FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Affixes Stasis problème

Par iopterredeouff 22 Mars 2017 - 15:52:15

Nouveau Système d'affixes Stasis qui remplace les effets de la Difficulté Stasis sur les monstres :

1. L'affixe est choisie aléatoirement à chaque salle du donjon
  2. L'affixe est appliquée sur 3 monstres
  3. L'affixe est la même pour les 3 monstres
  4. L'affixe ne change pas en cas de défaite
 Voici les affixes disponibles :MortierEn début de tour :
  • Lance 3 Projectiles dans la zone.
  • Projectile : -10% des PdV max.
  • Cible une cellule qui contient un ennemi (0 à 1 PO).
  • L'effet n'est pas actif au tour 1.
 KnockbackLorsque le porteur reçoit des dommages :
  • Repousse l'attaquant de 2 cases
  • L'attaquant doit être sur cellule adjacente
 VortexEn fin de tour :
  • Téléporte un ennemi en face de soi.
  • Nécessite une cellule vide pour être téléporté.
  • Priorité à la cible la plus éloignée (hors invocations).
  • L'effet est actif 1 tour sur 2.
 EpineLorsque le porteur reçoit des dommages :
  • Retourne 20% des dommages reçus à l'attaquant
  • Les dommages retournés ne peuvent pas être réduits
  • L'effet est actif 1 tour sur 2
 VengeurLorsqu'un allié est K.O :
  • +30% Dommages infligés (permanent)
 VampireLorsque le porteur inflige des dommages :
  • Vole 20% des dommages infligés.
 PesteA chaque déplacement :
  • Pose le glyphe Peste sur la cellule (-5% PdV Max).
  • Le glyphe dure 3 tours.
 GelEn fin de tour :
  • Pose le glyphe Gel (-4 PA & -2 PM (1 tour)).
  • Le glyphe est posé sur la cellule de début de tour.
  • Nécessite une cellule vide pour être posé.
  • L'effet n'est pas actif au tour 1.

Pour résumer c'est du grand n'importe quoi, ça rend les mobs fumés, les affixes sont surdisproportionné bref j'attends vos avis.

Ps : Personnellement j'aurais vu les affixes aux Stasis 12 + avec des bonus divisé par 2 voir par 3  mais pas au Stasis 1+.
0 0
Réactions 27
Score : 1932

Je pense plus que c'est une question d'habitude, il faut qu'on se fasse à ce nouveau système et ça le fera. Il y a juste le vortex qui est no brain, pété et ultra dangereux dans certains djs (en particulier croco / koko et kannistere) et qui devrait être nerf (portée max ou je ne sais quoi), bloqué aux boss ou carrément supprimé.

Cordialement, Skod-Momico.

1 0
Score : 387

Ouais et aussi mortier, vas y prend toi 3x 30% de ta vie max EN ZONE, que du bonheur :3

1 0
Score : 836

Ils essaient de le faire à la Diablo mais en moins bien.... Quand tu as battu des monstres avec affixes dedans tu as des récompenses pour ça. Ici ils vont juste nous rendre le jeu encore plus "stratégique" qu'il ne l'est déjà.
Blague à part, il faudrait au moins une animation pour qu'on voit les affixes apparaitre.....
Parce que bon, jouer son tour, surveiller les boss, les alliés ET les affixes en 30 secondes ça fait commence à faire VRAIMENT beaucoup.....

0 0
Score : 1611

Ce que je ne comprend pas, c'est que ce n'est pas cencé remplacer les effets de la difficulté stasis ? Donc les + vita et + puissance des mob, nan ? Parce que du coup, on se mange les deux "difficultés".

0 0
Score : 313

+1 certains de ces affixes sont trop OP sur certain dj.

0 0
Score : 59

En effet, les affixes + les mobs en stasis 11+ c'est juste un enfer quand je vois ce que je mange avec mortier juste du n'importe quoi.
AxleNeo, je suis entièrement d'accord je pense que tu as bien résumé la chose.

Ps: je pleins les nouveaux joueurs.

0 0
Score : 103

non mais ils sont sérieux avec toutes ses états ça pourrait complètement l'expérience de jeu je suis entièrement d'accord avec ce qu'il a dit 
iopterredeouff

0 0
Score : 1362

Et après ils nous laissent les foutues tour a 30sec en rajoutant encore plus de difficulté et stratégie. Lachez vos stuffs a 12 pa, vous aurez jamais le temps de tout dépenser si ça continue comme ça.

0 0
Score : 334

C'est juste le décès du fun les affixes é_é

0 0
Score : 739

Au delà du fait que ça rende le jeu encore plus compliqué et pénible, c'est surtout le caractère aléatoire du truc qui est incroyablement stupide.

De l'aléatoire dans un jeu stratégique, y a que moi que ça choque ?

0 0
Score : 5070

C'est bien un écaflip ta photo de profile, non ?

Le passif tarot d'écaflip, c'est pas de l'aléatoire ?

Les chances de coup critique/parade, c'est pas de l'aléatoire ?

0 0
Score : 1185

Je pense qu'ils ont mal fait leur truc. Je pensais aussi que ça remplacerait en partie les boost dégâts / PV. Là c'est juste n'importe quoi. Déjà le Stasis 20 sur Moon c'était... pas marrant, mais là... gros fun. 

0 0
Score : 836

Umschor| Aujourd'hui - 11:52:46

On est bien d'accord mais la chance n'est pas censée être un facteur déterminant dans un MMO. Mais ici dans Wakfu tu sens bien que c'est le cas comparé à d'autres MMO.
0 0

Umschor| Aujourd'hui - 11:52:46

Je me souviens pas avoir vanté le système actuel de l'écaflip mais passons.

Quand tu parles du système de critique/parade, tu parles d'un système sur lequel tu peux avoir un impact, en augmentant la caractéristique et en la maximisant.

Pour le système d'affixe stasis, il te pop aléatoirement sur la tronche sans que tu puisse y faire quoique ce soit, et c'est ça qui pose problème.
0 0
Score : 5070

Tu étais choqué qu'il y ait de l'aléatoire dans ce jeu, je t'ai montré qu'il y en avait déjà pas mal partout, avant cette mise à jour.

après en ce qui concerne le fun de ces affixes, le peu que j'en ai testé ne m'a pas choqué, mais je ne penses pas être tombé sur les pires.

0 0
Score : 1362

Les affixes sont à revoir et à modérer, car Vortex pour ne citer que lui est beaucoup trop cheated. On parle d'un TP a l'autre boud de la salle quand même !

0 0
Score : 4229

On souligne aussi l'affixe knockback, qui rend encore + useless les classes cac, c'est sympa. (Oui parce que te faire niquer ton tour quand t'es iop parce que tu te fais repousser c'est pas super amusant)

Et ensuite la question que je me pose c'est qu'est-ce qu'on y gagne à tuer les mobs en affixe ? Il devrait y avoir une contrepartie comme à tout hasard "soigne 20 % des pdv du tueur" ou " 30 % dégâts infligés pour un tour", qu'il y ai un intérêt à rendre cela plus dur...

0 0

Tu y gagnes le superbe droit de te casser encore plus la tête avec des effets aléatoires et chiants dans chaque salle de donjon que tu sois en s1 ou s50 parce que vive le lulz.

1 0
Score : 59

Toujours pas de réponse des dev,  ral bol de cette socièté, je quitte dofus qui est devenu une purge pour rejouer à wakfu et bam mange toi les effets affixes en plus cool ...

0 0
Score : 387

Ankama aime bien nous pondre des idées comme ça sorti d'on ne sait où que personne a demandé, après écouter les joueurs ça met beaucoup + de temps là par contre !! (craft sécurisable demandé depuis le début du jeu et qui est arrivé qu'a la dernière maj pour ne citer que ça)

0 0

Ils ont modifié l'affixe Vortex. Ce sera désormais un tour sur trois au lieu d'un sur deux. Ca fait plaisir de se sentir écouté...

0 0

En effet smile

0 0
Score : 1611

Ué cool super... 1 tour sur 3. Un mini pas.

Ce que je trouve pas interessant c'est que les affixes sont présent TOUT LE TEMPS ! S'ils etaient là juste pour quand tu mets de la difficultés stasis en remplacement de la vita/dom supplementaire sur les mob, okay, pourquoi pas, un peu d'aleatoire bourrin pour rien, c'est une idée, mais là... Quelque soit le niveau de stasis t'auras ça dans la tronche... Et si tu veux mettre du stasis en plus bah t'auras EN PLUS la vita et les dom....

Maintenant dans chaque donjon on aura donc la part d'aleatoire constante (lol...) qui viendra nous éclater. C'est perdre en plus toutes les originalités et les strat des donjons.

0 0

Bon bah voila, ça aura pas duré longtemps.

[Dy7]| - STAFF ANKAMA - Aujourd'hui - 18:52:51
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.

Nous allons désactiver les affixes Stasis sur les salles de boss dans le prochain patch correctif.

Les affixes resteront actives sur les salles classiques, permettant de les rendre ces combats plus variés et intéressants. Et nous continuons à réfléchir à des mécaniques qui pourraient venir varier les combats de boss, mais sans les perturber autant que les affixes actuelles.

Bonne soirée,
Dy7
0 0

Dy7 si tu vois ce message : MERCI ! Ca fait plaisir de voir le staff qui se fit au retour des joueurs aussi rapidement. En effet le problème est surtout dans les salles de boss, dans les salles "classiques" on peut se permettre de gérer l'affixe mais au boss certains affixes sont complètement broken avec le principe du boss ...

1 0
Réagir à ce sujet