FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition de régulation du marché par un accord commun a la communauté

Par quenoiamen 14 Janvier 2017 - 17:47:41

Bonjour/Bonsoir à tous,

Vous avez certainement trouvé ce titre un poil arrogant puisque je ne cherche que l'avis de la communauté quant à un problème (socio - )économique majeur dans le jeu : le marché et la déflation catastrophique de certains items.

J'ai remarqué depuis près d'un an qu'il était devenu très difficile de vendre ses objets à l'HdV en particulier à cause d'une forte offre pour une demande inférieure. Normalement cela ne serait que le fonctionnement normal et logique du marché et on ne pourrait que dire "c'est le jeu ma pauvre Lucette" . 
SAUF QUE, la plupart des personnes allant vendre leurs items à l'HdV, au lieu de mettre, comme toute personne ayant une raison, le prix de l'item à vendre 1K en dessous du même objet le moins cher sur le marché, vont mettre la moitié de ce prix.

Ces deux phénomènes cumulés ont pour effet de faire s'effondrer les prix de certains items tels que les fragments, equipements, et même des forgemarteaux (qui ferait ça sur un forgemarteau franchement...). Cela n'apporte du bien pour personne :
- les objets vendus à la moitié de leur prix normal n'ont que peu de chance en plus d'être vendus, donc le massacreur d'HdV vendeur d'items a moitié prix n'est pas vraiment gagnant
-L'acheteur sera d'abord content mais lorsqu'il lui faudra revendre cet item pour un autre, il sera face à la conséquence de la déflation : l'item qu'il avait pourtant acheté a moitié prix sera arrivé à un prix tellement bas que le gain qu'il aura fait en l'achetant a moité prix sera probablement même pas conservé lors de la revente de ce dernier.
-Les vrais vendeurs, ceux qui ne détruisent pas le marché, sont au fond du fun : impossible de vendre normalement et des centaines de milliers de K qui vont dans les taxes à force d'essayer de vendre de simples items.

C'est pourquoi je demande vos avis sur ce phénomène et s'il serait possible de considérer une sorte d'accord commun à l'ensemble de la communauté afin d'arrêter de détruire le marché économique.

Note : Je suis sur Dathura, je n'ai aucune idée si ce phénomène existe sur les autres serveurs ou pas.

Merci d'avoir lu,

Maysterak

0 0
Réactions 34
Score : 696

Salut,

tout d'abord, l'emploi de certains termes m'as fait beaucoup rire.
"le marché et la déflation catastrophique de certains items." Pas de déflation, à proprement parlé pour un objet ^^'.

"les objets vendus à la moitié de leur prix normal n'ont que peu de chance en plus d'être vendus (il manque un truc derrière, mais on vas dire "d'être rentable")" ​​Du coup, oui et non ... Les items se vendent moins chère car plus de gens les vendent et peu de gens les achètent, du coup ca prend du temps, les gens s'impatientent, et il casse les prix, et ça se vend​​​​​ (ou pas).

"L'acheteur sera d'abord content mais lorsqu'il lui faudra revendre cet item pour un autre, il sera face à la conséquence de la déflation : l'item [...] sera arrivé à un prix tellement bas que le gain qu'il aura fait en l'achetant a moité prix sera probablement même pas conservé lors de la revente de ce dernier." Il n'a pas vraiment fait d'économie et ne perdra pas d'argent en le revendant.

"Les vrais vendeurs" sont ceux qui vendent biggrin.

Tout ça pour dire que le constat est le même, le problème est l"élitisme" des joueurs et le peu de nouveaux joueurs. Les objets bas niveaux seront de moins en moins utile (de moins en moins chère) car il n'y a jamais de roulement à part les rerolls et les quelques nouveau joueurs.

A part ça le deuxième problème (qui n'en ai pas vraiment un) sont ceux qui casse leur prix pour vendre vite. Mais on peut pas leur en vouloir je trouve...

Voilà :p

0 0
Score : 116

Ah, les étudiants en L1 éco-gestion :rire:

"  la plupart des personnes allant vendre leurs items à l'HdV, au lieu de mettre, comme toute personne ayant une raison, le prix de l'item à vendre 1K en dessous du même objet le moins cher sur le marché, vont mettre la moitié de ce prix. "

PUIS

" les objets vendus à la moitié de leur prix normal n'ont que peu de chance en plus d'être vendus "

Te rends-tu seulement compte de l'absurdité de ce que tu écris ? 

Si un objet vendu à un prix (p/2) n'a que peu de chance en plus d'être vendu par rapport au prix p (non-sens), tu m'expliques l'intérêt de fixer le prix de ton objet à un prix (p-1) ?

0 0
Score : 2473

Tu m'as mal lu haha
Je dis que ceux qui vendent à moitié prix n'ont que peu de chance en plus de vendre leur objet COMPARÉ à ceux qui vendent à la valeur-1 

Sinon le first qui dit qu'on ne parle pas de déflation pour un seul objet, ça je le sais merci bien, dans mon topic je parle de l'économie dans son ensemble : la plupart des objets mis en vente ont subi une forte baisse de prix. Et ne me dis pas que parce que certains objets n'ont pas subis une baisse de prix on ne peut parler de déflation puisque tu sais que c'est faux, il peut y avoir une déflation sans que certains marchés voient leurs prix dégringoler.

0 0

x) Ca reste un jeu après tout et la déflation/inflation, je pense pas qu'elle puisse vraiment être établie, notamment pour les items qui n'ont pour obsolescence que l'arrivé de nouveaux items ^^... (et encore)

0 0
Score : 394

Le vrai problème, c'est l'élitisme des thl qui vendent des items à un prix completement absurde pour s'enrichir en les vendant à d'autres thl tout aussi riche au détriment des autres joueurs. Je suis bien content de voir quelqu'un casser les prix d'un item en le vendant moitié prix, ça force ces pseudos élitistes L1 eco-gestion à baisser leur prix.

Le pire, c'est que ça se plaint de pas vendre son AoT à 50 millions par après sur le forum. Elle est bien belle la commu thl smile

0 0

Juste pour dire, je n'ai que 14 millions de K et un level de 154 donc ni THL ni riche, je vois juste une destruction du marché depuis début été 2016 qui ne semble ne pas s'arrêter.

0 0
Score : 890

T'inquiete pas avec leur futur nerf de supprimer les jetons des donjons le prix des items devrais changer wink 
Les THL serons encore plus riches smile

http://www.wakfu.com/fr/forum/398-retours/404070-1-51-refonte-jetons-donjons?page=1

0 -1
Score : 231

Les prix sont pas fixer, on fait les prix. 
Si je veux mettre des item à plus bas que la moitié je le ferai,  de plus à la différence de dofus ici in n'a pas de limite au métier,  pk irai je vendre des ressources à 80 000 kama alors que tout le monde peut le récolter? Wep le cuivre étai à 80k cette était maintenant je le vend 10 000 kama les 100 no problemo à
Est c'est pareil pour toute les ressources pcq.j'adore passer la nuit à récolter toute les nation et vendre leur ressources à bas prix $$

1 0

Je suis pas sûr d'avoir compris ton language étrange, tu te vante d'être ce qu'on appelle un douchebag IG (tu pilles les ressources des nations étrangères, tu casse le marché et tu n'as aucun remord de rendre le jeu moins plaisant aux autres joueurs) ?

0 0
Score : 163

Salut, j'ai beaucoup ris j'aime bien casser les prix et mettre des items à la moitié de son prix en HDV celà me semble amusant surtout si on drop un item complétement inutile et que l'on souhaite qu'il parte rapidement alors que tout le monde le souhaite :') , Après les métiers c'est exactement ça, nous avons chacun un temps de jeu différent selon moi celui qui joue moins va mettre son objet plus chers, celui-ci qui farm énormément n'a pas de soucis et le mets à un prix inférieur du moment qu'il parte rapidement et qu'il se rentabilise, de toute façon plus tu évolues plus tu passes du temps sur Wakfu plus les stuffs diminue en valeurs tout les items sont obtenable dans les croupiers si tu as pas de kamas go farm pas le choix de toute façon :').

0 0

+Darvor.

Je suis entrain de regarder les sujets et je te lis donc ... T'es pas un peu le genre de mec pécimiste dans la vie ?

0 0
Score : 4593

Pk la vie
Pk la more

Ce qu'est drôle c'est que j'y joue a wakfu et depuis 2009 environ, c'est juste un fait, pécimiste ou optimiste ^^

Et le fait de le répéter partout je sais pas, ça me fait espérer que les devs vont se bouger un peu, wakfu avait plein de potentiel exploitable mais rien n'a été fait 

Eskarina c'est pour quand la réouverture des arènes t'as dis? mdr

0 0

Mouais, chacun voie midi à sa porte après tout, mais se plaindre et de l'autre côté dire aux "potentiels" nouveaux joueurs "C'est nul ! C'est mort ! Viens pas !", ne risque pas d'arranger quoi que ce soit.

Pécimiste ... ! ohmy

2 0

Ah mince ta edit en même temps ... Oui je comprend, j'avais jouer aux débuts et j'ai l'impression qu'ils ne savent pas où ils vont... n'empêche dire aux joueurs que c'est nuls ne changera rien ...

Peut-être que ça leur rapporte pas assez du coup, ils laissent tomber... Mais c'est pas de la faute des dev's, ni de la notre (peut-être un peu pour certain...)

0 0

quenoiamen Je suis d'accord avec toi, contre ceux qui cassent l'économie !
(histoire de rester un peu dans le sujet de base mdr)

J'dis pas que c'est nul, j'dis juste que quand on se pose la question de quel serveur choisir, lequel prendre quand ils sont tous vides mdr le résultat sera le même^^
Une autre réalité sans dire que wakfu c'est nul, qu'est-ce tu veux vendre quand y'a personne qui achète ^^ 

J'avais fais une petite pause y'a quelques mois, quand j'ai repris, le prix de certains items sont 10x moins important, cf ceinturajour, pcd passé de 40m a 13m, Dv passé de 3x m a 7m rip
Tellement personne qui achète que du coup les prix ne font que baisser et baisser

0 0

L'économie à quoi à voir avec les dev's ? C'est eux qui fixe le prix ? Ca manque de nouveaux joueurs c'est tout.

(Enfin je pense)

0 0

Bon c'est sur que tout le monde ne voit pas du 1er coup d'oeil le rapport prix/dev

Dev pas cool sans écoute de sa communauté depuis des années > Jeu pas attrayant incomplet sans exploiter son potentiel > il y a plus de joueurs qui partent que de joueurs qui arrivent > les joueurs déjà un peu hl cherchent à vendre leurs items mais il n'y a pas assez de renouvellement de la population > tout le monde commence à vendre mais personne ne veut acheter

0 0

Je voulais pas vraiment que tu répondes ça mais bon, c'est un cercle vicieux ... Mais ça viens aussi de Ankama, j'ai vu deux trois pubs de wakfu tournées (assez fades soit dit au passant) qui prouve qu'ils ont fait un petit effort mais qui n'est pas du tout assez bons... Suffit qu'ils [Ankama] ne souhaitent pas garder Wakfu et/ou qu'ils se fichent de son avenir pour faire en sorte de le laisser tombé. Après je sais pas si il y a beaucoup de réponse du (d'un) CM mais si la "vraie" réponse c'est "Ils s'en fichent", je pense pas qu'Ankama le (leur) laisse dire cela.

1 0
Score : 103

: ) alors vous serieux on poura pas dire que vous etez pas francais, sa se plein pour si sa ce plain pour sa et patati et patata les dev cela les dev ceci   bla bla bla , j'ai un petit moral, je me sans tout seul svp denner moi ce que je veux , jaime pas faire d'effort  ouin ouin ouin .

si personne veux y jouer a wakfu c'est pas en pleurent qu'il vont revenir pour te donner un sanblan de vie social .. tu veux voir du monde sort de chers toi .

1 -3
Score : 1202

Je fait mon argent en profitant des gens qui n'arrive pas a comprendre le hdv ça m'a l'air logique de recompensé ceux qui comprenne le marcher plus que les random qui lance un item avec un prix aleatoire dedans donc idée inutile.     hors mis ça bonne journée/soirée espece d'infame pigniouf

0 -1
Score : 1202

d'ailleur tu connait alduhin ou c'est juste une impression la ressemblance ? '-'

0 -1

Miku-mikuku|18/01/2017 - 19h44
d'ailleur tu connait alduhin ou c'est juste une impression la ressemblance ? '-'

Ce serait bien si tu utilisais la fonction citation puisque je n'ai aucune idée à qui tu parles :X
1 0
Score : 231

En vrai, je pense pas que les prix soit un problème en soit,  un des chose qui devrai être mise en avant avec la refonte pvp serai un meilleur système de craft avec plus d'items varié,  et plus d'items hl à confectionner,  par exemple forgeron de Corp à Corp,  possède seulement 9 page dont les 7 première sont pour les moin de lv 100 avec des arme toute pourrie à confectionner, 8-9 sont basiquement les armes sushi et 2/3 arme lv 100 + rien d'exaltant,  tout les métier c'est la même on nous propose très peu de choix au craft,  de plus les caractéristiques son faible. 
Les métier aurai pu être un alternative au item avec jeton en proposant des craft plus puissants.au des item obtenable par la force,  un meilleur système de métier améliorera l'économie qui ce base principalement autour 

0 0
Score : 322

Manurs|14/01/2017 - 18h14

Tout ça pour dire que le constat est le même, le problème est l"élitisme" des joueurs et le peu de nouveaux joueurs. Les objets bas niveaux seront de moins en moins utile (de moins en moins chère) car il n'y a jamais de roulement à part les rerolls et les quelques nouveau joueurs.

Voilà :p

Pour avoir reroll et monter un personnage comme un nouveau sur le jeux, je peu te dire que le marché est plus actif justement a bas lvl plutot cas haut lvl. Le problème je pense c'est plus qu'il y a un creux dans le nombre de joueur de certaine tranche de lvl ( je dirais à partir de 120 a vu d'oeil ) ajouter au fait que les plus haut lvl sont deja stuff ou ne passe pas par l'hdv pour le faire.
0 0

En effet y'a un gros trou de joueurs entre le lvl 125 et 140 et pour cause, c'est la tranche de lvl la plus chiante du jeu, du coup tout le monde se fait pl jusqu'a lvl 140 pour à nouveau s'amuser sur le jeu. Sinon du lvl 140 à 160 y'a pas mal de monde (et donc d'offre/demande) ce qui est censé pouvoir réguler les prix mais non, y'a ces gens qui divisent par deux les prix sans raison.

0 0
Réagir à ce sujet