FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Reliques et Intérêts de faire les donjons ?

Par EzBreesy 08 Mars 2017 - 10:39:50

Bonjour,

Je reprend le jeu après plus d'un an d'abscence et constate amèrement le nouveau système de jetons.
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris, avant d'écrire tout un pavé  je vais donc simplement demander quel est maintenant l'intérêt de faire des donjons après les 5 de la semaine fait. Je parle en particulier de la dernière salle des donjons qui ne procure pas de jetons et les combats avec les boss sont longs.
Je dois avoir zapé quelque chose car la quête des jetons donne 80 jetons par semaine et rien que pour les piquants troll il faut 500 jetons alors qu'avant en une soirée de donjons on avait notre item épique, les quêtes journalières donnent 2/4 jetons...

Cordialement,
Un joueur désabusé.

0 0
Réactions 38
Score : 1971

En fait, tu gagnes 80 jetons par semaine avec une quête. Tu en gagnes 20 supplémentaires par jour en faisant un donjon. Rien que ça t'ammène à 220 jetons/semaine. 

Ensuite, en effet, tu rajoutes 4 jetons par lot de ressource et 2 par semence, par jour et par famille de monstres. Si tu as 4 familles de monstres dans cette tranche de niveau, tu gagnes 4*4+2*4=24 jetons supplémentaires par jour. Ce qui te fait un total de 388 jetons par semaine si tu t'appliques (et joue environ 2h par jour grand max).

Donc en 8 jours environ tu peux obtenir un objet épique. Personnellement, je préfère passer une semaine pour avoir un item important, en variant les activités, plutôt que d'enchaîner le même donjon 50 fois de suite. Même en supposant que tu rush le donjon en 30 minutes (s'il s'agit de ta tranche de lvl, pas d'un donjon qui a 80 lvls de moins que toi), pour le faire 50 fois de suite ça te prendrait plus de 20h, donc je doute que ça soit faisable en "une soirée".

0 0
Score : -3406

Oui, c'est un nouveau système pour favoriser les joueurs casuals et un nerf des joueurs hardcores qui farmait en boucle les donjons.
Désormais, c'est bien plus long qu'avant pour avoir une relique ou une épique.

Néanmoins, pratiquement tout les équipements du jeu sont désormais échangeables en HDV. Y compris les reliques/epiques.

2 -4
Score : 104

De plus avec les jeton modulable tu peut facilement avoir 500 jeton dans la semaine + ou -
Pi pas la peine de mito non plus sa m'étonnerait que tu face un épique dans la soirée. Même en stasis 1

1 0
Score : 1487

A noter qu'avec la MàJ, le prix des items a été harmonisé sur tous les croupiers. Je pense qu'avant, les épau étaient à ~150-200 jetons, pas 500

0 0
Score : 278

Les épaulettes de la foire troll étaient faisable en 8-16 donjons avant, 4-5h max en rushant.
Maintennt je dois perdre 2 semaines a taper des mobs aux quatres coins du monde wakfu et monter un métier en plus.

Merci des informations donc je réitère ma question car je doute qu'ils aient mis un système aussi débile sans rien d'autre:
Quel est l'intérêt de faire des donjons après le quota dépassé ?
Une fois les quêtes faites ai-je un intérêt à finir un donjon ou je peux juste faire les trois première salle et sortir ?

1 0
Score : 1971

Le système te paraît peut-être débile pour le lvl 80, mais je t'assure qu'à plus haut niveau, il est bien pratique de pouvoir obtenir du stuff via croupier sans devoir faire 1000 fois le même donjon de suite.

Ensuite tu peux régler la difficulté du donjon, et donc avoir plus de chances de loot si tu augmente le stasis. C'est là l'intérêt de refaire des donjons en dehors des quêtes: loot du stuff et des ressources. Or de nombreux craft requièrent des ressources que tu ne trouveras pas en croupier, et que tu as peu de chances d'obtenir en stasis 1. Car tout le stuff du jeu n'est pas présent en croupier.

0 0

Malheureusement je ne suis pas lvl 80 mais lvl 148 qui cherche à équiper ses nouveaux persos et je constate simplement que les donjons n'ont plus aucun intérêt.
Je pose une question simple y-a-t-il un intérêt à finir un donjon après les trois premières salles ou je peux sortir ?
Car avec se nouveaux système il est plus rentable d'aller tuer de simple mobs hors donjons qui sont plus haut lvl que notre perso pour l'expérience plutôt que de faire des donjons.
Quel boss loot quelque chose d'intéressant qui ne drop pas dans les première salle des donjons ?

0 0
Score : 1363

Tout les jour à la fin d'un donjon d'une tranche de lvl tu obtien 20 jetons en tuant le boss. Si tu fait tout les boss de la tranche de level tu rajoute encore 80 jetons + les 20 jetons des autres boss. Comme dit plus haut, en moins de 2h tu peut obtenir jusqu'à 4x20 : 80 , plus les 80 de la semaine soit 160 jetons. Oui, finir un boss est toujours aussi rentable, d'autant plus que à partir du stasis 11 tu peut looter la relique/epique , non lié.

0 0
Score : 5070

Il y a des objets qui ne s'obtiennent qu'en drop sur le boss, même pas en croupier.

Mais c'est surtout sur les donjons Moon.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Quel boss loot quelque chose d'intéressant qui ne drop pas dans les première salle des donjons ?

Tous.
0 0

Euh... tous ?

La Couwonne du Wa sur le Wa Wabbit. La Solomonk sur Missiz Frizz, etc..

Si tu ne fais pas le boss. La quête qui te donne des jetons ne se valide pas.

Pour l'xp pur et le drop basique des ressource de mobs, il est effectivement mieux de faire les 3 premières salles ou de farmer dehors.

0 -2

Blitz-Ace| Aujourd'hui - 12:47:28
Euh... tous ?

La Couwonne du Wa sur le Wa Wabbit. La Solomonk sur Missiz Frizz, etc..

Si tu ne fais pas le boss. La quête qui te donne des jetons ne se valide pas.

Pour l'xp pur et le drop basique des ressource de mobs, il est effectivement mieux de faire les 3 premières salles ou de farmer dehors.

Avec un taux de drop de 0.0001% donc autant dire qu'aucun boss ne loot d'items intéressants. Je parle bien de faire le boss sachant qu'on à déjà validé la quête.
0 0
Score : 5703

C'est justement le taux de drop qui rend le donjon intéressant à farm, tu as sûrement fait attention au niveau de stasis que tu peux modifier pour augmenter/diminuer la difficulté d'un donjon, et les recompenses xp/loot suivent.

En gros avec un bon niveau de Stasis tu peux arriver à drop ta relique ou ton épique plus facilement qu'avant.

0 0

Il reste toujours les transmutations liés que tu drop sur les boss.

1 -2
Score : 350

L'avantage des quetes jetons. C'est que les pris des reliques on gravement chutsé. Ce qui offre aux nouveaux joueurs plus de facilité à s'équiper. 

0 0
Score : 22717

C'est une bonne chose. Mais on se retrouve maintenant avec un manque d'intérêt du drop. Vu la rareté, le prix qui l'accompagne est juste ridicule. Droper une relique maintenant, c'est pas la même joie qu'avant la maj. Pourtant c'est toujours aussi compliqué.

2 0
Score : -842

Après, il faut reconnaitre que les jetons manquent actuellement trop de souplesse.
Des choses comme devoir se connecter tous les jours (ou, à défaut de pouvoir le faire, être très ralenti dans sa progression), devoir systématiquement activer la quête puis faire un donjon donné (ce qui manque de fluidité et de liberté), ce sont des éléments problématiques.
Actuellement, c'est peut être un peu trop plafonné. Ou alors il faudrait peut être cumuler à cela une hausse des taux de drop. Cela éviterait de trop devoir compter sur les jetons, qui supposent donc un rythme de jeu particulier et restent limités.

1 -1
Score : 22717

D'accord sur le fait qu'on soit ralenti par le fait de devoir aller activer la quête. Ca devrait être automatique...

7 0

Donc les donjons sont bien juste pour les transmutations. Du coup j'irais expé mes persos autrement.
En passant, cette semaine je pourrais pas trop jouer quotidiennement, avec l'ancien système je pourrais rattrapper ça en geekant un week end, la au final on a un système à vomir types d'un jeux facebook dont on est l'esclave à se connecter tout les jours pour appuyer sur trois boutons.
Il faudrait combiner les deux systèmes.

0 -2

Totalement d'accord. Les joueurs qui ne peuvent jouer que sur une certaine periode de la semaine ( jour de repos / week-end ) ont clairement été baisé par cette maj.
On se rapproche d'un jeu smartphone avec les bonus quotidien et l'energie qui se régénère tout les jours xD

2 -1
Score : 341

Je suis totalement d'accord avec le créateur de se sujet...
Devoir attendre une semaine pour avoir son objet épique alors qu'il s'obtenait en une soiré(level 1 à 100) et en une journée (level 101 à 150) et à peine plus avec un groupe bien organisés sur les niveaux supérieurs...
Juste non... Le loot de jeton en fin de donjon était là pour compenser l'aléatoire du loot quand on voulait vraiment avoir son item... Maintenant ça devient du niveau 1 à 100 les items épiques des items dont on ne se sers jamas sauf sur un gros coup de chance en loot... 
Parce que pour rappelle niveau 1 à 100 ça se monte en une semaine 3H par jour... Donc bon...

Le Lutin Maléfique

1 0
Score : 350

C'est bien mieux comme ca! smile
Depuis cette maj Jeton. Je me suis fait 3 portes clef sans difficulté.
Avec les quetes modulox je vais pouvoir m'offrire 3 croc d'or... Sans vraiment avoir souffert pour les avoir. Avec 0 kamas à dépenser.
Alors qu'avant je m'étais des mois pour un item (ouai je farme pas)...
Et mon jeu est grave varié niveau quêtes et donjon. Mes persos progressent.
Ca ma obligé à faire des donjons que je ne maîtrisé pas. Du coup nouvelles découvertes sur le jeu.
Moins de frustrations, plus de plaisir à jouer à ce jeu! smile

1 0
Score : 1259

c'est clair c'est variés d'activé chaque jour les mêmes quetes, de tués chaque jour les mêmes boss ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

2 0
Score : 503

perso quête ou pas , je continue a farm les donjon comme avant.
le loot est pas infaisable (et je suis sur moon donc le % c'est pas la folie) .
j'comprend pas les gens qui ont un pb avec cette maj ,ça rend le farm beaucup plus agréable ...

1 -1
Score : -47

Ce que tu dis n'a aucune logique ni fondement.

0 -3
Score : 428

Ouais le système de jeton c'est juste un gros pansement qu'on a posé sur un autre problème plus difficile à traiter (les taux de drop des items)
Ce niveau système oblige une connexion régulière et plus occassionnelle, en gros un week-end full wakfu est beaucoup moins rentable qu'avant... mais j'aime pas trop parler de rentabilité, le plaisir avant tout

0 0
Score : 38

j'ai toujour mon solomonk lié moi alors esque ces un problème ou sa va l'être tout le temp car dans le croupier j'ai obteenue le solomonk alors que maintenant il est plus lié dans le croupié

0 0
Score : 1684

Ça a été dis et redis les équipements pré maj ne seront PAS deliés

0 0
Réagir à ce sujet