FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Guide sur la pêche V 1.49

Par Twentybood 12 Novembre 2016 - 23:38:39

Bonjour à toutes et à tous !!

Si aujourd'hui je me prête au jeu d'un énième guide, c'est tout simplement à cause de ce constat :

• Tuto In-Game pas assez développé.
  • Guide sur le forum parfois incomplet ou mal expliqué.
  • Trop d'écrit, avec aucune illustration.

Alors je ne dis pas que que je ferai mieux que ce qui existe déjà, mais plutôt ma vision des choses pour un guide. Le guide suivant sur la pêche, sera un WIP (Work In Progress), ce qui veut dire qu'il sera régulièrement mis à jour par mes soins. Bien évidement votre contribution est la bienvenue ! laugh

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La pêche est l'un des 6 métiers de récolte sur Wakfu. Vous pouvez y accéder dès le niveau 1, via le panneau des métiers "J"

Au fur et à mesure de votre compétence, il vous faudra trouver d'autres poissons pour qu'ils rapportent plus d’expériences. Vous pouvez toutefois augmenter la compétence de pêcheur, en vous rendant près d’un établi de pêcheur (souvent à côté de celui de la cuisine).

Cette fenêtre une fois ouverte, la liste des crafts utiles au pêcheur se dresse devant vous. Elle est consultable par tranche de niveau, ordre alphabétique, et en fonction des ingrédients en votre possessions.

Le leveling

Maintenant que vous savez comment cela fonctionne, il est temps de regardé où pêcher.

0 - 10 Les poissons pané (Astrub)

10 - 15 Les poissons ChaCha (Astrub)

Ce n'est toutefois pas la seule façon d'augmenter ses rangs de pêcheur. De 10 à 15 vous pouvez faire ces deux préparations.

15 - 20 on se concentrera sur les Esturgeons.
  • Sufokia: Prairie Surlo
  • Amakna: Prairie de Hugo
  • Bonta: Pâturage des bouftous[/i]
  • [i]Brakmar: Terrain de Monsieur M

20 - 25 se sera les Anchois Grogneur
  • Amakna: Prairie fertile
  • Sufokia: Dune Kane
  • Bonta: Marais de Cania
  • Brakmar: Bois de Gueule

Autre que le farming pour atteindre le rang 25, voici deux crafts possible.

4 -1
Réactions 29
Score : 982

Il est pas frais ton poisson !

1 0
Score : -3484

Vivement la suite laugh 

2 -1
Score : 4001

Je n'ose pas imaginer la taille du guide entier, s'il est déjà aussi long pour les niveaux 0-10... Mais bon courage!

0 0
Score : 1323
ArthurusRexus|2016-11-13 00:03:32
Il est pas frais ton poisson !
tu m'a tuer

sinon bonne chance a l'auteur et vivement la suite
0 0
Score : 320
@maxiarakne La taille du guide sera se qu'il sera, après comme dit précédemment j'essaie de le faire d'une façon compréhensible sans que cela sois barbant. Si vous avez des suggestions à me faire je suis ouvert (présentation etc...) et merci pour tes encouragements.

@KitKat2910 Merci et la suite verra le jour en fonction de mon level en pêche j'voudrais pas écrire n'importe quoi.

2 0
Score : 355

J'apporte de l'aide le poisson panés se pêche aussi à la zone de pèche où il y a le chat

0 0

Update 1 : - Ajout de la zone de pêche pour le lvl 10 à 20

0 0
Score : 9
Trèèèèès bonne initiative !

Bon courage et si jamais tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander. :]

→ Tu pourrais également rajouter les crafts liés (et conseillés) pour up dans les tranches de niveaux concerné(e)s.
0 0
Score : 5

Super initiative, pêcheur est trop souvent oublié en tant que métier de récolte!
Tel que beaucoup de gens le montent en dernier pour acquérir le sceau.
Alors qu'en réalité le côté paisible d'une séance de pêche colle parfaitement à l'ambiance de Wakfu, et te permet de t'immerger dans chacune des zones où tu lance ton hameçon

Bien que maintenant plus besoin d'hameçon;
alors qu'est-ce que l'on lance en appât? Des larves? Des bouboulettes de viandes?

Sur ce si tu as besoin d'aide pour la localisation ou n'importe quel information sur pêcheur, n'hésite pas.
( /w "Nijiro" sur Aerafal)

0 0
Score : 4573

C'est surtout une plaie pour moi de pêcher, parfois (surtout la nuit) les poissons sont limites invisibles et faut forcer sur les yeux pour les voir, vraiment très peu pratique, et encore sur enutrosor, même dilemme, mais tout le temps, le doré ça pique sad

0 0
Score : 141

J'aurais aimer savoir, qu'est ce qu'apporte la pêche ? Une bonne rentabilité financière ? autres chose peut être ?

Car atm je vends simplement du bois et quelque plante et ça pars très bien

0 0

@Karma-Win Ayant commencer récemment la pêche que récemment (d'où le guide) le seul truc que j'ai remarqué, c'est que la confection des poudre d'osamodas demandais maintenant des

"Envelouté grossier".

Quand à la suite du guide une update aura lieu ce week-end avec les crafts intéressants pour le lvling comme l'à suggérer @-Perlina-Chan-.
0 0
Score : 4573

Les perches blanches se vendent très bien, elles sont pas très rare en plus. Bref c'est une bonne source de kamas car elles sont dans les crafts d'item thl
Sinon à bas niveau ça sert à rien, sauf pour les poudres d'osa

0 0

Update 1.5: -rajout du craft possible pour lvl up de 10 à 15

0 0
Score : 2400

Depuis la MaJ, le métier de pêcheur peut être très lucratif pour les BL. Sur Remington, grâce à la fabrication d'Osamodas, je peux craft pour 100 000 Kamas en 15-20 minutes et le stocks est tout écoulé en moins de 24h

0 0

Update 2.0:

• Ajout des zones de pex pour 20-25 selon votre nation.
  • Astuce de pex, pour le craft 20-25.
  • Réorganisation de la présentation.

0 0
Score : -194

Merci pour ce début de guide, bonne continuation ^^

1 -1

Update 2.1 :

• Refonte graphique du guide (l'ancien jugé trop "lourd" visuellement).
0 0
Score : 54

Bonsoir, merci pour ton début de tuto !

0 0
Réagir à ce sujet