FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un mode créature et mode tactique

Par teck-wando 28 Juillet 2017 - 09:42:10

Bonjour, 

Je sais pas si c'est parce que je suis un gros noob mais parfois quand on tente de cliquer sur une case cachée par un monstre, on est bloqué par celui ci et donc il nous est impossible d'y accéder même en mode transparent.

On aimerait bien un mode créture comme sur dofus. 

De plus sous le mode tactique, parfois certaine cases sont cachés derière d'autre cases qui sont en sur élevés. Est-ce qu'il serait possible d'avoir un mode tactique tout plat avec indication d'obstacles transparent et solide pour faciliter les déplacements?

Merci

19 -3
Réactions 48
Score : 5070
Ca existe. smile
ctrl + T pour le mode tactique.
Dans les options de jeu tu as une case à cocher pour rentre tous les persos et les monstres transparents.

EDIT : effectivement, j'ai pas bien lu.
1 -1
Score : 493

T'as pas lu

2 -1
Score : 6082

un mode créature je dis oui ! A ce niveau là le donjon ethernel et dragoeuf sont infame avec leus mobs qui prennent 3 cases

4 0

En plus la zone de sélection des mobs sont parfois décalés et du coup on doit trouver le pixel près pour cibler le mob.

3 -1
Score : 259

J'pense qu'un mode "no-lag" serait pas de refus aussi, wakfu est un très beau jeu, beaucoup d'anims et tout mais parfois il y en a vraiment trop, qui n'a jamais pu totalement finir son tour à cause d'un freeze de la cg ou d'une anim de sort/mort trop longue ?

7 -2
Score : 2009

Ce n'est pas du tout le sujet '-'

2 -3
Score : 265

Il y a un mode qui "remplace" en quelque sorte le mode créature. Je ne sais plus le nom, mais ça te permet de cibler uniquement les cases et non pas les personnages/créatures. (Donc si tu clique sur la tête d'un grand monstre, ça va cibler la cases qui se trouve au niveau de sa tête , et non le monstre, donc plus de soucis avec les monstre qui bloquent les cases ^^)

0 0
Score : 1685

C'est le mode transparent mais visiblement l'auteur n'est pas capable de s'en servir correctement sleep'

2 -23
Score : 5703

C'est alt+tab alt+T pour les combattants transparents.
Si ça ne fonctionne pas (pour moi ça fonctionne en tout cas), c'est que le problème vient de toi ou de ton PC.

1 -6

drekinng|30/07/2017 - 06:46:05
C'est le mode transparent mais visiblement l'auteur n'est pas capable de s'en servir correctement sleep'

Il n'y a aucune fonctionnalité complexe à connaitre avec le mode transparent, il n'y a rien à savoir d'autre que le fait de pouvoir voir à travers les éléments actifs. Le problème c'est que justement il est difficile de cibler derière un monstre avec même en utilisant le mode transparent mais visiblement tu n'as pas joué sur moon ou zinit.
MeTaLmagma11|30/07/2017 - 09:25:39
C'est alt+tab pour les combattants transparents !

1. alt+tab ne met pas de mode transparent.
2. Le mode transparent est le problème.
5 -7

Je joue moon et zinit et visiblement t'es juste trop bête pour viser une case, le problême vient pas du jeu. En mode transparent je pourrais taper un lapinou planqué derrière un ethernel.

1 -23
Score : 265
teck-wando|30/07/2017 - 15:08:35

"Le problème c'est que justement il est difficile de cibler derière un monstre avec même en utilisant le mode transparent"

En fait je ne comprends pas quel est le problème que tu as? Normalement il n'y a aucun soucis pour cibler derrière un monstre en transparant, il a beau être gigantesque , il sera completement ignoré, seule la case ciblée sera prise en compte, tu peux avoir ton curseur en plein au milieu du mob ça le ciblera pas lui mais bien la case.... Je ne suis jamais allé à Zinit 3 mais déjà fight des Ether en HM et je n'ai eu aucun soucis au niveau du ciblage..
1 0

En HM il n'y a pas de relief les gens...

0 -1

Le problème c'est de voir derrière les mobs pas le relief.

0 -4
Score : 18361

Le mode transparent fonctionne, on peut cibler une case derrière un mob, mais ptet que ça bug chez l'auteur ou autre osef, pas besoin de se prendre la tête pour ça.
Si il préfère une option comme ça, tant que ça reste une option, pourquoi pas.

5 0

Par exemple là, la case du croco est difficile à cibler : http://imgur.com/a/PgtkM

0 0

Bah dans ce cas tu désactivé le mode transparent et tu vise directement le mob :p genre y a rien de difficile là...

0 -2

drekinng|10/08/2017 - 23:03:06
Le Dor'Mor j'ai jamais fais je peux pas dire mais ... c'est qu'un dj sur plus de 80 (?) donc ouais en fait, C'EST rare.

C'est toute une zone ajoutée récemment qui est impactée, et globalement, tous les endroits avec du relief et des monstres assez larges.
0 0
Score : 362

Sinon tu peux jouer en mode "dofus touch" , tu utilise tes sort non pas sur une case mais sur la liste des monstre directement.

2 0

Et si on veut juste positionner notre perso sur la case? On utilise la liste aussi?

2 -2
Score : 112

completement d'accord en plus c dificile de voir derrière des perso des fois. mais bon ankama ne sais jamais faire la part des chose comme d'hab.

1 -2
Score : 1583

Le soucis aussi c'est que sur des gros mobs, même en transparent, on ne peut pas toujours voir les cases qui sont derrière...Pratique quand ça cache un geyser chez les ether, ou une larme sur notre bon vieux ogrest

4 0
Score : 18

Tjs rien ;(
même un système de touche à laisser appuyer qui retirerai le mob et laisserai juste le rond le temps de play son tour de jeu. Je debute sur wakfu et je rate des chall car des mob son derriere un autre etc

1 0
Score : 18361

'lut,
dans les options on peut activer/désactiver le ciblage
par le case sur laquelle se trouve un mob, et donc peu
importe ce qu'il y a autour tu devrais pouvoir cibler le
mob de ton choix (hors bug avec les infobulles, qui oblige
à passer par la timeline)

- Kaihe -
le mendiant Lan, Lan le magnifique,
le banni du temple du 36ème Tonneau

0 0
Score : 2

Bonjour, toujours pas de changement là dessus?

0 0
Score : 112

non

1 0
Score : -21

3 ans plus tard rien a changer, rien n'a été amélioré or il s'agit d'une fonctionnalité évidente , pour moi, sur un jeu tel que Wakfu.
ils en ont clairement rien à foutre ça dégoute, le jeu à tellement de points positifs ...

0 -2
Score : 5670

Cliquer sur la cible, parfois, c'est un enfer. C'est pas rare qu'un gros mob cache les petites cibles, et ça crée des frustrations. Heureusement on peut toujours cibler avec la timeline. Sauf que voilà le truc : le débutant qui à commencé y'a genre deux jours, en arrivant sur les gros mobs, bah il va pas forcément savoir qu'on peut cibler via la timeline, et croyez moi il va pas se casser les noix à chercher. Il va juste dire "bad game" et il va désinstaller. 

Y'a un gros problème avec la prise en main sur wakfu qui semble exister depuis longtemps. Y'a quelque moyens de passer outre certains problèmes actuels, mais ces moyens ne sont pas intuitifs, et rarement expliqués en jeu. Or, quelque chose de pas intuitif fera souvent fuir les utilisateurs. D'autant plus que cibler via timeline, c'est loin d'être la solution miracle : qu'est-ce que je fais si je veux cibler une case vide derrière un gros mob par exemple ? Le mode transparent ? Peut être, mais ça rend tout assez désagréable à l'oeil, et perso en utilisant ce mode j'ai des problèmes de lisibilité dans certains combats où tout à tendance à se superposer. Surtout quand les mobs sont gros. Et même avec ça, j'ai eu des problèmes de misclick.

On en reviens toujours au même point : l'interface du jeu n'est pas bonne et c'est ça qui fais fuir le nouveaux. L'ajout de certaines fonctionnalités, comme un mode créature facile d'accès, pourrait aider un peu je pense.

EDIT : j'ai pas vu que ceci était un thread datant de 2017 qui a été remonté. Oups.

Ceci dit, je persiste et signe. Faut améliorer l'expérience utilisateur.

0 0
Réagir à ce sujet