FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Meta actuelle

Par TheManFromTheRift 01 Avril 2017 - 23:43:24

Bon voilà, depuis la reprise je me demandais : en détail, c'est quoi la meta actuelle (mais vraiment en détail hein) ? C'est quoi les classes les plus jouées, et au contraire celles qui seront exclues ou qui ont besoin d'un petit boost ? J'pense pas virer automatiquement sur un choix meta hein. Je veux juste me faire une idée. Je me renseigne quoi. J'ai lu que la méta était distance avec Feca en tank principal, mais c'est a peu près tout ce que je sais.

Au passage, je suis pas mal tombé amoureux du Zobal. C'est actuellement mon perso le plus haut level d'ailleurs. C'est viable comment a haut niveau ? Et est-ce que c'est recherché ou alors personne va vouloir venir me voir ?

0 0
Réactions 42
Score : 1184

Salut,

Le core actuel est centré autour du feca/sadi/(cra). A partir de là, ajoute ce que tu veux (xel,osa, steam,enu,panda, eca, iop, sacri, elio, iop..). Evite le zobal, il est relativement hors-meta à thl. Evite aussi l' huppermage qui a une mise en main un peu trop complexe à côté pour des dégats bof bof. Les sram/roub sont pas foufou mais peuvent faire le travail parcequ'ils peuvent mettre de sacré patates smile

0 0
Score : 5671

"Evite le zobal, il est relativement hors-meta à thl."

Trop tard. D:

0 0
Score : 25

Tiens alors le Zobal que j'ai qui gére tout les dj moon est hors-méta ah bah ohmy xD

0 0
Score : 2746

Hors méta ne signifie pas impossible à jouer mais juste moins puissant que le reste. Par contre dire que le zobal est hors méta ça reste un peu étrange vu la polyvalence de ce monstre...

0 0
Score : 6530

La méta c'est juste une blague. C'est plus facile de gérer avec certaines classes oui, ça n'en fait plus des nécessité comme avant pour autant, surtout depuis le "nerf" justifié de Cuiracier. 

2 -1
Score : 2999

Distance. C'est tout....

2 0
Score : 6082

ça va changer ne t'inquiéte pas, les personnages mêlées vont être "revalorisé"... Enfin c'est surtout qu'avec le zinit 2 ils ont décidé d'ajouter des pleins de mecanisme pour les mettre en avant 

0 0
Score : 126

Je ne comprend pas en quoi le zobal est hors meta , il met des degats dingues en pvm et pvp , il peut se soigner de maniere tres honnete et a des possibilité de déplacement tres interressant THL , je pense qu'il peut  faire le job de roxe voire de soin

0 0
Score : 5825

Il tape très fort mais doit être très proche pour infliger les dégâts sans pouvoir après s'enfuir, ce qui est assez punitif sur moon, c'est pas impossible de le jouer, mais c'est certes plus facile de jouer avec un xélor ou un crâ dans ces zones là ^^

1 0
Score : 126

Quand je vois les stuffs mélêe que propose le zinith même evolué au max il sont tres limite et initerréssant en tout cas pour mon sacri 188 , deplus le stuff le plus intérréssant que j'ai vue au zinith et le mélêe /zone mais dite moi qu'elle classe joue full mélêe zone , (le iop, le sacri, le sram et le zozo ayant n'ayant que trrop peut de sort mélêe zone, eca? mais mouais boff aussi il me semble)

0 0
Score : 1004

panda

0 -1
Score : 387

castigon2| Aujourd'hui - 01:09:39
Salut,

Le core actuel est centré autour du feca/sadi/(cra). A partir de là, ajoute ce que tu veux (xel,osa, steam,enu,panda, eca, iop, sacri, elio, iop..). Evite le zobal, il est relativement hors-meta à thl. Evite aussi l' huppermage qui a une mise en main un peu trop complexe à côté pour des dégats bof bof. Les sram/roub sont pas foufou mais peuvent faire le travail parcequ'ils peuvent mettre de sacré patates smile

Alors là pas du tout d'accord avec toi, quand je vois l'huppermage de mon guildeux qui fait des degats de taré! (autant qu'un cra/xel voire défois limite +) C'est juste qu'il faut savoir comment le jouer comme toutes les classes ^^
0 0
Score : 3942

faire des gros chiffre ce n'est pas faire des dégats de taré, le cra et le xelor ont des degats de taré, faire 30.000 en un tour avec 2tour de préparation c'est moins bien que pouvoir faire 15.000 tout les tours pendants 3 tour.

Le probleme de certaine classe c'est qu'elle ont le beurre et l'argent du beurre, de un du coté dps, des dégats stables et très haut avec en plus des possibilité du burst. Mais ce n'est pas tout si le cra etait juste un tres bon dps encore, ça irait, mais si le cra est si populaire c'est qu'en plus de faire le café niveau dégats, il fait les tartines niveau supports rall pm po, buff po, deplacement, incurable etc.... 

Bref on a vu récemment le nerf du tanking du feca qui reste un excellent support, dans la même logique je demande a l'equipe Wakfu de nerf le cra soit son coté dps soit son coté "support"

0 0
Score : 893

Salut,

je vais parler un peu de mon point de vue sur la méta. Avant toutes choses, il faut savoir que la méta est débile, y'a pas besoin de ça pour clean, du moins moon. C'est surtout une question de temps/difficulté.

Le coeur d'une team en ce moment, c'est tank/placeur/soin/dpt.

Tank :

Feca : un must-have, tanking via armure/immunité, des boosts indécents (PA/dégats).

Sacri : globalement plus tanky qu'un feca, très bon placeur, sacrifice qui permet de tanker facilement, mais pas de boost. Le sacri risque de devenir compétitif sur du contenu plus hardcore.

Placeur :

Panda : un autre must-have, placement, mobilité, dégats, faiblesses.

A noter que d'autres classes peuvent placer, mais c'est surtout en temps que rôle secondaire.

Soin :

Eniripsa : plus gros soin du jeu, boost résistance/tacle/esquive via marque/régen.

Sadida : un soigneur/coqueur, moins de soin qu'un eni, mais des boosts offensifs bien plus puissants (dégats, faiblesses)

Sur des combats difficiles, un eni est préférable. Le sadida permet d'écourter les combats/de coquer lorsque qu'on ne peut pas soigner.

Dpt :

Attention, cette partie ne concerne que mon avis, et je rappel que n'importe quelle compo peut tout tomber !

Cra : une classe surpuissance. Dégats, mobilité, possibilité de os des boss t2, portée, zone, rall PM. (Presque) un must-have. Pas mal de compo double cra.

Iop : classe de dpt cac. Bon dégats, relativement tanky, ce qui la rend totalement viable sur moon. Bonne mobilité/support correct. Demande un stuff relativement correct pour tenir dans la mélée.

Xelor : dpt distance, avec un boost de PA de zone. Un monstre en terme de dpt, le seul problème est de réussir à finir ses tours lorsqu'on utilise 25+PA/tour. L'utilisation du cadran rend le perso assez statique, et n'a pas de gros gros burst.

Osa : dpt distance/support. Le choix de l'invoc rend la classe assez polyvalente, et le dragon donne un bon dpt mono. Permet d'avoir le dos très facilement. Les boosts sont assez sympa, mais sur un seul perso.

Enutrof : dpt distance, vraiment faible en ce moment. Classe pour drop.

Zobal : dpt cac/support. La branche feu rend le perso trop fragile pour tenir au cac sur moon, et la branche eau est trop faible pour être condidéré comme un soigneur. Dispose d'un gros burst, pas mal de zone.

Roublard : dpt distance/cac. La branche air taper vraiment fort, mais n'est pas assez tanky pour tenir moon. Permet de sortir un très gros burst mono (os de boss) mais nécessite un tour à vide. En ce moment, ya mieux.

Ecaflip : dpt distance/cac. La version distance est assez bof. En revanche, la version cac tape vraiment fort, mais souffre encore du manque de tankyness sur moon.

Sram : dpt cac. Une classe de burst/finisher mono. Très faible en l'état, peut-être l'une des pire classe.

Huppermage : dpt distance. Dispose d'un gros burst, mais qui demande parfois des tours un peu plus faible pour booster. Certains supports rendent la classe op sur certains boss (cc nogord).

Steamer : dpt distance/cac. La version cac est assez sympa en off-tank, la version distance offre pas mal de zone pour clean. Le nerf de la branche stasis rend la classe un peu plus faible qu'avant.

Eliotrope : dpt distance. Possibilité de jouer une team autour des portails. Bon dégats mono, demande un peu de pratique pour être vraiment efficace.

Voila globalement pour les classes.

En terme de compo, la base est très souvent :

Feca / panda / eni(sadi) / cra / xelor / x

Cependant, zinit 2 semble donner un coup de punch aux classes cac, la meta va donc probablement changer, à voir !

Biz'

2 -1
Score : 5671

Merci ! C'est bon à savoir. smile

0 0
Score : 2101

Elforum| Aujourd'hui - 13:48:09
Salut,

je vais parler un peu de mon point de vue sur la méta. Avant toutes choses, il faut savoir que la méta est débile, y'a pas besoin de ça pour clean, du moins moon. C'est surtout une question de temps/difficulté.

Le coeur d'une team en ce moment, c'est tank/placeur/soin/dpt.

Tank :

Feca : un must-have, tanking via armure/immunité, des boosts indécents (PA/dégats).

Sacri : globalement plus tanky qu'un feca, très bon placeur, sacrifice qui permet de tanker facilement, mais pas de boost. Le sacri risque de devenir compétitif sur du contenu plus hardcore.

Placeur :

Panda : un autre must-have, placement, mobilité, dégats, faiblesses.

A noter que d'autres classes peuvent placer, mais c'est surtout en temps que rôle secondaire.

Soin :

Eniripsa : plus gros soin du jeu, boost résistance/tacle/esquive via marque/régen.

Sadida : un soigneur/coqueur, moins de soin qu'un eni, mais des boosts offensifs bien plus puissants (dégats, faiblesses)

Sur des combats difficiles, un eni est préférable. Le sadida permet d'écourter les combats/de coquer lorsque qu'on ne peut pas soigner.

Dpt :

Attention, cette partie ne concerne que mon avis, et je rappel que n'importe quelle compo peut tout tomber !

Cra : une classe surpuissance. Dégats, mobilité, possibilité de os des boss t2, portée, zone, rall PM. (Presque) un must-have. Pas mal de compo double cra.

Iop : classe de dpt cac. Bon dégats, relativement tanky, ce qui la rend totalement viable sur moon. Bonne mobilité/support correct. Demande un stuff relativement correct pour tenir dans la mélée.

Xelor : dpt distance, avec un boost de PA de zone. Un monstre en terme de dpt, le seul problème est de réussir à finir ses tours lorsqu'on utilise 25+PA/tour. L'utilisation du cadran rend le perso assez statique, et n'a pas de gros gros burst.

Osa : dpt distance/support. Le choix de l'invoc rend la classe assez polyvalente, et le dragon donne un bon dpt mono. Permet d'avoir le dos très facilement. Les boosts sont assez sympa, mais sur un seul perso.

Enutrof : dpt distance, vraiment faible en ce moment. Classe pour drop.

Zobal : dpt cac/support. La branche feu rend le perso trop fragile pour tenir au cac sur moon, et la branche eau est trop faible pour être condidérer comme un soigneur. Dispose d'un gros burst, pas mal de zone.

Roublard : dpt distance/cac. La branche air taper vraiment fort, mais n'est pas assez tanky pour tenir moon. Permet de sortir un très gros burst mono (os de boss) mais nécessite un tour à vide. En ce moment, ya mieux.

Ecaflip : dpt distance/cac. La version distance est assez bof. En revanche, la version cac tape vraiment fort, mais souffre encore du manque de tankyness sur moon.

Sram : dpt cac. Une classe de burst/finisher mono. Très faible en l'état, peut-être l'une des pire classe.

Huppermage : dpt distance. Dispose d'un gros burst, mais qui demande parfois des tours un peu plus faible pour booster. Certains supports rendent la classe op sur certains boss (cc nogord).

Steamer : dpt distance/cac. La version cac est assez sympa en off-tank, la version distance offre pas mal de zone pour clean. Le nerf de la branche Stasis rend la classe un peu plus faible qu'avant.

Eliotrope : dpt distance. Possibilité de jouer une team autour des portails. Bon dégats mono, demande un peu de pratique pour être vraiment efficace.

Voila globalement pour les classes.

En terme de compo, la base est très souvent :

Feca / panda / eni(sadi) / cra / xelor / x

Cependant, zinit 2 semble donner un coup de punch aux classes cac, la meta va donc probablement changer, à voir !

Biz'

Stasis, merci de bien vouloir écrire ce mot correctement si vous ne voulez pas que les yeux des autres saignent (sinon osef, fais saigner)

Et la branche Stasis est très bien comme elle est, si le Steamer est très bien stuff, il est l'un des persos à roxx le plus avec une tel facilité
0 0
Score : 1198

Moi je te dirais, joues les classens qui te font plaisir, et si t'arrives pas à tomber un contenu, c'est qu'il te faut "ta" propre stratégie c'est tout.

Batir son gameplay sur une future meta est assez problématique, car wakfu ressemble à un navire dans le vent, ça tourne avec le temps, les avis, l'influence des joueurs. Enormement de classes qui ont changé d'une façon radicale, énormement de classes qui vont changer de façon radicale.

Le changement est souvent une bonne chose, c'est le remède naturel de l'ennui, je pense qu'il faut plus le prendre avec un bon oeil.

Donc moi je dirais, joues ce qui te fais plaisir, si c'est zobal, soit. Je comrpends pas trop ce que les gens veulent dire par le mot meta, mais sache que le jeu sera chamboulé lors de la prochaine maj, enfin, le contenu end game. Moon sera vu comme ont voit xélorium aujourdh'ui, une île, une étape, avec beaucoup de stuff "intérmédiaire".

Dans ce qui a été dit en haut, il y a beaucoup de vrai, sauf que c'est le vrai d'aujourdh'ui, après faut voir les futures maj, les futurs nerf/up, cette année est une année de beaucoup de changement, le sacrieur n'est que le début. Normal, si on veux avoir le pvp, il faut un ajustement de la plupart des classes, sauf que c'est un ajustement qui touche pvm et pvp en même temps.

Pour conclure, la meta actuelle, c'est fais toi plaisir.

1 0
Score : 487

Elforum| Hier - 13:48:09
Salut,

Il est où le Sacri DPT ? sad

Il paye le prix de l'offtank pour décupler ses dégâts et sa mobilité.
D'accord, il a besoin d'un soutien conséquent (enfin, l'Eni fait le taf seul en fait, avec Générateur), mais il dépasse de loin les autres DPT CaC actuellement. 
Le Berserker est excessivement dur à jouer sur Moon, mais la récompense est clairement à la hauteur des risques encourus !

Après, ça demande de s'adapter, mais c'est le cas dans toute compo comprenant des DPT Melee...
0 0
Score : 1279

la meta est simple un tank 1 soin si possible eni ou sadi des dpt distance dont presque toujours un cra et des dpt distance la pour l'utilitaire le contenue thl acutel DETRUIT les melée

0 0
Score : 1971

Le contenu de l'île de Moon a plutôt tendance à favoriser les classes distance. Du coup, je te conseillerais bien de jouer un éliotrope avec ton zobal, pour l'aider à se déplacer sur la map.

0 0
Score : 1184

Laine-Ile| Hier - 18:30:24
Ouais fin, Sadida est pas vriment "jouer" c'est une légende urbaine. Ceux qui le jouent en équipe sont plutôt limité à "Mon Sadida il tape Double coup de froid + Double bourasque" ou bien "Full heal gadoule" nobrain. 

non.
1 -1
Score : 6530

Non plus. Parfois y'a juste des gens qui savent pas se servir d'une classe, c'est marrant. C'est pas comme si le Sadida était l'un des meilleurs couteau suisse du jeu, m'enfin. Après c'est sûr, un Eni c'est tellement plus diversifié que ce que tu décris... 
Bref, toujours les mêmes loustiques sur ce forum. 

2 -2
Score : 32

Mdr meta sur Wakfu

0 -4
Réagir à ce sujet