FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Arène ambulante

Par william68100 15 Août 2016 - 22:58:07
DevTracker AnkaTracker
Réactions 44
Score : 17979

Et moi, dans la Shukrute, je veux le "Rush" !!

0 0
Score : 1778
Recssen|2016-08-17 10:47:37
les niveaux modulables et tout ce qui en découle devraient fournir des sensations de jeu similaires.
non
0 0
Score : 17979
atrigan|2016-08-17 12:45:16
Recssen|2016-08-17 10:47:37
les niveaux modulables et tout ce qui en découle devraient fournir des sensations de jeu similaires.
non
Bah, comme le dit la règle 1:
"The Doctor lies" ..non c'est pas celle-là, ah voilà:
"W&S"
Attends de voir, pour l'instant on ne sait pas trop ce qu'ils vont nous pondre.

Edit: Peut-être qu'un jour, on aura une arène pas ambulante, pourquoi pas dans la Shukrute, où on devrait battre un total de 666 shushus, des vagues successives de groupe de plus en plus gros qui attaqueraient selon un chrono bien définit (indépendamment de nos actions) avec des paliers de récompenses.... rolleyes
0 0
Score : 19113
kaiminus3|2016-08-17 12:15:02
Madao-san|2016-08-17 11:55:30
failleur-or|2016-08-17 11:32:18
@Recssen Je ne vois pas mais alors vraiment pas en quoi des niveaux modulable fournirait une sensation similaire, j'aimerais plus d'explication car vos donjons sont construis a base de 4 salles, une arène était un systeme de vague de mob infinie ou le but était de survivre et non pas clean le donjon banalement comme tous le font au quotidien pour les actifs.
Ensuite le développement correspondrait tout a fait a votre thème de l'année Donjon & Défi, car oui faire une arène est un défi et en plus ça ferait plaisir a la communauté car il ne me semble qu'il n'y ait personne qui se soit manifestée contre (qu'on me fasse démentir j'ai pas lu le post.).

Reucky.
Si ils exploitent les lv modulable de façon à ce qu'on fasse les DJ en dessous du lv du DJ et avec un chrono ou autre pour déterminer le joueur qui fait le DJ le plus rapidement, oui ça se rapproche des arènes.

J'attend aussi une réponse, vue que ça n'a pas été dit explicitement, mais j'espère que ce sera le cas (avec d'autres idées si possible pour rendre le truc encore plus fun)(puis ce sera sure beaucoup de Dj, y'aura de quoi faire)

(je n'ai rien vue en bêta qui indiquerait ça, mais j'espère que ce sera assez tôt, donc la prochaine maj :x )

J'ai peur du "et tout ce qui en découle", dit comme ça, ce ne sera pas de suite...mais j'suppose qu'il faut laisser le temps à la maj de s'installer (résolution de bug etc)
Je ne sais pas si c'est du troll mais dans le cas où ça n'en est pas, en rien ça ne se rapprochera des arènes.
que l'on retrouve dans les items 150+ ou des niveaux modulables.
?
J'vois pas en quoi ce serait un troll, plus de détails ici
Cliquez ici

Je ne sais pas si c'est ce qu'ils ont prévu, mais je connais des THL (qui s'ennuient) qui veulent des la compétitivité en pve. "Se rapprocher" ne veut pas dire "ressembler" , c'est sûr que les arènes c'était particulier et que ce serait rafraichissant, mais ils doivent surement avoir leur raisons, de toutes façons, ça ne reviendra pas, donc faut soit militer pour un retour, soit se satisfaire de ce qu'on aura bientôt, et essayé de l'améliorer (plutôt que de rester bloqué sur le passé)

Peut être que ce qu'ils ont prévu sera même mieux que les arènes qui sait?

Edit:
Oublié ça aussi
Dans un second temps, il y a les activités compétitives. Grâce au niveau modulable, nous pouvons vous proposer un équilibrage sain pour n'importe quelle activité du jeu, sans que ce soit forcément le joueur de haut niveau qui gagne simplement parce qu'il est plus haut niveau.

Dans ces activités, on en vient rapidement à penser aux Exploits qui pourront devenir intéressants sur l'ensemble du jeu car ils devront être réalisés à niveau, mais on peut aussi imaginer différents types de fonctionnalités telles que de la “course aux donjons”. À terme, le JcJ (Joueur contre Joueur) devrait y gagner énormément aussi, puisque la fonctionnalité peut permettre de voir émerger un méta game à une tranche de niveau précise, et suffisamment accessible pour un grand nombre de joueurs.

Cliquez ici#572198_subnav_0
0 0
Score : 6328

Les niveaux modulables ne vont rien apporter de nouveau ou de sensation de plaisir. C'est juste un moyen d'avoir du challenge dans les mêmes donjons par lesquels on est tous déjà passé une fois.
De plus, le jeu à BL est bien moins fun qu'à très haut level.

Le vrai intérêt de la feature, c'est résoudre les soucis d'équilibrage par le niveau (comprenant donc le stuff et les decks). Le problème, c'est que la feature n'arrivera pas avec le système de matchmaking et qu'il faudra donc encore patienter le temps que celui-ci arrive.

Là où les arènes ambulantes qui étaient aussi destinés à tout le monde et proposait tout aussi bien de la compétition à l'image du PvP.

S'ils nous proposent une alternative aux arènes, je demande à voir mais en l'état, c'est une feature inutilement abandonnée et encore valable.

0 0

Hello,

Je viens à la recssousse de notre CM pour vous apporter quelques précisions.

Comme le dit Madao-san, il n'est pas dit que ce sera exactement le même concept, il est simplement dit que cela apportera des expériences de jeu similaires.

Similaires en quoi ?

Tout d'abord, le Niveau Modulable va permettre de ré-introduire de la compétition dans le PvE, en mettant les joueurs sur un pied d'égalité face à un contenu, avec des limites maximales pour cette tranche de niveau. C'était un des aspects des Arènes Ambulantes qui était apprécié.

Ensuite, le Niveau Modulable, comme son nom l'indique, permet de poser les bases des systèmes modulables selon le niveau. La plus grande complexité dans la réalisation de ce type de contenu est que ce soit accessible pour tous, avec une difficulté bien équilibrée selon le niveau, et des récompenses équilibrées elles aussi. Ce n'est clairement pas une tâche facile.

On en vient naturellement aux raisons qui ont poussé au retrait des Arènes Ambulantes à l'époque :

• Le contenu n'était pas équilibré, et ne pouvait pas l'être à cause de son concept.
  • Le contenu n'était pas maintenable pour suivre l'évolution du jeu.
  • Le concept n'était même pas compatible avec les classes de l'époque prévues pour s'essouffler rapidement, hors quelques compositions obligatoires.
  • Le concept souffrait des lacunes de l'époque : pas de reconnexion en combat.
  • Divers bugs complexes.

En bref, le Niveau Modulable est également une porte d'entrée saine au contenu modulable, qui est un des autres facteurs du succès de ce type de contenu.

Je pense également qu'il y a beaucoup de nostalgie qui joue en faveur des Arènes Ambulantes : le contenu a été passager + les récompenses sont restées rares + le contenu sortait tout simplement de l'ordinaire. Ses défauts sont ainsi facilement obnubilés (soucis d'équilibrage, bugs, pérennité des récompenses, etc).

Pour autant, en admettant qu'il ait été maintenu, je doute qu'il continuerait de plaire comme contenu principal : des combats longs et statiques, de systèmes de vagues qui ne semblent généralement pas plaire. Et c'est seulement s'il avait été maintenu et mis à jour régulièrement — au détriment d'autres contenus ou améliorations.

Quant aux concepts des donjons actuels, c'est quelque chose que nous aimerions faire évoluer à moyen terme. Nous avons une vision des problématiques ainsi que quelques idées, mais il est bien trop tôt pour en parler.
Score : 19113

Le retour des arènes signifierait surement en plus rajouter des mobs à chaque ajout de contenu j'imagine (du coup faudrait remettre a zéro les classements vue que les vagues changeront/seront plus dur/longues a clean)
Ce serait compliqué à faire, plutôt que du contenu qu'ils peuvent gérer sans les mettre à jour constamment.

En tout cas, j'attend de voir les nouveautés, vous êtes imaginatifs et si les moyens sont derrière, ça ne peu qu'être bon (pensez aussi à satisfaire les anciens, c'est important pour la com' et ramener du monde sur le jeu, genre des clins d’œils aux arènes ou autres dans les exploits/récompenses)

(j'espère que la "course au DJ" sera présente de façon continue et que ce ne sera pas sous forme d'event ohmy c'est un des défauts du pvp d'Ecaflipus par exemple)

En tout cas merci des retours, chui trop hyped :x

(info intéressante sur la structure des DJ..w&s, continuez sur le fun de certains DJ ou de la structure des DJ genre le wa, le DJ tofu sauvage, ou autres idées farfelu..pareil pour les BU)

0 0
Score : 1483
Dy7|2016-08-17 14:02:29
Pour autant, en admettant qu'il ait été maintenu, je doute qu'il continuerait de plaire comme contenu principal : des combats longs et statiques, de systèmes de vagues qui ne semblent généralement pas plaire. Et c'est seulement s'il avait été maintenu et mis à jour régulièrement — au détriment d'autres contenus ou amélioration

au détriment d'autres contenus ou améliorations

Sans doute la phrase la plus ironique de 2016.
3 0
Score : 705
Je pense également qu'il y a beaucoup de nostalgie qui joue en faveur des Arènes Ambulantes : le contenu a été passager + les récompenses sont restées rares + le contenu sortait tout simplement de l'ordinaire. Ses défauts sont ainsi facilement obnubilés (soucis d'équilibrage, bugs, pérennité des récompenses, etc).

Faut pas tout mettre sur le dos de la nostalgie, les arènes ambulantes sont demandées par les joueurs depuis qu'elles ont été retirées, par X années après par la magie des souvenirs et du manque. Dès le début les joueurs ont aimés cette feature et dès le début ils ont voulu qu'elle soit remise en place quand elle a été enlevée.

Moi je ne les aient pas connues parce qu'elles sont apparues quand j'avais fais une pause du jeu (et quand je suis revenue, elles devaient déjà avoir disparues puisque je n'en entendait plus parler), donc je suis allées me renseigner sur le Devblog pour voir ce que c'était et effectivement, je comprends que ça manque aux joueurs. C'est typiquement le genre de contenu qu'on aimerait voir plutôt que des donjons qui se ressemblent tous.
Et là j'ai aucune nostalgie ou attachement pour ces arènes, mais ça ne m'empêche pas de penser que c'est une erreur de les avoir enlevées.

Quant au niveau modulable, j'ai l'impression que vous y tenez à ce contenu alors que du côté de la communauté on sait pas trop quoi en penser. Autant pour les donjons je peux comprendre le principe, c'est plutôt une bonne chose, mais pour le pvp et la compétition je ne vois pas le rapport.
Par définition le pvp ce n'est pas équilibré et ce n'est pas le but, c'est le plus fort et le plus opti qui gagne (et heureusement). Donc, si vous cherchez à gommer ça avec les niveaux modulables pour effacer les différences entre les lvl, autant supprimer les lvl ça ira plus vite (ah tiens, Wakfu c'était sensé être un MMO sans niveau d'ailleurs?).

Bref, je n'ai peut être juste pas compris, mais j'ai beau creuser je ne vois absolument pas en quoi les niveaux modulables vont apporter quoi que ce soit de bénéfique en pvp ou tout autre chose en dehors des donjons. Pourquoi ne pas reprendre le koli de Dofus (ou du moins, le système de matchmaking)? Les gens sont placés avec et contre d'autres gens de leur niveau, pas besoin que ce soit modulable ici.
0 0
Score : 2445

Vous n'auriez probablement pas eu le même discours si vous aviez dû vous infliger les dix heures de combat en continu dans une arène pour vous retrouver avec un loot bugé.

A l'époque, c'était le contenu le plus frustrant (bon y'avait aussi les BU). Quand on sait qu'à l'époque il n'y avait même pas de reconnexion en combat.... Tu fais ton arène en lisant l'atlas des forêts à côté et au bout de 3 ou 4 heures, l'éni lâche et tu sais que tu te retrouveras avec rien de plus que l'énième item Enflemar. Les items étaient extrêmement jolis et intéressants, mais leur mode d'obtention était ridicule (il fallait faire une arène à un certain level, ou tu ne pouvais plus jamais avoir l'item).

En tout cas, si le débat persiste (ce que je ne souhaite pas), il faudra dorénavant choisir son camp anti-farm & anti-arènes VS pro-farm & pro-arènes, le reste n'étant pas compatible. Car les arènes, c'était un fléau complet de ce point de vue. Le seul bon point, c'était la feature qui permettait d'afficher les meilleurs persos au tableau / les statues des teams devant l'arène, ça j'avoue que c'était terrible et il faudrait trouver un moyen de recycler ça.

Ou alors, les arènes reviendront, mais avec un système de combat totalement différent, typé arcade, sans que ce ne soit une douleur intergalactique à faire.

0 0
Score : 3022

Des combats longs et statiques : C'était pas ennuyant

Système de vagues qui ne semblent généralement pas plaire : Ceux qui n'aime pas n'ont qu'a pas les faire , personnellement j'adorai ça , ces donjon infini

0 0
Score : 10056

Moi personnellement j'aimais beaucoup les vagues de monstre et les arènes qui faisait duré le combat indéfiniment !
J'espère que le prochain ajout de la shukrout sera un rush comme dans l'animé avec des belles récompenses énorme pour tte tranche de lvl mais surtout pour les 200 avec un boss spécial en fin !
Enfin en tout cas c'est vrai que les lvl modulable sa promet on va voir ce que wakfu nous réserve et adieu arenes ambulante au moins c'est clair maintenant sad 

0 0
Score : 250
SirJauneDeau|2016-08-15 23:33:02
Bah, l'ancien prorprio c'était un Eca' ...euh du genre chacha noir né sous une echelle, si tu vois ce que je veux dire. Fatalement ses dettes de jeux on atteint des sommets, et une nuit il a totalement disparu.
Personne ne sait si il s'est sauvé ou si il a nourrit les pichon...
Et depuis personne n'a reprit le bail, donc...
ahahahah, euh nan tu sors le RP c'pas ici merci
0 0
Score : -2755

Dy7 n'a pas tord quand il suppose que la nostalgie fausse un peu notre vision des arènes.
On peut regretter qu'elles aient été tout bonnement retirées, on peut regretter les jolies récompenses des arènes, on peut regretter de ne plus pouvoir les faire, mais il faut quand même avouer que les arènes n'étaient pas une feature très aboutie.
Et là où l'on peut parler de nostalgie, c'est que, dans un certain nombre de cas, nos souvenirs, ou encore notre désir de les voir revenir, nous font oublier qu'elles étaient loin d'être sans défauts.

Comme l'a très justement dit Liezoun, certaines choses étaient appréciables dans les arènes, mais le mode d'obtention des items, et les mécaniques de la feature, étaient beaucoup trop inadaptés.
Rappelons effectivement que les combat duraient longtemps, véritablement très longtemps, et qui plus est de façon assez absurde puisqu'il ne vous était par exemple pas possible de passer les premières étapes, plus bas niveau que celui du groupe, qui ne faisaient finalement que rendre le combat ridiculement plus long.
Une déconnexion, et c'était foutu; une mauvaise tranche de niveau pour votre groupe ou votre personnage, et c'était impossible de récupérer les items recherchés; une impossibilité pour vous ou vos compagnons de jeu de rester de longues heures connectés, et c'était foutu; un sentiment constant de perte de temps, sauf dans les derniers moments du combat, quand les monstres atteignaient enfin votre niveau; à cela s'ajoutait un aléatoire problématique dans ce cadre, que ce soit côté combat ou loot, ainsi que d'éventuels bugs; etc.

On peut comprendre que le retrait pur et simple des arènes soit regretté. Mais il ne faut pas non plus oublier que la feature avait de gros défauts. D'ailleurs, les arènes étaient déjà très critiquées à l'époque.

0 0
Score : 832

la mauvaise foi ce serait bien d'en avoir avec moderation svp.
Autant je peux comprendre que les arenes avaient des défauts (des mécaniques inadaptées, combats longs...) mais demander le retours c'est aussi demander son amélioration tout a fait réalisable avec les nouvelles amélioration du jeu qu'on a eu et qu'on aura plus tard (reconnexion, niv modulable).
Voir Dy7 qui enumère les raisons du retrait ça me fait légèrement tilter le sourcil pour rester courtois. Ils ont fait l'analyse, ont tous les outils pour le remettre mais ne le font pas, autant le dire clairement. Dire que le lore de wakfu n'autorise pas ce genre de feature de monstre évolutif aurait été même plus convainquant.

Alors certes, peut être que mes souvenir des arenes sont eronés mais je me souvient surtout qu'il y avait un level MAX à chaque arène (dépasser le niveau on n'y a plus accès), et que par conséquent c'était pas du end game, que c'était plus un mini jeu qu'une feature sérieuse et que franchement les items n'étaient pas si indispensable que ça. (Personnellement j'y allait pour le fun et la fierté de voir ma statue, vous voulez me faire croire que beaucoup tentaient le challenge que pour les items? 0o ).

Et puis même avant les arenes y'avait les "Gugu en folie" des vagues de gugu dans la shukrute, rien d'extraordinaire ni de compliquer et pourtant c'était apprécier tout autant.
Alors personnellement je souhaite le retours mais c'est pas obligatoire d'en faire une feature end game compliquée et élitiste aux items must have. On peut aussi y mettre des consommable appréciable.

1 0
Score : 1254
Liezoun|2016-08-17 23:34:56

A l'époque, c'était le contenu le plus frustrant (bon y'avait aussi les BU). Quand on sait qu'à l'époque il n'y avait même pas de reconnexion en combat.... Tu fais ton arène en lisant l'atlas des forêts à côté et au bout de 3 ou 4 heures, l'éni lâche et tu sais que tu te retrouveras avec rien de plus que l'énième item Enflemar. Les items étaient extrêmement jolis et intéressants, mais leur mode d'obtention était ridicule (il fallait faire une arène à un certain level, ou tu ne pouvais plus jamais avoir l'item).

Les niveaux modulables amélioraient déja l'accessibilité au arène..
Et quand vous dites elle avait des défauts, le jeux est rempli de défaut petit & gros, on crie pas pour autant dessus, en tout cas plus autant qu'avant.
0 0
Score : 441

Je peux comprendre que cette feature a pas mal de défauts, mais pourquoi catégoriquement affirmer qu'elle ne verra plus jamais le jour ? Y'a moyens de l'améliorer non, Dy7 ? Surtout avec les niveaux modulables.
Après, restera la question des priorités et du temps mais c'est clairement faisable à long terme.

0 0
Score : 21301

Personnellement, je sais bien que les arènes avaient bien des défauts(c'est en partie à cause des bugs, des crash de box et d'autres choses qui m'ont fait stoppés.. et j'attendais un repasse dessus d'ailleurs)

Mais un truc me turlupine..
L’arène du gladiatrool, au profit des arènes ambulantes, ce n'est pas possible de la revoir ?...
Toute les arènes, c'est compliqué en effet, mais remettre le gladiatrool, pourrait faire revivre la foire.. et un classement de celui qui la défoncé le plus vite serait une bonne chose...
Après, je sais bien que c'est compliqué, et que ce qu'a évoqué dy7 démontre clairement que ce n'est plus à en reparler avant un moment...

0 0
Score : 649

En bref, le Niveau Modulable est également une porte d'entrée saine au contenu modulable, qui est un des autres facteurs du succès de ce type de contenu.

Pour autant, en admettant qu'il ait été maintenu, je doute qu'il continuerait de plaire comme contenu principal : des combats longs et statiques, de systèmes de vagues qui ne semblent généralement pas plaire. Et c'est seulement s'il avait été maintenu et mis à jour régulièrement — au détriment d'autres contenus ou améliorations.

Quant aux concepts des donjons actuels, c'est quelque chose que nous aimerions faire évoluer à moyen terme. Nous avons une vision des problématiques ainsi que quelques idées, mais il est bien trop tôt pour en parler.
Plop, alors on nous trouvent beaucoup d'excuses pour nous dire que nos arènes n'étaient pas adapté aux contenus ... Mouai certes, mais vous oubliez le "plaisir" de l'arène puisque à l'époque ou Astrub n'était que pour les non-abonnés, la seule chose qui faisait plaisir c'était les arènes, trouver une équipe qu'on mettait une heure à monter. ça c'était la belle époque.

Réimplanter les arènes + les niveaux modulables serait justement le couple parfait, pour retrouvez des sensations épiques. Des combats longs et statiques ? Les vagues qui ne semblaient pas plaire ? Bah pourquoi ne pas rajoutez des challenges ou des tours spéciales qui boostent les joueurs ou les mobs.

Par exemple, avant d'entrer dans l'arène, on énumère les classes qui composent le groupe et on invente des challenges à partir de ça, il y a plein d'autres solutions.
Les récompenses rares ... c'est justement ça qui font que les joueurs ont envies de bien jouer, de s'améliorer, de recommencer !
Rien n'empêche de faire plusieurs arènes par zone (Astrub [regroupement des mobs d'Astrub jusqu'au lvl 30]/Nations [regroupement des mobs Brakmar, Bonta, Sufokia, Amakna + boss des donjons]/2 arènes pour les îles [70 à 110] et [115 à 139]/ arène pour les dimensions [srambad, énutrosor, xelorium passé et présent] peut-être en faire 2/ Et enfin une arène moon). On pourrait rajouter un système comme celui du tourm/mihmol. Les mobs adoptent le niveau du plus hl du groupe. Les possibilités sont nombreuses.
Un chrono, des récompenses, plusieurs classements, des records à battre, voila ce qu'ils nous manquent.

Le maître-mot serait Evolution.

Rien n'empêche d'y réfléchir et de retenir certaines idées et de vous donnez vos avis, vous membres de l'équipe aulieu de directement rejeter nos envies. C'est du travail en plus oui, cela va surement chambouler votre planning mais ce serait pas si ... enfin bref.
0 0
Score : -2755
RyoChazaam|2016-08-18 15:25:50
la mauvaise foi ce serait bien d'en avoir avec moderation svp.
Autant je peux comprendre que les arenes avaient des défauts (des mécaniques inadaptées, combats longs...) mais demander le retours c'est aussi demander son amélioration tout a fait réalisable avec les nouvelles amélioration du jeu qu'on a eu et qu'on aura plus tard (reconnexion, niv modulable).
Voir Dy7 qui enumère les raisons du retrait ça me fait légèrement tilter le sourcil pour rester courtois. Ils ont fait l'analyse, ont tous les outils pour le remettre mais ne le font pas, autant le dire clairement. Dire que le lore de wakfu n'autorise pas ce genre de feature de monstre évolutif aurait été même plus convainquant.

Alors certes, peut être que mes souvenir des arenes sont eronés mais je me souvient surtout qu'il y avait un level MAX à chaque arène (dépasser le niveau on n'y a plus accès), et que par conséquent c'était pas du end game, que c'était plus un mini jeu qu'une feature sérieuse et que franchement les items n'étaient pas si indispensable que ça. (Personnellement j'y allait pour le fun et la fierté de voir ma statue, vous voulez me faire croire que beaucoup tentaient le challenge que pour les items? 0o ).

Et puis même avant les arenes y'avait les "Gugu en folie" des vagues de gugu dans la shukrute, rien d'extraordinaire ni de compliquer et pourtant c'était apprécier tout autant.
Alors personnellement je souhaite le retours mais c'est pas obligatoire d'en faire une feature end game compliquée et élitiste aux items must have. On peut aussi y mettre des consommable appréciable.
Euh non. Ce n'est pas de la mauvaise foi. Parce que je ne dis pas qu'il ne faut aucun retour des arènes, je dis seulement qu'il ne faut pas oublier qu'elles avaient de gros défauts, et qu'il ne faut pas nous laisser leurrer par des souvenirs embellis en omettant ces défauts. C'est une nuance non négligeable.
Il est bien évident que si les arènes étaient refondues, les choses seraient différentes. C'est le retour des arènes telles qu'elles étaient qui est contestable, pas des arènes en soit.
0 0
Réagir à ce sujet