FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Gamakna 3, ce qu'on peut lire, peut on être optimiste ?

Par #Evangelyne56 31 Août 2017 - 18:34:52
AnkaTracker

Bonjour, 

Je vous écris ce sujet surtout pour discuter de la suite du planning du staff, de ce qu'ils nous réservent pour la suite de l'année

Avant tout je tiens à rappeler le calendrier semestriel qu'ils nous avaient mis dans gamakna 2:
- août = ogrest
- septembre = refonte amakna
- octobre = politique
- novembre = refonte sufokia
- décembre = ouginak
Précisions: il y a 6 titres, pour moi, pour chaque mois. je l’interprète comme ça.

Bref. Dans gamakna 3 il est dit qu'Ankama souhaite se concentrer sur le PVP. Personnellement je ne suis pas PVP, mais qui sait une refonte peut m'y mettre? Qu'attendez vous de cette refonte? 
Et il disent "Pour préparer le PVP nous comptons accompagner les ouginaks d'un rééquilibrage de classes". 
Quand je lis ça, je suis très contente car je vois OUGINAK !!!!! mais j'ai peur car il y a ce mot "rééquilibrage". Les français n'aiment pas les réformes.   

Ils nous disent également que cela va prendre du temps, LOGIQUE. Ils réfléchissent aux meilleures options possibles. 

Par conséquent... Avec ce qu'ils viennent de dire (dans les passages que j'ai sélectionné). Peut on espérer l'ouginak avant décembre ?!!!!! octobre ? biggrinbiggrinbiggrin #optimiste
Qu'en pensez vous? 
Le staff, dès que vous savez pour cette nouvelle classe... ne tardez pas pour nous le dire :3

Apres avoir lu le gamakna, qu'avez vous à dire? A espérer? Etes vous contents de ce qu'ils proposent? Optimiste ou vous êtes déçus? 

Ce sujet n'est pas un sondage mais une volonté de discuter de l'actualité avec d'autres joueurs.

5 0
Première intervention Ankama

En réponse à  JKEZHZFZGF

Bonsoir JKE,

Sache que tous vos messages sont toujours lus ! Tes suggestions seront partagées avec l'équipe. happy

Voir le message dans son contexte
Réactions 69
Score : 581

La petite phrase de fin pour éviter un lock du sujet bien pensé :') 

Sinon, j'suis plutôt optimiste. Attendant les ouginaks depuis un bail ainsi qu'un équilibrage des classes. J’espère surtout voir un équilibrage par rôle. Avoir des tanks qui se font concurences. Des dpts distance au même niveau mais au gameplay différent, idem pour les dpt mélée. Et autre chose qu'éniripsa en soigneur opti. 

1 0
Score : 2931

t'as tout compris pour la dernière phrase xD tu as lu jusqu’à la fin tu as droit à un bonbon smile 

Des tanks qui se feraient concurrence c'est a dire? Qu'un sacri et un Feca soient au même niveau tanky mais en ayant pas le même gameplay? 
Après il y a des classes distances mais qui peuvent être aussi mêlées donc chaud xD
Ils font ce qu'ils veulent tant qu'il y a l'ouginak :333 

Et là il sort demain et en fait ça va pas nous plaire xD 

4 0

Et du coup l'ouginak vous l'imaginez comment? 
Mélé ou distance? DPS ou tanky? 

Purée j'arrive pas à l'imaginer, j'ai tellement d'attente xD

1 0
Score : 2910

Mélée de type bruiser façon iop.
Branche terre/feu/air

Terre basée sur des entraves, feu des dégâts bruts et air du déplacement.

2 0
Score : 187

J'éspère que ce message sera lu par un membre du staff et pris en compte dans les idées pour le PVP

Tout d'abord je dois dire que je suis très content que l'équipe de Wakfu a changé son planning pour qqch selon moi de bcp plus important. Le pvp a été délaissé trop longtemps et il faudrait corrigé ça.

J'ESPERE que ça ne sera pas décevant . Je voudrais proposer quelques idées qui sont dans ma te^te depuis un long moment : 

-tout d'abord instaurer un système semblable au kolizeum de Dofus (utilisant notamment les maps d'écaflipus). Meme si je sais que dans le gamakna y a écrit seulement ouginak et réequilibrage, mais voilà.

-rajouter PLUS de passifs(/actifs). En effet le système de deck est cool, mais étant par exemple éniripsa, mes decks se résument à heal et dégats. Ca serait vraiment bien d'en rajouter, et peut etre notamment rendre utile l'ile de rok avec une quete PASSIONANTE ( stop les mini-jeux plz c'est horrible) pour débloquer des actifs/passifs pour tout le monde.

-Rendre les passifs progressifs selon le lvl. Donc la je m'explique : les passifs ont 2 niveaux, qui s'augmentent selon un niveau certain atteint. Le problème étant qu'il y a bien un trop gros décalage par rapport à ces 2 niveaux. Par exemple le refus de la mort de sacri qui est certes pas mal, devient over use cheat au niveau 200. Donc un sacri lvl 199 a nettement un gros désavantage par rapport a un sacri 200.

-évidemment réequilibrer les classes qui sont bien trop déséquilibrés depuis un long moment (coucou l'énu abandonné) D'ailleurs si je peux rajouter mon avis, phorzerker, qui est réservé uniquemment a la branche terre, n'est pas du tout viable dans les niveaux plut haut, ou tu es obligé de jouer bi/tri élément.

6 0

Bonsoir JKE,

Sache que tous vos messages sont toujours lus ! Tes suggestions seront partagées avec l'équipe. happy

Score : -1198

Le nerf Cra est proche , les amis. Croisons les doigts pour le grand rééquilibrage ! smile

0 -1
Score : 142

Pas possible de le nerf. Le crâ est à sa juste valeur. Il est surtout très prisé pour sa simplicité de jeu.

0 -6
Score : 12366

Touché pas au cra up les low tier plutôt de manière général.

0 0

Grave genre l'enu et le roub ils ont besoin d'un up en attendant la refonte de leur classe. 

2 0
Score : 1487

De mon point de vue, je trouve que c'est un mauvais choix que de reporté la Mise à jour des nations pour une date ultérieur, le tout pour favorisé le PVP, je m'explique.

Le PvP dans wakfu possède de multiple variante 
-Le PvP dit sauvage, c'est plus ou moins ce qu'il reste qui consiste principalement en du 1Vs1 avec un lader.
-Le RvR ou faction contre faction, c'est à dire les cinq nations du jeu s'affrontant pour du territoire (Enfin bon, "territoire" y'a plus que l'île de poup désormais)
-Le GvG, annoncé à l'époque par les prims, puis ensuite abandonnée sans aucune raisons valable.

A mon goûts, les deux dernier point ont besoins d'autre refonte au préalable pour que ce soit réussis, de même je trouve qu'au final l'ajout de la refonte PVP ne sert juste à confirmer l'objectif d'ankama sur cette année, à savoir renforcé la compétitivité dans ces jeux ainsi qu'ajouté un coté "e-sport".

Après en soit le fait que la refonte des nations soit repoussé, je pense que ça n'étonne plus personne. Ankama ayant l'habitude de faire du yo-yo avec leur annonce. (D'après la légende BadZ est champion de France de cette discipline) Après, reste à voir jusque quand la refonte est repoussé. Certains érudit serait apparemment entrain de discuter sur un possible retour vers 2022

4 0
Score : 1122

De ce que j'ai compris la refonte des nations/politique n'est pas réellement repousser, elle va être travailler en parallèle du PvP (ce qui est la meilleure chose à faire vu que c'est intimement lié) et verra sa sortie peu après celle de la refonte du PvP (on parle de début 2018. Ces refontes sont de grands chantiers, et le fait qu'elles sortent à quelques mois de décalage ne me dérange pas (faut bien sortir du contenu) mais c'est vrai que la maj politique perd de son sens dans la pvp, je trouve ça donc normal qu'ils commencent par cette dernière

0 0
Score : 257

j'espère voir un système anti-mulage dans le vote des gouv on attend sa depuis 5 ans

6 0
Score : 697
1 0
Score : 2603

Bonne chance pour l'équilibrage alors car vous avez du pain sur la planche.
-Réajustement Cra. Pas nouveau, il surclasse les autres DPT distance hormis le Xélor, qui lui requiert de la préparation.

-Refonte Roublard. Une branche zone, une mélée et une mono. Aie....

-Refonte Enutrof . Il sert toujours de droppeur.
Il y a même eu des plaintes sur l'arme enutrof donné par ogrest. Elle donne des dégats mélée alors qu'actuellement, le seul élément permettant de jouer mélée chez ce vieux enutrof est terre, phorzerker. Soit très rarement.

-Refonte Eniripsa , en particulier les voix feu et air. Actuellement son gameplay est extremement monotone et ennuyant. Les marques sont juste trop dur à bien être utilisé. Donner un avantage à la mort d'un ennemi est inutile.

-Refonte Osamodas ou réajustement. Refonte est plus possible.
Ce serait bien de passer sur des invocations générique comme sur Dofus. Parceque sinon bonne chance pour rééquilibrer plus de 100 invocations.

-Réajustement voie terre/feu Iop ou refonte. Malheureusement la voie air du iop surdomine les deux autres. Et sans cette voie, il ne serait plus viable en plus.
Il porte aussi le rôle de Tank/Mélée mais malheureusement les voix Terre/Feu ont des sorts hors de la mélée, mais ne permettent pas au Iop de tenir en tant que Tank.

-Huppermage. Ratio faible / Temps de préparation trop long / Soin pas très efficace / Dégat trop faible. Il est juste TROP polyvalent.

Après, ce n'est que mon avis. J'en ai déduis cela après mon expèrience sur ce jeu.
Une expèrience s'arrétant à Zinit 3 pour le moment.

0 0
Score : 28034

Ce qui est excellent chez l'osa c'est qu'il puisse choisir ses invocs en les capturant par lui même ohmy
Pitié par d'invocs génériques laides comme dans Dofouuss...

Pour équilibrer le truc il faut tout simplement que l'osa tape très peu s'il veut permettre à ses invocs de taper correctement ou alors l'inverse faire taper peu ses invocs pour lui même taper plus. C'est sur ce type de concept qu'il faut aller, du coup pas besoin de rééquilibrer l'ensemble des invocs qui lui sont dispo mais uniquement la classe en elle même. À la rigueur on peut faire en sorte que les invocs tapent en fonction d'une partie des stats de l'osa (à partir du moment où ça tape moins que la version du mob "libre").

2 -3
Score : 243

Salutations, 

La politique remise à plus tard? Ce sera d'autant plus intéressant pour 2018. Une refonte de l'ensemble des nations et une politique repensé par la suite (imagerie dans ma tête).

De ce fait les Ouginaks arriveront "peut-être" un petit peu plus tôt. Étrangement, je le sentirais bien pour la période où les citrouilles sortent leurs méchants regards quand elles ne finissent pas en soupe au cours des longues soirées hivernales. Je pense à cela car c'est une classe qui a du mordant et que les périodes d'Halloweens sont propices à la sorti des loup-garous. 

L'insertion d'une nouvelle classe vaut aussi son rééquilibrage cela va s'en dire. N'ayant point d'opinions ou d'idées sur la question je vous laisse continuer à en débattre.

Dans l'ère des dofus, les ouginaks se transforment; tout comme les osamodas sous leur forme dragon et les énutrofs en Phorzerker dans l'ère wakfu. J'imagine donc bien les ouginaks se transformer sous une forme plus ou moins canine. Une occasion unique pour remettre au goût du jour l'animation de transformation pour les classes qui se transforment.

Concernant le joueurs contre joueurs, je reviens vers l'icône qui intervient sur l'interface du jeu quand nous perdons un combat JcJ le statut "immunité joueurs contre joueurs" apparaît pour une certaine période mais se désactive étrangement lorsque nous agissons sur une ressource. Volontaire ou pas, je relance la pensée sur ce sujet.

Le temps m'appartient... Je veux dire nous appartient!

Un proverbe temporel comme je les aime : "Patience et longueur de temps. Font plus que force ni que rage."

Bonne réflexion à tous.

Temporellement moi.

Tedix.

2 0
Score : 1497
Le PvP : Pour moi n'est en aucun cas une priorité (si tu veux faire du PvP tu joues pas a wakfu c'est tout, c'est pas le but du jeu) cependant si les sondage montre une volonté de la communauté de joué PvP je vais pas me plaindre qu'ils écoutent la communauté ^^

L'équilibrage des classes : difficile de se prononcer, c'est une modification des sorts/ratios spécifique au PvP ou ils veulent faire des changements qui s’applique au 2 ? Équilibrer toutes les classes à la fois en PvP et PvE est peine perdu a mon sens =/ 

Si ils veulent faire des refontes de toutes les classes qui en ont besoin, y'a du boulot:

Feca : Trop de sorts et de passifs obligatoires qui permettent peu de personnalisation au final-> En UP certains kit a en nerf quelques uns.

Osamodas : Gros chantier, ce qui fait la classe en elle même est a revoir : Gobgob et invocations -> Débloquer une invocation capturable pas tranche de 15 niveau mais que ses stats augmentent avec le niveau de l'osa (on pourrait joué un bouftout au Dor'mor) ça fait ainsi seulement 13 invocations à équilibrer mais vu qu'on peut toutes les joués ça laisse pas mal de choix au joueur.

Enutrophe : Nerf de l'épuration pour rendre les autres sort viables et refonte totale du phorseker -> transforme la maîtrise distance en maîtrise mêlée, garde ses PA, gain de mobilité (1PM= 2 cases ou simple gain de PM). possibilité de vraiment tank (resi via des passif, retrait de PM, tacle).

Sram : le sram est un assassin et un voleur -> reprendre le principe des bourses de l'enu pour le rajouter à son gameplay bien trop simple ( TP dans le dos, tape, utilise le point faible quand il est stack).
Surineur n'a aucun intérêt, on l’utilise sans réfléchir (un passif "draine un PW par tour et augmente les dégâts de 15%" reviendrait à peut près au même).
Son clone: c'est son ombre ! -> elle doit ressembler à une ombre, elle doit avoir masse esquive (une ombre qui sert de tank c'est louche) et si le Sram pouvait se téléporté a travers elle ça serait cool. Le Sram doit être une des classe les plus mobile et, cumuler a sa furtivité, ne pas avoir besoin de prendre des stats défensive, c'est un assassin .

Xelor : Plus d'interaction sur l'initiative -> faire jouer un allié tout de suite, retarder le tour d'un ennemi et même augmenter son temps pour jouer,  le vrai (la limite de 30 sec), quand il gagne des PA.

Eniripsa : Ce qui fait sa particularité c'est la branche feu (que le sadida, l'autre support du jeu n'a pas)  et son lapino -> pouvoir mettre le statu échaudé et enflammé et son lapino ne doit pas être un vulgaire lapin qu'on sacrifie, c'est son cher compagnon ! La branche air mérite un buff aussi.

Cra : Tout ces cras qui utilisent tout leurs Pm pour revenir a leurs point de départ pour faire plus de dégât alors qu'un archer est censé rester immobile pour viser est totalement illogique-> simplement inverser le passif: bonus de dégât par PM restant.
Ajouter une flèche transperçante qui fait des dégâts en ligne sans s’arrêter au 1er ennemi .
Renforcer les dégât de collisions qui sont le seul moyen au cra d'exprimer son talent .

Sadida : On joues tous sadida solitaire en PvE et on se retrouve avec 4 passifs qui ne servent a rien. Et au contraire si on veux joué Poupée on prend tout les passif qui boost les poupée sans avoir de choix-> Il faudrait réduire le nombre de passif requis pour joué poupée et en inventer des nouveaux pour ceux qui jouent sadida solitaire.
Un sadida se joué maîtrise distance (ou soin), si les Poupée utilisaient la maîtrise distance/mêlée en fonction de la positon du sadida et non d'elles mêmes, elles serait nettement plus atrayante !

Roublard : On joue roublard pour poser des bombes partout -> elle doivent être au centre du gameplay pas un support qui boost les dégats pour les autres sort.
Le sort qui utilse tout tes PA : appuyer sur un bouton et passer son tour, même si ça implique une préparation les tour précédent c'est bof.

Steamer : Clarification du gameplay (il a quand même un passif qui boost la PO, les dégâts distance, baisse les dégâts mêlés et.. permet d’échauder avec chauffe...).
Pour maximiser chauffe et surpression il faut taper a distance en feu et terminer au cac des ennemis (mais vu qu'on a de la maitrise distance ça sert a rien) et finir a coté de ses allié après avoir taper au cac en terre, c'est un peu farfelu.
L’intérêt du steamer c'est qu'il pourrait être une classe tank a distance, protéger ses allié en étant a leurs coté plutôt qu'en entravant les ennemis à son cac:  mais pour ça il lui faudrait des sort terre avec de la portée.

Hupermage : Une façon de joué (maintenir cœur de feu) ne devient jouable qu'au niveau 176 grâce a l'issé sceau -> un passif qui diminue la BQ permettrait de résoudre ce problème.
La branche terre a des ratios horrible-> simplement un buff
Lui donner accès à un bon bonus de % de crit lui permettrait de se stuff full crit et de profiter de son coté couteau suisse.

j'ai essayer d'aller au principal mais je me rend compte que ca fait un peu Pavé quand même désoler =/

2 -2
Score : 150
"Roublard : On joue roublard pour poser des bombes partout -> elle doivent être au centre du gameplay pas un support qui boost les dégats pour les autres sort.
Le sort qui utilise tout tes PA : appuyer sur un bouton et passer son tour, même si ça implique une préparation les tour précédent c'est bof."

Roublard est un voleur tel que le sram :3
1 0
Score : 404

J'attends un PvP plus ouvert, et moins sécurisé ! Même si personne n'aime subir d'aggro car on squate le champ d'un autre, pour régler un confit, peu de gens en subissent vraiment pour des broutilles comme à l'époque, car c'est trop contraignant, activer le JcJ, attendre 5h pour le désactiver, ne plus prendre de Zaap. La feature de l'aggro bête et méchant est morte car les joueurs n'ont plus le temps pour ça, si tu actives le JcJ avec tous les malus qui vont avec c'est pour faire du PvP, du vrai, pas le temps pour ça. Ça manque de spontanéité tout ça !

Le problème c'est que les nations, la politique et le pvp forment un gros bloc pour moi, donc ça me paraissait étrange de ne pas avoir le pvp alors qu'on allait avoir Nations + Politique, et ça me paraît toujours étrange d'avoir le PvP sans les Nations + Politique.

J'aimerai un pvp plus simple, plus sauvage, plus équilibré, plus attractif avec moins de barrières.

5 -1
Score : 1122

Je plussoie
Qui plus est il n'y a aucune tension au niveaux des agressions, c'est juste quand on a pas envie d'être agresser très chiant. On système avec différentes sécurités (du genre avec des lieux surveillé par des gardes et d'autres sans) et peut-être même avec du vol qui sait? Histoire de rendre des zones intéressante et stimulante (sans rendre cela obligatoire bien sur)

0 0
Score : 2910

Ah, et ce que j'aimerais vraiment pour la refonte du pvp, c'est d'avoir des sorts only pvp. Car pvp et pvm, c'est certes lié, mais le gameplay change complétement. 

Il me semble d'ailleurs que dans la majorité des MMO, les sorts pvp ne sont pas les même qu'en pvm. Je dis pas qu'il faut tout jeter, mais cela permettrait déjà de rendre plus de classes jouables en pvp. 

0 0

Je ne pense pas qu'ils prendront cette direction, mais ça n'est que mon avis.

0 0
Score : 1358

Quid de la refonte de la création des personnages ? J'avais lu (je ne me souviens plus de la source, il me semble que c'était un calendrier sur le site Wakfu) au début de l'année qu'il était prévu pour mai ou juin une refonte complète de la customisation de personnages.

Les coupes de cheveux, les tenues de bases, les couleurs choisies.

Qu'en est-il ?

Je m'excuse si ça a déjà été mentionné plus tôt, j'ai été assez excité par cette annonce et plutôt déçu de ne pas la voir arriver.
Je reste dans l'optique que cela arrivera en même temps que les Ouginaks, j'espère.

0 0

il y'a eu une mauvaise compréhension de ce coté, c'était juste la refonte de l'interface de choix du personnage

1 0
Score : 1358

Maitre-Chocapiquier|01/09/2017 - 10:04:17
c'était juste la refonte de l'interface de choix du personnage

J'étais pourtant persuadé d'avoir lu ça... Sacrée déception.
0 0

Légère boulette en communications de leur part =/
A moins que ça ne soit moi qui me trompe .

0 0
Score : 2351

Il est pour moi primordial d'arrêter de ne penser qu'à sa petite personne et voir plus loin.

Pour ma par par exemple, je préférerais clairement une refonte de l'environnement et des Nations. Mais il est selon moi plus urgent de s'attaquer au Pvp car cela va drainer bien plus de monde sur le Jeu, c'est indéniable.

J'espère aussi voir l'Ouginak le plus tôt possible, on ne dirais pas comme ça mais une nouvelle classe ça peut rammener pas mal de nouveau joueurs et redonner l'envie à ceux qui ont arrété de revenir (C'est mon cas par exemple).

Enfin, j’attends avec impatiente la refonte de l'Enutrof et j'espère de tout mon cœur que les Dev ne vont pas la détruire (J'entends par là de garder le même taux de drop qu'aujourd'hui pour la classe) tout en y ajoutant des moyens d'aider les coéquipiers (Ce qui n'est pas le cas actuellement).

2 -1
Score : 12366

Tu pense exactement comme moi même si j'en ferais probablement jamais du Pvp il faut admettre que c'est un point important et assez urgent vu l'importance qu'il occupe dans un mmo.

Vite, vite l'ougi j'attend que ça perso je vois pas parcontre pourquoi une refonte nation, on y fou quasi pas les pieds car c'est désert en revanche si celà doit apporter de la vie au jeux là je suis pour.

0 0
Score : -116

Franchement je trouve ça moyen de balancer une refonte du pvp comme ca à l'arrache, sans politique qui tienne la route (garde/HLL), sans nation prête à être défendu...
Sans une bonne base sur laquelle partir et tout en faisant des rééquilibrages de classe à l'arrache (basés sur le pvp... wtf??)
Je reste dubitatif... pour moi dans un soucis de cohérence ça aurait dû être fait en dernier.
Par contre j'ai adoré le passage ou enio explique que leur code n'as jamais été penser pour être correctement modifié et que c'est pour ça que les changements prennent du temps. C'est un passage épique quand on voit la fierté derrière :blink:

0 0

Salut,

Je ne vois pas vraiment à quel moment de l'article j'ai pu dire que notre code n'est pas pensé pour être correctement modifié (si ce n'est tout au début "du vieux code à remplacer par du nouveau", mais ça serait alors une interprétation assez... large).

Effectivement, certaines parties du code, assez ancienne souvent, posent souci lorsqu'il s'agit de changer quelque chose. Toutefois, la quasi intégralité du code récent est fait pour éviter de perdre du temps bêtement.

Exemple donné dans le Gamakna : le ladder a été conçu pour être facilement modulable, et on en a eu besoin pour Ogrest, ce qui a grandement réduit le coût de production du ladder de score. Autre exemple récent : le système de récompenses du ladder a été pensé pour permettre une réutilisation facile pour autre chose que le ladder, plutôt que de le réserver à ce seul usage.

N'oubliez pas non plus que pour toutes les modifications qui sont visibles pour vous, il y en a tout autant qui sont invisibles et nécessaires.

[Enio].

Score : 1884

Hello,

@Sojiro : Dans le Gamakna, ils ont dit que les refontes de nations et que la feature politique, en plus d'être de gros chantiers, seront liés. Il faut poser les bases, le PvP, et les laisser peaufiner les refontes de nations / la feature politique ! Surtout que masse de joueurs sont friands du PvP sauvage !

0 0
Score : -116

le truc c'est que je dis justement que le pvp n'est pas la base.
le système dans lequel on évolue est la base, l'environnement aussi.
la c'est de l'os a ronger pour faire patienter et je met ma main a couper qu'on aura le droit a une refonte du "pvp" après la refonte des nations...

incarnam refondu x fois
systeme de sort refondu x fois
systeme de caractéristique refondu x fois
mobs/classes equilibrer xx fois
metier refondu x fois

ça fait plus de 4 ans qu'on vit ça...^^'

c'est le moment de pas reprendre les mauvaises habitudes et tenir la feuille de route cohérente qu'ils suivaient, ces derniers temps...

meme si je me doute que le pvp est bien plus marketing que la refonte des nations... a l'orée des fetes de noel et de la sortie combiné de la saison 3 et d'ogrest(IG).
Mais je doute de la pertinence du raisonnement marketing dans le bon développement du gameplay d'un jeu.

4 -1
Score : 5825

Je suis totalement conscient que la refonte politique se fera en plusieurs temps dont les nations et le pvp. Que les nations arrivent avant ou après le pvp ça me gêne pas tant que ça surtout si ça permet un équilibrage des classes (qui, l’espérons, sera un up des classes sous jouées et non un nerf des classes sur jouées)

0 0

C'est rarement un up d'après mon expérience sur Dofus, mais on ne sait jamais puisque ce n'est pas la même équipe :p
Je pense que ça sera mitigé, pas du full up et pas du full nerf, un peu des deux quoi :p

Par contre selon moi la feature pvp aurait beaucoup plus de profondeur si elle reposait sur le système de Nation, du coup la sortir avant la refonte des Nations... je trouve ça moyen.

0 0
Score : 532

Je suis assez déçu du gamakna... Déjà on apprend rien de nouveau encore du ogrest par ci ogrest par la (Gamakna 4 on va nous parler encore de ogrest) et en plus de ça on nous dit qu'il reste plus qu'une seul màj pour la fin d'année (décembre à tout les coups) avec les Ouginaks + le PvP (et les rééquilibrages). Aussi extrêmement déçu aucune infos sur "Les dieux contre la fratrie" qui est en lien avec la saison 3 de Wakfu MAIS qui est la maj majeur de Dofus en fin d'année et non de wakfu... Une quête de la confrérie du tofu aurait été la bienvenue dans le jeu wakfu, mais comme d'habitude on va avoir le droit à cette maj bien plus tard. Pour un joueur qui n'aime pas le PvP on peut que être déçu du gamakna mais pour les personnes "full PvP " le bonheur doit être présent ^^.

1 -1
Score : 969

Ogrest est déjà sorti soit dit en passant.

1 -2
Réagir à ce sujet