FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi une refonte d'incarname chaque année ?

Par Screatchy-Scratch 14 Juin 2016 - 06:22:36

Je me pause la question ou ankama a perdu espoir pour les anciens joueurs alors il les abandonnent (0 contenue si on compare a dofus ou il évolue a 100000 % vs wakfu) ou alors il se concentre sur les nouveaux ?! Sinon rien de nouveaux pour les joueurs level 200 comme nouveaux contenue sur la bêta ?

Sur ce jeux incarname est inutile sachant que le niveaux 100 s'atteint en quelques minutes pourquoi pas pensé a un nouveau système pour accompagné les joueurs ? Incarname/Astrube est totalement inutile pour un joueurs voulant évolué dans se jeux et surtout qu'il ne contribue a rien, moi je ne connais pas incarname et astrube c'est un zaap pour aller prié a l'almanax ... Sinon rien d'autre

0 0
Réactions 32
Score : 2889

Premièrement, Bonjour (non parce qu'il faut y penser, sinon ça fait juste "agrougrou je suis énervé et je fais semblant de poser des questions mais je veux juste râler :p)

Deuxio, c'est pas juste "incarnam incarnam"
Il faut comprendre les buts derrière ce qu'ils font.
Comme c'est expliquer dans le message, leurs but est de faire venir les NOUVEAUX joueurs. Pas les nouveaux Perso.
Hors, pour un nouveau joueurs, le niveau 100 lui se fait en longtemps... pas juste quelques minutes en mode "Hey kevinlvl200, tu me fait farmer un peu steuplé?"
Incarnam doit donc vivre un peu plus pour ces nouveaux joueurs.
Pourquoi vouloir attirer de nouvelle personne?
La première réponse, pragmatique, dirait "bah c'est pour le pognon voyons! plus de joueur fait plus de fric, forcement". Et on ne peux pas leurs en vouloir. Ce jeu possède déjà un système financier particulièrement agréable pour les joueurs (pas de paytowin, même très léger, un abonnement peu couteux par moi, le système de groupe composé de deux ou trois héros....), alors il faut bien qu'ils mettent du beurre dans les épinards! (arrêtez de manger des épinards ankama... c'est pas bon!)
La deuxième est plus fourbe. Mais si il y a plus de joueur sur le jeu, c'est plus de moyen qui vont se débloquer pour le faire grandir plus vite.
Et la troisième, elle est simple. Avant de passer six mois a faire du contenu pour une poignet de niveau 200 qui vont de toutes manière raler que "c'était mieux avant", "y a moins de contenue", "nous on voulait que le monstre il soit bleu et pas vert", bah faire venir plus de monde pour que la communauté vive en attendant, bah c'est un bon plan!

Et bon, tu ne sais pas... peut être que même pour un vieux joueur comme toi, cette mise a jour fera que Incarnam ne sera plus juste un zaap

1 0
Score : 317

Si a incarname il a une arêne pvp ou il interdit le stuff lvl 10 et + ... la on va rigolé X') sinon tu as raison biggrin 

0 0
Score : 6500

Et alors, quelle communauté est la plus développée ? le nouvelle ou l'ancienne ?
Laquelle participe le plus à l'économie de la société ? La nouvelle ou l'ancienne ?
Etrangement, je sais que l'ancienne est la réponse des deux, les joueurs qui essayent un jeu en f2p ne veulent pas forcément mettre des sous dedans parce qu'ils veulent d'abord tester le contenu. Passé le level 35, t'as plus de quête des nations et tu commences le farm. Et là, je suis sûr que tu te rends comptes de l'ennui le plus total dans ce jeu.

C'est pourquoi, en attendant, il fallait motiver les anciens et sortir du contenu adapté à ceux-ci suivit d'un contenu annexe pour les nouveaux. Parce que du contenu 1 à 100 t'en trouves à foison, mais du contenu 150+, t'as rien : Srambad, Enutrosor, Xelorium, SA, Moon.
5 zones pour les levels les plus longs du jeu. Pas d'alternative au farm qui va se voir repousser à Septembre.
Hors, la logique du pognon ne marche même pas, c'est l'été qui est la première source de revenu des jeux puisque tout le monde peut y jouer sans se soucier de l'heure, des cours, etc...
En gros, merci l'heure Marketing.

0 0
Score : 567

Mouais enfin Incarnam a déjà eu l'honneur d'avoir une refonte y'a moins de deux ans non ? Et puis vouloir attirer des joueurs c'est cool, vouloir les garder c'est mieux !

Franchement ça fait je sais pas combien d'année que les devs ne changent pas en profondeur le jeu. La derniere vraie mise à jour c'est les héros et depuis plus rien. Une nouvelle zone de temps à autre qui contient du contenu ultra chaud pour la plupart des joueurs et sinon ?

Pourquoi ne pas chercher à faire une mise à jour des cores features comme les métiers, la politique etc ? Elles concernent tous les joueurs et permettraient d'attirer et de garder les joueurs. A quand une vraie économie intéressante pour tous ?

Amicalement,

GuiGui

0 0
Score : 6500
GimasMorra|2016-06-14 09:18:00
Mouais enfin Incarnam a déjà eu l'honneur d'avoir une refonte y'a moins de deux ans non ? Et puis vouloir attirer des joueurs c'est cool, vouloir les garder c'est mieux !

Franchement ça fait je sais pas combien d'année que les devs ne changent pas en profondeur le jeu. La derniere vraie mise à jour c'est les héros et depuis plus rien. Une nouvelle zone de temps à autre qui contient du contenu ultra chaud pour la plupart des joueurs et sinon ?

Pourquoi ne pas chercher à faire une mise à jour des cores features comme les métiers, la politique etc ? Elles concernent tous les joueurs et permettraient d'attirer et de garder les joueurs. A quand une vraie économie intéressante pour tous ?

Amicalement,

GuiGui
Euh, autant les héros c'est pas spécialement une vraie mise à jour parce qu'il a été annoncé que c'était le début de la création de l'entité compte, qui n'est pas encore finit.
La dernière mise à jour c'était celle des Decks de sort, qui a kické les sorts au cout en PM pour un aspect plus stratégique qui l'a en fait rendu moins bien. RIP mon Sadida graine...
0 0
Score : 251
Lofup|2016-06-14 08:05:49
Premièrement, Bonjour (non parce qu'il faut y penser, sinon ça fait juste "agrougrou je suis énervé et je fais semblant de poser des questions mais je veux juste râler :p)

Deuxio, c'est pas juste "incarnam incarnam"
Il faut comprendre les buts derrière ce qu'ils font.
Comme c'est expliquer dans le message, leurs but est de faire venir les NOUVEAUX joueurs. Pas les nouveaux Perso.
Hors, pour un nouveau joueurs, le niveau 100 lui se fait en longtemps... pas juste quelques minutes en mode "Hey kevinlvl200, tu me fait farmer un peu steuplé?"
Incarnam doit donc vivre un peu plus pour ces nouveaux joueurs.
Pourquoi vouloir attirer de nouvelle personne?
La première réponse, pragmatique, dirait "bah c'est pour le pognon voyons! plus de joueur fait plus de fric, forcement". Et on ne peux pas leurs en vouloir. Ce jeu possède déjà un système financier particulièrement agréable pour les joueurs (pas de paytowin, même très léger, un abonnement peu couteux par moi, le système de groupe composé de deux ou trois héros....), alors il faut bien qu'ils mettent du beurre dans les épinards! (arrêtez de manger des épinards ankama... c'est pas bon!)
La deuxième est plus fourbe. Mais si il y a plus de joueur sur le jeu, c'est plus de moyen qui vont se débloquer pour le faire grandir plus vite.
Et la troisième, elle est simple. Avant de passer six mois a faire du contenu pour une poignet de niveau 200 qui vont de toutes manière raler que "c'était mieux avant", "y a moins de contenue", "nous on voulait que le monstre il soit bleu et pas vert", bah faire venir plus de monde pour que la communauté vive en attendant, bah c'est un bon plan!

Et bon, tu ne sais pas... peut être que même pour un vieux joueur comme toi, cette mise a jour fera que Incarnam ne sera plus juste un zaap
tu dois pas jouer depuis longtemps, les refontes d'incarnam y en a à la pelle par rapport aux refontes du reste du contenu ...
0 0
Score : 1362

Y a pas eu assez de refontes d'incarnam visiblement. Certains ne savent toujours pas que ça prend pas de e.

1 0
Score : 3056

Incarnam est un tuto du jeu, du coup à chaque fois que le jeu change, il faut revoir incarnam ... Ou un truc de ce gout là. On est d'accord que wakfu est assez peu stable et que les gameplay sont souvent chamboulés (enfin pendant un temps c'était coutumier, j'ai l'impression que c'est mort en ce moment ...)

0 0
Score : 1047

Mouai, avant de penser a refaire Incarnam, il faudrait d'abord peut être corrigé le bug de la vidéo quand on crée un personnage ^^'

0 0
Score : 2603

Si ils veulent attirer les nouveaux joueurs , il faut de la pub , parce que bon nombre ignorent complètement l'existance de Wakfu .

0 0
Score : 317
salesoetpiccolo|2016-06-14 12:46:58
Si ils veulent attirer les nouveaux joueurs , il faut de la pub , parce que bon nombre ignorent complètement l'existance de Wakfu .
Si wakfu serais mieux ergonomique-ment et surtout plus stable (moins de bug / crash / duplication ...) selon moi serai plus apprécié et la population n'abandonnerais pas le jeux ^^'

En se moment si on compare a dofus qui a été créer quelques année avant ... Wakfu je ne la considère pas comme un jeux en part entière mais une bêta pour testé les features très lointaine de dofus # Havre sac ... # Graphique qui se rapproche de plus en plus O.o ... mystérieusement ...

# Boost Pack sur dofus prochainement o.o
0 0
Score : 21735

Juste pour rappel, incarnam a été refait au moins 6 fois. smile
Peut être 5 mais bon.. 6 la.

0 0
Score : -1773

Disons que c'est de deux choses l'une :

Soit la refonte incarnam annoncée impacte, réellement et profondément, différentes features. Et à ce moment là, on ne peut qu'attendre, leur faire confiance, et voir ce qu'il en sera.

Soit, et là ce serait effectivement une fumisterie, la refonte incarnam annoncée ne touche que les débuts, la vitrine, du jeu. Refaire la vitrine d'un magasin si on sait pertinemment que ce qui coince est à l'intérieur, ce n'est pas l'essentiel.

Donc, par principe, il faut leur faire confiance, puisqu'en plus c'est ce qu'ils disent (la refonte serait profonde et pas seulement visuelle ou graphique). Mais si jamais ce n'est qu'une manoeuvre, il ne faudra effectivement pas s'étonner qu'il y ait des critiques négatives.

0 0
Score : 3569
Screatchy-Scratch|2016-06-14 06:22:36
Sur ce jeux incarname est inutile sachant que le niveaux 100 s'atteint en quelques minutes
Arrêter de comparer ton statut à celui d'un nouveau joueur
Tous tes sujets sont sur le même format, tu gueules parce que "mômaaan j'ai pas mon contenu end-game trop équilibré et mes cadeaux tout le temps", en oubliant que les nouveaux joueurs n'ont pas leur compte 19X pour les muler, qu'on peut apprécier le jeu à son rythme sans farmer 24/24 etc
0 0
Score : 463
"Nous avons passé ces derniers mois, à travers nos mises à jour, à introduire la Quête des nations, qui nous permet de raconter l’histoire de WAKFU. Pourtant, nous sentions qu’il manquait quelque chose, quelque chose dont toutes les histoires ont besoin : un début ! Nous ne voulons pas trop en révéler à propos de cette refonte d’Incarnam pour l’instant (et nous préférons que vous le découvriez en jeu), mais ce que nous pouvons vous dire, c’est qu’il ne s’agit pas uniquement d’une refonte graphique !"

"Les premiers pas en jeu sont décisifs quant à faire partir ou rester un joueur dans le Monde des Douze. Aussi tenons-nous à nous assurer que les passages d’Incarnam à Astrub, puis d’Astrub au reste du Monde des Douze, soient fluides, divertissants et intéressants !"

Inutile de faire un pavé sur la refonte d'incarnam tout à était dit ici , et puis franchement je préfaire encore qu'il fassent des refonte des contenue BL que de continuer le contenue HL . Car la incarnam introduit à peine la moitier des systéme de wakfu , et puis comme c'est dit ci-dessus , quand on commence un jeux le tutoriel nous montre si il à vraiment un réel intéret autant niveau graphique que gameplay e.e
0 0
Score : 993
Setsuya-sama|2016-06-14 18:07:59
Inutile de faire un pavé sur la refonte d'incarnam tout à était dit ici , et puis franchement je préfaire encore qu'il fassent des refonte des contenue BL que de continuer le contenue HL .
Tu te rends comptes de ce que tu dit ? :unsure: Une grande majorité des donjons sur wakfu sont bas level , le pvp 1v1 est quasiment pratiqué qu'a bas level , la politique et les métiers sont eux aussi accessibles dès les premiers levels et TU veux qu'ils te fassent du contenu bas level au lieu de maintenir les quelques THL qui ont encore le courage de supporter ce que ce jeu est devenu a ce niveau ?sleep Incarnam a déja eu 5 refontes , a un moment faut arrêter de déconner ...
Enfin a ton niveau 40 je crois que t'a pas eu le temps d'avoir l'experience nécessaire pour affirmer un truc a ce niveau.

Cordialement et en essayant de rester le plus courtois possible,
:tap:Zabal
0 0
Score : 989

Bon, à propos de ceux qui râlent "y'a pas assez de contenu THL, ils font trop de contenu BL...."
Ce qu'il faut demander c'est pas du nouveau contenu (qui ralentirait les majs importantes comme l'artisanat ou havre-mondes) mais juste les niveaux modulables

Et si vous en avez vraiment marre que ça avance pas assez vite cassez vous bon-sang ! Allez sur un autre jeu et revenez plus tard ici

Et puis il n'y a pas tant de contenu BL que ça c'est juste qu'on y passe moins de temps

0 0
Score : 993
molochi111|2016-06-14 22:44:41
Et si vous en avez vraiment marre que ça avance pas assez vite cassez vous bon-sang ! Allez sur un autre jeu et revenez plus tard ici
Euh..désolé mais ta phrase la, c'est pas un argument.wink Oui on est pas content et non, on a payé l'abonnement donc on reste. On critique dans l'espoir qu'ankama améliore ce jeu ( malgrès que j'y crois presque plus la ) qui a pourtant tant de potentiel.. Faudrais revoir les priorités. Tu dit que du nouveau contenu ralentirais des core features come l'artisanat..huh Incarnam c'est quoi ? Du contenu Pourquoi une 6ieme refonte alors qu'il a deja été refondu 5 fois ? Tel est le titre de ce sujet a ce que je sache.. Ankama répond a cela par "On va rammener des nouveaux joueurs" . Ces joueurs vont se casser quand ils vont voir l'état du jeu rendu un certain niveau et sa ne semble pas vraiment préoccuper ankama d'après ce que je vois.

:tap:Zabal
0 0
Score : 829

Plein de persone demande pourquoi incarnam ? Alors que beaucoup réclame les modification/ou remise en jeux des ancienne feature, quand il a été dis la refonte d'incarnam, il parlait d'introduire le wakfu/stasis, OH wait mais le wakfu/stasis c'est pas justement une des core feature qui est à la base du jeux ? AAAh bah si justement, donc au lieu de demander pourquoi, analyser ce qui à été dis. On peu espérer ici une revalorisation de la stasis et du wakfu.
La refonte d'incarnam montre que ankama remet le nez dans les anciennes feature. Depuis le temps que certain réclame ça sleep

De plus le tuto actuelle est franchement baclé n'introduit rien, les 3/4 des nouveaux joueur qui en sortent ne savent pas utiliser les interfaces, ne connsent rien au Background du jeux. Une introduction des héro, de la maj deck, des compagnons et plein d'autre interface pourrais être pas mal.
En plus plein pigne que c'est la 6 ième refonte d'incarnam alors que je suis sur que la moitié n'en ont pas connu une seul de ces refontes.

Et je rajouterais même que plus de joueur = plus de thune = plus de moyen pour l'équipe wakfu qui est en PLS depuis ces début = plus de contenue donc au lieu de râler, use your brain

0 0
Réagir à ce sujet