FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bourse aux kamas Wakfu?

Par Darvor#2315 08 Juillet 2017 - 23:59:03
Bonjour, avec des potes on discutait du pourquoi wakfu est mort etc...

En gros, on est arrivé sur 2 points, le fait que ToT veut avoir une main prise sur tout ses projets, ce qui fait qu'il délègue beaucoup moins que devrait le faire un vrai chef et donc que plus l'entreprise grossit plus c'est compliqué et tout les projets se cassent la gueule, mais ça on peut pas faire grand chose c'est l'esprit de tot c'est lui le chef pas moi

Et le 2eme point, la bourse aux kamas. La bourse aux kamas actuelle, est un gros problème. Pourquoi Dofus doit avoir un si gros impact sur les autres jeux? Pourquoi si je ne veux pas payer tout mes boosters packs, je dois jouer à dofus pour me payer un booster pack? Pourquoi je ne peux pas, à l'aide des heures de wakfu, là me payer un booster pack? Vous ne pensez pas qu'il faudrait que soit on supprime la BaK, soit on l'a met aussi sur Wakfu?
Je pense qu'une BaK est malsaine, car au final même sur Krosmaga on a annulé les ogrines tellement ça partait en couilles, suffisait d'avoir quelques millions sur Dofus pour avoir toute la collection de cartes... du coup bah le CA sur krosmaga est bien moindre et il n'y aurait pas de réelles raisons de bcp le développer du coup..

Mais vu l'importance de la BaK actuellement, il est impossible de la supprimer. Donc la 2nd solution, pour espérer sauver Wakfu serait d'y mettre la BaK aussi, il y aurait alors un dynamisme pour le jeu, car on ne serait plus obligé de passer pas Dofus pour s'abonner sur Wakfu.. Du coup il y aura plus de motivations pour le jeu, il y aurait plus de monde, histoire de donner un peu de motivation à Ankama "oh finalement y'a du monde sur Wakfu, on pourrait ptet y mettre un peu plus de développeur" .. 

Parce que wesh Wakfu a besoin d'aide là, il se meurt et Dofus récupère tout ce qui est récupérable, vu qu'ils se rendent compte que Wakfu avait un putain de potentiel, (système de sort qui sera récupéré d'ici la fin de l'année, costume, saharach etc..)
Dofus ils ont même pris le skin du Meulou wakfu pour leur refonte landes de sidimotes... 

On peut pas avoir un mot officiel d'Ankama disant qu'ils n'attendent rien de wakfu et laissent le jeu mourir ? Histoire d'arrêter d'avoir des faux espoirs, car putain de merde les gars faut le dire, Wakfu avait un putain de potentiel, avec politique écologie, graphismes etc.. Mais bon 6-7 refontes d'astrub depuis le début, mais dj gligli toujours le même depuis 2012..
7 -8
Réactions 18
Score : 2103
D'où Wakfu est mort ^^ ?
12 -1
Score : 17988
La BAK sur Wakfu, perso ça sent mauvais.
Comme tu dis, la supprimer sur Dofus, si ça pouvait être fait Tot l'aurait fait (vu qu'il a lui même admis regréter l'implantation de la BAK)
Je serai plus pour rendre plus incompatible les Ogr Dofus avec le contenu de Wakfu (pas seulement pour les marteau boutique toussa)
(Hmm, mon message sent la collection de pouce rouge biggrin )
16 -10
Score : 387
+1 Pour une séparation Ogrine Dofus / Ogrine Wakfu.
9 -4
Score : 284
Wakfu Est Mort J'ai Plein De Potes Qui Arrete Les Un Apres Les Autres
1 -17
Score : 387
Wakfu est loin d'être mort, il suffit de rester plus de 10 minutes à Astrub ou dans les AP et de parler aux autres pour voir le nombre de nouveaux joueurs (et moi même j'en fais partie) / (Et je joue sur Aerafal, apparement beaucoup moins peuplé que Dathura).

Maintenant si vous ne voulez pas que Wakfu meurt, alors arrêter de dire de la merde comme ça, les gens n'ayant pas essayé le jeu et qui feront un tour sur le forum vont tomber sur vos message de merde "olala Wakfu é mort pck g d ami ki kite le je".

Je joue avec des gens qui viennent de Dofus, et qui préférent Wakfu.
Faites un tour sur le forum, il y a pas mal de post où des joueurs venant de Dofus veulent tester Wakfu.
Parlez du jeu autour de vous, mes deux soeurs y jouent ainsi que quatres amis de ma ville que j'ai poussé à joué et qui aiment bien.

Dire que Wakfu est mort est juste une connerie pas possible.
20 -3
Score : 5341
C'est pas en se voilant la face et en niant les problèmes qu'on va trouver des solutions... 

Pour ce qui est des ogrines, rendre ceux de Dofus unitilisables sur Wakfu sans rajouter la même fonction sur ce dernier reviendrai à dire adieu à d'autres joueurs encore.. Vu le peu qu'on a on ne peut pas spécialement s'en quitter
1 -12
Score : 6171
Tu sais, 5-6 serveur c'est largement suffisant pour qu'un mmo soit rentable, c'est pas parce qu'il y a pas la population de dofus que le jeu est mort.

De plus même si des dev' partent, d'autre arrivent et l'équipe se renouvelle un peu, les mises à jour apportent pas mal de contenu. Bref le jour ou ils arrêteront les maj, oui, on pourra dire que wakfu se meurt.

Pour revenir à la bourse: oui pour que les ogrines soit plus utilisable sur wakfu et non pour intégrer la bourse sur wakfu.
6 0
Score : 2412
Cela n'empêche que cela fait des années qu'il est censé y avoir la Bourse Aux Kamas et qu'on attend toujours.
2 -7
Score : 1667
Non justement on en veux pas la BAK fut l'une des plus grosses erreurs d'ankama et rien qu'économiquement c'est un énorme fléau.
9 -1
Score : -14
oui oui on attend toujours la BAK sur wakfu

2 -12
9 -1
Score : -75
Mais mdr la c est gros pénible de ramasser des kamas et on veut bien une bourse au kamas comme sur dofus sinon vous pouvez enlevez quelques jours la bal sur dofus et de la faire sur wakfu question d acheter des organes et de les changer en kamas
j explique : comme les orgines reste juste quelques jours le joueur est obligé de les changer ou de les utilise
☺☺☺☺

Et aussi saviez que je suis marocain et je connais beaucoup d amis qui joue ce joue la
conclusion le jeu n est pas mort
1 -8
Score : 5187
T'as deja été chef d'une boite ? Si non j'ai aucune raison d'argumenté le pourquoi ton post sert à rien
2 -7
'lut,
même si je ne suis pas pour la BAK, l'argument
si t'es pas...,ceci ou cela...
perso je n'ai à ma connaisance
jamais pondu un seul oeuf, Et pourtant je suis capable
de sentir quand un oeuf n'est pas frais.
fin bwef, c'était juste pour dire ça. biggrin

- Kaihe -
le mendiant Lan, Lan le magnifique,
le banni du temple du 36ème Tonneau
8 0
Score : -17
Je suis aussi pour la bourse aux kamas sur wakfu. Et le jeu n'est pas mort! Tant que des personnes y joue, il n'est pas mort!
0 -6
Score : 18572
-La bourse aux kamas à été une erreur sur dofus et n'aurait rien de  bénéfique sur wakfu.
-Il existe déjà les pierres de conversion sur Wakfu
5 -1
Score : 708
le déterrage de topic...
Comme le dit Sylverteurz, les pierres de conversion sur wakfu existe et permet donc de s'abonner via kamas ... c'est donc un équivalent BaK.
Du coup, je comprends pas l'utilité de réouvrir un sujet aussi ancien que 2017 pour ça ...
5 0
Score : 1248
Les pierres de conversion c'est suffisant, il n'y a qu'à voir les jeux mobiles pour se rendre compte qu'intégrer de l'argent n'apporte rien de bon.

L'un des avantages des Mmorpg en ligne et justement de devoir se plier à des règles.

Pouvoir utiliser son argent s'apparente à utiliser des cheats codes.
Dans mon cas où l'argent n'est pas un problème je résiste suffisamment tant bien que mal à ces pierres de conversion.

Ce qui se fait au niveau local n'a rien à faire en ligne quand bien même il serait payant.

Quand à l'argument "Fais comme si cela n'est pas possible", alors que cela est possible, personnellement, je ne joue pas au jeu je passe mon chemin.
1 0
Réagir à ce sujet