FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

4 ans qu'on attend

Par Predat0rx8 15 Juin 2017 - 20:50:29

L’environnement social des deux communautés ne se valent pas : celle d’Aerafal et de Dathura. Le nouveau joueur ne peut pas jauger cette donnée abstraite par le seul biais de certains témoignages sur le forum. Dans l’état actuel des choses, il ne lui reste plus qu’à recommencer de zéro.Pourquoi le service de changement de serveur n’est-il toujours pas encore disponible ?

11 -3
Réactions 36
Score : 85

Honnêtement, pour quelle raison ils ne sortent pas ce service ? Ne suffit-il pas de reprendre le travail réalisé dudit service pour le jeu Dofus et le modifier pour le faire correspondre aux critères de Wakfu ?

14/02/2016, [Enio] : "Mais c'est bien prévu, dans tous les cas, et probablement pour cette année..."

0 0
Score : 1185

14/02/2016, [Enio] : "Mais c'est bien prévu, dans tous les cas, et probablement pour cette année..." " 

Et ensuite "Le transfert de serveur n'est pas prévu pour le moment" 6 mois plus tard. Faudrait qu'ils pensent à accorder leurs violons. 

0 0
Score : 3547

De la même façon, la fusion des serveurs Aerafal et Dathura n'est pas envisagée, alors que le regroupement d'un serveur FR-FR et INT-FR ne serait que positif pour dynamiser le jeu et éviter d'avoir deux serveurs (dont l'un plus remplie) alors que la question du nombre de joueurs revient régulièrement sur la table.

Peut être des contraintes techniques l'empêchent sur les serveurs plus peuplés avec le risque que l'infrastructure ne tienne pas la charge ?

Vu le bordel que c'est sur Dofus pour la fusion, même si c'est en chantier, ça risque de prendre du temps.

C'est tout de même dommage de ne pas considérer la question, un serveur francophone unique du type INT-FR serait très intéressant.

Wait & See !

0 0
Score : 183

CrystalSingularity|15/06/2017 - 21:23:59
Peut être des contraintes techniques l'empêchent sur les serveurs plus peuplés avec le risque que l'infrastructure ne tienne pas la charge ?

Eu regard au nombre de joueur en 2012 sur le serveur Aerafal, ce serveur a la capacité d'acceuillir trois fois la population de Dathura et, uniquement si on pousse l'achat de ce service à toute la population de Dathura. Chose qui risque de ne pas se produire. Il faut noter que c'est un service qui marche dans les deux sens, il y aura des départs et arrivés pour les deux serveurs concernés.
14 0
Score : 3402

Est-ce qu'on parle de l'impact qu'aurait ce genre de "service" sur l'économie de Dathura, qui aurait tout à perdre, ou on évite le tabou ?

4 -16
Score : 2593

Pourquoi Dathura serait perdant ?

0 0

Parce que les prix HDV d'Aerafal sont entre 10 et 100 dois supérieurs, de même que les Kamas dans les poches. Un joueur d'Aerafal qui fait un tour sur Dathura avec ses Kamas en poche, c'est l'équivalent d'un touriste dans le tiers-monde qui vient acheter tout ce qu'il peut avant de revenir sur son serveur et de tout revendre à prix d'or.
Excatement ce que les gens font sur Dofus, et qui a tué un certain nombre de serveurs.

3 -16
Score : 578

Kiwish|15/06/2017 - 22:06:57
Parce que les prix HDV d'Aerafal sont entre 10 et 100 dois supérieurs, de même que les Kamas dans les poches. Un joueur d'Aerafal qui fait un tour sur Dathura avec ses Kamas en poche, c'est l'équivalent d'un touriste dans le tiers-monde qui vient acheter tout ce qu'il peut avant de revenir sur son serveur et de tout revendre à prix d'or.
Excatement ce que les gens font sur Dofus, et qui a tué un certain nombre de serveurs.

Ok, mais à force que ces personnes pratiqueront cette activé cela va rendre homogène les prix sur les deux serveurs. Ça va se traduire par une déflation des prix sur Aerafal et une sensible hausse des prix sur Dathura. Sur Dathura tu vendras tes items plus cher à proportion de la hausse des prix, au final ton pouvoir d'achat n'est pas impacté. Où est le point négatif ?
18 -3

Bien dit. 

15 -3

"une sensible hausse des prix sur Dathura"

On est pas d'accord sur sensible. J'imagine une énorme hausse des prix sur Dathura, un HDV vidé des ressources rares/uniques tels que les Makabrano et des joueurs qui ne peuvent plus jouer dans des conditions satisfaisantes et qui arrêtent le jeu.
Ca ressemble à un scénario catastrophe ? Il suffit de regarder l'histoire de Dofus pour vérifier que cela se passe exactement comme ça.

Une fois ceci dit, je ne suis évidemment pas contre le principe de base qui est de pouvoir envoyer un personnage d'un serveur sur un autre, afin de ne pas perdre son niveau, ses succès. Mais je suis persuadé qu'il faut mettre dès le départ des limitations du style Kamas non transférés, inventaire non transféré, seulement le stuff équipé.
On voit bien que la limite de temps entre deux transferts qui est imposée sur Dofus n'empêche pas les sites "d'astuces Kama" de faire des billets réguliers sur les migrations de serveur.
Ankama a même empêché les transferts sur certains serveurs, dans certaines conditions : c'est quelque chose qui s'encadre et qui demande un vrai suivi, faute de quoi cela devient néfaste et les dommages irréversibles.

Parce qu'après tout, si vous voulez vraiment pouvoir migrer d'un serveur à un autre comme vous le voulez, c'est avant tout pour profiter d'une autre ambiance de jeu et d'une autre économie, non ? Alors il vaut mieux tout faire pour préserver ces qualités wink

2 -16
Score : 1766

ou faire un transfert unique ?

0 0
Score : 4450

Kiwish|15/06/2017 - 22:03:26
Est-ce qu'on parle de l'impact qu'aurait ce genre de "service" sur l'économie de Dathura, qui aurait tout à perdre, ou on évite le tabou ?

pff comme çi il y avait une économie sur Dathura, l'économie est morte sur ce serveur.
1 -9
Score : 1362

Non mais révez pas, justement à cause de cette histoire d'économie, peut etre conserverez vous vos équipements, mais pour ce qui concerne les kamas, ils ne viendront pas avec vous !

1 -1

Mhm. Sur Dofus si. Et l'inverse serait fortement étonnant smile

13 -1
Score : 21571

C'est vrai que ça fait longtemps maintenant. On avait eu le F2P pour compenser, mais malheureusement, la masse de joueur est repartis. Reste plus que la fusion des serv (je ne vois même pas pourquoi ils ont créé Dathura à la base en fait, mais bon)

Sinon pour les kamas, ils en avaient déja parlé, ils connaissent la masse de kamas sur chaque serveurs, donc il peut y avoir des modifications pour équilibrer les kamas des joueurs des deux serveurs (pour les détails, j'vais pas trop rentrer dedans)

Un gros +1 à l'op donc.

18 -3
Score : 2046

Oui un transfert de serveurs !
J'aimerais bien ramener mes personnages vers les serveurs francophones.
Sinon pour les problèmes des différentes économie, pourquoi ne pas simplement... tout transférer SAUF les kama ? Simple, rapide, efficace.

13 0
Score : 3078

Tu veux te mettre tout les enu du serveur à dos ?

0 -1

Ils ont les moyens de limiter les dérives de ce service en passant par des restrictions ou des conditions lors de l'utilisation de celui-ci. J'ose espérer qu'ils ont déjà devisé sur ces nombreux points qui vous inquiète. Maintenant, il ne reste qu'à savoir la date de sortie de ce service.

14 0
Score : 4450

Madao-san|16/06/2017 - 06:41:33
C'est vrai que ça fait longtemps maintenant. On avait eu le F2P pour compenser, mais malheureusement, la masse de joueur est repartis. Reste plus que la fusion des serv (je ne vois même pas pourquoi ils ont créé Dathura à la base en fait, mais bon)

Sinon pour les kamas, ils en avaient déja parlé, ils connaissent la masse de kamas sur chaque serveurs, donc il peut y avoir des modifications pour équilibrer les kamas des joueurs des deux serveurs (pour les détails, j'vais pas trop rentrer dedans)

Un gros +1 à l'op donc.

je vois pas pk équilibré la masse des kama des serveurs puisque cette masse monétaire est entre les mains de goldsellers. Il est évident que les anciens joueurs hl ont quittés wakfu en leur vendant leurs milliards de kama aux chinois, et avec la désinflation, leurs stocks valent une fortune. Je comprend mieux les attaques contre les serveurs Ankama, ils les tiennent en otages quoi! Un transfère entre serveur c'est migré avec le stricte minimum. Pour ce qui est de la monnaie, Wakfu aurait besoin d'un nouveau départ avec une nouvelle monnaie et mettre fin à ces 4 années de n'importe quoi...
0 0

M'ouais, ils en seraient capable.

Tous les deux trimestres le jeu change drastiquement. On a eu droit à tout un tas de changements majeurs (l'obtention de kamas, sa valeur, les croupiers, les taux de drop, les crafts, la rareté, etc..).

Qu'est ce qu'on aura l'année prochaine ? Une refonte de la forgemagie ? 

0 0
Score : 901

Je pense qu'on pourra, sans doute, rename le sujet en " 5 ans qu'on attend..."

18 -1
Score : 542

Il est logique de dire que sur Aerafal certes vous achetez plus chère, mais vous revendez plus chère, donc pourquoi vous vous plaignez de l'économie d'Aerafal ?

0 0
Score : 183

Personne d'Aerafal n'est venu se plaindre, ce sont les intervenants Dathuriens qui sont inquiets par la possibilité que cela ait un impact négatif sur leur marché. 

0 0
Réagir à ce sujet