FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ce qui ne va pas sur Wakfu

Par Loonsdaleite 14 Avril 2017 - 15:17:01

Petit résumé des problèmes dans le jeu Wakfu (je ne parle pas de bug, mais de problème persistant) :

Mise à jour :
- Pas de Changelog complet, seulement un résumé des grosses modifications. Certaines choses devenue manquante dans le jeu après une mise à jour ne sont pas mentionner dans le changelog.
- Beaucoup trop de bug à la sortie d'une mise à jour résultant sans doute d'un mauvais usage de la Bêta combiné à un manque de vrai Bêta testeur. C'est arriver que du nouveau contenu sorte avec son lot de bug qui rend le jeu similaire à un jeu en pré-alpha. (Voir : Mise à jour Cavale à Katrepat : Bug de lancement de combat)
- Recyclage de mob ou de map : On retrouve les monstre de Macheville/Rivage Steamulant au Zinit, ou encore les souterrains de moon ont la même charte graphique que la Fungopée.

Donjon & Boss ultime :
- Aucune indication concernant la stratégie à suivre par phase. On lance les combats en espérant avoir de la chance de trouver une partie de la solution. La stratégie viens du hasard plutôt que de l'analyse.
- Bug des derniers BU plus que douteux quant à leurs provenance. Le Foul moon deviens le premier monstre du jeu à taper des entités de déplacement sans point de vie (Portail eliotrope, faille xélor), bug corrigé qu'après le succès de certaine grosse guilde. Idem pour Nogord l'ézarélé avec un non-lancement d'un sort, sachant que des récompenses était octroyés au premier à les achever.
- Donjon conçu pour certaines classes : les donjons de moon nécessitent tous un Féca, seul classe tank et tacle viable et des dégats distance puisque les corp-à-corps ne resistent pas assez.

En jeu :
- Un taux de drop beaucoup trop bas pour certaines ressources/équipement.Heaume de précision : 0,25% de chance de loot, ce qui signifie que 400 donjons du Bordunîl sont nécessaires pour être sur d'avoir un heaume de précision.
- Une politique morte, voter ne sert plus à rien, les caisses sont pleines. Fonctionnalité devenue complètement inutile.
- Aucun suivit de membre de guilde disponible lorsque le nombre de membre entrant potentiel est multiplié par 3 avec l'arrivé des héros et que le nombre de membre maximal est toujours le même. Pas de tri d'inactif est possible.
- Le PVP ne présente aucun intêret. Pas de bénéfice pour les guildes, ni pour les nations. Fonctionnalité se résumant à une guerre d'immature et de frustré.
- Trop peu de quête proposée. Pas d'alternative durable au farm intensif.
- Remise en vente de certains Havre-Monde mais aucune amélioration de proposé depuis leurs sortie. 

Technique :
- Le jeu présente beaucoup de saccade dès lors que l'on joue 1 ou 2 heures.
- Le jeu fait de la fuite de RAM, obligent de relancer le jeu apres quelques heures de farm intensif (en H-M notamment)
- Les quantités sont bloqués à 2 147 483 648 à cause de variable en virgule fixe et complément à 2. Au vue de l'économie du jeu il serais plus adapter de passer en virgule flottante.
- Des ressources serveurs rapidement remplis, notamment lors de week-end bonus xp/drop.

Equipe :
- Calendrier des mise à jour effacer secretement car toujours pas tenue à jours.
- Community manager trop familier. Le vouvoiement est plus apprécier que le tutoiement.
- Flou sur l'équipe de Wakfu, qui fait quoi ? Zeorus fait-il partit de Wakfu ?

Auras t-on des améliorations bientôt ou au moins des réponses à ces problèmes persistants ?

3 -4
Réactions 51
Score : 1039

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

- Community manager trop familier. Le vouvoiement est plus apprécier que le tutoiement

Ouais bof, on est sur un jeu. Pas sur le support d'une grande enseigne de téléphonie mobile.
5 0
Score : 5076

Je n'aime pas le vouvoiement, ça crée une distance inutile entre les 2 interlocuteurs.

3 0
Score : 1571
- Le jeu présente beaucoup de saccade dès lors que l'on joue 1 ou 2 heures.
- Le jeu fait de la fuite de RAM, obligent de relancer le jeu apres quelques heures de farm intensif (en H-M notamment)

je n'est jamais eu ce probleme pourtant je reste connecter bien plus de 2 heures peu etre cela vient il de ton pc
0 0
Score : 668

Généralement ça viens quand tu fait pas mal de changement de zone avec pas mal de monde. Et quand plusieurs personne ont ce problème avec des configurations de PC complètement différentes c'est que le soucis viens du jeu.

2 0
Score : 739

Un titre plus adapté serait "Ce qui ne va pas sur Wakfu selon moi" parce que certains points que tu abordes sont très subjectif pourtant on dirait que tu t'exprimes au nom de toute la communauté.

Typiquement, on voit que t'as écris la dernière partie de ton post parce que tu voulais qu'il soit un peu plus long mais c'est idiot. Qu'est-ce que ça peut faire que le CM tutoie les gens ? Sur beaucoup de forum les gens se tutoient, c'est ça la beauté d'internet.
Idem, savoir qui fait partie de l'équipe ou pas importe peu dans l'expérience de jeu vu que de toute façon il y a un dialogue quasi inexistant entre les joueurs et l'équipe.

Après c'est clair que la majorité des points que tu abordes sont vrais. On pourrait également parler de la dérive marketing en marche depuis quelques années maintenant, de la disparition des modérateurs en jeu, du manque de communication joueurs/staff, etc...

2 0

Que les gens se tutoie sur le forum pas de soucis, mais la je parle quand même d'un CM, soit quelqu'un qui représente directement l'image de l'entreprise Ankama games, et le CM n'est pas présent que sur le forum, mais aussi sur les réseaux sociaux.
Après la dernière partie fait partie du problème, puisque ça coupe les liens entre les joueurs et les developpeurs. On est au courant des Mise à jours presque au dernier moment sans l'avis des joueurs... c'est trois point qui font un seul.

0 0
Score : 25514

"- Recyclage de mob ou de map : On retrouve les monstre de Macheville/Rivage Steamulant au Zinit, ou encore les souterrains de moon ont la même charte graphique que la Fungopée."
Encore une fois, c'est pas un recyclage à partir du moment ou c'est compté pour que ses mobs soient intégrés au zinit. (et que les anciens soient supprimés)
La charte graphique n'est pas la même, les soutterains de moon sont complétements différents de la fungopée.

1 0

Ca reste du recyclage de mob, on part de mob éxistant pour les mettrent ailleurs avec de nouvelle couleurs.
De plus j'ai comparé les souterrains de moon avec la fungopée, pas le zinit.

1 0
Score : 1

Euuuuuh, concernant les bugs chroniques je crois qu'il faudrait quand même arrêter d'inverser ainsi les choses.
N'est il pas notoirement connu, n'est il même pas reconnu par le staff lui même, que Wakfu a des fuites de mémoire et plus généralement certains problèmes de performances ?

Je trouve très gênant que la première réaction soit de supposer que le problème vient des joueurs plutôt que du jeu, et ce alors que l'expérience semble largement indiquer le contraire.

Bien sûr, ces soucis peuvent venir des deux côtés, voire même, dans certains cas, des soucis techniques rencontrés par certains de ces joueurs peuvent ne rien avoir à voir avec les autres soucis, propres au jeu comme les fuites de mémoire ou les lags et latences.

Mais il semble y avoir une certaine banalisation des choses, que je trouve très gênante.
Un grand nombre de joueurs, pour ne pas dire une majorité, rencontrent ces problèmes chroniques, qui existent depuis plusieurs années, mais on semble trop souvent s'en accomoder tout en conservant cette étrange présomption pesant sur l'ordinateur du joueur ou son réseau et non sur le jeu.
C'est trop facile.

Et pendant ce temps, les lags, décalages, et autres problèmes chroniques apparemment davantage imputables aux faiblesses du jeu durent depuis des années et sont particulièrement désagréables.

3 -2
Score : 33

Et du coup ils attendent quoi pour les corriger?

0 0
Score : 33

D'ailleurs en parlant de calendrier, ce mois était censé etre la maj de la fameuse fusion des serveurs et toujours aucune nouvelle. Encore un non-respect des promesses d'Ankama?

0 0

Tu joues sur un serveur anglophone ?

0 0
Score : 186

Umschor| Aujourd'hui - 17:25:37
 Narm-Gwenn| Aujourd'hui - 16:46:03 ça dépend beaucoup des personnes, perso je vouvoie insctintivement les gens que je ne connait pas, ainsi que mes supérieurs.
C'est justement pour ça que je n'aime pas ça. Ca crée une hiérarchie entre les gens, qui implique que certaines personnes valent mieux que d'autres. 

Je suis un client Ankama, je ne leur suis pas familier, je ne veux pas qu'ils me tutoient.

Qu'ils gardent le tutoiement pour leurs amis s'ils le souhaitent, on est ici dans une relation client/fournisseur sans afinité.

Et au delà de ca dans une relation client fournisseur, le vouvoiement, hors exception (afinité ou autres), est de mise.
0 0

Bizarrement, je tutoie tous mes clients. wink

2 -1
Score : 2088

Sacritere| Aujourd'hui - 18:15:23
 Umschor| Aujourd'hui - 17:25:37  Narm-Gwenn| Aujourd'hui - 16:46:03 ça dépend beaucoup des personnes, perso je vouvoie insctintivement les gens que je ne connait pas, ainsi que mes supérieurs.
C'est justement pour ça que je n'aime pas ça. Ca crée une hiérarchie entre les gens, qui implique que certaines personnes valent mieux que d'autres. 
Je suis un client Ankama, je ne leur suis pas familier, je ne veux pas qu'ils me tutoient.

Qu'ils gardent le tutoiement pour leurs amis s'ils le souhaitent, on est ici dans une relation client/fournisseur sans afinité.

Et au delà de ca dans une relation client fournisseur, le vouvoiement, hors exception (afinité ou autres), est de mise.

xD, go porter plainte ;3

On est sur un jeu, j'aime pas envie d'un vouvoiement comme si c'était des gens avec qui on parlerait comme dans un magasin. Ca fait coincé, pour être proche il faut bien se tutoyer.
0 0

Laulitude| Aujourd'hui - 17:28:12
Et du coup ils attendent quoi pour les corriger?

"As-tu penser a débrancher et rebrancher ta box?" seras surement le genre de réponse générique que tu obtiendra du support Ankama dans toute sa splendeur.
0 0
Score : -150

MDRRR

0 0

LeGrandMechantDalek| Aujourd'hui - 18:18:53
 Sacritere| Aujourd'hui - 18:15:23  Umschor| Aujourd'hui - 17:25:37  Narm-Gwenn| Aujourd'hui - 16:46:03 ça dépend beaucoup des personnes, perso je vouvoie insctintivement les gens que je ne connait pas, ainsi que mes supérieurs.

xD, go porter plainte ;3

On est sur un jeu, j'aime pas envie d'un vouvoiement comme si c'était des gens avec qui on parlerait comme dans un magasin. Ca fait coincé, pour être proche il faut bien se tutoyer.

Alors, si tu veux être proche de Recssen et de la bande Ankama en tant que client sache que rien ne t'empêche de le tutoyer, il pourra alors décider ou non de lui même te tutoyer.

Je ne le tutoie pas, je ne souhaite pas qu'il me tutoie, je suis le client, c'est moi qui doit décider du type de relation que je souhaite avoir avec Ankama, comme toi aussi tu as le droit de décider du type de relation que tu souhaite.
1 0
Score : 5767

Hé ben j'aimerais pas t'avoir comme client... Au pire si ça te dérange quand ils t'envoient un message à toi personellement tu n'as qu'à leur dire que tu veux qu'on te vouvoie.

0 0
Score : 66

Mec on s'en fout que t'aimes pas le tutoiement, c'est pas interdit dans la charte, ils sur leur jeu et ça crée une ambiance bien moins lourde.
J'aime ankama et WG grâce à la proximité entre les joueurs et modos lors d'une discussion.
Client ou pas, j'ai jamais vu de règlement obligeant une personne à en vouvoyer une autre.

Au pire des qu'ils te parlent, à la fin de ton message tu écris "Et s'il vous plaît me tutoyez pas je suis client c'est moi qui décide"

6 -6

Je ne te parles pas de reglement, mais de respect de la clientèle.

Après entre nous, c'est vraiment nécéssaire d'élaguer le sujet sur le tutoiement? 

ce n'est me semble t'il pas le point central de ce topic...c'est même le point mineur selon moi. 

4 -3

En ce qui concerne la partie technique, j'approuve totalement. Je sais pas comment j'arrive a avoir des freezes sur wakfu alors que Guild Wars 2 en ultra j'ai aucun problème. J'ai la dernière Java et tout et même en graphismes réduit les freezes sont présents

1 0
Score : -570

ok

0 0
Score : 218

Pour les donjons & Bu c'est du Die & Learn comme Dark Souls, c'est un aspect que j'avais beaucoup apprécié, on est du coup confronté a élaboré ses propres stratégies, du moins avant, maintenant c'est go Youtube regarder comment faire.

Il y a des bugs dans tout les jeux, il n'y a rien d'injouable ou de pénalisant dans wakfu, et petit à petit ils les résouds. 

Pour moi le plus gros problèmes pour l'instant, c'est le PVP il est inattractif voir inexistant sur Wakfu, il n'y a qu'à voir sur Youtube, Dofus on à de tout Pvp, Pvm etc, sur Wakfu c'est casi que du Pvm.

1 0
Score : 6100

Sur dofus le pvm est mort par contre, 0 challenge et les donjons se font soloter à l'arc ou avec 70 lvl d'écart.

0 0
Score : -570

je me reco plus sur wakfu pour une réson j'attend le zinit gratuit 

0 -1
Score : 248

Teakwond-arc|14/04/2017 - 16:24:48
le vouvoiement/tutoiement c'est personnel , chacun le pratique comme il veut (comme le SM tu peut ne pas aimé s'pas une raison pour critiqué)

tu m'as tué XD
0 0

Non mais sans blague, tu devrais lire ce que tu écris des fois !

Trop peu de quêtes ?! Les BU en die&retry ??!

Mais c'est le principe de Wakfu enfin !
Autant je suis d'accord avec certains points, comme les taux de drop, le manque de tests (et encore ça, de mon côté Wakfu est le seul jeu où j'ai du mal à tester, car il est impossible d'avoir le stuff nécéssaire au tests de contenu THL comme le Zinit, un bon stuff de beta test avec des stats générales mais bonnes, et adaptées au tests en cours, même avec un visuel recyclé de pano bouftou, ça permettrait plein de choses), ou les changelogs qui laissent passer quelques infos sans y être consignées, mais certains points comme le recyclage des éléments graphiques dans les souterrains de moon...
Pour avoir déjà fait la partie graphique de petits jeux sous unity (et encore moi c'était du pixel art), je peux te dire qu'avec le temps que ça prend de faire les graphismes d'un pauvre tileset, la zone serait pas encore sortie si ils refaisaient tous leurs graphismes au fur et à mesure...
Surtout pour au final avoir quasiment la même chose !
C'est juste une perte de temps gratuite, si ils le faisaient pas tu te plaindrais du manque de contenu, si ce n'est pas un des éléments que tu as oublié de mentionner. angry

1 0

C'est vrai que le trop peu de quete m'a perturtbé également. Je dirais qu'il y en a même trop. Surtout les quêtes du genre mini-jeu et aller-retour qui sont particulièrement chiantes. En fait t'as pas le temps de souffler, tu fais une quête , et après tu dois en refaire une autre, ça laisse pas assez de temps au joueurs d'explorer les maps, mobs....

0 0

Ca serait bien de parler aussi des niveaux modulables. Depuis leur sortie, totalement inutlisé par personne, en plus du mode compétitif, qui est certe intéressant ( et je comprends très bien cette idée d'etre au niveau du dj, pour voir qui a le plus réussi a un niveau équitable grace au ladder), mais encore une fois inutilisé du au système de niveaux modulables très mal executé. 
Les dj Stasis, ok une bonne idée, mais à quoi bon si ça se résume à un up de pdv et de degats. Les affixes? Une grosse blague. Surtout qu'on doit débloquer les autres niveaux avec le mode competitif, mais personne est assez bête pour passer 3H dans un dj avec toi pour au final même pas xp et loot du stuff déja BL et moins cher pour toi.
Les récompenses du ladder.... no comment

Bref, c'est ce qui je pense ne vas vraiment pas sur Wakfu. Surtout que d'après les dires, ils ont galéré à mettre ça en place, au final pour rien.

1 0

Au contraire, si ils ont retiré les épiques des croupiers c'est peut être (au moins en partie) à cause des niveaux modulables qui permettent d'avoir une relique en une semaine sans débourser un seul kama si tu as les héros, juste avec les jetons modulox...

1 -1
Réagir à ce sujet