FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La Communauté Portugaise, éternelle favorite ?

Par Isiras 13 Août 2016 - 23:13:33
DevTracker AnkaTracker
Réactions 52
Score : 275

Ils ont tous simplement un CM bien plus actif que le notre.A moin que c'est juste en préparation de notre coté.

0 0
Score : 2000

Au moins nous on a des offres boutiques.

RT si t'as compris l'ironie.

0 0
Score : 774
failleur-or|2016-08-14 12:27:13
cocolou|2016-08-13 23:34:01
Il y avait la meme chose avant sur notre serveur, surement un tournoi proposé par la communauté et validé par le staff, rappelez vous des tales of insomnia etc...

Koieatia

Malheureusement non ce n'était pas la même chose, ici c'est un tournoi organisé ou en tout cas advisé (?) par un community manager ce qui fait que chacun a le droit de participer sans créer de drame, chose qui n'était pas possible lorsqu'une guilde organise un tournoi.
À vrai dire je n'ai pas regardé les conditions et récompenses ^^ Il serait alors normal s'organiser un tournoi de ce type sur notre serveur , voir mieux, faire un tournoi international !
0 0
Score : 5158

J'ai plutôt l'impression que le CM francophone doit réfléchir 7 fois avant de poster les actualités, vu qu'il a les big boss directement sur le dos, et des joueurs francophones qui l'attendent au tournant à chaque annonce...

D'ailleurs, on a déjà eu des tournois pvp sans que d'autres serveurs soient informés sur Aérafal. Mais cela venait d'initiative de joueurs, donc organisé par des joueurs pour des joueurs, et l'équipe n'a eu qu'à écrire un topic d'actualité et prévoir des récompenses.

Cela ne m'étonnerait pas que ce soit la même chose pour le serveur portugais.

0 0
Score : 1254
Yugnaterurres|2016-08-14 15:35:21
J'ai plutôt l'impression que le CM francophone doit réfléchir 7 fois avant de poster les actualités, vu qu'il a les big boss directement sur le dos, et des joueurs francophones qui l'attendent au tournant à chaque annonce...

D'ailleurs, on a déjà eu des tournois pvp sans que d'autres serveurs soient informés sur Aérafal. Mais cela venait d'initiative de joueurs, donc organisé par des joueurs pour des joueurs, et l'équipe n'a eu qu'à écrire un topic d'actualité et prévoir des récompenses.

Cela ne m'étonnerait pas que ce soit la même chose pour le serveur portugais.
Seul le titre et encore le titre a été demandé depuis le gré des joeurs sinon le reste des récompenses venait des joueurs.
0 0
Score : 154

Déjà je pense que le staff qui s'occupe de gérer la communauté portugaise et donc de créer ce genre d'event n'a rien à voir avec ceux qui s'occupent de la communauté francophone (Recssen par exemple) donc dire "Pourquoi vous le faites pour eux et pas pour nous" me semble assez déplacé vu que le staff francophone n'y est surement pour rien.

Ce qu'il aurait fallut faire, est simplement de demander gentiment s'il est possible de voir un tel event organisé pour notre communauté en s'inspirant de que le staff portugais a fait, car vous vous attaquez aux mauvaises personnes dans vos critiques à mon avis.

3 0
Score : 1359
gigiuythy|2016-08-14 14:41:20
Au moins nous on a des offres boutiques.

RT si t'as compris l'ironie.

RT.
0 0
Score : 2119

Chuis portugais =)
Je vais allez la bas du coup !
Mince j'ai pas de comte wakfu portugais ... Je pense qu'avec un perso bl j'ai aucune chance, temps pis rolleyes 

0 0
Score : 3467

Une réponse du CM français serait la bienvenue plutôt que de nous laisser dans le flou et laisser une autre communauté profiter de ce genre de tournoi qui est très intéressant quand la commu française doit faire des pieds et des mains pour essayer d'en obtenir un (coucou Tales of Insomnia et le tournoi inter guilde d'Aerafal).

Parce que là, ne pas répondre à cette simple question, ça ressemble beaucoup à du foutage de gueule limite...

0 0
Score : 898

Ce tournoi est organisé par un CM (tout comme le Goultarminator sur Dofus). La communauté portugaise ayant contrairement à nous 2 CM, ils ont plus de temps pour se consacrer à ce genre de projets.

0 0

Bonjour,

Chaque Community Manager est libre de faire les événements de son choix avec la communauté qu'il doit gérer. Nous essayons tout de même de proposer des évents IG identiques à toutes les communautés quand le planning nous le permet, afin que toutes les communautés soient sur un même pied d'égalité. Vous remarquerez par exemple que l'événement "Chasse au CM" a pu être fait sur tous les serveurs, à quelques jours d'intervalle.

Mais Recssen, dans ce cas, pourquoi il n'y a pas de tournoi chez nous, les joueurs francophones ?

A vrai dire, si on regarde plus loin que le bout de notre forum, il n'y en a pas non plus pour les communautés anglophones et hispanophones. Ce n'est pas une question d'abandonner une communauté ou une autre. Je déteste ce mot. Je ne serais déjà plus là si la communauté francophone était abandonnée. Sincèrement, arrêtez de penser ça. Que ce soit l'équipe WAKFU ou moi-même, nous sommes là et nous vous suivons au quotidien à travers le forum ou les réseaux sociaux.

Je m'égare. Revenons-en au tournoi. La gestion du tournoi est plus simple sur un seul serveur, comme c'est le cas pour nos amis lusophones. Cela rend la chose tout de suite bien plus simple à gérer que pour nous et nos 2 serveurs. Vous n'aimeriez pas qu'un tournoi ne soit lancé que sur un seul serveur francophone et pas l'autre. Dans ce cas précis, je ne préfère pas lancer un tournoi moi-même sans être en mesure de faire participer l'ensemble de la communauté francophone. Je n'ai pas non plus le temps nécessaire pour suivre un tournoi sur plusieurs jours/semaines. C'est quelque chose à ne pas négliger également.

Je n'exclus cependant pas l'idée d'un tournoi PvP à l'avenir, que ce soit comme le tournoi lusophone ou sous une autre forme.

Score : 1136

Mais avec la formidable équipe de MJ que tu as à ta disposition ça devrait le faire nan ?
Oh Waitttt....

0 0
Score : 6135

"éternelle", tout de suite les grands mots, pour le coup je suis pas trop d'accord avec toi mikko sleep

Mais soit recssen, y a pas simplement moyen de faire simplement deux tournois? Un sur aerafal et un autre sur dathura, les deux serais indépendant.

0 0
regalek|2016-08-18 11:41:50
"éternelle", tout de suite les grands mots, pour le coup je suis pas trop d'accord avec toi mikko sleep

Mais soit recssen, y a pas simplement moyen de faire simplement deux tournois? Un sur aerafal et un autre sur dathura, les deux serais indépendant.

Deux tournois au lieu d'un ? C'est beaucoup plus long malheureusement !

Je vois plutôt la chose comme un tournoi qui rassemble toute une communauté plutôt qu'un seul serveur. Dans notre cas, le tournoi devrait concerner à la fois Aerafal et Dathura.

Le top du top, ça serait de pouvoir faire un gros tournoi sur un serveur dédié réunissant toutes les communautés. Comme le Goultarminator. On n'y est pas encore, car cela demande énormément de choses à gérer, mais ce serait quelque chose de vraiment fantastique. smile
Score : 250

Ahah, la seule fois ou les arenes à theme useless ont été utilisées c'était pour un tournoi ou on a eu droit à divers triches et usebugs, peut-etre que les portuguais sont plus raisonnables à ce niveau là, ce qui leurs donne droit à un tel event ^^

0 0
Score : 6464
Recssen|2016-08-18 12:13:19
regalek|2016-08-18 11:41:50

Deux tournois au lieu d'un ? C'est beaucoup plus long malheureusement !

Je vois plutôt la chose comme un tournoi qui rassemble toute une communauté plutôt qu'un seul serveur. Dans notre cas, le tournoi devrait concerner à la fois Aerafal et Dathura.

Le top du top, ça serait de pouvoir faire un gros tournoi sur un serveur dédié réunissant toutes les communautés. Comme le Goultarminator. On n'y est pas encore, car cela demande énormément de choses à gérer, mais ce serait quelque chose de vraiment fantastique. smile
Comme par exemple supprimer Ecaflipus, en faire un serveur à part auquel on pourrait se connecter comme on le faisait pour passer de Wakfu/Dofus à Kromaster, on allait sur une table de jeu dans le jeu lui même, et ça nous connectait directement à Kro'.

Rien que de faire ça redonnerait un intérêt à Ecaflipus autre qu'un usebug qui consiste à lancer un combat dans cette zone pour redevenir full vie. Et ça permettrait surtout de réunir les français mais aussi les étrangers sur une seule zone, composée d'énormément de maps et qui rendrait plus simple le PvP de groupe, réduirait le 1vs1 rien qu'en mettant des options sur les cartes avec diverses cartes (ex : map 1vs1, terrain changeant / map 2vs2 terrain fixe / map 3vs3, équipe aléatoire, etc... et on peut faire plein de variante.)
0 0
Score : 1778
Recssen|2016-08-18 10:29:19
Bonjour,

Chaque Community Manager est libre de faire les événements de son choix avec la communauté qu'il doit gérer. Nous essayons tout de même de proposer des évents IG identiques à toutes les communautés quand le planning nous le permet, afin que toutes les communautés soient sur un même pied d'égalité. Vous remarquerez par exemple que l'événement "Chasse au CM" a pu être fait sur tous les serveurs, à quelques jours d'intervalle.

Mais Recssen, dans ce cas, pourquoi il n'y a pas de tournoi chez nous, les joueurs francophones ?

A vrai dire, si on regarde plus loin que le bout de notre forum, il n'y en a pas non plus pour les communautés anglophones et hispanophones. Ce n'est pas une question d'abandonner une communauté ou une autre. Je déteste ce mot. Je ne serais déjà plus là si la communauté francophone était abandonnée. Sincèrement, arrêtez de penser ça. Que ce soit l'équipe WAKFU ou moi-même, nous sommes là et nous vous suivons au quotidien à travers le forum ou les réseaux sociaux.

Je m'égare. Revenons-en au tournoi. La gestion du tournoi est plus simple sur un seul serveur, comme c'est le cas pour nos amis lusophones. Cela rend la chose tout de suite bien plus simple à gérer que pour nous et nos 2 serveurs. Vous n'aimeriez pas qu'un tournoi ne soit lancé que sur un seul serveur francophone et pas l'autre. Dans ce cas précis, je ne préfère pas lancer un tournoi moi-même sans être en mesure de faire participer l'ensemble de la communauté francophone. Je n'ai pas non plus le temps nécessaire pour suivre un tournoi sur plusieurs jours/semaines. C'est quelque chose à ne pas négliger également.

Je n'exclus cependant pas l'idée d'un tournoi PvP à l'avenir, que ce soit comme le tournoi lusophone ou sous une autre forme.
Engage un "mini-toi" ça te libérera du temps
0 0
Score : 5158

Ce n'est pas à Recssen de recruter des employés malheureusement.

0 0
Score : 343

Le top serait de faire ce tournois sur un serveur de même type que celui de la bêta. Les deux serveurs se réunissent dessus.
Il faudra juste une version à jour du serveur et enlever le croupier.
Il y a un objet dans le croupier (je ne sais plus son nom), qui permet de se tp vers une zone, où il y a un stade (et accessoirement des canons vers les îles du jeu). Cette map me parait être une bonne idée (pour le stade et non les canons). De plus elle n'est pas très grande et avec peu de décors, ce qui permetterait de réduire le lag en cas de surcharge (trop de joueurs au même endroit).

Ou alors tout simplement l'écaflipus

0 0
Score : 649

Rooh j'allais le dire qu'on pouvait pas avoir de tournoi vu qu'on a deux serveurs français .. sad

De toute façon, qu'un membre du staff le fasse ouai pourquoi pas, mais faut croire qu'au Portugal, ils ont moins de travail qu'ici .. ahha

0 0
Réagir à ce sujet