FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Farming Simulator 2017

Par Madao-san#4114 28 Août 2016 - 16:02:34
DevTracker AnkaTracker
Réactions 121
Score : 3089

Ah lala wakfu et ses éternels sursauts d’espoirs. J'en ai vu passer d'autre en 4 ans :p dès fois l'équipe trouve une direction super crédible, on y crois, et 3 mois plus tard, c'est oublié. Pour ma part, même si j'ai pris depuis longtemps du recul là dessus (vous êtes vraiment organisés comme des manches les gars ...), je continue d’espérer avec la commu et l'équipe :p je me laisse prendre au jeu, je leur file quelques euros parci par là, je hante les serveurs (une personne de plus, c'est toujours ça non). J'aime vraiment ce jeu ^^. Du coup je profite de ce sujet pour souhaiter bon courage à l'équipe et à la commu. Je sais pas si on arrivera un jour à faire quelque chose de ce jeu, je crois que j'ai un peu perdu de vu cet espoir là x). Est ce vraiment important ? Dans tout les cas, je me serai sacrement amusée ici (ce jeu a objectivement changé ma vie d'ailleurs) et j'ai pas l'intention de m’arrêter. Tenez bon tous smile. Merci au staff et aux joueurs pour leur ténacité, faisons tous vivre wakfu encore !

0 0
Score : -3407

En fait, c'est le meilleur MMORPG au tour par tour au monde. Ankama sont les seul sur ce marché avec Dofus et Wakfu. Ce dernier pourrait être bien meilleur que son grand-frère si Ankama s'en donne les moyens.

Une fois que les métiers, la politique , l'écologie et le PVP seront entièrement remis à neuf. LA , le jeu renaîtra. Pas avant. Ça en fais du boulot. Et vu les moyens de l'équipe Wakfu , ces refontes n'arriveront jamais. D'ici là , le jeu ne sera plus rentable pour Ankama, je le crains.

Suffit de voir Ubisoft qui a fermer non pas moins de 4 de ses jeux free-to-play...

0 -1
Score : 887

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

(Dev Team)- hé Patron, on viens d'implémenter les quêtes merc du nouvel Astrub, on fait quoi maintenant?
(Big Boss)- Ah super! Faites moi pareil dans les 4 nations, c'est absolument prioritaire.
[8 mois plus tard... ]
(Dev Team) - Ok c'était long mais c'est fait Patron, on fait quoi maintenant?
( Big Boss) - Comment ça on fait quoi, Il est ou mon Incarnam full RP.
[5 mois plus tard... ]
(Dev Team) - Et encore une chose de bien faite. Vous savez les joueurs voudraient bien qu...
( Big Boss) - Non mais je rêve, ça ne vous a jamais choqué qu'il n'y ai pas tanelia ni de dj boufton sur Astrub. Qui c'est le c** qui a validé cette m**de.
Allez on va pas faire compliqué, soit vous me modifiez Astrub avant la saison 3 de wakfu ou soit je vous vire.
Attendez! En passant virez moi aussi ces quêtes merc d'Astrub inutiles.
Ah et puisque les zones débutantes des 4 nations deviendront bancales supprimer moi ça aussi, sans oublier leurs quêtes mercenaires qui vont avec sinon ce n'est pas drôle.
D'ailleurs qui m'a modifié mon introduction au mont zinit, remettez moi l'ancien refondu avec un peu plus de lumière et de flashi. Je veux du neuf du frais et surtout que du PvM pour fin 2016.
Vous notez ou je dois vous faire le planning moi même.
(Dev Team) - Vous énervez pas Patron, j'ai noté : refonte d'Astrub, des quêtes mercenaires d'Astrub, des 4 nations, des quêtes mercenaires des 4 nations, du début du zinit, du zinit , des incohérences d'Astrub sans oublier les métiers, l'écosystème, le pvp et la politique. Mais hum... vous êtes au courant qu'essayer de sortir un wakfu 2.0 en moins de 6 mois c'est pas très ...
C'est que... jusqu'à maintenant on n'a toujours pas assez de budget pour... patron?
...vous allez où? on a besoin de ressou....
je veux pas être viré moi sad
[18 mois plus tard...]

en même temps si on ne troll pas il n'y a pas beaucoup qui ouvrent les yeux.

Ils ne font pas avancer le jeux ils le REFONT de la pire manière qui pouvait être : en passant le bulldozer sur leurs propre boulot et leurs efforts de plusieurs mois et leurs bonnes idées.
Ils se donnent eux même du boulot supplémentaires à éviter les incohérences due à leur propre suppression de contenu, font du yo-yo avec les anciennes features. Dsl mais c'est hilarant. (minerai etain)

La prochaine maj c'est bien la preuve qu'ils changent pas leur habitude de dire sa passe ou on fait la refonte (ou alors c'est qu'ils ont une nouvelle team solide et peuvent se le permettre mais j'y crois pas une seconde laugh).
La maj Astrub c'est la promesse d'un jeu qui restera deviendra bancal pour au moins une année de plus.
0 0
Score : 37

J'ai vu par-ci par-la, qu'apparement le staff de Wakfu prenait en considération et était à l'écoute sur Discord.

Ça veut dire, que ce sont les joueurs de Wakfu, qui ont conseillé au staff de refaire Incarnam ? De faire des donjons Modulables ? Il n'y a pas des priorités plus importantes que ça ?

Parce que, sans rire, la refonte d'incarnam et les donjons modulables, j'en ai rien à cirer et je pense pas être le seul (à moins que je me trompe?)

Car c'est bien beau, d'attirer les nouveaux joueurs en faisant un beau début, encore faut-il qu'il reste après ?

Ce n'est que mon avis, mais par exemple mettre en place la refonte des métiers, semblait quand même être plus judicieux que refaire incarnam ou faire des donjons modulables ?

Faire les donjons modulables pour que soi-disant les joueurs s'entraident, mais peut-être qu'il ne fallait pas faire les héros alors ? Car justement vous encouragez les joueurs à jouer seul. Donc d'un coté, jouer seul mais enfaite jouer ensemble. Enfin bref, on à compris, encore des messages contradictoires, des semblants de refonte/amélioration qu'une minorité va bénéficier.

Apparement aussi, j'ai cru comprendre que le staff Wakfu etait une petite équipe comparé à celle de Dofus. Raison de plus, pour faire les vrais refontes et ne pas s'attarder sur ces détails ? Car, maintenant, vous avez sorti ça, et il va falloir attendre jusqu'a l'année prochaine pour voir sortir une grosse refonte ? En étant, bien entendu optimiste.

Donc en gros, le jeu qui à déjà X années derrière lui, on va devoir encore attendre X années pour avoir des choses vraiment correctes ?

Je ne comprend absolument pas, ce que vous faites. Au lieu de sortir d'autres features, améliorer déjà celles qui sont en place.

Peut-être pour ça, que vous vous en sortez pas ...

1 -1
Score : 2092
nloytrr|2016-08-30 02:09:27
J'ai vu par-ci par-la, qu'apparement le staff de Wakfu prenait en considération et était à l'écoute sur Discord.

Ça veut dire, que ce sont les joueurs de Wakfu, qui ont conseillé au staff de refaire Incarnam ? De faire des donjons Modulables ? Il n'y a pas des priorités plus importantes que ça ?

Parce que, sans rire, la refonte d'incarnam et les donjons modulables, j'en ai rien à cirer et je pense pas être le seul (à moins que je me trompe?)

Car c'est bien beau, d'attirer les nouveaux joueurs en faisant un beau début, encore faut-il qu'il reste après ?

Ce n'est que mon avis, mais par exemple mettre en place la refonte des métiers, semblait quand même être plus judicieux que refaire incarnam ou faire des donjons modulables ?

Faire les donjons modulables pour que soi-disant les joueurs s'entraident, mais peut-être qu'il ne fallait pas faire les héros alors ? Car justement vous encouragez les joueurs à jouer seul. Donc d'un coté, jouer seul mais enfaite jouer ensemble. Enfin bref, on à compris, encore des messages contradictoires, des semblants de refonte/amélioration qu'une minorité va bénéficier.

Apparement aussi, j'ai cru comprendre que le staff Wakfu etait une petite équipe comparé à celle de Dofus. Raison de plus, pour faire les vrais refontes et ne pas s'attarder sur ces détails ? Car, maintenant, vous avez sorti ça, et il va falloir attendre jusqu'a l'année prochaine pour voir sortir une grosse refonte ? En étant, bien entendu optimiste.

Donc en gros, le jeu qui à déjà X années derrière lui, on va devoir encore attendre X années pour avoir des choses vraiment correctes ?

Je ne comprend absolument pas, ce que vous faites. Au lieu de sortir d'autres features, améliorer déjà celles qui sont en place.

Peut-être pour ça, que vous vous en sortez pas ...
Ankama est entrain de faire les niveaux modulables, pas les donjons modulables.
0 0
Score : 1736

Moi perso il y a quelques mois je me suis plein du jeu et maintenant je le regrette car je vois que l'équipe qui travail sur wakfu fait de son mieux regardez la refonte d'Astrub mou je vois ça comme un gros changement, puis le système de saisons qui va bientôt apparaître, etc... les refontes des ressources. Tout ce que les joueurs attendent arrivera mais il faut encore être patient et commencer à faire confiance à l'équipe, même si de leur côté ils pourraient nous donner un peu plus d'infos sur ce qu'ils tiennent en compte sur ce que disent les joueurs.

0 0
Score : 1458

La patience a ses limites. Et il faut aussi comprendre que nombre des critiques ne sont pas dirigées spécialement sur les développeurs, mais vers ceux qui prennent les décisions: que ce soit pour la définition des projets (je n'ai toujours pas compris l'intérêt de la nouvelle Incarnam), la priorité des projets (j'aimerais du travail sur les core features, pas une énième classe), et l'allocation des ressources (non, je n'accepte pas comme excuse que l'équipe soit trop petite venant d'Ankama). A cela on peut ajouter une marque de fabrique d'Ankama : les chantiers à peine finis qui n'ont aucun suivi à moyen terme (sur Wakfu on a les decks pour ce qui est récent, les comptoirs de mercenaires et d'otomai en moins récent; et c'est pareil sur Dofus).

Si on rajoute à cet état d'inachevé permanent des trous immenses au niveau du développement parce qu'ils doivent retravailler sur le fond pour apporter des features sorties de nulle part, dont certaines à l'intérêt douteux (comme l'entité compte)...

0 0
Score : 28058

Hmm

En fait je crois que je n'aurais pas du faire d'intro dans le post d'op, et que j'aurais du direct parler du sujet que je voulais abordé
J'ai l'impression que l'intro à fait les gens déviés sur les défauts/qualités du jeu alors que je voulais faire un topic pour rassembler les idées sur les divers moyens de repeupler le jeu...

Les gens n'ont pas l'air d'être inspiré sad (oui je sais c'pas notre boulot^^ mais on peut aider ohmy )

Enfin au moins le message est passé, j'suppose qu'ils ont prévu des trucs, j'espère qu'on saura ce qu'ils ont prévu que ce soit dans la prochaine ou la lettre à la commu suivante..ou par un autre moyen : p en tout cas, j'espère qu'il y aura des résultats, même si on n'a pas de rép, car vous aurez beau faire tout ce que vous voudrez, si il n'y a pas de peuple IG, y'a de grandes chance que le jeu en reste au même stade.
(économie/pvp, surtout)

Voila bonne chance, et RIP petit topic : p
(si j'ai des points à aborder, j'essayerais de le ré-up de temps en temps, ou d'en créer un autre plus propre :x )

0 0
Score : 66

Personnellement, je pense que WAKFU n'avait pas ce soucis de manque de joueurs durant les bêta-test jusqu'à sa période gold, tant bien même après la sortie de Dathura.. Certains joueurs découvraient le jeu tandis que ceux qui y avaient déjà joué durant les bêta essayaient tant bien que mal d'être les plus avancés.. Maintenant, ces joueurs se font rares. Certes, c'est les vacances d'été, mais si nous regardons le nombre de connecté sur steam (Cliquez ici#All), on remarque que la sortie de WAKFU sur steam a attiré beaucoup de monde, près de 3500 joueurs et jusqu'à aujourd'hui, ce chiffre est en déclin constant (perte de 450 joueurs chaque année, comparant au même mois). Même si nous ne pouvons pas nous baser sur les données de joueurs connectés ne passant par le biais de steam (puisqu'elles sont exclusives à Ankama), on peut supposer que WAKFU attire beaucoup moins de personnes et qu'il y a beaucoup de joueurs qui ont arrêté.

Revenons à la bêta :
A ce moment-là, j'étais beaucoup moins âgé (oui, 7 ans ça remonte) et j'étais surtout attiré par le tour par tour, comme DOFUS, mais avec des graphismes bien meilleurs. C'était un jeu avec un concept initial rare qui me plaisait énormément, comme beaucoup d'autres. A cette époque, le twitch officiel de WAKFU était animé, tout comme les nouvelles des MàJ faite en partie par vidéo. Le lien communauté-équipe du jeu était beaucoup plus fort à cette période que désormais. J'ai pu profiter de chaque mise à jour dès leur sortie, toutes à mon goût, me donnant de plus en plus envie d'être le plus avancé possible pour les prochaines MàJ. Sauf qu'à partir de là, les années passent vite tandis que le jeu change et se développe moins vite..

Maintenant, le jeu est allé trop loin, et, selon moi, j'assiste à un concept différent de l'initial et de celui que je m'attendais, comme la plupart des joueurs. Ceux qui y jouent en ce moment sont ceux qui apprécient ce jeu comme il l'est ou bien ceux qui ont trop investi (temps et efforts) dans ce jeu pour tout arrêter. Ou alors, une partie (peut-être moi aussi), a trop joué à ce jeu et se sent lassé du manque de nouveauté ? Je citerai surtout le manque cruel de possibilité de build, malgré la refonte des sorts/caracs est sortie, on se sent toujours restreint (certes, moins, mais toujours) : on ne peut pas faire d'un iop, un pur tank ou un heal (sans vouloir partir dans les extrêmes), dès que quelque chose devienne viable, elle est soit trop copiée ou changée. Ensuite, je pense que le système d'artisanat est sans inspiration et bien trop ancien, nous réduisant à des esclaves bons à vraiment trop farm en continuité sans demander de logique.
Ce que j'ai dernièrement le plus apprécié est l'idée d'intrusion de quête qui relie les zones : cela rend moins WAKFU comme un série de zone sans liens, à exploiter de A à Z.

Pour repeupler le jeu, je pense à :
- Renforcer la relation commaunté-équipe du jeu. Cette équipe travaille pour apporter un maximum de plaisance à nous, joueurs... Cependant nos suggestions ne sont moins mises en avant que nos retours à leur modification sur bêta. Le côté fusionnel avec les CM/développeurs manque cruellement depuis l'arrêt des "Inside Ankama" ou le "WAKFU Live" et de l'inactivité de la chaîne twitch. L'apparition de certains sur Teamspeak font plaisir, mais le public est trop petit..
- Rebooster la popularité de WAKFU (..LE MMO tour par tour le plus agréable à voir et à écouter..) : On l'a constaté, le lancement sur Steam a été un succès (malgré le déclin tout le long, il s'agît de joueurs en plus). Pourquoi ne pas élargir cela ?
Personnellement, je n'ai jamais vu aucune pub du jeu (étant donné que je n'ai pas joué à DOFUS, je l'ai connu grâce à des amis qui eux l'ont connu grâce à son semblable).. Pour moi, elle est inexploitée, ce qui implique que WAKFU dépend de la popularité de DOFUS et de leurs séries. Comment repeupler le jeu si les nouveaux joueurs sont ceux qui arrêtent un autre jeu d'Ankama (malgré le % de joueurs venant de Steam/attiré par les séries). Youtube ? La plateforme qui pourrait entraîner un bon paquet de monde suite à un coup de pouce d'Ankama. Cependant, cela est pas encore envisageable car bon nombre des youtubers sont ceux qui utilise illégalement les failles d'Ankama à but lucratif et donnerait une mauvaise image du jeu (ATTENTION, ce n'est pas le cas pour tous).
- Et enfin, redéfinir les priorités : Les fonctions principales, les bases ? Ou ce qui est nécessaire et accessible seulement pour les plus avancés du jeu ? Qu'en est-il des chantiers proposés ou non fini ?

J'ai commencé par cela et j'en finirais de la même façon : ceci reste mon avis, mon expérience de jeu. J'ai adoré ce jeu dès que je l'ai connu, j'en suis tombé accro, depuis 2009. Aujourd'hui, je n'ai plus envie de "gaspiller" mon temps à continuer à ce jeu en vue de mes priorités.. J'espère tout de même que ce jeu pourra reprendre de l'ampleur et me donner envie de jouer dans plusieurs années. Honnêtement, je ne pourrais pas citer de noms de joueurs de mon époque, ayant continuer jusqu'à aujourd'hui, mais peut-être des guildes nées de celles-ci : celle de Polaris, de Believe the Hype (tout frais d'Arrada Kyus), d'Insomnia et peut-être Potager/Communauté du Croton.. Faut bien laisser sa place aux nouveaux !

Cependant, il n'est pas forcément obligatoire de jouer à un jeu très populaire, chacun trouve son propre plaisir, chacun a son propre avis. Mais cela peut aider le jeu à prendre une nouvelle tournure = nombre de membre du staff augmenté, plus d'exigence, des demandes beaucoup plus claires..

0 0
Score : 2045

Des bonnes idées dans l'ensemble (je parle des MàJ d'Ankama), c'est indéniable Wakfu est la relève de ce qu'est devenu dofus (2.0 ptdr lol tuto comment ruiner un jeu).

Le jeu est bien dosé avec une difficulté élevée, il faut donc tryhard pour down des gros boss et ça c'est cool ! Cependant y'a encore trop peu de contenu, les devs se focalisent trop sur les bas lvl (vous allez me dire oui mais faut que le jeu ait d'la gueule dès le début), oui mais on up tellement vite que ça sert à rien de sortir 40 donjons lvl 1 - 40. Ou encore la refonte incarnam qui a été faite 20 fois, c'est de trop également.

Je joue depuis la première version dispo au grand public (alpha jcrois) et ça fait genre quoi... 8-10 ans ? Le jeu a bien évolué mais avec tout ce temps il aurait pu avancer bien plus vite, je pense que le problème vient surtout des HEAD DEVS qui sont trop indécis.. eux même ne savent pas trop ou va le jeu on a l'impression parfois.

Le PVP, parlons-en, il est inexistant et très mal foutu. Ecaflipus sert à rien car on va tous aux bateaux c'est mieux... Les stuff PVP sont casi impossible à avoir HL car il faut gagner +1000 match pour un anneau limite lol. Il faudrait un système d'arène (y'a ça sur dofus jsais plus comment ça s'appel...) ou genre tu te tag avec une team en 2v2 3v3 etc.. ça pourrait être lourd !

Les métiers ? Mouais on attends toujours la fameuse refonte... cela dit c'est du farming et c'est assez difficile de up un métier 100 (j'trouve ça cool au moins seul les bons joueurs y arrivent!) Par contre faudrait un système d'invitation au craft (comme sur dofus) c'est la bazZz.

L'équilibrage ? Y'en a pas trop, genre j'prend un exemple tout con... perso ma classe pref c'est écaflip, ben j'en joue pas car ils sont tout pourri. Ils ont rien pour eux miskin, c'est une sous classe (clairement)..

> Dans l'ensemble je critique un peu mais j'trouve que c'est un super jeu en esperant qu'un jour le PVP s'y developpe !!

0 0
Score : 35
------Kyo-------|2016-09-01 07:34:07
Des bonnes idées dans l'ensemble (je parle des MàJ d'Ankama), c'est indéniable Wakfu est la relève de ce qu'est devenu dofus (2.0 ptdr lol tuto comment ruiner un jeu).
Le jeu est bien dosé avec une difficulté élevée, il faut donc tryhard pour down des gros boss et ça c'est cool ! VP s'y developpe !!
Très drôle la blague ! Elle est où la chute par contre, stp ?
0 0
Score : -143
Les métiers ? Mouais on attends toujours la fameuse refonte... cela dit c'est du farming et c'est assez difficile de up un métier 100 (j'trouve ça cool au moins seul les bons joueurs y arrivent!)
Ça aussi, c'est contradictoire. Difficile de parler de bons joueurs et mauvais joueurs à partir du moment où on parle de farming.
0 0

Et c'est encore plus difficile de parler de bons joueurs pour une activité où on peut débrancher son cerveau et ne pas perdre en efficacité...

0 0
toluef|2016-09-01 11:01:13
Et c'est encore plus difficile de parler de bons joueurs pour une activité où on peut débrancher son cerveau et ne pas perdre en efficacité...
Haha, ben c'est justement une des raisons pour lesquelles le farming n'est pas un critère d'évaluation du "bien jouer". C'est entre autre pour ça que le farming ne permet de parler de bons joueurs ou moins bons joueurs : c'est du farm, donc, entre autre, ça ne fait pas appel à de la réflexion ou autres qualités, à du "skill" comme on l'appelle parfois.

La seule qualité à laquelle la pénibilité induite par le farm fait, éventuellement, appel, ce serait la persévérance du joueur.
Et encore, puisqu'il y aurait alors d'autres moyens plus sains que la répétition excessive pour faire appel à la persévérance des joueurs (dans le genre, on a par exemple le cas de la pièce cachée du donjon tofu céleste qui fait aussi appel à cette qualité); et que ce serait alors quelque chose de présent ponctuellement sur certains contenus particuliers et non quelque chose de généralisé à tout le jeu.
0 0

Je fais quand même la distinction entre le farm d'une activité qui demande un minimum de réflexion et d'adaptation (certains combats, même si on finit par avoir certains automatismes), et d'autres où il n'y a aucune réflexion, où tu peux faire autre chose que regarder la fenêtre Wakfu, qui peut même passer en second plan.
Les métiers sont typiquement le genre d'activités qui ne proposent aucune difficulté, aucune courbe de progression, aucune excitation, jusqu'à l'ennui profond.

0 0

Oui je suis entièrement là dessus.
Les deux cas ont du farm cependant.

Mais il est vrai aussi que l'artisanat dans Wakfu cumule le défaut du farm et le défaut du clic. Non seulement la difficulté et la durée de vie du contenu de l'artisanat reposent sur la répétition excessive (alias, Mr Lefarm); mais en plus, il n'est pas intéressant ni amusant en soit. Il consiste à cliquer pour récolter ou à cliquer pour craft.
Donc c'est encore pire effectivement. C'est d'ailleurs un exemple assez parlant pour illustrer le manque de ludisme dans Wakfu.

Petit edit : D'ailleurs, personnellement, c'est aussi un peu ce qui me gêne dans le côté "dématérialisé" de l'artisanat, autrefois proposé en projet dans Wakfu ou encore présent dans certains autres MMO. On se contente de cliquer pour lancer le craft ou la récolte, voire on clique puis on doit simplement attendre un certain temps que la récolte/le craft se fasse ou encore attendre que le cooldown s'achève. C'est un artisanat très indirect, mais dans le mauvais sens du terme.
On ne s'amuse pas vraiment à exercer un métier d'artisanat, l'activité ne consiste qu'à cliquer pour lancer.

0 0
Score : 1125

Tu veux pas entamer une grève de la faim devant les locaux d'Ankama à la place de lacher les meme pavés tout les jours de TA vision des choses ?

0 0
sir-otomaiii|2016-09-01 13:51:31
Tu veux pas entamer une grève de la faim devant les locaux d'Ankama à la place de lacher les meme pavés tout les jours de TA vision des choses ?

Et si d'autres personnes partagent "sa" vision ? On fait un sondage pour savoir si une fraction suffisante des joueurs est intéressée, pour ensuite débattre sur quelle fraction il faut pour pouvoir considérer qu'elle est suffisante ?

On fait aussi un débat pour savoir si le type de remarques comme la tienne est intéressant ?
0 0

Et puis au bout d'un moment zut quoi. Je suis censé me justifier parce que je parle trop souvent de farm à votre gout ? Pour certains, ça devient un argument derrière lequel cacher ses réticences.
Faut quand même pas déconner non plus...

PS : Trois paragraphes, c'est pas un "pavé". Même 10 ça n'en est pas un. Ça s'appelle un texte.

0 0
Score : 3089

Moi j'aime bien le farm é.è *se cache sous un wok du lenald*.

Je suis sure qu'il y a d'autres personnes qui aiment bien ça d'ailleurs sad. Je suis d'accord avec tes revendications Eliaoo, il faudrait peut être diversifier le processus ou je sais pas trop quoi. Et tout à fait d'accord avec ton histoire de skill. Mais j’apprécie de me planifier mes petites récoltes, mes plans de pex métier, m'organiser. Et puis oui, y passer du temps. Atteindre mes objectifs. Je ne fait pas ça 4 heures par jour, je pense que je ne me co même plus tout les jours d'ailleurs, mais je trouve pas ça désagréable. Je crois que mon cerveau secrète son endorphine quand je coche les petites cases de ma checklist d’ingrédients prévus. Je suis folle ?

(arrêtez les attaques personnelles ça n'avancent pas le débat)

1 0
Réagir à ce sujet