FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Suggestion] Event : Hungers Games

Par Euphorile 19 Avril 2017 - 04:01:41

Welcome ladies and gentlemen ! 

Avant toute choses, je n'ai pas voulu créer ce sujet dans les suggestions puisque cette partie du forum est très peu visitée. Passons... 
Déjà, je tiens à faire part de mon dégoût face aux évents organisés par Ankama... Soyons-francs, ils sont très rares, c'est bien malheureux. Vous donnez le mauvais boulot aux joueurs au grand coeur, et qui aussi, prennent du plaisir à nous faire plaisir, ahah.
M'enfin bref, c'était un petit passage facultatif à ce sujet.

Le réel sujet, un évent : les Hungers Games. 

Le but ? Soyez la dernière équipe en vie.
Des jeux ayant lieux chaque année de wakfu, c'est à dire 8 semaines, arrondissons à 2 mois en temps réels.
Des personnes inscrites de chaque tranches de wakfu : 6 - 30 / 31 - 50 / 51 - 70 / 71 - 90 / 91 - 110 / 111 - 130 / 131 - 150 / 151 - 170 / 171 - 200. 
Parmis chaque tranches de niveaux, 3 personnes seront choisies aléatoirement, les tribus ! 
9 équipes de 3 personnes seront lâchés dans un monde héroïque (Créé par ankama).
Ce monde, ce sera une copie d'une nation différente chaque année, les monstres seront identiques et les donjons seront toujours possibles. 
Les Hungers Games duront en tout 3 jours en temps réels, si au bout des 3 jours, il reste plusieurs équipe en vie,  ces équipes devront s'affronter de force jusqu'à avoir une équipe gagnante. 
Attention, si un "tribu" meurt durant un combat, il existe un unique moyen de le ramener à la vie. "Les sponsors", dans la saga, ce sont de riches personnes, mais tournons ça à notre univers. Ces "sponsors" seront des coffres cachés à travers la nation contenant un benKO. MAIS ! Une personne peut-être ramené à la vie une seule fois uniquement. 
Au bout de ces trois jours, nous obtenons une équipe gagnante,  et celle-ci sera honnêtement récompensée. 

Informations supplémentaires : 
 - Niveau maximum durant les jeux : 40
 - Osamodas banni des jeux.
 - Interdiction d'avoir des classes identiques au sein de la même équipe.

Mais, ce n'est pas fini ! Nous connaissons aussi les jeux d'Expiation ! 
Ils auront lieux au bout de 1 an réel, en quoi ça consiste ? 
Les équipes gagnantes seront remises sur le tapis ! 
Chaque personne sera à présent seule, mais les alliances seront admises durant ces jeux.  
Afin d'équilibrer, vous devrez créer de nouveaux personnages au choix. 
Donc, dans ces jeux, nous aurons entre 6 et 18 personnes participantes, mais si jamais une de ces personnes ne peut, ou ne souhaite pas participer, elle peut léguer sa place à quelqu'un de son choix.
Mais parmis ces combattants, il y aura un unique vainqueur et ses récompenses seront décuplées !

Informations supplémentaires :
 - Alliance de 2 maximum
 - Osamodas banni
 - Sadida banni 
 - Même régle que les Hunger Games outre les sponsors.

Voilà, ayant revu la saga, j'ai voulu vous y faire part. 
Je sais que ce n'est qu'un rêve idéaliste, mais ces évents pourront remettre un peu plus d'amusement dans la communauté.
Je suis ouverte à toute critique, mauvaise ou bonne.
Même si, ces jeux ne seront pas mis en place, j'ai pris plaisir à vous faire part de tout cela.

Cordialement, 

0 0
Réactions 10
Score : 34
Osamodas banni. Sadida banni. 
Gratuité totale xD
Non mais si tu fixes des règles de ce genre, explique les au moins. Là ça revient à dire "Bon les gars, vot' PvP il est pas équilibré alors... VOILA." Ca ne paraît pas très objectif. Même si ces classes te paraissent d'une manière ou d'une autre abusée, il n'y a pas qu'une seule façon de les jouer.
Au delà de ça, hm. Ca demande une contrainte de temps assez abusive. Pas besoin de le faire durer aussi longtemps. Les simulations de partie sur Minecraft durent quoi ? 20 min grand max ?
Techniquement, ça pourrait être mis en place à petite échelle par des joueurs. Le seul vrai souci, c'est qu'on aura jamais une zone rien que pour un événement, y aura toujours quelqu'un qui traîne par hasard (ou pas). 
Le niveau max, pas de soucis avec le niveau modulable. 
Le second souci que je vois... Eh bien... Pour être réaliste au possible, on pourrait lâcher des sacs d'équipement un peu partout sur la map et forcer les joueurs à partir "à poil". Là ce serait un vrai défi, parce qu'au final, ça reste du PvP. Et en PvP, certaines classes sont naturellement supérieures à d'autres ou inférieures à d'autres. 
Ca serait peut être possible en Havre Monde, mais je ne suis pas sûre que ce soit assez grand pour réellement être intéressant. 

Comme tu le dis si bien, cela ne restera qu'un rêve sans lendemain. Techniquement réalisable, mais intéressant ? Dur à dire. Les adaptations demandent toujours du temps à peaufiner. Peut être un jour ~
0 0
Score : 25

Y a rien à expmiquer pour losa et sadi. Classes totalement cheat en pvp tant que y a pas d'équilibrage faut les bannir.

0 0
Score : 676
"3 jour en temps réèl " et bien ton hunger game va être bien vide, cela m'étonnerait de voir tout le monde connecté trois jour et en même temps. 

"Osamodas banni. Sadida banni."  Sympa d'exclure une partie de la population...

"Des jeux ayant lieux chaque année de wakfu, c'est à dire 8 semaines, arrondissons à 2 mois en temps réels"  évènement trop long à mon avis il faudrait le réduire à deux semaines ou grand maximum un mois...

"Les équipes gagnantes seront remises sur le tapis ! " pas sur que au bout d'un an les joueurs soit encore sur le jeu.

Dernière question, j'ai pas compris mais est-ce que tout les inscrits participeront aux jeux ou alors il n'y à qu'une instance pour 9 équipe de trois joueurs? Car si c'est le cas cela intéressera personne de regarder des joueurs jouer. Les évènements attire que si cela peut te rapporter des biens.

0 0

Bha à ce que j'ai compris c'est des nouveaux perso donc une partie de la population rien avoir ^^

0 0
Score : 219

Maais si on a gagné et qu'on ne veut pas faire l'expiation par manque de temps ect bah il ce passe quoi ? ankama nous force la main ? 

0 0
Score : 587

toscaline| Aujourd'hui - 12:18:57
Maais si on a gagné et qu'on ne veut pas faire l'expiation par manque de temps ect bah il ce passe quoi ? ankama nous force la main ? 

Toscaline, si tu aurais tout lu, j'ai bien précisé que nous pouvions céder nos place si nous ne pouvons pas participé.
Ingeekev1996| Aujourd'hui - 11:57:14
"3 jour en temps réèl " et bien ton hunger game va être bien vide, cela m'étonnerait de voir tout le monde connecté trois jour et en même temps. 

"Osamodas banni. Sadida banni."  Sympa d'exclure une partie de la population...

"Des jeux ayant lieux chaque année de wakfu, c'est à dire 8 semaines, arrondissons à 2 mois en temps réels"  évènement trop long à mon avis il faudrait le réduire à deux semaines ou grand maximum un mois...

"Les équipes gagnantes seront remises sur le tapis ! " pas sur que au bout d'un an les joueurs soit encore sur le jeu.

Dernière question, j'ai pas compris mais est-ce que tout les inscrits participeront aux jeux ou alors il n'y à qu'une instance pour 9 équipe de trois joueurs? Car si c'est le cas cela intéressera personne de regarder des joueurs jouer. Les évènements attire que si cela peut te rapporter des biens.

A propos des Sadidas et des Osamodas, c'est pour moi, les classes les plus abusives de cette tranche de niveau. Si ces personnages ne sont pas bannis, je suppose que la population créera que ces classes.

Ingeekev, les jeux durent trois jours, mais ce n'est pas nécéssaire de rester connecté h24 pour jouer, il y a la possibilité de déconnecté... etc

Parmi les personnes choisies au sort, soit 27 personnes, il y aura 1 à 3 vainqueurs. Et ces jeux ont lieu tout les deux mois et durent 3 jours ! (Désolée, si je m'exprime mal dans ce cas)
Luciole-de-l-aube| Aujourd'hui - 06:25:56
Osamodas banni. Sadida banni. 
Gratuité totale xD
Non mais si tu fixes des règles de ce genre, explique les au moins. Là ça revient à dire "Bon les gars, vot' PvP il est pas équilibré alors... VOILA." Ca ne paraît pas très objectif. Même si ces classes te paraissent d'une manière ou d'une autre abusée, il n'y a pas qu'une seule façon de les jouer.

Imposez une manière de jouer au personne reste tout de même abusif, certes je ne détaille pas ce choix mais, entre nous, ces classes sont quasi-imbattable bas niveau...

Techniquement, ça pourrait être mis en place à petite échelle par des joueurs. Le seul vrai souci, c'est qu'on aura jamais une zone rien que pour un événement, y aura toujours quelqu'un qui traîne par hasard (ou pas). 
Le niveau max, pas de soucis avec le niveau modulable. 
Le second souci que je vois... Eh bien... Pour être réaliste au possible, on pourrait lâcher des sacs d'équipement un peu partout sur la map et forcer les joueurs à partir "à poil". Là ce serait un vrai défi, parce qu'au final, ça reste du PvP. Et en PvP, certaines classes sont naturellement supérieures à d'autres ou inférieures à d'autres. 
Ca serait peut être possible en Havre Monde, mais je ne suis pas sûre que ce soit assez grand pour réellement être intéressant. 

Ouaip, justement ! Ce serait bien que Ankama mettent un monde en place, par exemple sur la beta (Comme pour le grand tournoi PvP). Avec un mode "héroïque" et puis, comme ça on peut forcer les joueurs à tout refaire.
Ce serait un évenement récurrent sur le long terme, au lieu de laisser des vieux quizzs organisé par les nations. (J'ai rien contre, mais seulement des quizzs à chaque fois...)

0 0

L'idée est génial malgré que je trouve que c'est trop long. Que 27 personnes... je sais que y a pas beaucoup de joueurs mais quand meme XD à moins qu'il y a plusieurs jeux en même temps Sinon je pense qu Ankama mettront jamais de monde en place pour ça et même qu'ils ne verront jamais ce sujet. Perso si ça devait arriver, je garderais les maps des nations anciennes (après la refonte) spécialement pour cet event ça serait du bon recyclage pour une fois. M'enfin faut pas trop espérer si jamais ils sortent un event ça sera boss smasher grand max ^^ . C'est triste

0 0
Score : 587

Merci, 
On peut toujours augmenter l'effectif, mais comme ces jeux sont récurrents chaque deux mois et en admettant qu'une personne peut participer une seule fois aux jeux durant l'année en temps réel biensur. Ca peut faire un bon paquet sur une année en plus de l'expiation après ^^'

0 0
Réagir à ce sujet