FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Alphabet Douzien ?

Par maximinus42 10 Janvier 2017 - 14:11:13

Yo' !
En me baladant dans la zone de Tainela, à l'ouest d'Astrub, je suis tombé sur cette pierre aux inscriptions étranges.

Une idée sur la signification de ces runes ?
0 0
Réactions 11
Score : 17914

hmm...
le premier on dirait un 7 ou un hi ( ヒ)
le deuxième un 10 très mal écrit.. un te.. ou un na à l'envers.
le troisième, manque un trait pour un 6... un 20..?
Sûrement écrit par un pandawa GDB

Edit:
Hmm, 七十、九。。。70,9 sur la mag global pointe au nord d'Astrub, dans l'eau... PANDALA !!!!

0 0

Ça veut dire que Pandala coming soon..

0 0
Score : 831

J'ai pas tout compris mais.. La Pandalousie ?!  En vrai? Bientôt ?! biggrin

0 0

Si, seulement.
Il m'a semblé voir une virgule séparant les deux premiers symboles du dernier (en partant du haut) alors en partant de l'hypothèse (ça s'écrit comme ça ?) que les deux premiers sont des chiffres (ça ressemble alors à 70) et le dernier (il y a un kanji qui y ressemvle et qui peut se pronnoncé comme le 9)
et sur la map (où l'on voit toutes les îles) au coordonées (orthographe?) 70,9 c'est dans l'eau au nord d'Astrub.
Comme toute les théories, j'arrange ça à ma sauce et j'annonce la prochaine sortie de l'île de Pandala et de la nation pandawa avec sa Pandalousie.

0 0
Score : -3450

Comme la dit SirJauneDeau, c'est peut être un langage inspiré voire tout simplement repris d'une langue asiatique.

Niveau background, on sait qu'il y a de nombreux langages dans le monde des Douze. Langage sadida/Langage présent sur l'arbre de vie sadida, langage draconique, langage bwork, écriture eniripsa peut être, etc.

Et pour la signification de ces écrits là, bah...je sèche (comme un abraknyde en plein caniar après trois semaines dans le sable brulant de Saharach. Ok...je resors)  

0 0
Score : 4

Je n'ai pas de reponse complete mais partielle , concernant ces "balise" situé un peu partout signifie surement quelque chose.
Cependant concernant le deuxieme symbole qui ressemble a un T me fait penser au premier symbole です du mot japonais desu (qui si ma memoir est bonne est en lien avec le verbe être , on peut donc envisager une piste du genre que quelque chose ou quelque repose ici , est présent ect...

0 0

Desu (forme polie de Da) est un predicat et n'a pas vraiment de traduction.
en japonais une phrase peut se résumer à un mot.
Oichii. (se traduira par "c'est bon" (au goût))
Donc même si on traduite oichii desu par "c'est bon" desu ne signifie pas "être"

0 0

Alors comme ton sujet ma interppellé et que j'aime bien ce genre de chose si je reprend le dernier symbole de Panda et les deux premier que je pense avoir trouvé on trouve して九 qui signifie en francais (source google trad car j'en avait pas connaissance) "Pour neuf" qui pourrait parlé en gros de la maj qui a refait la zone neuf (je vais chercher encore un peu pour voire)

0 0

Neuf, c'est le chiffre, sauf erreur de ma part, ça n'a pas le sens de nouveau.

0 0

On peut sinon aussi y lire les symbole suivant 匕七大 ce qui n'est pas japonnais mais chinois et selon google trad cela signifie en Français "sept poignard"

0 0
Score : 103

moi j'ai traduit c'est symbole par ' couche toi la ' ->

0 0
Réagir à ce sujet