FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Wakfu S3] Eliacube de Stasis?

Par Tynox-LG 08 Juin 2017 - 17:02:53

J'ai re-regarder le dernier trailer aujourd'hui lorsque dans l'explosion de l'Eliacube, à la fin, j'ai remarqué du violet, tout de suite mon reste de cerveau à rassembler les quelques neuronnes pas encore grillés et en une fraction de seconde ils ont fait un débat, le résultat a été que j'ai vu de la stasis... l'Eliacube devenir stasis.

Voici un screen shut du trailer pile au moment où il devient violet avant d'exploser :

Vous pouvez vérifier vous-même en regardant le trailer qu'il ne s'agit pas d'un trucage photo.

Ma théorie :
L'Eliacube ayant été forgé depuis le coeur d'Orgonax continu à transformer le wakfu en stasis (on a pu le voir avec le Razortemps de Nox) comme le dit Zera lors de son analyse de ce teaser, je pense que le fond étoilé qu'on voit est Emrub, ça ne m'étonnerait pas que quelqu'un de la Fratrie réussisse à y aller (Adamaï par exemple) et utilise ce pouvoir de stasis pour mettre K.O Baltazar et pouvoir partir avec tranquilement, mais il y a plusieurs problèmes s'il s'agit d'Adamaï :
1.- Balthazar voit les aventures de Yugo (donc celles d'Adamaï aussi du coup) (ref. S2 Wakfu, épisode 26. Le Peuple Eliatrope), il ne l'aurait jamais invité à venir sur Emrub en sachant ce qu'il c'est passé, sauf si ce dernier voit du même oeil qu'Adamaï le fait que sauver Pinpin avec les Dofus aurait pu mettre en danger le monde, et que Yugo ressemble de plus en plus à Qilby sur ce point, servir ses intérets avant tout.
2.- Adamaï peut utiliser l'artefact utilisé dans le tome 4 pour s'y rendre, en soit ce n'est pas un problème, mais je tenais à le faire remarquer.
3.- Si Adamaï accede à Emrub depuis l'Eliacube grâce à Balthazar, il passe par la dimension blanche = Qilby, ce qui expliquerait son apparition, mais je penche plus pour le cauchemar que le retour de ce dernier.

Voilà, un peu plus de mystère autour ce cet objet qui était déjà bien assez mystérieux.

0 -1
Réactions 36
Score : 22587

1- Peut être, mais le fait de "taper" balthazar est + radical.
2- Il peut tout aussi, bien et c'est même la première chose à penser, vu que y'aurait pas vraiment de rush des tomes pour rattraper la saison 3.
3- C'est bien un "cauchemar" cependant, il n'y a pas à passer par la dimension blanche. Il faut directement le dofus et l'Eliacube pour y rentrer.

0 0
Score : 3587

je savais pas, merci de l'info wink

0 -1
Score : 698

L'Eliacube n'est pas plutôt une "source" de Wakfu ? Donc elle tranformerait plutôt le Stasis en Wakfu et non le Wakfu en Stasis, sinon le cube serait selon moi de couleur violette de base ?

0 0

Le cube fut forgé à partir du coeur d'Orgonax, étant un Méchasme il amagazine du Wakfu puis le stagne avec le temps pour le faire devenir du Wakfu.

0 -1

J'arrive pas à modif mes messages vive le nouveau forum sleep

0 -1
Score : 698

Ah oui je vois, c'est juste que la couleur ne concorde pas trop en fait

0 0

Regardes le Razortemps, c'est la même couleur niveau Stasis

0 -1

Autre screen shut avec Oropo face au cube/un portail/autre ?

0 -1
Score : 3035

Sa ressemble plus aux espèces de structures à l'étage xélor, derrière Oropo, quand il fait son speech là

1 -1

Une vidéo de Zera sur ma théorie smile
https://youtu.be/aWOF7rOHpKs

0 -1
Score : -1567

Attention par contre, parce qu'aux dernières nouvelles, Islands of Wakfu est toujours "canon". Tout comme le manga Wakfu.

0 -2
Score : 60

Nous sachons que dans la série Wakfu, les ÉliAtropes sont bien présents, donc ÉliAcube, passons à la vraie théorie :

"L'Éliacube est un mélange de la Grande Déesse et le Dieu Dragon, donc, mélange Wakfu/Stasis, donc, l'Éliacube comporte de la Stasis, Adamaï a profité des savoirs de Qilby pour exploiter la Stasis de l'Éliacube et puis Adamaï a trahi autrement défoncé Qilby pour empêcher que Qilby fasse le con à l'avenir"

0 0

Le cube n'a rien à voir avec la Grande Déesse et le Grand Dragon, mais la suite de la théorie est pas mal, même si je pense pas qu'Adamaï défoncerait Qilby, okay il n'a ni le cube, ni le Dofus ni de bras gauche... mais bon, les Eliatropes sont puissants, surtout Qilby qui est le plus vieux et le seul qui connait TOUS les pouvoirs des Eliatropes et plus, enfin ceux connus, alors qu'Adamaï il fait des boules et des poings de stasis... et il crache du feu

0 0
Score : 45

J'ai une théorie vraiment différente des toutes les théories actuelles !

Dans la saison 2, quand Yugo affronte Qilby, un moment Shinonome appelle Qilby vers elle et quand Qilby tient l'oeuf on voit une explosion couleur Stasis !
Mon cerveau a bugué ce moment !
Mais peut-être que l'Eliacube Stasis est l'Eliacube des Dragons vu que le Krosmoz est créé avec un mélange Wakfu ( Grande Déesse ) et Stasis ( Grand Dragon ) Wakfu = Eliacube des Eliatropes l Stasis = Eliacube des Dragons et d'ailleurs, c'est peut-être un autre nom genre Dragocube ou voilà quoi sinon, je suis d'accord avec vous aussi

0 0
Score : 45

Et peut-être que l'Eliacube Stasis et une défense contre l'Eliacube parce que Shinonome a défusionné Qilby et l'Eliacube

0 0
Score : 2282

Je trouve quand même que ça part un peu loin tout ça... xD
Ca vient quand même de l'analyse d'une seule frame durant le trailer, et il y a au totale deux frame où toute l'image est violette, pas seulement l'éliacube. D'ailleurs, juste après la frame mentionné par l'auteur (qui est en image), l'éliacube et le Wakfu autour redevient blanc / bleu, sa couleur habituel puis encore violet sur une frame puis blanc pour laisser apparaître le titre de la série. 
Donc selon moi, ces deux frames sont là pour donner du dynamisme à l'image et à l'explosion du cube.

Aussi, j'ai pu voir que des personnes parlaient de l'explosion que provoque Shinonome quand Qilby vient la reprendre dans l'épisode 26 S2, pour moi l'explosion est rouge, pas violette, tout comme l'est le dofus de Shinonome et elle même. Mais il y a un point plus intriguant dans cette épisode que j'ai pu noter. Dans les enfants élatropes suivent Yugo pour combattre Qilby, l'une des trainée de Wakfu laissée par les éliatropes est jaune... Et ce n'est pas Yugo car ce dernier est montré en tête du groupe alors que la trainée jaune est plus loin. On peut même remarquer une trainée blanche / violette quand ils forment une boule autour de Qilby.

0 0
Score : 22587

Les trainés proviennent du wakfu de certains Eliatropes.
Les portails de chaque Eliatrope sont de couleurs différents, et donc le flux de wakfu aussi.
Le wakfu restera toujours bleuté, mais lorsque que l'eliatrop le met en phase de "wakfu maitrisé" il devient de la couleur de l'Eliatrope.

1 0
Score : 24

Vous ne pensez pas que c'est juste un ptit effet de ''décharge'' de l'éliacube? Je sais pas comme quoi il est puissant et tout.

0 -1
Réagir à ce sujet