FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

E-mail de désactivation de compte, c'est une blague ?

Par Panda-Airlines 06 Juillet 2017 - 15:29:37
AnkaTracker

Je viens de recevoir un message m'indiquant que l'un de mes comptes n'ayant pas été utilisé depuis 1 an et 11 mois, celui-ci sera supprimé si je ne me connecte pas dans les 30 jours ...

Certes c'est un compte que j'ai délaissé, le pseudo IG ne me satisfaisant plus, mais il n'empêche qu'il m'est encore bien utile à l'occasion pour farmer des ressources dans le Havre-sac jardin de l'un des personnages.

L'ayant utilisé il y a quelques semaines, je suis pour le moins inquiet ...

- s'agit il d'une démarche commerciale discutable visant à nous faire peur et nous inciter à nous connecter voir prendre un peu d'abonnement pour être sur de ne rien perde ?

- est-il seulement utile de me connecter dans les 30 jours, vu que vous ne semblez pas au courant que je l'ai été dans les dernières semaines ?

- un compte peut-il réellement être supprimé pour inactivité alors que dans un mmo, bon nombres de personnes peuvent faire de longues pauses et néanmoins revenir (cf: le post 'survivant de wakfu', daté d'hier) ?

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour à tous,

En effet pas d'inquiètude, une erreur s'est glissée dans les mails : étaient listés tous les comptes qui étaient liés à l'adresse e-mail en question au lieu de lister les comptes qui allaient être prochainement archivés.

Vous avez du recevoir un nouveau mail vous expliquant le problème et la démarche à suivre ! smile
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée !

Voir le message dans son contexte
Réactions 8
Score : 656

Sau erreur de ma part, c'est un nettoyage exceptionnel de comptes ankama inactifs à l'occasion de la fusion des serveurs Dofus.
Vu l'accumulation depuis une bonne dizaine d'annnée de comptes inutilisés, c'était nécessaire.
Ca ne devrait plus se reproduire

0 0
Score : 348

"un compte peut-il réellement être supprimé pour inactivité alors que dans un mmo, bon nombres de personnes peuvent faire de longues pauses et néanmoins revenir"

On parle quand même de 2 ans d'absence.
À un moment faut vider un peu les bases de données des choses inutiles, ça ne peu qu'aider le jeu (moins de data à rechercher = recherche plus rapide dans les tables).

0 0
Score : 656

C'est surtout qu'a chaque sauvegarde tu perd 1 ou 2 heures à sauvegarder des données qui ne servirons jamais à rien

0 0
Score : 18195

Juste un "fail":

"Certains d'entre vous ont reçu un e-mail concernant la suppression à venir de leur(s) compte(s).Cet e-mail contenait une erreur conséquente.Nous avons listés - par erreur - tous les comptes qui étaient liés à l'adresse e-mail en question au lieu de lister les comptes qui allaient être prochainement archivés.Ce qu'il faut retenir ...

Seuls les comptes qui n’ont pas été connectés depuis le 17 avril 2015 seront prochainement archivés. Si vous avez des comptes dans cette situation, il vous reste un mois pour les connecter. Le processus d’archivage du compte sera alors annulé.Tous les comptes connectés après le 17 avril 2015 ne seront pas affectés et ne nécessitent pas d’action de votre part.Nous nous excusons pour le précédent email potentiellement alarmant. Vous pouvez regagner le Monde des Douze en toute quiétude."

https://support.ankama.com/hc/fr/articles/115009953547

1 0

Bonjour à tous,

En effet pas d'inquiètude, une erreur s'est glissée dans les mails : étaient listés tous les comptes qui étaient liés à l'adresse e-mail en question au lieu de lister les comptes qui allaient être prochainement archivés.

Vous avez du recevoir un nouveau mail vous expliquant le problème et la démarche à suivre ! smile
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée !

Réagir à ce sujet