FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Taux d'XP et de Drop trop élevée.

Par kaiminus3 23 Mars 2017 - 20:36:04

Bonsoir,

Je trouve que l'XP obtenue en jeu ainsi que les taux de drops sont trop élevées comme dit dans le titre.

Serait-il possible de les réduire de manière générale et significative ?

Les reliques par exemple, on en voit partout au biblio-temple et à Ecaflipus et ça donne plus cet effet de "très rare, compliqué à obtenir...".

Quand à l'XP, c'est bien trop rapide de monter niveau 200 alors que c'est censé être le "stade ultime" du jeu si je puis dire. C'est un peu le même problème que les reliques au final, on a moins cette impression de satisfaction puisque c'est aussi courant qu'une panoplie bouftou complète sur un nouveau joueur.

0 0
Réactions 27
Score : 440

Tu me feras un guide XP 1 à 200 alors biggrin

0 0
Score : 6346

1 à 20 : Astrub sur tout et n'importe quoi.

20 à 60 : Mulous.

60 à 108 : Chuchoteurs.

108 à 118 : Ambassadrice.

118 à 142 : Cacterres.

142 à 175 : Srambad/Wa/Enutrosor/Xélorium Passé/Présent.

175 à 200 : Mihmol/Tourmenteur.

Et je suis même sûr qu'il y a meilleur que ça mais c'est déjà très rapide comme ça.

0 0
Score : 5767

RT si ta konpri lironi

2 -1
Score : 1314

Pousse verre

0 0
Score : 213

kaiminus3
Bonsoir,

Je trouve que l'XP obtenue en jeu ainsi que les taux de drops sont trop élevées comme dit dans le titre.

Serait-il possible de les réduire de manière générale et significative ?

Les reliques par exemple, on en voit partout au biblio-temple et à Ecaflipus et ça donne plus cet effet de "très rare, compliqué à obtenir...".

Quand à l'XP, c'est bien trop rapide de monter niveau 200 alors que c'est censé être le "stade ultime" du jeu si je puis dire. C'est un peu le même problème que les reliques au final, on a moins cette impression de satisfaction puisque c'est aussi courant qu'une panoplie bouftou complète sur un nouveau joueur.

Erf et tu es pas encore level 200 ? o_O 
3 0

Entre 195 et 200, c'est vrai qu'il y a un fossé (concrètement oui, mais si t'as fait 180 à 195, c'est pareil).

0 0
Score : 1416

C'est sûr que si on passe l'intégralité de son temps à grinder l'xp, on monte vite... Après, ça enlève une bonne partie du charme des MMORPGs.
(Et pour les reliques, c'est parce que les gens ont eu touuuut leur temps pour récupérer les fragments/recettes/kamas/whatever nécessaires pour avoir leut item... )

0 0
Score : 1

J'ose espérer que c'est effectivement de l'ironie.

Certes, il est possible que certaines choses ne soient actuellement pas bien faites, ou que certaines soient trop "faciles".
Mais des choses comme baisser les taux de drop ou étirer artificiellement les courbes d'exp ne sont certainement pas la solution.
Parce que le problème n'est pas réellement là, et que ces "solutions" sont totalement contreproductives.

0 -1
Score : 1651

Le drop massif, cela se passe qu'à bas niveau. A partir de Cacterre, c'est déjà moins abusif...

0 0
Score : 1314

Si tu veux moin drop et moin XP, delete ton booster pack.

6 0
Score : 5767

Super idée !

1 0
Score : 23549

C'du troll pour faire venir les anti grind, no worry!

Sinon pour le taux de drop, tu peux pas être sérieux. C'est surtout à cause de la déliaison des items croupier ça.

0 0
Score : 1364

Hahaha ce genre de message me fait rire . Passe du lvl 190 au 195 et on en reparle . Et après , la partie la plus drôle, passe du lvl 195 a 200 , même avec tourmenteur mihmol , il faut des semaines entières.
{ Ps, je pense bien qu'il y a de l'humour dans tout ça, mais je tenais a remettre sur le tapis la lenteur des dernier niveau à passer }

Brewf

0 0

J'vais rassurer les gens qui ont pas encore compris : C'est bien évidemment du troll happy.

Mais j'ai l'impression que plus on avance dans les mises à jour, plus les courbes d'XP et les taux de drop deviennent ridicules.
Bien évidemment, tout cela concerne le contenu 100+. Ca a toujours était une catastrophe que de voir des taux de drop en-dessous de 1%. Les challenges et les niveaux de stasis qui sont censés augmenter significativement ces taux ne servent strictement à rien puisque 0.5% x2 ça fait 1%. Quel différence sérieusement ? 

Les développeurs n'ont pas l'air de se rendre compte de ce que ça représente 1%. 1 chance sur 100. Sur 100 donjons, tu vas dropper une fois cet item. Mais non, tout va bien, on continue dans cette lancée avec même des taux à 0.0X%.
Les croupiers ont pour but de récompenser ceux qui ont passer beaucoup de temps dans un donjon pour obtenir un item précis mais n'ayant pas eu de chance jusqu'au bout.
Le problème, c'est que ce n'est pas un problème de la chance du joueur puisque ce sont les taux qui sont absurdes. Tout le monde ne droppera jamais à moins d'avoir une sacré moule.

Pourquoi vous croyez que quand quelqu'un drop une relique ou une épique, on lui dit "GG !! Tu peux aller jouer au loto !" ?

Alors forcément, ça doit être marrant chez les dev's avec leur tableau de statistiques où ils doivent voir le nombre de reliques/épiques dropper et se dire "ah bah ça va, les taux de drop sont pas si bas que ça" pendant que nous on prie pour dropper un pauvre item de rareté mythique (orange).

Concernant l'XP c'est la grosse blague. Y'a que le Mihmol/Tourmenteur à partir de 175. Voilà à quoi va se résumer chacune de vos journées où vous souhaitez XP. Pourquoi je ne prends que 20M d'XP par salle (durée :  environ 10 minutes) sur Moon alors qu'il me faut plus d'un Milliard d'XP à ce stade ?!
Et je parle même pas des boss qui devraient donner une XP bien plus conséquente vu que ça n'a rien à voir avec les salles normales, plus de 30 minutes selon le boss (certains vont jusqu'à 1 heure facilement).

Vive la diversité, on s'éclate sur ce jeu : On fait notre Mihmol/Tourmenteur du jour puis on tente sa chance au tirage loto sur un donjon de Moon et on pleure parce qu'on a encore dropper rien d'autre que la ressource à 100% du boss.

Pikoui:tap:

0 0
Score : 1921

Je suis relativement d'accord avec le contenu de ce message, par contre sur l'xp 175+ moon reste très bien. Tu prends bien moins de 10 mins /salle si tu as une team organisée même de lvl 180, tu peux tourner à moins d'une demie heure par donjon (sauf ce bon vieux Kannistere et son fonctionnement génial ...) et faire dans les 100M d'xp. Après ça reste moins fort que du tourmol mais ce n'est quand même pas si mauvais.

Cordialement, Skod-Momico.

0 0
Score : 1745

Pour l'xp, je ne me prononcerais pas... Je suis un peu d'accord, mais comme tu le dit avec plus ou moins d'ironie, 200 c'est le stade ultime, j'ai pas trop eu de mal a passer 185, et a partir de là, on a deja quasiement tout le stuff. (Au pire, si vous voulez du stuff 191, équipez vous d'une arakne :p)
(par contre, conseil de joueur : Si a moon tu prend 20M par salle, tu devrais tenter les quetes environementales de moon. C'est 20M la quete, faisable en une minute max... Je suis passé de 170 a 185 en une semaine, et c'était quand il y avait ENCORE le malochépuquoi qui te limité a une quete toutes les 5 minutes~~)

Cependant, pour le coup du loot, je me permet de réagir. Mais avant :
Je HAIS le farm.
Je trouve ça insuportable de devoir refaire un donj' 413 fois pour espérer avoir une chance d'obtenir un objet. Je viens de l'époque GuildWars UN, ou quand tu tues le boss machin, qui pouvait lacher l'arme machin, le taux de drop était de 100%, juste que un seul membre du groupe l'avait.

MAIS
Wakfu ne marche pas de la meme maniere (malheureusement :/) Et il suffit de faire un pti coup de proba pour se rendre compte du probleme  :
Mettons un objet a 1% de drop. C'est ridicule on est d'accord.
J'ai pas envie de me taper le donj' 100 fois, sachant que je sais tres bien que 100 fois 1% ne fait pas 100%.
Mais il ne faut pas réfléchir a l'échelle d'un joueur.
Il faut réfléchir a l'échelle des 1000 joueurs, qui vont le faire 5 fois chacun dans la semaine (je pense etre asser bas en disant ça, mais rien que ça...). 5000 passage, a 1%, on a statistiquement 50 objets qui sont tombés.

Et encore une fois, comme tu le disais au debut : Au temple et a Ecaflipus, on voit des aura de partout.

Donc imagine un taux de drop "a l'échelle d'un seul joueur" correcte. Genre 25%.
C'est foutu, ta relique devient aussi rare d'une plume de piou.

Moi perso ça me dérangerait pas. Mais à l'échelle du jeu, c'est la mort assuré. (Enfin, la mort du jeu tel qu'il est maintenant)

0 0
Score : 11

WoW a le même systeme de drop que celui dont tu fais l'éloge dans guild wars 2 et pourtant le jeu est loin d'etre mort comparé a wakfu

0 0
Score : 739

Le problème de ce genre de sujet, c'est que :
- soit il ne sera pas lu par un membre du staff et tombera dans l'oubli assez vite
- soit un membre du staff ne lira que le titre et le premier post
- soit un membre du staff lira entièrement, comprendra que le jeu est pénible, mais au final trouvera une idée qui semble géniale pour lui mais encore plus pénible pour les autres joueurs.

Merci monsieur.

0 0

J'en suis entièrement conscient. C'est pas pour rien que je traîne sur ce forum depuis la Gold.

J'ai donc décider de suivre une politique de bourre-crâne. Peut-être qu'un jour, à force de le répéter, ils comprendront que y'a un problème quelque part et qu'ils y feront quelque chose !

0 0
Score : 619
https://www.youtube.com/watch?v=KlarQ0Apht0
Qu'est ce qu'on fait de toute ces reliques ?
0 0
Score : 1310

DETDJ| Aujourd'hui - 11:26:50
https://www.youtube.com/watch?v=KlarQ0Apht0
Qu'est ce qu'on fait de toute ces reliques ?

Tu me les donnes smile
0 0
Score : 168

175-200 Tourmenteur mimhol OK je sort 25 lvl avec 1 quête par jpir

0 0
Réagir à ce sujet