FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Conditions d'accès zone Blérox au Zinit ?

Par tremble-nulos 20 Mai 2017 - 02:15:55

Bonjour,

Je me demandais quelles sont les conditions exactes pour arriver aux Blérox et contenu THL du mont Zinit, car j'aimerai y accéder exclusivement pour les métiers, n'ayant pas un stuff génial (je peux pas faire le BU moon, loin de là).

Je viens de finir les quetes de nation qui m'ont déjà pris pas mal de temps, et je me doute que ce n'est pas fini.
Mais, faut-il avoir tout fait dans Moon? J'ai lu ça sur un autre topic, c'est à dire les 4 dj, le BU et mercenaire, mais personne ne l'a confirmé. Est-ce une condition?

Là, je sais que la suite de la quête va me demander de faire des dj + les artefacts des différentes zones, c'est tout ?

Désolé si la question a déjà été posée, et merci!

0 0
Réactions 26
Score : 210

Tu va devoir faire quêtes excarnu/ kelba / aller chercher un truc dans la dimension gelax /quête sahrach / quête wabbit /quête dimension divine et pour finir tuer le SA le full moon faire quête mercenaire moon sous sol et surface /faire les 3 Archis (hem koko /dandy/ gengas) faire quête chasse aux boss de moon ( donc les 4 dj dans la même semaine)

0 0
Score : 112

Oui pour accéder à la zone blerox ou sont les poissons les plus hl la ou l'on peut planter les acajous moumousse et autres ressources thl 115+ la quete zinit2 va te demander (apres le dj kali170) un tas de condition pour passer la grotte ou il y a des cailloux qui bloque le passage pour obtenir le marteau de darkli moon(un artefact). à savoir les 3 archimontres de moon, les quetes mercenaires surface et profondeur le BU foul moon et réussir la quete otomai chasses aux boss(les 4 dj de moon dans la semaine). si tu veux accéder à la grotte du dor mor pour les minerais obsidien il va falloir également passer le dj blérox. il est donc compliqué de monter ses métiers niveau 130 sans être thl aussi sauf si tu as la chance d'avoir un havre monde à disposition.(pour mineur je pense que c'est simplement impossible) bon courage smile

0 0
Score : 553

En gros pour accéder a la zone blerox il te faudra :
- Faire les 4 boss de dj en 1 semaine ( c'est la quête chasseur tout les boss en 1 semaine qui faut réussir)
- Faire les 3 archimonstres
- Faire le BU ( Foul Moon )
- Faire les quêtes mercenaire surface et profondeur

0 0
Score : 112

exact mais je précise bien que c'est la quête zinit partie 2 qui demande de valider ces conditions il est donc inutile de faire les 3 archimonstres et la quête chasseur otomaï en amont car ces 2 conditions ne serons pas validés au moment de l'étape de la quête.  
Pour ce qui est du lv de metier le haut flanc coté sacrieur propose des ressources lv120 il est donc possible de passer 120+ sans passer par les blérox en revanche impossible de récolter des salamandres/obsidiene sans passer par la zone blérox/magma.

0 0
Score : 186

Merci pour vos réponse !

C'est... décourageant. J'ai déjà tous les artefacts, j'ai fait les quêtes de nations, je dois encore faire Zinit partie 1, pour au final être bloqué car il faut down tout le contenu Moon.
Je suis un Iop, donc pas la meilleur classe pour ce contenu, et j'ai pas un stuff génial, autant dire que la zone Blérox, je suis pas pret de la voir.

Honnêtement Ankama devrait laisser la zone ouverte à tout moment, et demander ces conditions seulement pour rentrer dans les donjons/BU. Comme ça les gens comme moi qui aimerait y accéder pour les métiers le peuvent, et ceux qui veulent faire les donjons/BU ont de toute façon un stuff capable de faire tout le contenu Moon.
Ca changerait pas que, pour battre Ogrest, il faille faire tous les donjons de Zinit, et donc tous les pré-requis sont inchangés.

Enfin bref, je comptais m'abonner pour accéder à la zone, mais finalement je vais pas pouvoir y mettre les pieds avant un bon moment, dommage.

0 0
Score : -176

ET oui, c'est pas faute d'avoir dis et redis que non seulement ça devrais etre indiquer clairement quelque part,
mais que les conditions sont vraiment trop restrictive, sans compter que ça empeche tout developpement de strat a l'aveugle pour un BU (sans regarder une video quoi) sauf a devoir attendre des semaines pour passez a la suite...

ET heureusement qu'ils ont finis par rajouter la phrase de précision concernant l'acces a la zone du BP sinon il serait fort a parier que tu l'aurais deja pris et que tu te retrouverais dans la meme situation.

0 0
Score : 3486

C'est la première zone 200, du coup je trouve ça assez legit de la rendre difficile d'accès. En outre, se procurer les ressources du Zinit 2 est chose aisée, même quand on en a pas l'accès, il y'a l'hdv et les havres-sac/monde pour ça.

Faudra juste faire une croix sur les ressources pêcheurs et mineur m'enfin.

Et si justement tu es un joueur accès métier, ya rien qui t'empêche d'essayer d'améliorer ton stuff pour suivre la cadence.

0 -1
Score : 3109

La réponse classique d'un non-crafteur.
Je me demande encore qu'elle aurait été la réaction si cela avait été Nogord au lieu de moon à battre comme BU.

Enfin, bon je paye un abo pour pouvoir avoir accès à l'ensemble du contenu et clairement comme l'auteur je suis orienté crafteur et pas roxxeur, du coup mon abo ne me sert quasi à rien, ça reste juste en travers de la gorge, mais bon pour ma part je sais quoi faire au moment du renouvellement?

2 0
Score : 23

Isiras|20/05/2017 - 16:06:00
C'est la première zone 200, du coup je trouve ça assez legit de la rendre difficile d'accès. En outre, se procurer les ressources du Zinit 2 est chose aisée, même quand on en a pas l'accès, il y'a l'hdv et les havres-sac/monde pour ça.

Faudra juste faire une croix sur les ressources pêcheurs et mineur m'enfin.

Et si justement tu es un joueur accès métier, ya rien qui t'empêche d'essayer d'améliorer ton stuff pour suivre la cadence.

Y a quand même une différence entre difficile et chiant x)))). Je suis 185 mais mes quêtes des artefacts sont toutes faites que sur mon sram qui est 170. (J'utilise pas les héros) Du coup je vais pas refaire toutes les quêtes et donc la ce qu'il font c'est du conteu inaccessible pour une grande partie de la petite pop du jeu. Bref, .... les seuls majs qui m'intéressent c'est pvp et nation vu qu'elles sont accèssible pour tout le monde (normalement) (j'éspère) (ptin foirez pas le staff)
0 0
Score : 3109

La plus grosse blague reste la quete du vaisseau zinit qui buggue volontairement en multi comptes abos.
C'est la première fois que je vois une telle contrainte dans wakfu pour inciter à basculer en mode héro.

0 0
Score : 768

Les quêtes principales (nation ch 4 brakmar+ 5sufokia + zinit 1/2) ne sont pas instanciées pour un groupe de 6. Seules celles permettant d'obtenir un artefact le sont.

0 0
Score : -1740

Euuuuh...nan nan.

Certaines parties de ce que l'on fait durant ces quêtes se font seules, ou en groupe incomplet et tout ce que vous voulez, mais cela a toujours été présenté comme des états de fait voire des bugs, mais certainement pas comme une mécanique souhaitée et assumée comme telle.
Les parties comme l'antre de Ush, les SAS des bas fonds de Brakmar, etc, ce sont des lieux qui se font seul, certes, mais c'est dû aux limites techniques de fonctionnement de ces instances (et parfois à des bugs), et pas du tout à une volonté de limiter le multicompte.

En réalité le traitement de tout cela et la situation en la matière sont très inégaux.
Parce que, selon ce dont on parle, il s'agit tantôt de bugs tantôt du fonctionnement normal de l'instance, tantôt de parties d'une quête en solo puis faisable en groupe, ou encore pour ce qui est faisable en groupe c'est même parfois faisable uniquement avec les héros et non autrement ou à l'inverse faisable en multi mais pas avec les héros ou pas partageable entre ceux ci.
Bref, c'est très inégal. Pour différentes raisons mais peu importe.

J'ajoute que certaines quêtes/parties de quête sont faisables en groupe mais pas avec les héros.
Cela veut il dire que c'est une volonté du staff ?
Pas vraiment. Bien souvent, c'est par état de fait et en raison des différentes contraintes intervenues et non par choix.

J'ignore pourquoi Crapodaud27 dit que le blocage de la quête du vaisseau Zinit aux multicomptes est volontaire, mais si c'est vrai, ça semble effectivement anormal.
Entraver volontairement l'ergonomie de jeu en multicompte ?
Ce serait une pente glissante...

2 -2
Score : 511

Raaah mais pourquoi avoir mis le Foul Moon dans la quête ?! Je me retrouve bloqué moi  et mes persos devant un BU ultra chaud comparé aux quêtes précédentes ! Les donjons sont compréhensibles mais pas le foul moon. Wakfu va encore créer des élites parmi les joueurs à cause de cette maudite quête !  J'avais quitté Dofus justement à cause de ça, de cette élitisme à outrance, et Wakfu ne le possédait pas trop ou moins quoi. Là, je suis bloqué, avec mes héros et mon BP qui défilent...

0 0
Score : -94

J'ai du mal à savoir si c'est un troll ou si tu es sérieux, ce mini-jeu appelé Foul Moon peut se down à 3 ou en panoplie aventurier, il est bien plus simple que les donjons de l'île.

1 -3
Score : 186

Je remercie énormément Ankama d'avoir écouté sa communauté et d'avoir mis les zaap Zinit débloqué automatiquement! Cela m'aide énormément et me permet de voir de nouveaux paysages même en étant simplement là pour les métiers.
Je me réabonne avec joie!
Un grand bravo, et merci !

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Les Zaaps Zinit seront désormais automatiquement débloqués à un certain niveau (ou à la connexion / changement de zone si vous aviez déjà le niveau) Ce niveau est déterminé comme suit : niveau minimal de la tranche de niveau de la zone + 8 niveaux. Cela donne : Plage Sauvage : niveau 59 Grotte Slek : niveau 89 Bas Flanc : niveau 119 Haut Flanc : niveau 164 Grotte Dor'Mor : niveau 194 Attention toutefois, le Zinit étant construit sur la base des Artefacts, il est possible que vous ne puissiez quasiment pas voyager dans certaines de ses zones si vous n'avez pas certains Artefacts essentiels en votre possession.
2 0
Score : 5038

\o/ Je vais pouvoir se stuffer Blérox et DorMor avec mes modulox !

0 0
Score : -176

Merci, d'avoir régler le soucis, je pense foncièrement que c'est mieux ainsi, je vais pouvoir finir mon Foul moon de façon normal sans rush ^^

1 0
Score : 511

Génial biggrin

0 0
Score : 23

Bha ptin il a fallu attendre longtemps. Ils sont ou les casses couilles qui veulent nous obliger à faire les quêtes ? Dans votre cul Bon reste plus qu'à améliorer le système de modulation pourri et ce jeu ressembleras enfin à qqch

0 -5
Score : 335

Il sont longue les quêtes lol

0 0
Score : 154

Il faut forcement etre abo pour aller au dor mor et tout???

0 0
Score : 1626

oui

0 0
Réagir à ce sujet