FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le nouveau thème du forum n'est pas clair

Par ArthurusRexus 09 Janvier 2017 - 16:31:51

Serait t'il possible de récupérer l'ancien template du forum ? 
Car celui que nous avons actuellement n'est pas clair du tout, on peine a différencier les sujets épinglés des autres, les icônes sont trop gros, on est obligé de scroller.. scroller... scroller.. et j'en passe...
C'est une impression à chaud.

edit (qui n'est d'ailleurs plus indiqué) :
Il y a du positif, le forum ne fait maintenant plus qu'un avec le site, et je remarque quelques petites fonctionnalités qui n'était pas présentes avant (icône rouge quand un nouveau message est posté sur son sujet, le suivit de son topic, le fait de pouvoir like/dislike un post..).

C'est surtout graphiquement que le problème se situe : bien qu'il y ai eu évidemment un gros de travail de fait pour que le forum puisse désormais coller à la charte graphique du site, les deux soucis principaux que je retiens c'est : taille de police un peu trop grande, des miniatures dans les listes de sujet trop grandes, des < tr > trop larges, l'idéal serait de réduire tout ça quitte à rogner sur les margin et les padding).

Pour résumer, une nette séparation des topics épinglés et une réduction de la taille des topics en liste des topics, et la récupération de l'ancien devtracking ne seraient pas du luxe.

3 -1
Réactions 57
Score : 18435

C'est le forum Dofus ?

1 -2
Score : 289

Récupérer l'ancien ? Peut-être pas quand même mais oui, tout ce que tu dis fais sens.
Plus qu'a attendre une v2 de cette version... 
Edit: D'ailleurs le devtrack/ankatrack a disparu ? 

1 0
Score : 1000

C'est même assez deguelasse en vrai, j'ai cru que j'etais sur un fake site ou que ça buguait...
On voit plus les avatars que les sujets, ça craint.
En fait les avatars sont moins imposants dans le sujet que les "miniatures" ( qui portent mal leurs noms du coup ).
Si on pouvait choisir son affichage ce serait pas du refus, là je galère à naviguer.

3 -1
Score : 3191

J'aimerais si possible retrouver les trackers. (dev, anka etc ) 
C'est pas que j'aime pas ce nouveau template mais en fait je le deteste 
J'aimerais y rester le moins longtemps possible en  utilisant l'efficace ancien tracker pour rester informé sans perdre mon temps

0 0

La section tout les sujets, on peut la supprimer là.. on y voit que les sujets épinglés..

0 0
Score : 2269

Bonjour,

Le nouveau forum vient à peine d'arriver, laissez un peu de temps au staff Ankama pour tout parametrer.
Si vous avez des suggestions ou des idées d'amélioration, je vous invite à créer un sujet dans la section adéquate.

Bon jeu sur Wakfu.

[Echo]

0 0
Score : 1006

[Echo]|09/01/2017 - 16h52
Bonjour,

Le nouveau forum vient à peine d'arriver, laissez un peu de temps au staff Ankama pour tout parametrer.
Si vous avez des suggestions ou des idées d'amélioration, je vous invite à créer un sujet dans la section adéquate.

Bon jeu sur Wakfu.

[Echo]

Bonjour echo, j'ai commencé à faire quelques suggestions en éditant mon post, dans quelle section je dois aller pour pouvoir les proposer ?
0 -1
Score : 3551

Moins comprhensible, plus de scroll pour accéder aux sujets, les avatars de créateurs affichés (c'est inultile), plus d'informations inutiles et moins d'information utile (Sujet déjà lu ?). Pertes d'ergonomies, le seul point positif c'est qu'on a la barre en haut pour switch entre le forum et l'encyclo facilement... 
Pas fan...

1 0
Score : 3080

Ils ont optimisé le forum pour les supports mobiles. Rendez nous le devtracker !

0 -1
Score : 9360

Ironie, j'espère.

0 0

Je suis perdu, quelqu'un pour faire un tuto sur l'utilisation du fofo ? biggrin

0 0
Score : 28065

Le traker est sur le côté droit, par contre il est complètement cassé vu qu'il me sort des sujets qui datent d'il y a quatre ans :')
Niveau visibilité j'attend que ça progresse avec des couleurs qui puissent nous permettre de différencier plus facilement les sujets etc... (épinglés, pas épinglés etc...)
On a plus l'impression de rester sur le site que d'être sur le forum, je suppose que c'est le but même.
Il va falloir s'habituer, en tout cas l'ancier forum était un vrai bazar sans nom, donc je ne peux que me réjouir de celui-ci par contre oui il y a encore besoin de le bosser :p

0 0

je vois pas la différence de "bazar" perso, je trouve me^me que les espaces et la gestion des sous frum est carrement catastrophique par rapport à avant.

0 0
Score : 4090

Désolé SirJauneDeau, mais là je suis encore perdu, donc pas de guide...

Plus sérieusement, je constate une grosse perte d'ergonomie avec ce nouveau format. 
-perte des anka/dev/autretracker
-perte d'accès aux sous-forums en un clic (obligé d'ouvrir un menu déroulant titanesque sur le forum des classes)
-affichage de l'avatar de l'OP inutile (à la table des matières)
-impossible d'aller au dernier message d'un topic directement, on est obligé d'ouvrir le topic a la page 1.

Les seul gains notables à mon avis :
-plus de texte et moins d'interface (les images prennent moins de place, moins de fill entre chaque post)
-pouvoir "suivre" les sujets

C'est tout ce que j'ai pour le moment...Je suis d'accord, le forum avait bien besoin d'une repasse depuis le temps, mais il aurait été bon de :
-nous prévenir, ne serait-ce que pour la forme
-éventuellement organiser une période de test ou un buffer avec l'ancienne version et l'actuelle pour obtenir plus de retours avant d'implémenter.

Cordialement

1 0

juste un test, puisque tu ne veux pas faire de tuto. biggrin

Edit: ça par contre c'est pratique

0 0
Score : 5065

Quelques remarques : 

Les zones de textes ne sont pas assez large, ce qui fait qu'on scroll beaucoup.

Le bouton Accueil renvoit vers http://www.wakfu.com/fr/mmorpg, ça serait beaucoup plus pratiques s'il renvoyait sur http://www.wakfu.com/fr/forum;

Sinon de visuel c'est mieux, mais il y a quelques réglages à changer.

1 0
Points négatifs:
  • Les topics sont devenus inutilement gros, bonjour le scroll... Lourd sur mobile.
  • plus moyen d'atteindre direct la dernière page d'un sujet, ENORME point négatif lorsqu'on est sur mobile.
  • On voit plus de séparation nette entre les épingles ou pas.
  • Le ankatracker était plus joli en rouge et jaune.
  • Les pouces étaient plus originaux en smiley vert et rouge, quand même.
  • Beaucoup trop monochrome. Bleu bleub bleu blanc bleu...
  • Pas sûre que l'affichage des tronches des posteurs ait été indispensable: perte de place.
  • le système de citation ets vraiment devenu chelou... Ca va faire un post par citation si le sujet est trop virulent.
  • On distingue très mal les nouvelles chose des anciennes, maintenant.
  • Pourquoi l'onglet "Acceuil" ramène à l'acueil général (dont on se fiche quand on surf sur le forum) au lieu de l'acceuil forum? manque de logique/praticité.
  • Il n'y a plus les mentions "modifié le XXX par YYY pour raison ZZZZ".
  • Les sous forum sont horriblement durs à gérer.
  • Toujours pas de couleurs d'écritures.
  • Le spoiler n'est pas intuitif et ne ressort absolument pas du reste du texte.
  • l'utilisation des listes à puces ne sont pas intuitives.
  • La "modification du code" a disparue: il n'ets plus possible de couper une citation/post d'un autre topic pour le coller sur un autre. (et possibilités de problèmes avec des copiés/collés, bugs balises...?)
  • mettre un bouton pour acceder AUSSI au bas de page, vu qu'il n'y a plus l'accès direct à la fin du topic.
  • La visualisation de profil manque d'efficacité: appuyer sur les flèches pour voir les autres personnages fait bouger le forum et la souris, contraignant à voir l'apperçu se fermer tout seul, puisque le curseur ne se retrouve plus sur la page d'apperçu. Inutilisable sur mobile (pas de curseur)
  • Toujours le bug du bandeau de connexion qui suit le scrolling sur mobile.
  • Impossible de voir ses propres pouces bleus/rouges. (qui sont tout deux bleus, au passage.)

Point positif:
  • les post font plus 50km de large, c'est lisible correctement.
  • Les avatars par défauts sont vides, au lieux d'avoir mis iop. Bon point.
  • Bonne idée le bouton "aller à mon dernier message".
  • Plus pratique de répondre aux sujets.
  • "répondre" est une bonne idée.
  • la présentation des listes à puces est bien plus claire, visuelle.
  • les copiés/collés depuis un éditeur de texte sont bien pris en compte. (gras, itallique)
  • Les balises de format de texte et hypêrliens ne sautent plus (suites de inutiles, etc )
  • Il n'est plus necessaire de scroller la page pour taper un long texte, seulement de scroller sa réponse.
  • Sympa le bouton "remonter" tout à droite, mais peut-etre un peu trop loin du texte pour qu'on le voye spontanément. (je l'aurais jamais vu sans le post du voisin du dessous)
  • Sympa la visualisation de profil au survol.
  • partager sur les réseaux sociaux: pourquoi pas.
4 0
Score : 28065

C'est vrai qu'on distingue vraiment mal les post de l'équipe Wakfu de ceux des joueurs... :/

0 0
Score : -392

Idem concernant l'ergonomie du forum, qui est devenue beaucoup moins lisible, et assez fatiguante pour les yeux.

Parmi les points encore non soulevés, on semble également avoir perdu l'accès rapide au site Krosmoz.
Et j'en profite pour souligner qu'il est dommage d'avoir une repasse profonde du forum sans ajout d'une partie dédiée au background transmédia.

1 0
Score : 5368

*Éclate son portable sur le sol et va se mettre en PLS pour pleurer, ne pourra plus se marrer devant les sujets-débats des rôlistes.*

1 0

Si, dans les catégories à droite.

0 0

Dites, c'est quoi ces nouveaux avatars ?
j'en veux, j'en veux

Edit: petite suggestion, il manque un bouton "haut de page" en bas de page.

0 0
Score : 1006

Si il y en a bien un, la flèche à droite ^^ 

1 -1
Score : 1605

Réduire les tailles, et mieux segmenter les parties. On ne différencie pas assez les différentes zones. Un bouton d'accès direct au devtracker aussi ? Il était bien pratique ^^

0 0
Score : 94

Personnellement je trouve cela moins clair qu'avant. Les Trackers tout en bas de la colonne de droite c'est pas ultra opti, il est plus intéressant de les placer tout en haut. Et les résultats de ces trackers sont bof bof je trouve, je préfère voir directement le message de l'intervenant. 
On dirait qu'actuellement, il n'y a que les discussions ouvertes par le staff qui sont affichées et non pas leurs messages dans n'importe quelle discussion ouverte par un joueur, une erreur ?

1 0
Score : 1655

le bouton " dernier messages" (globale) n'existe plus? c'est bien dommage, cela permettait de réppondre à une question récente quelque soit l'endroit où elle avait été posé ( pratique en cas d'erreur de section),de faire un petit bilan(personnel) pour voir les dernières questions que la comunauté se poses...( pour se remettre dans le bain après une absence notamment)là je pense que je n'irais pas visiter tout, enfait, surtout discussion générale..:unsure:

0 0

Nope il a disparu, ça a été remonté.

0 0