FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fonctionnement mimibiote v2 ? Perspectives d'amélioration

Par WatDa 08 Avril 2017 - 20:14:30

Bonjour,

J'ai fait l'accisition de mimibiotes V2 suite au post qui explique :
" Tout est désormais échangeable dans le mimibiotage : le mimibiote, ainsi que l’objet qui reçoit l’apparence. Seul l’objet qui sert d’apparence est détruit lors de la fusion. "

Or après un test de mimibiotage, il ne me reste que l'option défusionner, et aucune option permettant d' "échanger" quoi ce soit.

Si le fonctionnement necessite a chaque fois de re-mimibioter un item, détruisant ainsi l'ancien item pour garder l'apparence, c'est une bonne arnaque (et je suis idiot de m'être fait avoir ).

Si ce n'est pas le cas,  je suis aussi idiot et j'aimerais bien qu'on m'explique biggrin

Merci

0 0
Réactions 9
Score : 22538

Tu cherches à échanger quoi au fait ?
Les mimibiotes achetés en boutique sont échangeables.
Un objet échangeable auquel tu donnes une autre apparence via une mimibiote ne devient pas lié et reste échangeable.

La mimibiote ? L'objet ? Ils sont bien échangeables.

Lors du mimibiotage, l'élément qui donne son apparence est détruit, et la mimibiote est consommé (tout comme les clefs se consommaient pour entrer dans un donjon). Tu ne chercherais pas à échanger une de ces 2 choses qui est détruite dans le mimibiotage ?

0 0
Score : 830

Merci pour ta réponse

En fait, je voulais simplement avoir un mimibiote apparence fixe, et pouvoir le balader sur un peu tout mes items. Avec cette description, je m'attendais a pouvoir échanger d'objet 'stats' sur le mimibiote, en conservant l'apparence.

Donc quand ils parlent d'échangeable, ils parlent au niveau des transactions (pas liés) et non du mimibiote en lui même?

0 0

Quand ils parlent d'échange, c'est soit le mimibiote avant d'être consommé, soit le fait qu'un objet qui reçoit une apparence reste échangeable, alors qu'avant il devenait lié. Donc c'est bien les transactions.

L'apparence une fois attribué à un item, devient la apparence de l'item. Je n'ai encore jamais défusionné d'item, mais logiquement, ça rend l'apparence d'origine. La mimibiote ne revient pas, elle a été consommé, et l'objet qui a donné l'apparence avait également été détruit.

Donc pour passer succécivement d'une apparence à un autre, il faut à chaque fois utiliser une mimibiote (une pour chaque utilisation), et détruire l'objet précéent qui avait pris l'apparence pour le mettre sur le nouveau, que tu détruiras après pour le mettre sur un nouveau. M'enfin, ça c'est si l'apparence est colector. Si tu veux pas détruire tes anciens items suffit d'acheter à nouveau l'objet d'apparence pour le détruire à la place des anciens.

0 0

D'accord je comprend mieux, merci
Quand même des explications plus claires seraient les bienvenues sur leur post.

C'est quand même un peu spécial leur système. C'est pas compliqué pourtant de faire un mimibiote qui prend l'apparence (fixe ou non) d'un objet, et ainsi de pouvoir le mettre/enlever sur nos autres items (a la manière des obji dans dofus). Alors okay il y en aurait besoin que de 5 par perso mais beaucoup acheteraient. Actuellement, a moins d'aimer jeter son ancien item a chaque fois qu'on change (ou être plein de thunes) ca va retomber dans les oubliettes.

En attendant la V3 ...

smile

0 0
Score : 519

Sinon tu réfléchis avant de faire la fusion, comme tu l'as dit c'est à la manière de dofus, et comme son nom l'indique c'est un mimibiote comme dans dofus, il fonctionne de la même manière (ou presque)

0 0

Hum... des mimibiotes qui gardent leur apparence, qui vont partout... Alors pourquoi pas, pour cette version un peu spécial des mimbiotes, mettre un place un nouveau système, achetable également en boutique : Le costume personnalisé

• Une fois en jeu, lorsque l'on clique dessus, un interface s'ouvre où l'on peut placer les 5 pièces d'équipement qui donne de l'apparence, et une prévisualisation de notre personnage.
  • Pour attribuer une apparence au plastron par exemple, on clique sur l'emplacement plastron, et là on doit poser une mimibiote ainsi que le plastron dont on veut prendre l'apparence. La mimibiote sera consommé, le plastron dont on a pris l'apparence détruit.
  • Une fois que l'on a attribué les apparences, on se rend près d'une machine d'assemblage qui transforme notre chef-d'oeuvre en objet de type costume.
  • Si on n'a pas remplis des emplacements, par exemple que l'on a rien mis pour les bottes, et bien l'on verra les bottes que l'on a réellement équipées. Et on peut penser qu'une autre type de constume personnalisé pourrait rendre les emplacements vides, vide d'apparence, sans même voir ce qu'on a d'équipé.

Comme ça, on peut se faire un costume fixe. Mettre les 5 objets d'apparence coûtera plus que n'en mettre que 2 ou 3, et ils pourront toujours faire tourner leur maché de mimibiote par ce système. 
3 0

@momoririaz

C'est une très bonne idée ! Ou encore pour simplifier le système le "costume mimibiote", bon ca couterais assez cher en boutique je suppose mais ca ouvrirait l'interface avec 5 pieces qu'il faut remplir, une fois fini, le mimibiote fusionne en costume 'personnalisé'

Sinon ta proposition de fonctionnement est très bien, mais l'interface serait peut etre un peu lourde avec 5 x (mimibiote + objet) a glisser

0 0
Score : 6514

Si tu mimibiotes un objet lié, il ne perdra pas la condition liée, malgré le mimibiotage, raison pour laquelle tu ne pourras pas l'échanger. 

0 0
Réagir à ce sujet