FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Wishlist Refonte des Nations

Par Flawich 10 Août 2017 - 12:21:01
DevTracker
Réactions 66
Score : 480

En toute objectivité, et sans que ça soit la nostalgie qui parle, selon moi la v2 et la v1 était en termes d'identité visuelle et de décors les plus abouties des versions du jeu (évidemment, la version égale en dehors de ce point, les surpasse sur quasiment tout). Je pense donc que pour les nations, ça ne serait pas une mauvaise idée de s'inspirer de certains anciens décors ou ambiances.

Moment nostalgie !

Pourquoi ne pas avoir de petits cabanons de pailles pour les habitations de Sufokia ou d'Amakna ?
Un port plus grand pour les Riktus ?
Des recoins originaux et cachés !

0 0
Score : 23921

J'en avait parlé avec fhenris de ce genre de map, mais y'a que quelques éléments de franchement bon à garder(maison, sprites, pictos etc..) mais le reste c'est l'ancien style de wakfu qui n'a rien à faire là.(pavés, map grande etc.)
Et d'ailleurs y'a eu un sujet avec ce genre de maps wink https://www.wakfu.com/fr/forum/8-forum-general/369132-souvient-beta?page=8

Ps : au fait tu as check ce sujet ? ohmy https://www.wakfu.com/fr/forum/78-politique/408505-refonte-politique-version-lore

1 -1
Score : 2197

Ah j'ai pensé à un élément de level design qui animerait vraiment les nations : quatre variantes pour les maps qui varient entre chaque saison en jeu : hiver avec un manteau de neige, printemps avec des fleurs, été avec de l'herbe sèche, automne avec des feuilles mortes après des arbres...

Je pense que ce travail, bien que lourd, est possible, d'autant plus que vous avez bcp d'environnements que vous pouvez partiellement réutiliser (Hiver -> Frigost, etc...).
Et comme le début de la refonte a été reporté, c'est peut-être l'occasion de s'atteler à se projet ambitieux ! (qui faisait partie des premiers docs disponibles aux jours dans Ankamag).

Je crois que les joueurs accepteraient d'attendre un délai supplémentaire pour une belle surprise comme ça.

1 0
Score : 27973

Je reprend une de mes idées, pour moi la refonte des Nations c'est surtout la reconstruction :

" Puisque des Havres Mondes ne peuvent pas être proposés pour chaque guilde et qu'on a atteint le nombre maximum pourquoi ne pas permettre que les Nations fonctionnent elles aussi comme des Havres Mondes (sans les instancier) ?
Ainsi les membres des Nations pourraient fournir des ressources -(comme pour le havre monde) et des kamas pour la construction de bâtiment "plaçables" sur l'ensemble du territoire de la Nation dont ils font partis.
Le Gouverneur pourrait gérer les constructions et autoriser les joueurs ayant payé à se construire une maison et à l'améliorer (-genre de permis de construire devant être validés par le gouv").

De un ça évite que tout le monde se retrouve dans un HM coupé du monde... et de deux ça redonne de l'intérêt au gouvernement et ça permet de vraiment personnaliser les Nations... puisque après tout on est censé reconstruire suite au chaos d'Ogrest :p "

ça reste le but de Wakfu, reconstruire et bien faisons le avec une vraie gestion de ville pour les gouverneurs et le gouvernement et une Nation dans laquelle les joueurs peuvent vraiment s'investir !

Création notamment de majestueux bâtiments (l'arène de brâkmar tel que dans la série Wakfu ? oui oui c'est possible !)

Un environnement qui changerait à tout moment, et une personnalisation  possible des Nations.

Enfin un lieu pour les joueurs pour vivre (les maisons) et une vraie interaction entre Nation + politique à quoi on peut ajouter une feature pvp pour des pillages et pve avec le chaos d'Ogrest (vite calmer Ogrest pour que les bâtiments arrêtent de se détériorer).

Une très belle destruction de ressource possible en plus via ce système.

Par exemple le gouverneur et son gouv font construire des maisons, les citoyens achètent ensuite ces maisons, les font s'améliorer s'ils le souhaitent en payant à nouveau le gouv.
Le budget pourra aussi servir donc à bâtiments annexes qui serviront à donner des bonus aux citoyens (HM like mais peut-être pas cumulables) mais aussi à acheter des bonus qui s'appliqueront sur la Nation et qui se débloqueront avec des bâtiments (exemple au pif : le bonus almanax dure 24h sur la Nation au lieu 2h) etc...

Le cosmétique pourra être remis en avant, mais côté visuel on peut déjà se resservir dans ce qui existe pour les HM pour gagner du temps, et avec l'ensemble des décorations déjà disponibles via les métiers et drops ça peut donner quelque chose de vraiment sympa.

Notamment création d'une bibliothèque où les joueurs pourront poser des livres (mais pas en retirer) etc... Avec la possibilité pour les citoyens de s'impliquer en fonction de leur nombre de pdc.

3 0
Score : 109

Même si je suis nouveau sur ce jeux, ce sont de belles idées que j'aimerais voir appliquer mais savez-vous on s'en est ? Quand cette refonte sera faite ?

0 0
Score : 22299

Après la refonte du pvp de l'année prochaine.

0 0
Score : 2440

Pour redonner une identité aux nations ils faudrait aussi et surtout que certains attributs au niveau de métier y soit.

On ne peut pas revenir en arrière à ce niveau là mais le fait qu'à la bêta les plantes ne pouvaient pas pousser partout était génial. On se déplaçait de nation en nation pour planter. Mais aujourd'hui il es pas possible de revenir comme avant cela Voudrais dire refaire les recettes... MAIS. On pourrait se servir du fait que les especes puissent devenir '' rare'' que dans certaines nation ?
Bonta le bois. Amakna les champs. Brakmar les minéraux. Sufokia les poissons et les plantes herboristes sans restriction.
Ça redonnerai un semblant d' identité.

Un retour des HdV uniques à chaque nation serait agréable mais pour qu'il reste un semblant d'international, pourquoi ne pas proposer de publier une annonce moyennant taxe sur les autres nations ?

Par exemple je suis Bontarien, je veux vendre du frêne. Je vais donc déposer ma récolte à l'hdv de bonta. Moyennant un coût supplémentaire je peux faire passer l'annonce sur l'hdv d'amaknat, de Sufokia et de kelba. Et oui hors de question de commencer avec Brakmar et encore moins riktus...
À partir de la mon frêne n'est achetable que sur Bonta, mais les amakneen et sufokien peuvent voir l'annonce et se déplacer.

C' est peut-être un ajout relou pour la fluidité du jeu, mais je pense que ça pourrait faire revivre les zones de HdV.

0 0
Score : 23921

Ou tu peux aller voir ici aussi :3
https://www.wakfu.com/fr/forum/78-politique/408505-refonte-politique-version-lore?page=1#entry3382453

1 -1
Score : 3927

Une amélioration pour les nations ?

Des PNJ comme sur l'île de rock et des gardes qui pourrait aggro les bandit et ennemis de nation, juste histoire de rendre les nations vivantes, et qui quand on est soit même garde avec un costume et tout ,nous permet de rejoindre les aggro garde contre bandits ou ennemis de nations.

Car bon personne n en a plus rien à faire des être bandit ou même de être en guerre contre telles ou telles nations....

Et les kamas pourrait servir au recrutement de garde sur le territoire voir même de changer la composition de la garde (des archers, lancier, capitaine, chevalier).

Et que des avant poste combatif sois mis sur les territoires générant des gardes et servant de pallier pour les envahisseurs (rendre le territoire comme un genre de donjon géant pour l' ennemis) et dans la même idée lors des combats du moins pour se type, avoir des cartes de combats dynamique avec des case bonus sur le terrains (case de renfort,tir d'artillerie, retraite (pour pas mourir)).
Voici quelques idée qui impacte je le pense assez bien les nations et leurs gestion géographie.

Et remettre en course la prise de territoire avec possibilité de mettre à sac les nations ennemis (gains de kamas,de ressource, équipement PvP ou NVN (nations contre nations), apport d avantage au nation conquérante).

Voilà mon idée pour redynamiser nos nations tombant en désuétude.

2 0
Score : 2832

J'adore cette idée d'achat de gardes !

0 0

Ce qui me fait plus peur (même si c'est peut-être ce que certains souhaite) ça serait une refonte graphique des Nations (si ce n'est de permettre la personnalisation comme l'explique mon idée plus haut).
Pour moi graphiquement les Nations font le job, il faudrait en effet revoir quelques trucs, genre les ateliers tous regroupés à l'avant-poste retirent toute vie aux ponts marchands.
Une amélioration des mobs présents dans les zones pour permettre aux joueurs de rester plus longtemps dans les Nations s'ils le souhaitent (actuellement les premières zones font doublon à brak par exemple avec tofus et bouftou déjà présents à Astrub).

La capitale doit avoir un rôle plus central qu'actuellement (elle est en plus complètement isolée) et doit pouvoir être personnalisée (pour combler le vide actuel qui s'y trouve).

Mais à part ça pas besoin de plus graphiquement si mon idée (ou quelque chose de like, avec possibilité de construire dans les Nations) est mise en place. Dans le sens où s'ils se concentrent sur le côté graphique alors ils auront certainement peu de temps pour faire autres choses à côté et je pense que ça promettrait une grosse déception...

0 0

Un premier aperçu de la nouvelle Amakna :

Les huppermages représentent temporairement des civils donc ça c'est cool, on a déjà des maisons, sympas aussi. Par contre déçu qu'ils aient repris autant de skins de Dofus en une seule image : arbres, buissons, blés.. :/
0 0

Comment as tu accès à ça ? ohmy
Ouais donc on dirait qu'il va s'agir principalement d'une refonte graphique ou on sait s'il va aussi y avoir une refonte des possibilités "mécaniques"/de gameplay ?

En soit ça me choque pas que des skins de Dofus (les charettes) fassent leur apparition (on est dans le même univers) mais c'est vrai que c'est plus sympa de retrouver les skins de Dofus lorsqu'on traverse les sablier temporels xelors répartis sur les différents endroits.

0 0
Score : 370

En parlant du rôle d'ecoterroriste et de la refonte des nations je vois de pair une refonte politique et du PvP.
Parce que tout est lié. Le pvp est lié à l'ecoterrorisme qui peut avoir un impact pour sa nation, gérer par le gouvernement, etc...
C'est donc l'occasion de revoir le NvN et les HLL par la même occasion.
Pour ca, j'imagine dejà qu'une partie de la refonte PvP reste basé sur le 1vs1 tout en restant possible au PvPm. Comment ? Dejà réduire la tranche d'aggro en ne permettant pas d'aggro quelqu'un qui a 15 lvl de moins. Pourquoi ? Parce qu'en fait, ca se coordonne parfaitement avec les niveaux modulables et donc, pour aggresser quelqu'un de plus bas niveau il faudrait se moduler. Ensuite parce que ca réduit l'ecart de puissance entre deux joueurs.
Ainsi, on garde la possibilité d'aggro un "bl" mais on se module pour ca.
Si l'HLL gagne il gagne un buff qui renforce ses points d'ecoterrorisme tandis que s'il perd, le defenseur gagne un bonus d'eco protection et genere une ressource particulière qui va s'ajouter au fond de la nation.
Donc le pvp serait une feature clé pour une autre feature, les nations.

Ajouter une possibilité d'aggression en attente. Quand un joueur en aggro un autre, d'autres s'ajoutent parfois. Ici le but serait de limiter en faisant en sorte que si on veuille s'ajouter, on doit attendre qu'un allié du camp lésé fasse la même demande et dans ce cas, les ajouts se font par 2, un par camp donc.

Et maintenant, ces fonds speciaux. Ils seraient là pour ajouter des "infrastructures" aux nations, lesquels fonctionnent comme en HM et debloqueraient des bonus pour chaque membre de la nation. Ses bonus peuvent être appliqués au combat mais ils peuvent aussi être appliqués pour l'exp des metiers, etc... voir même l'exp des familiers. Ils pourraient même debloquer des loots rares dans certaines zones pendant une durée limitée.

Et tout ca permettrait de renforcer les nations et l'envie des joueurs de s'investir dedans.

Ps : j'ai pensé aussi à une autre forme de PvP qui n'en est pas vraiment : le boufball avec des compétitions internations, des récompenses exclusives, des arènes propres aux nations et une Arène internationale dans une dimension spéciale comme Ecaflipus par exemple.

0 0

ça me fait grave penser à ce que j'avais proposé en traques 2.0 sur Dofus x')
Mais on est complètement d'accord sur le principe, pour le pvp sauvage (avec ailes d'alignements) c'est cette direction aussi qu'il aurait fallu, comment voulez-vous sinon attirer du monde dans une feature où un mec avec 50 level de différence peut vous attaquer ? Il faut de l'équilibre, et 20 levels c'est trop (entre un stuff 180 et 200 bonjour les différences les mecs...), 15 c'est déjà mieux mais j'irais presque à dire 10. Bon après les levels modulables sont à 15 donc pour que ça colle on pourrait garder 15 en effet.

Mais comme tu le dis, j'espère que la refonte des Nations va être commune avec une refonte des gameplay/mécaniques, si c'est juste graphique ça sera un petit plus mais surtout une perte de temps comparé au potentiel monstre de la feature...

0 0
Score : 5823

Ça fait plaisir de voir qu'on débarque directement dans une ville et pas dans l'avant poste fourre tout, j'ai hâte de voir les refontes nation 

0 0
Score : -1288

En plus de l'élément graphique et transmedia, qui sont très importants aussi en effet, il ne faut surtout pas oublier de donner à tous ces lieux de la vie, d'y proposer des choses à y faire.
Ça peut se faire via beaucoup de contenus/features différents, mais si vous voulez que les joueurs fréquentent ces zones, il ne faut pas négliger d'y amener des choses amusantes et diversifiées à y faire.
L'académie huppermage est sympa graphiquement, et sa quête l'est aussi, mais pêche davantage du côté des activités à y faire par la suite.

PS : Quant aux trucs cachés, j'approuve ! Mettez en plein !

3 -2

Pour ceux qui n'ont pas vu, de nouveaux WIP que Fhenris a posté pour Amakna et Sufokia :

3 0
Score : 2903

C'est beau ! Et, je vois des portes partout partout, HOUSING ?!

1 0

ça serait top mais il y a déjà des maisons (pas mal à sufo, à astrub..) et pour autant pas de housing... du coup prudence :p

0 0
Score : -1464

Je suis entièrement pour le fait d'ajouter des éléments qui feraient varier l'apparence de l'architecture, +1 pour les pavés non droits dont certains sont dominé par une touche d'herbe (pourquoi pas des fragment minéraux pour brâkmar, de coraux pour sufokia, et de je ne sais quoi pour bonta).

A noter que dans l'image de la nouvelle sufokia, ci dessus, un endroit des escalier correspond quasiment à ce schéma, alors que sur l'image de la nouvelle amakna, ce n'est pas trop le cas alors qu'on est censé mettre en valeur, le côté campagnard (il ne suffit pas d'ajouter plus d'herbes et plus d'arbres, un peu de folies, d'irrégularité en jetterai plein la vue '-' ).
Mais bon, ce n'est pas en jugeant sur si peu d'image qu'on en connaît le résultat x)

En tout cas, j'aime beaucoup l'univers graphique de wakfu, et souhaite qu'il devienne encore mailleur smile

0 -1
Score : 214

Amakna a beau être très paysanne, sa capitale/grande ville va pas ressembler à un patelin paumé quand même owo

2 0
Réagir à ce sujet