FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus 3 (ou Wakfu 2) - Présentation

Par Wergan 06 Mars 2017 - 17:30:25
Réactions 97
Score : 1192

Oui mais le problème comme au lancement de Wakfu, lors de l'annonce de la bêta on en a plein les yeux, ça parle de grosses innovations, système écologique, cross média, système politique. Genre, on va faire une action dans le jeu qui va influer la série, pour citer que ça : il est ou tout ça ?

Sans être de mauvaise foi, ou peut être c'est trop tard, j'ai l'impression que à Ankama t'a deux types de personnes (chez ceux qui gèrent les projets) : les rêveurs fous, des mecs qui écrivent des lettres à la communauté, qui nous mettent plein la gueule, sauf que lors du quotidien des projets ils ne sont plus là, à priori car ils sont occupés à rêver ailleurs. Et t'a monsieur "cout", le mec corporate, qui veux couper court aux coûts et aux plannings si possible, donc : "faites au plus rapide", on va faire une refonte plus tard etc etc.

Pour moi, et je pense Ankama la compris avec Dofus 2.0 et 1.29, il faut pas imposer aux joueurs de changer de jeu. Car si on voulait tous de la nouveauté, qu'es ce qu'on fait encore sur de l'iso 3d/2d en 2017 ? Personellement j'étais là durant la version bêta de Dofus (la v12 même), j'ai bien suivi le parcous d'Ankama, et si on est toujours là, c'est car on accroche toujours le premier principe.

Enormement de joueurs ont du leur dire énormement de fois : "ah si vous faites ça vos joueurs partiront", ils y sont habitués, mais je trouve quand même que en toute objectivité, si ils bradent le développement d'un jeu (que ça soit dofus ou wakfu) ou il y a encore une communauté fidèle en faveur d'un autre nième jeu qui parait plus beau et plus attirant sur le papier, ça risquera plus d'avoir l'effet inverse que l'objectif escompté, en l'occurence des joueurs qui se desinteresseront pour aller voir ailleurs. Après il y a toujours des gens blasés sur dofus et sur wakfu, des gens qui n'ont jamais percé ou à l'inverse, ont été trop loin dans le jeu et ont besoin de nouvel air.

Mais bon, comme j'ai dit wait and see, Dofus 3 est encore un embrouillon, et peut etre ça sera une sandbox/playground qui permettra de rapporter des principes sympas sur Wakfu, qui sait.  

0 0
Score : -1775

C'est pas faux sur certains points.

Autant les priorités et la gestion des ressources en interne d'Ankama, ça ne nous regarde pas vraiment, c'est pas nos affaires; autant on ne peut s'empêcher d'y voir certaines contradictions.
Quand on nous dit que les effectifs sont réduits, quand on comprend que globalement les ressources sont malheureusement trop limitées, et que dans le même temps Ankama semble s'éparpiller constamment, ça semble assez paradoxal.
On constate parfois même une certaine contradiction entre les volontés affichées et ce qui est concrètement fait.
Exemple : Dofus pets et ses mécaniques d'elevage et de personnalisation de familiers.
La volonté affichée de manière générale est de faire du transmedia et désormais du trans-plateformes, et plus particulièrement dans le cas de Dofus pets, de profiter de la souplesse du format mobile pour faire un jeu fun et le rattacher à Wakfu/Dofus, notamment via des récompenses débloquées sur ces derniers.
Or, si je ne fais pas erreur, bien que cela permette un certain lien entre les différents jeux, cela risque de se limiter à des récompenses débloquées pour tel ou tel jeu, et ne sera pas du multi-support réel (autrement dit, vous debloquerez certes des récompenses sur Wakfu/Dofus, mais vous ne profiterez pas des belles mécaniques de Dofus pets dans Wakfu/Dofus, à moins de jouer à un jeu distinct).
Et ce, alors que le but affiché est justement de rapprocher les différents jeux (avec les récompenses, il y a un lien certes, mais c'est dommage de ne pas pousser l'idée jusqu'au bout).
Et ce aussi, et surtout, alors que ces mécaniques, ces features de personnalisation, et ces mini-jeux avec les familiers, seraient justement plus que bienvenus dans Wakfu/Dofus.

Ce n'est qu'un exemple, et nous comprenons bien l'importance d'innover et de se renouveler, mais c'est dommage de s'éparpiller ainsi sans enrichir ce qui existe déjà, et ce, justement, alors que ce qui existe déjà a besoin de cela aussi. D'où le terme de "s'éparpiller", donc, qui décrit assez bien le problème.

0 -1
Score : 238

Je viens d'actualiser le sujet, j'ai refais une infographie moins portée sur mon avis. C'était pas forcément objectif je l'avoue !

0 0
Score : 1192

Ayant vu sur le gamakna "refonte création perso", et sachant que la direction artistique va être uniformisé sur tout les jeux Ankama, je pense que les gros et les petits persos arriveront sur Wakfu aussi, et peut être plus prochainement que ce qu'on pense, après ton inforgraphie soulève le point des cases qu'ils faut élargir, sinon c'est mort.

Cette idée m'a été inspirée par une vidéo de maigo où il parle de la refonte osa, je le cite pour une question d'honnêteté scientifique.

0 0
Score : 625

HO o_o mais heu c'est pas ...... Pokemon !!!!!!! mdr c'est trop pas beau ya pas de wait end see ya juste : no wait end see ,  encore un jeu pour faire de l'argent et partir sur un autre projet c'est l'hitoire de tot je fait du saute mouton au cas ou j'arrive a pondre la poule aux oeufs d'or, sauf que désolé mais ce genre de choses ca fait juste survivre, ca fait pas vivre ..... good bye trollfus ou wakjsais pas trop quoi fin " c'est pas beau" . le pire c'est que toi le mec qui fait ton petit rapport la pour quoi au juste ? un pass beta ? xd 

0 -9
Score : 238

Je vois que Ankama fait des efforts et prend une bonne position dans le marché des jeux vidéos. Dofus 3 est pour moi leur engagement pour aller de l'avant. Je suis peut-être naïf à l'instant (oui j'ai été profondement déçu par ce qu'est devenu Wakfu), mais je leur donne ma confiance et mon espoir. Pourquoi eux ? Je dirais que c'est parce que c'est français et que leur univers à tout pour plaire au monde entier. Il faut juste s'en donner les moyens ! 

Et mon pass béta je l'aurais forcément, ne t'inquiète pas ! xD

0 0
Score : 21454

Ce qui me dérange c'est plus le fait que l'on verra moins de pièces d'équipements. J'ai l'impression que notre personnage sera moins personalisable, oûtre la taille...

0 0
Score : 3

Des infos sur sa date de sortie (bêta) ?

0 0
Score : 132

Hello hello merci pour toutes les info's ! Hâte que la suite arrive tien nous au courant surtout je compte sur toi ahaha ! Merci pour tout Ankama force a vous pour la suite ! L'unification Dofus & Wakfu j'espere que toute la communité sera ravie ! Conquie par chacune de vos idées depuis tellement d''années, oublié pas les bon petit jeu de mot comme ont les aimes ( ou pas xD ) 

0 0
Score : 11

wakfu les gardiens 3 ?

0 0

Des infos sur la sortie du nouveau dofus en beta?

0 0
Score : 1619

Au lieu de sortir une masse de nouveaux jeux, il faudrait peut-être songer à améliorer les anciens à force  ... 

4 -10

Les infos concernant le nouveau dofus sont très floues... Peu de communication...

0 0
Score : -23

Y'a du bon. J'attend la suite.

Mais je pense que ce qui va coincer chez beaucoup de joueurs qui se sont investis sur dofus ( en terme de temps et d'argent reel ) c'est la perte de progression de leur personnage. Ca risque de faire du bruit et d'étre très frustrant pour certain. Meme si des nouveaux joueurs sont toujours bon et font un vent de fraicheur le depart à zero des ancients qui on depensé du temps et de l'argent risque d'etre " bruyante".

Une possibilité de migration des personnages dofus sur ce nouveau jeux pourrait etre intéréssante 

1 -4
Score : 973

non ca le serais pas du tout c'est pas le meme jeu les sort seront different le gameplay aussi est ce que les joueurs qui ont arreter dofus pour wakfu on demande un tranfert ? non et c'est normal faut arreter de faire les feignasses 5 min 

4 0
Score : 712

Le PVP serait en accroche avec l'e-sport ? Je vois pas comment intégrer de l'e-sport à ce jeu, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ! smile
Franchement j'ai hâte de voir ce que ce nouveau jeu va donner, pour redonner goûts aux joueurs comme moi de reprendre ! Moi qui commence à être un fan d'esport, je veux absolument voir comment ce jeu va être orienté. N'empêche que bien que ce soit une entreprise française, ils auront du mal à se faire une place avec les jeux PC comme League of Legend ou même sur portable avec Clash Royale ...
Mais bon je suis confiant et comme ont dit certains ... Wait and See

0 0
Score : 10

Je pense que ça va dans le même sens que le mode compétitif PvE qui est développé sur Wakfu. Ils peuvent en reprendre les bases, avec niveau pré-défini, stats indexées, pré-build, etc. Ils se sont pas mal inspiré de Guild Wars je pense et c'est une bonne base vu que le 1er du nom fut l'un des meilleurs jeux PvP de tous les temps. smile

Perso un tactical PvP/PvE compétitif cross-platform et pas Pay-to-win JE DIS OUI !!

0 0
Score : 190

Un date de sortie est prévue ? 

0 0
Score : 986

dans ce que je peux voir sur les images.. le sram masculin est encore mis à l'amende par les graphistes angry

0 -1
Score : -23

momoririaz| Aujourd'hui - 19:14:54
Il ne faut pas penser que tout ce que t'as fait fait, tes comptes, tes persos, vont être supprimés du jour au lendemain. Ca me semble mal placé d'exiger des avantages aux développeurs sous prétexte qu'on a joué à leur jeu. Quelqu'un qui a up toutes les classes niveau max et au maximum optimisés ne peut pas éxiger le meilleur du meilleur donné gratuitement dans un autre jeu de l''entreprise. Ce n'est pas comme si ils allaient fermer wakfu et dofus à l'ouverture de ce nouveau jeu, non? 

C'est vrai, mais un jeu vide est un jeu mort non ? Un jeu sur le papier actif mais avec des serveurs "vide" n'est pas un jeu mort ?
0 0
Score : 1

énorme ! plaisant à lire et bienfait. 

J'espère qu'ils apprenderont de leurs erreurs sur leur précédents et on risque d'avoir un bon jeu! Juste les images me donne envie!!!

0 0
Score : 190

moi ce qui me donne le plus envie c'est la personnalisation des personnages 

0 0
Score : 21454

Justement, elle a l'air moins riche que dans Wakfu, non ?

1 0
Score : 1767

Je trouve dommage qu'Ankama est toujours tendance à s'éparpiller.

Aujourd'hui l'entreprise navigue entre de nombreux jeux et les joueurs n'y voient pas forcément clair.

Entre dofus 1.29, dofus 2, Wakfu, Krosmaga, etc. la communauté a tendance à se disperser.

La venue de ce nouveau jeu risque de provoquer une désertification de Wakfu ou Dofus 2 sad Espérons que non. Wakfu est de loin (selon moi) le meilleur jeu du studio et il prend une bonne tournure ces derniers mois. Ca donne envie de s'y investir.

Il faudrait penser à centraliser l'activité autour des jeux déjà existants. Ou fusionner les activités.

En tout cas super travail Wergan. Je relirai tout ça à tête reposé mais peut être que le jeu sera super et nous fera oublier notre mmo préféré!

3 0
Score : 712

Je suis tout à fait d'accord avec toi smile

0 0
Score : 461

sa à l'air pas mal 

0 0
Réagir à ce sujet