FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Wakfu et la 4K / UHD = INTERFACE MINUSCULE

Par A-Tard-des 25 Janvier 2017 - 19:38:50
AnkaTracker

Salut à tous,

Depuis que j'ai un écran 4 K j'ai un gros soucis concernant  l'affichage de wakfu IG, en effet l'interface est minuscule et toutes les pseudo solutions que j'ai trouvé sur le forum ou via des collègues se sont retrouvés infructueuses. (tous les drivers de ma carte graphique sont a jour, wakfu tourne bien sous cette carte graphique dans le panneau de config nvidia, me mettre en full HD au lieu de la 4 k ne change rien...)

Je ne sais pas si c'est wakfu qui a un soucis avec les hautes résolutions ou si je suis le seul concerné mais la situation est bien frustrante ...

voici une image me concernant pour mieux comprendre mon problème

3 0
Première intervention Ankama

En réponse à  Mysterin

Bonjour Mysterin,

Concernant toutes les suggestions autour de l'interface du jeu, je t'invite à prendre connaissance de ce topic : cliquer ici.

Bon jeu à toi !

Voir le message dans son contexte
Réactions 37
Score : 1538

Yo,

j'ai aussi un écran 4K. Je n'ai aucun soucis sur Dofus ni autre jeux, mais sur Wakfu si. Je n'ai pas trouvé de solutions, mais comme je n'y joue plus j'ai pas plus cherché que ça ^^

IMO y'a pas de solution, la résolution max du jeu doit être de 1920x1080 donc l'HUD s'adapte pas. Même les jeux indé pétés offrent une résolution 4k en raison de la croissance sur ce marché, mais bon ^^

Keyde

1 0
Score : 1867

Merci pour ta réponse... ça me désole d'entendre ça sad a quoi bon avoir une meilleur résolution si elle est pas adapté au jeu sad

0 0
Score : 3077

Même problème, du coup, je joue sur un autre ordi, c'est assez lamentable. 

2 -2

Merci pour vos retours, n'ayant pas d'autre écran a ma disposition , je me  retrouve dans l'incapacité de jouer ... 3 perso 200 + abo 1 an foutu en l'air tant que ça ne sera pas résolu sad

2 0
Score : 26

Je rencontre le même problème lorsque j'essai de jouer sur ma TV.
Je n'ai pas plus cherché que ça, y jouant sur un moniteur du coup.

J'aurai pensé que changer la résolution puisse permettre de contourner le problème, mais tu sembles indiquer que non... C'est bien dommage.

Malheureusement je doute qu'une adaptation à ce genre de résolutions est dans le planning futur du jeu.

0 0
Score : 58

Euh les petits loups, avoir un setup pour profiter des graphismes ça je comprends parfaitement (cela a du coup un intérêt limité sur wakfu) mais les interfaces ? 
A part le chat qui a une taille correct et pour les ruines ou c'est gênant il y a pas besoin d'interface, perso je voudrais plutôt un mode pour les enlever ces choses.

Sinon si cela vient du moniteur puisque ca à l'air récurrent il faut peut être voir du côté des paramètres écrans directement au lieu de ceux de la CG.

1 0
Score : 2777

Ce mode existe déjà, et c'est dans tes options l'ami :p.

0 0
Score : 5045

Tu as pensé à te servir des raccourcis clavier plutôt que de cliquer sur l'interface ?

Ouchanger la résolution de ton ecran ?

0 0
Score : 627

Bonjour, bonsoir,

Je ne vois personnellement pas le problème d'avoir une interface petite comme ça... 
Le seule bémole sera la taille de l'écriture, mais il me semble ( je ne suis pas sûr ) que dans les options on peut choisir la taille de la police.

zozobiboo|27/01/2017 - 07h55
Euh les petits loups, avoir un setup pour profiter des graphismes ça je comprends parfaitement (cela a du coup un intérêt limité sur wakfu) mais les interfaces ? 
A part le chat qui a une taille correct et pour les ruines ou c'est gênant il y a pas besoin d'interface, perso je voudrais plutôt un mode pour les enlever ces choses.

Sinon si cela vient du moniteur puisque ca à l'air récurrent il faut peut être voir du côté des paramètres écrans directement au lieu de ceux de la CG.

Salute toi, pour info en faisant Ctrl - Maj - supp ça t'enlève l'interface, mais tu n'as plus de chat... A toi de voir ce que tu préfère tongue ​​​​​​​​​​​​​​

​​​​​​​Ejina
0 0

Le seul problème c'est que c'est illisible si tu es pas a 5 cm de ton écran même en changeant la police au max, et l'interface minuscule c'est pas top,  dans l'inventaires les cases doivent faire environ 0.5 cm^2 donc pour cliquer dessus c'est pas le pied pareil pour les zaap ou l'icone est mini... les fiches des mobs / perso en cbt c'est la même, Bref que des inconvénients et rien n'y change...

0 0
Score : 325

S'il vous plaît Ankama, lancer des majs même mineur afin de corrigé ce genre de désagrément. En plus (je vais peut-être me faire jeté des pierres) mais c'est pas si compliqué de mettre en place une échelle d'interface plus souple si?

1 -1

J'ai eu quelques réponses de Enio sur twitter via mp

Premier message :
Salut ! J'ai pas eu le temps de regarder depuis le fix (et c'est assez la galère à tester sans rien péter vu que j'ai pas d'écran 4k :x)

Le second : 
Je risque de ne pas avoir vraiment le temps de m'y pencher avant quelques mois, mais il me semble qu'une solution fonctionnelle est disponible sur le forum

Malheureusement Enio n'a pas le temps et il n'y a pas de solution disponible à ce jour ... Plus qu'à attendre quelques mois sad

0 0

La formulation "quelques mois" veut plutôt dire "année" ou "pas de suite". Enfin je troll mais sa serai bien de pouvoir mettre la main sur la solution qui doit se trouver sur le forum.

0 -2
Score : 655

Essai de mettre le jeu en:
-fenêtré
-plein écran fenêtré
-Plein écran

En jouant avec les définitions, je pense que le problème doit pouvoir se résoudre
​​​​

0 0

Pour ma part cela ne me dérange pas puisque je suis sur un macbook air donc je suis loin d'avoir du 4K.

0 -3
Score : 1

J'ai le même problème sur surface pro, et wakfu n'est pas le seul jeu ou logiciel où l'interface raptissi, y a aussi Photoshop and co. J'ai un peu tripatouillé la résolution de mon écran mais rien à faire, l'interface s'adapte et reste aussi petite. A priori aucune solution n'a encore été trouvé pour Wakfu mais si quelqu'un en connaît une pour toshop, elle sera peut-être valable pour wakfu aussi ^^

0 0
Score : -17

Tu a la dernière version de photoshop ? 

0 0
Score : 46

Je relance le sujet.... Impossible de jouer sur un écran 4k c'est quoi ce délire sérieux ??

2 0
Score : 24

Même sur un écran normal quand tu zoomes c'est flou. Ils avaient dit qu'ils corrigeraient ce problème mais bon ils ont dit plein de choses

0 -2

Je me permets de relancer le sujet pour savoir si les developpeurs se sont penchés sur le problème qui est super contraignant pour les joueurs ?

0 0
Score : 1982

Bah tu peux augmenter la taille de la police dans les options, je ne sais pas ce que ça donne mais tu peux tenter ça au moins

0 0
Score : 12

Je joue sur un ordi portable de 11" avec une resolution QHD, j'avais le même problème que vous et j'étais obligé d'ajouter un écran pour pouvoir lire..
J'ai trouvé une solution : modifier la résolution de ton écran et surtout de redemarrer ainsi! Sans le redemarrage, ça ne marchait pas. J'ai ensuite 2 messages d'erreur qui s'affiche a l'ouverture de wakfu mais wakfu marche au top avec une interface adapté smile

0 0

Malheuresement ça ne marche pas pour moi :-/   C'est dommage qu'un jeu ne soit pas disponible en 4 K ...

0 0
Réagir à ce sujet