tu seras jamais un vrai 200 tant que tu n'auras pas win de gros dj car les gens qui use sa a fond quand ils go en DJ faut leur expliquer la strat car forcement c'est pas M/T ...

0 -1
Score : 564

Le système du T/M est très bien comme il est ( je n'ai pas la chance d'être 200 :p )  . En effet il s'agit bien d'un des systèmes les plus utilisé de la communauté de Wakfu pour augmenter son  niveau. Maintenant la question se pose: Peut-on envisager un système d'expérience aussi efficace sans le T/M ?
Pour l'instant la réponse de la majorité de la communauté serait un "non" catégorique. Mais pourquoi ? Bah pour plusieurs raisons en fait, je m'explique: On a tout d'abord un gain de temps considérable et vous savez combien il s'agit là d'un des arguments les plus forts de notre réponse. De plus le donjon ne comporte QU'UNE seule salle ! Pourquoi s'embêter à faire du moon quand on 'one turn' un donjon ? ( Bien sûr il est impossible de 'one turn' c'était une hyperbole ). Je dirai aussi que le T/M comporte une stratégie assez simple de compréhension au bout de 4-5 essais et puis vous connaissez la suite puisque je suis quasiment sûr que vous utilisez ou utilisiez cette "technique" si on peut appeler cela ainsi.
Cela était les 3 points forts de ce T/M qui font que la communauté est centrée sur ce donjon ( moi-même j'en fait parti ).
J'aimerai également appuyer la notion de temps en utilisant des éléments de ma vie personnelle. Je suis un lycéen en Terminale S et j'espère que cette information ne discréditera pas mon paragraphe.
Un bref résumé pour dire que je finis 3 jours sur 5 à 18h, vous ajoutez les devoirs, vous ajoutez le dîner, vous ajoutez le film de la soirée en famille, et enfin vous ajoutez le temps libre qu'il reste pour le consacrer à Wakfu c'est-à-dire d'une heure ( le film se termine environ à 22h30 et je me couche à 23h30, sauf là puisque le sujet m'intéresse ). Dû coup vous l'avez compris la période scolaire, c'est la période "J'ai pas l'temps" (surtout en terminale ). Et finalement qu'est-ce que vous faîtes quand il vous reste qu'une heure de jeu ? Vous allez au dj Croco ? Kanniboul peut-être ? Tropikes alors ? Non bien sûr que non ! Vous faîtes le fameux T/M !

J'espère que vous me suivez parce que je voudrais vraiment montrer le problème qui nous est posé. Et là vous allez sûrement me sortir la réponse qui tue: "Ouai mais twa t'es au lycée et c'est ta situation !". Très bien admettons le mais alors pourrais-tu me dire pourquoi autant de gens le font ? Et oui nous sommes encore face au temps qui nous dirige vers une seule et même solution.
Une réflexion plus générale sur le temps: Est-ce que l'existence même du temps nous oblige à réaliser certaines actions ? Je ne rentrerai pas dans le détail car l'on partirai loin du sujet principal.

Cela étant dit je veux juste terminer par le fait que nous voulons tous que notre vie soit la plus confortable et la plus efficace possible. Par exemple donnez moi 2 calculs permettant d'obtenir 10 en résultat: Peut-être que c'est votre cas mais moi je pense directement à 1*10 et 2*5. Non ? Auriez-vous pensé à 4+5+1 ? Je ne crois pas et qu'est-ce que vous avez fait ? Vous avez été au plus simple, exactement et là je pense qu'il n'y a plus rien à ajouter.

Bon je suis désolé s'il y a eu des espèces de moments de philosophie ennuyant pour vous mais le T/M est pour moi essentiel à l'heure actuelle et je serais en PLS s'il était changé ( j'espère que je ne suis pas le seul ).

Des câlins de shushus, 
Astratime

3 -3

Le résultat est que tu avance très vite. Trop vite. Chacun a ses occupations IRL et je ne vais pas débattre de ce point. C'est totalement inutile.

Mais le T/M encourage fortement une progression rapide et facile. A un tel point qu'il me sera difficile (voir impossible) a accepter un joueur dans mon groupe qui n'a fait que ça pendant 10 mois (scolaire en reprenant ta situation) car dans le fond, il se bride tout seul de son potentiel et de sa connaissance de sa classe.

Hors, arrivé a un certain niveau, l'expérience personnage est quand même censé représenté ton expérience total du jeu. Mais au final, il n'est représenté que par un T/M qui sont aussi simple que le donjon Bouftou.

C'est triste pour moi, et a vos yeux je passe sûrement pour un vrai sa*** de penser comme ça. Je ne vous jette pas la pierre sur votre pensé de moi, mais a un moment donné du jeu, on n'est pas censé vous prendre par la main pour vous guidez sur comment jouer.

Ce ne sera peut-être pas ton cas (d'où le fait que je dis qu'il me sera difficile d'accepter un joueur comme ça dans mon groupe) mais je n'ai pas envie de passer 2h a expliquer certain aspect intéressant de ta classe ET le donjon quand il en faudrait 30min pour expliquer le donjon.
Et malheureusement, des joueurs qui monte de cette manière et qui ne comprend pas le potentiel sa classe, il y en a énormément....

1 -1
Score : 1767

Je comprends pas réellement pourquoi l'auteur râle. 

Prenons des chiffres. A partir du niveau 190, le temps de up devient très très long. 
Le T/M permet de prendre 10% de ton niveau par jour rapidement (15 minutes) 

Donc imaginons que tu ne fais que des T/M par jour, tu mettras... 10 jours a prendre 1 lvl

donc tu mettras 300 jours a faire du niveau 190-200. Ce qui est très très long non? 

En comparaison, comme dit plus haut le soucis est plus au niveau de l'xp des Derniers donjons par exemple. 
Il me faut 3 donjon Blerox (2h de jeu) pour atteindre l'équivalent d'un T/M.. 

0 -1

Si tu ne fais que des T/M oui ça te prendra autant de temps, mais si derrière tu fais d'autres activités en plus alors tu prends plus de 10% wink
Il n'y a qu'à voir les succès stasis qui rapportent aussi pas mal (mais c'est souvent plus mérité et moins rapide), on arrive à réduire très rapidement le nombre de jours que tu as annoncé du coup wink

1 -2
Score : 1115

Il y a quand même d'autres critères extérieurs à prendre en compte.

Le nombre de joueurs sur Wakfu est plutôt faible: Il y a encore un an et quelques, quand j'ai (re)commencé à jouer après avoir appris que Wakfu était devenu f2p, je voyais encore pas mal de monde dans les nations, au zaap d'Astrub, ainsi que devant le bibliotemple. Maintenant, quand je vais à Sufokia à 21h - heure à laquelle il y avait un event quotidien organisé auparavant - je vois rarement des event organisés. Je croise juste la pauve Missé toute seule devant le Geror. Trouver des trucs à faire en groupe est dur quand il y a déjà peu de gens.

L'intérêt du reste du contenu est, disons-le franchement, vâchement limité. Les quêtes environnementales, comme le disait plus haut Eliaoo, rapportent actuellement trop peu d'exp, et c'est souvent plus rentable de les ignorer et de faire des groupes de mobs. Pour les donjons c'est la même chose, à la limite on peut faire les 3 premières salles pour les bons groupes de mobs et le double chall, mais les boss rapportent trop peu au vu de leur "difficulté" (pas difficiles mais les mécaniques les rendent longs). On peut toujours essayer de chopper le stuff sur le boss, mais personne ne va farm 50 fois un donjon pour un item, surtout maintenant avec les changements sur les jetons et les crafts.
Les quêtes de chasseurs, c'est la même chose que T/M mais en moins bien: un truc à faire quotidien et répétitif. Plus rapide, mais moins d'exp.

On enlève l'exp de T/M, que restera-t-il ? La même chose en plus long.

2 -1

Soit. Laissons tel que c'est maintenant. La quantité de joueur ne changera pas. Les problèmes que ça implique ne changerons pas non plus. Qu'importe ce qu'ils feront à côté, à partir du moment où ils laissent le T/M comme ça, même si les challenge environnementales, les donjons ou d'autre choses auront un gain d'expériences obtenu augmenté, personne ne les feront. Pourquoi? Parce que la construction des autres approchent sont rendu inutile à cause de la rapidité et de la facilité du T/M.

Même si un donjon rapporterais 2x fois plus d'expérience (sans challenge) que le T/M, du fait du temps, de la difficulté du donjon, le T/M sera toujours LE centre de recherche.

Donc non, il faut des changements. Et il faut le commencer quelque part. Le T/M devrait, selon moi, faire partie des premiers changements à subir pour casser cette mauvaise habitude. Il est inconcevable de réunir facilité et rapidité sur une quête qui rapporte le meilleur taux d'expérience actuellement.
Ça rend caduque toute la progression annexe du joueur car si il fait ça chaque jour, peut importe son temps de jeu, il avancera beaucoup trop vite comparé au reste.

Je ne nierais cependant pas que la progression sans T/M est longue. Mais elle est tout de même très mal équilibré.

1 -1
Réagir à ce sujet